Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Roadster remplacé par GS1200


Messages recommandés

Salut,

Après avoir revendu mon R850R... j'avais envie de revenir chez BMW après une saison en DUCATI 749.

Je viens d'acheter une GS1200 en occase: cela roule super bien, terriblement efficace, etc.

Malheureusement il y a un parfum de déception dans l'air:
- la qualité est net recul par rapport à mon Roadster: la peinture moteur est désastreuse, les pièces s'oxydent, etc.

La qualité des chromes est médiocre. Sur une Harley on récupère les chromes... cela me semble peine perdue chez BMW.

Pour le reste: cela roule super bien (et vite) mais mérite une autre selle.
Fallait pas vendre mon Roadster: je l'avais dit !
Bonne route.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah la belle HP2: que du bonheur sur route car je n'osais pas m'aventurer en vrai tout terrain... de peur de la planter.

C'est une moto que j'avais acheté en occasion à Philippe Dutoy (par garage interposé) qui officie sur ce site. C'est d'ailleurs sa photo.

Philippe émettait des réticences sur la fiabilité de certains éléments.
Pour ma part, je l'ai réceptionnée en parfait état (merci Philippe) et n'ai eu aucun problème.

Qualité vraiment exceptionnelle mais certainement mieux entretenue dès le départ: y a pas de miracles....

Je l'ai revendue avec un pincement au coeur par manque de place.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut
Bon choix que la GS Bien ! ....qui commence serieusement à cannibaliser le forum des RR ! Devil2 (*)

Il est vrai que si les matériaux différent d'une R1150R à une GS, mais je ne vois pas de quel chrome tu parle...
La GS est toute en plastique (carénage, reservoir, garde boue, compteur, rétro, commodo, vase expansion...) , le reste est en alu.
Le silencieux, et en option les sorties d'échappement, sont en inox.
Les seules parties chromées sont les des tubes de fourche me semble t'il.
Si il sont piqués c'est qu'il y a eu mauvais entretien suite à des projections de produits corrosifs (sel ?)





(*)Vous y viendrez les gars, à une époque je disais que l'on finirait tous en BM, je me trompais, ça sera en GS §§

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boxer mi-lourd a écrit:
Je suis passé par le même parcours.
Ma GS a un mois et la visserie est déja toute oxydée.


IllicoPresto chez BM et tu te fais remplacer sous garantie toute la visserie qui pose problème Diable

" Monsieur le concessionnaire, on en parlait sur le Forum Roadster qui compte 2000 adhérents, il semble que je ne sois pas le seul dans ce cas.... " histoire de lui mettre un peu la pression Devil2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je précise que les chromes piqués concernent les échappements.

La corrosion s'attaque aussi à d'autres pièces, soit, mais je n'ai pas rencontré ce problème sur mon Roadster (je suis assez maniaque).
- Faut rincer et protéger les pièces affirment les gens de BMW... on n'a pas que cela à faire !

Si je dois passer mon temps à frotter plutôt qu'à rouler: j'achète une Harley.

Savez-vous qu'à l'époque où les véhicules européens rouillaient allègrement, la différence de prix entre acier simple et inoxydable était de 5 EUR la tonne ?
Pour info: avec 1 tonne d'acier on fabriquait 3 ou 4 voitures.

A qui profite le crime de la corrosion ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'oubliais:

- mon concessionnaire a fait une randonnée dans le désert marocain avec sa GS1200 full équipée Touratech. Il a subi la pluie et le sable.

Résultat: toutes les pièces Touratech, achetées il y a trois mois, sont bonnes pour la casse. Pas une seule trace de corrosion sur sa GS !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...