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the diouke a écrit:
Bonjour
je vais peut-être acheter ma 1ere Bm une R1100S le vendeur me dit que la cartographie est à faire régler régulièrement à cause du pôt Laser et que ça coute 40 euros.
Ce problème est-il connu chez vous? Interrogation
Merci

V'la ot'choze, la cartographie qui se dérègle ?? Réflexion
ça doit être du à un ramolissement des circuits imprimés et l'Eprom fuit clown
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p't-être que ça fait pas longtemps qu'il y a d'l'électronique sur ces brêlons.
p't-être qu'il faut leur faire un traitement antipuce.

ou p't-être tout simplement que le pôt Laser est pourri et que ça perturbe la sonde lamba (si des fois y-en a une).

ben, me vla renseigné moi.hourrah

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Je ne suis pas un cador en mécanique. Mais je peux te dire quelques trucs dont je suis sur:
-oui il y a une sonde lamda
-L'installation d'un pot Laser ne nécéssite aucun réglage (ça s'auto-démerde tout seul)
-la cartographie ça ne se "refait" pas, à mois de changer de puce, ce qui est un choix à faire sur le compromis puissance-souplesse
-les seules choses à faire régulièrementsur les flats, c'est la synchro et la vidange
-ton vendeur t'a dit une connerie

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the diouke a écrit:
après avoir bien requestionné le vendeur, ce serait tout simplement le règlage d'injection, que BMW fait systèmatiquement à chaque révision...?


On appelle ça la synchro, car ça consiste à règler précisemment l'injection sur chaque cylindre.
On peut le faire soi même avec un petit appareil pas très cher.
Mais ça n'a rien à voir avec le pot Lazer.
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  • 1 year later...

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