Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Fuite amortisseur av sur R1150R


Messages recommandés

Triste Mon amorto av perd de l'huile. Attention, ce n'est pas un simple suintement, ça gicle et éclabousse le garde boue (c'est comme ça que je m'en suis aperçu.
Réflexion Détail cocasse : j'ai constaté le problème la semaine dernière, le lendemain du jour où j'ai récupéré la bécane chez Stand 33 qui lui faisait la rév des 20 000.

En fait je me pose plusieurs questions :

1°) La fuite est-elle consécutive de la rév ? Le personnel de S33 m'avait paru sérieux, mais j'ai quand même constaté de l'à-peu-près. Par ex, l'extérieur des réservoirs de liquide de frein et d'embrayage était recouvert de liquide qui ne demandait qu'à dégoulinait Colère (je ne m'en suis pas rendu compte à la réception de la brêle qui venait d'être lavée). Ou encore, le niveau d'huile est incontrolable Colère (trop d'huile).

2°) Comment Le cons aurait pu provoquer cette fuite ? Pour info, la facture n'indique aucune intervention sur l'amorto.

3°) Comment ne l'a-t-il pas constaté ?

4°) 20 000, c'est quand même peu pour un amorto ?

5°) Est-il reconditionnable ?

6°) C'est facile à changer ?

Je vais quand même passer chez S33 ce soir, mais s'ils ne veulent pas me réparer la chose sans frais, ils ne sont pas prêt de me revoir ...ratata
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est reconditionnable Bien !
Tu vas ici où tout est expliqué pour envoyer son amorto et le récupérer refait à neuf. Le reste c'est l'ajustage à faire pour un amorto arrière.
La fonction recherche est ton amie !! On ne le dira jamais assez Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boxer mi-lourd a écrit:
Pas cool ton histoire titi mais je ne vois pas bien ce qui pourrait faire que s33 reprenne gracieusement ta fuite d'amortisseur. Affute tes arguments, laisse pas le temps passer et bonne chance!

... à part avoir fait passer la moto au-delà de la table élévatrice et comprimé le combiné avant à fond !!!
... sinon, 20.000 km pour un amorto, c'est vraiment pas beaucoup !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
edualc.p a écrit:
Boxer mi-lourd a écrit:
Pas cool ton histoire titi mais je ne vois pas bien ce qui pourrait faire que s33 reprenne gracieusement ta fuite d'amortisseur. Affute tes arguments, laisse pas le temps passer et bonne chance!

... à part avoir fait passer la moto au-delà de la table élévatrice et comprimé le combiné avant à fond !!!
... sinon, 20.000 km pour un amorto, c'est vraiment pas beaucoup !


En voila une idée. Si tu n'as pas nettoyé tes tubes de fourche, mesure la trace la plus haute et compare avec le débattement constructeur à l'avant. Si tu n'es pas loin, tu peux dire merci à M'sieur C
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Colère C'était courru d'avance, mais au moins j'aurais essayé : S33 n'a rien voulu savoir : C'est une coïncidence si l'amorto qui n'avait pas fuit pendant 7 ans, a déclaré forfait le lendemain de la révision. Et puis, si ça se trouve, il fuyait avant et on n'a pas vu les traces d'huile parce qu'on avait lavé la moto. Interrogation Faut croir qu'ils lavent les motos avant de les inspecter tellement qu'ils sont délicats.

Maintenant je suis fixé sur la qualité des prestation du cons et sur sa bonne foi. J'avais quand même payé 511 zeuros la rév pour m'entendre raconter ce genre d'histoire à dormir debout. Sic

Cette leçon vaut bien un fromage sans doute ...

Donc, en sachant qu'un amorto neuf vaut plus de 400 zeuros, je vais probablement choisir la solution du reconditionnement, en mettant en profit le post recommandé par papy. Et, à l'avenir, fuir comme la peste ce cons ... Je sors
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
Bien ! Depuis samedi, ma bécane est de nouveau opérationnelle, équipée de son amorto d'origine reconditionnée par Suspensions-Sport. Super efficace : une semaine après qu'ils aient reçu l'amorto, je le retrouvais -remis à neuf- dans ma boite à lettre. Ceci pour 190 euros, port compris. Sagesse Pour info, ils ont un contrat avec la gendarmerie et garantisse alors le reconditionnement, 60 000 km !

Quelle surprise, en l'essayant de trouver ma brêle transformée. Amoureux Elle s'inscrit bien plus précisément dans les courbes serrées ! Depuis que je roule sur le bestiau, je ne m'étais jamais senti vraiment à l'aise, dans ce type de situation. Faut croire que l'amorto était effectivement déjà fatigué.

En tout cas, merci encore à tout ceux qui alimente le forum de leurs conseils avisés.

Petite info, en retour, concernant le démontage du boulon inférieur de l'amorto : ne cherchez plus la clé qui s'adapte à la drôle de tête de la vis, n'utilisez pas Matraque -comme j'ai pu le lire hélas sur ce même forum- la troisième main -la pince-étau- car une bonne vieille clé à pipe fait très bien l'affaire ! Ceci dit, le reste du CR était tellement bien fait que la faute de goût que constitue la recommandation de l'utilisation de la pince en question sera pardoné ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...