Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Rotation poignée d'accélérateur plus courte


Messages recommandés

Salut à tous

Je viens de commander cette pièce qui raccourci d'un quart de tours la rotation de la poigée d'accélérateur. C'est chiant de devoir s'y prendre à 2 fois pour pouvoir accélérer à fond. Sur le site ils expliquent que cela améliore aussi les reprise sur un léger filet de gas surtout en ville.
Je vous tiens au courant de ce que cela donne une fois monté et testé.
Les dates qui sont marqué pour le milésime ne concerne que les R 1200 Gs pour les R il n'y a pas de différence c'est toujours le même model (je me suis renseigné par téléphone pour être sur). La fiche de montage est joint en pdf.


http://www.boxer-design.de/de/detail.asp?ID=11&pID=1095

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La poignée papillon ne servira pas à pouvoir passer à fond sans s'y reprendre à 2 fois. C'est plus un truc qui rend des trajets monotone (autoroute) plus agréable à rouler à vitesse constante.
Ce que j'ai commandé te fait gagner un quart de tours donc ce qu'il te faut pour être à fond en 1 rotation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
phit26 a écrit:
sondier a écrit:
Je n trouve pas le truc sur ton lien.
ça m'interesse, car en ce moment, suite à ma fracture du poignet, je ne peux plus trourner autant la poignée...


c'est de ça que parle Duc68....

....

pour un billet de 50 euros !!!!


Sur quoi agit le système pour réduire la rotation de la poignée en gardant l'ouverture maxi des gazssssss Réflexion
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moustache fifty nine a écrit:

Sur quoi agit le système pour réduire la rotation de la poignée en gardant l'ouverture maxi des gazssssss Réflexion


Tu as visiblement un passage qui écarte le cable de l'axe (la petite pièce sur la moitiée inférieure de la photo) de la poignée rendant le rayon plus grand et l'angle de rotation plus petit et ça te premet d'avoir un tirage rapide comme sur feue ma 51 black.

phit26 a écrit:
tu n'as pas peur de rendre ta moto trop sensible a l'accélération et provoquer ses accoups a basse et moyenne vitesse..Sic

sinon,j'attends ton compte rendu cela pourrai m'intéresser....Clin d\\'oeil


Je suis d'accord avec phit, la reprise à bas régime doit être plus cahoteuse et encore plus sur la 1150 de Sondier.

Par contre ça ne change en rien les perfs de ta meule.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boxer mi-lourd a écrit:
moustache fifty nine a écrit:

Sur quoi agit le système pour réduire la rotation de la poignée en gardant l'ouverture maxi des gazssssss Réflexion


Tu as visiblement un passage qui écarte le cable de l'axe (la petite pièce sur la moitiée inférieure de la photo) de la poignée rendant le rayon plus grand et l'angle de rotation plus petit et ça te premet d'avoir un tirage rapide comme sur feue ma 51 black.



Effectivement, c'est la seule manière d'arriver à ce résultat Clin d\\'oeil , j'me d'mandais quel était cette p'tite pièce Réflexion
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[/quote]

Je suis d'accord avec phit, la reprise à bas régime doit être plus cahoteuse et encore plus sur la 1150 de Sondier.

Par contre ça ne change en rien les perfs de ta meule.[/quote]

Pour les perfs je sais que cela ne change rien du tout, pour le reste on verra quand je l'aurais testé. J'ai seulement vu qu' au salon de la moto à Dortmund cette pièce s'arrachait au stand de Boxer Design. Sur le forum Allemand de R1200R les commandes fusent aussi, donc cela doit surement apporter quelque chose ...................Bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Duc68 a écrit:

Je suis d'accord avec phit, la reprise à bas régime doit être plus cahoteuse et encore plus sur la 1150 de Sondier.

Par contre ça ne change en rien les perfs de ta meule.

Pour les perfs je sais que cela ne change rien du tout, pour le reste on verra quand je l'aurais testé. J'ai seulement vu qu' au salon de la moto à Dortmund cette pièce s'arrachait au stand de Boxer Design. Sur le forum Allemand de R1200R les commandes fusent aussi, donc cela doit surement apporter quelque chose ...................Bien !

Rien !! Sauf qu'il faut moins tourner la poignée, c'est juste du confort.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boxer mi-lourd a écrit:
Je suis d'accord avec phit, la reprise à bas régime doit être plus cahoteuse et encore plus sur la 1150 de Sondier.


Interrogation Et pourquoi ma R1150R à moi serait-elle plus cahoteuse que les autres? Interrogation
Que ma conduite soit cahotique, peut-être,.... Réflexion
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sondier a écrit:
Boxer mi-lourd a écrit:
Je suis d'accord avec phit, la reprise à bas régime doit être plus cahoteuse et encore plus sur la 1150 de Sondier.


InterrogationEt pourquoi ma R1150R à moi serait-elle plus cahoteuse que les autres? Interrogation
Que ma conduite soit cahotique, peut-être,.... Réflexion

exact Sondier Coucou çà n'a strictement rien à voir Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense quand même qu'avec ce système de tirage court,que le dosage de l'accélération doit être très délicat et pas évident car la moto devient plus nerveuse des la moindre petite rotation de la poignée..donc a faire gaffe quand même...

donc a voir avec un CR de Duc....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
phit26 a écrit:
Je pense quand même qu'avec ce système de tirage court,que le dosage de l'accélération doit être très délicat et pas évident car la moto devient plus nerveuse des la moindre petite rotation de la poignée..donc a faire gaffe quand même...

donc a voir avec un CR de Duc....


Peut être en jouant légèrement sur le mou du câble (pour le début du tirage).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal88 a écrit:
phit26 a écrit:
Je pense quand même qu'avec ce système de tirage court,que le dosage de l'accélération doit être très délicat et pas évident car la moto devient plus nerveuse des la moindre petite rotation de la poignée..donc a faire gaffe quand même...

donc a voir avec un CR de Duc....


Peut être en jouant légèrement sur le mou du câble (pour le début du tirage).

Mais non !! c'est pas un monstre de puissance qui délivre 300cv en un 1/4 de tour Gnii
J'ai déjà utiliser ce type de poignée à tirage rapide sur un gros 2 temps autrement plus pointu que nos flat et ça ne devenanit pas inconduisible pour autant. D'autre part avec la gestion électronique de nos moteurs, ça ne peut pas accélérer (je parle du régime moteur) plus vite que la musique pré-enregistrée. Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sondier a écrit:
Boxer mi-lourd a écrit:
Je suis d'accord avec phit, la reprise à bas régime doit être plus cahoteuse et encore plus sur la 1150 de Sondier.


Interrogation Et pourquoi ma R1150R à moi serait-elle plus cahoteuse que les autres? Interrogation
Que ma conduite soit cahotique, peut-être,.... Réflexion


Coucou Sondier. Non, ceci n'est pas une mise en cause personnelle!!

C'est seulement que je trouve le moteur de la R12 (pour Duc) moins cahotique à la reprise en dessous de 3000tr/min que la 1150.
Même bien réglée ma 1150 était quand même légèrement sujette au surging autour d'un régime particulier alors que c'est inexistant sur la 12.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boxer mi-lourd a écrit:
je trouve le moteur de la R12 (pour Duc) moins cahotique à la reprise en dessous de 3000tr/min que la 1150.
Même bien réglée ma 1150 était quand même légèrement sujette au surging autour d'un régime particulier alors que c'est inexistant sur la 12.

hourrah Voilà !! J'ai compris pourquoi j'aime tant la R1150R ! C'est ce qui rend ce moteur si vivant.


Boxer mi-lourd a écrit:
Non, ceci n'est pas une mise en cause personnelle!!

Coucou Pas de pb, je blaguais! Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bon sujet. Je cherche aussi une solution pour abréger l'ouverture des gaz, vraiment trop longue sur mon R1200R.
Je me demande si la commande de gaz de modèles plus sportifs (R1200S voire HP) ne serait pas adaptée à l'objectif ?
Si quelqu'un s'est déjà posé la question ...
Je me renseigne de mon côté.
Bon we à tous
Pierre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le tirage rapide ne complique pas la conduite, y a rien de plus à maitriser.
la main et le poignée sont hyper sensibles, ils sont capables de geste trés mesurés comme......écrire avec un stylo.
Je suis sur que c'est beaucoup plus agréable que nos tirages longs d'origine. Bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luc lou Nissart a écrit:
le tirage rapide ne complique pas la conduite, y a rien de plus à maitriser.
la main et le poignée sont hyper sensibles, ils sont capables de geste trés mesurés comme......écrire avec un stylo.
Je suis sur que c'est beaucoup plus agréable que nos tirages longs d'origine. Bien !


ok....... alors on va attendre le CR de Duc68..Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Je suis passé chez BM et apparemment, les commande de gaz des HP sont semblables d'aspect mais 1/4 de tour.
Je vais voir si cela s'adapte sur R1200R et assimiliées, comme je le crois.
Si c'est le cas, je le ferai sans hésiter. Cela me semble plus fiable que d'ajouter des pièces mécaniques dans un système aussi sensible que la commande des gaz (exemple de sensibilité : blocages systématiques, gaz ouverts, lors de l'utilisation des poignées chauffantes en position 2, cet hiver).
Pour l'agrément, c'est simplement une question de sensibilité personnelle.
Cela étant, le jour ou l'interrupteur ds clignotant sera à gauche (comme sur1000 RR), la main droite sera plus disponible au dosage des gaz en fin de manoeuvre / réaccélération (exactement quand on coupe le clignotant)
Bonne journée
Pierre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pierrev a écrit:
Bonjour,
Cela me semble plus fiable que d'ajouter des pièces mécaniques dans un système aussi sensible que la commande des gaz (exemple de sensibilité : blocages systématiques, gaz ouverts, lors de l'utilisation des poignées chauffantes en position 2, cet hiver).
Bonne journée
Pierre


Pourquoi Bm n'a pas pu réaliser cette poignée à tirage cours tous de suite ou alors la mettre dans les options (1 de plus ou de moins Mort de rire ! ). Je ne crois pas que le faite que ce soit Bm qui fasse cette poigée soit un gage de fiabilité supérieur, au contraire je crois que le TÜV allemand doit être plus dur avec les préparateurs qu'avec les grandes enseigne. Faut te dire que cette petite pièce doit passer au TÜV (controle technique) et doit être stipulé dans la carte grise du véhicule. En Allemagne chaque pièce rajouté sur la moto doit obligatoirement passer par le TÜV, même les pneumatiques, seul ceux qui sont inscrit dans la carte grise peuvent être monté.
Donc je crois que cette pièce est surement aussi fiable et sur que celle de Bm, la preuve ta poignée Bm qui se bloque en position 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Duc68 a écrit:
pierrev a écrit:
Bonjour,
Cela me semble plus fiable que d'ajouter des pièces mécaniques dans un système aussi sensible que la commande des gaz (exemple de sensibilité : blocages systématiques, gaz ouverts, lors de l'utilisation des poignées chauffantes en position 2, cet hiver).
Bonne journée
Pierre


Pourquoi Bm n'a pas pu réaliser cette poignée à tirage cours tous de suite ou alors la mettre dans les options (1 de plus ou de moins Mort de rire ! ). Je ne crois pas que le faite que ce soit Bm qui fasse cette poigée soit un gage de fiabilité supérieur, au contraire je crois que le TÜV allemand doit être plus dur avec les préparateurs qu'avec les grandes enseigne. Faut te dire que cette petite pièce doit passer au TÜV (controle technique) et doit être stipulé dans la carte grise du véhicule. En Allemagne chaque pièce rajouté sur la moto doit obligatoirement passer par le TÜV, même les pneumatiques, seul ceux qui sont inscrit dans la carte grise peuvent être monté.
Donc je crois que cette pièce est surement aussi fiable et sur que celle de Bm, la preuve ta poignée Bm qui se bloque en position 2


Ce que tu dis est très logique. Ma crainte est de créer une complication mécanique, source potentielle de désagréments (supplémentaires en l'espèce).
Bon, pour être pragmatique, il faudrait un retour du premier qui essaiera l'adaptateur présenté : facilité / temps de montage, problèmes éventuels, qualités à l'usage ...
bonne journée
Pierre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Voilà je viens d'installer ma pièce ( 5 min.) que j'ai enfin reçu (rupture de stock). Je viens de faire un petit essai sur 50 km, un peu de virolos et un peu de ville. Pour moi je trouve que c'est mieux surtout en ville ou elle est plus agréable à la reprise des gas quand tu roules en file derrière des voiture à vitesse changeante. Ce qui est mieux aussi c'est la réponse plus directe à l'ouverture des gas, c'est comme si le câble d'accelérateur était plus tendu (moins de jeu ...)
Donc pour moi et moi seul je trouve cet accessoire valable (à part le prix mais bon ...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de problème en 5 min. . Il te faut juste un petit tournevis pour soulever le câble d'accélérateur et une pince pour dégager la tête du câble qui est bloqué dans l'ancienne pièce. La dessus tu places la nouvelle pièce et tu remets ton câble en place et le tour est joué. Tu recois une déscription avec photos qui te montre bien la marche à suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...