Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Peut-on faire peindre une bulle


Messages recommandés

Dernièrement j'ai rayé la bulle sport de ma R1200R.

J'ai réussi à supprimer ces rayures avec de la pâte XERAPOL, mais voilà Triste il n'y a pas que les rayures qui soint parties....

....En fait il y a un vernis de protection transparent, et ce dernier a disparu et a laissé la place à 2 belles auréoles.

Je me suis donc résigné à remplacer ma bulle pour la modique somme de 185 €uros chez BMW Colère ;

J'aimerai bien récupére ma 1ère bulle auréolée.

J'ai dans un premier temps pensé y coller un film autocollant pour masquer les auréoles mais ce n'est pas top.

Par contre je pense qu'une bulle entièrement peinte (en noir par exemple), sur les 2 faces pourrait donner un résultat sympa.

Pensez-vous qu'il soit possible pour un peintre d'effectuer un bon travail de peinture sur une bulle d'autant plus quil faut un bon vernis bien dur pour résister aux projections de la route (gravillons, insctes, etc ...) ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà peint plusieurs pièces en plastique abs mais très dur ou même en plexi. Pour que la peinture accroche mais que la pièce ne raye pas, j'utilise du papier de verre juste pour gommer les grosses rayures. Mais sinon pour toute la surface j'utilise une éponge, de l'eau, et de la crème à récurer en poudre style "St marc". Ca enlève le vernis et rend la pièce tout matte.
Ensuite j'utilise les petites bombes de peinture vendues dans les magasins de modélismes (ex; tamya), c'est un peu plus cher.
Il y a aussi des vernis qui donne un superbe rendu laqué.
Résultat nickel !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur les sites des fabricants de peinture , on trouve plein d'infos .
Exemple chez Sikkens . (je n'ai pas d'actions dans cette boîte , je ne trouve que ça ici , tout simplement)

Un extrait des fichiers .pdf téléchargeables sur leur site et concernant la peinture sur plastiques .

Citation :
Il n’est pas possible de peindre des pièces en matière plastique fabriquées en polyéthylène (PE) et polypropylène (PP) à 100% pur, en raison de la mauvaise adhérence de la peinture, parce que la méthode de préparation utilisé en OEM (traitement de flamme) n’est pas utilisable en carrosserie.

Les pièces avec une codification >PP
Comme directive pour le choix de primaire approprié, vous pouvez utiliser les règles ci-dessous:

Test de flotation:
Découper un petit morceau de la matière plastique (exempt de peinture et d’agent de démoulage). Poser le morceau dans un verre d’eau. Si le morceau flotte, utiliser le 2K Plastic Primer. Si le morceau coule, il est possible d’utiliser le Plastoflex Primer

2K Plastic Primer:
Apte pour tous types de matières plastiques, à l’exception de PUR “soft”.

Plastoflex Primer:
Apte pour tous types de matières plastiques, à l’exception de variations de Polypropylène (PP) avec moins que 10% d’EPT-EPDM-EPT

La matière plastique doit toujours être soigneusement rendue rugueuse. Utilisez pour ce faire les tampons 3M Scotch Brite mouillés, combinés avec Plastic Prep. Pour les matières plastique dures, utilisez le type Very Fine (mauve) et pour des matières plastiques tendres et fragiles, le type Ultra Fine (gris). Prenez soin de bien ‘atteindre’ toute la surface de la pièce en matière plastique mais cependant ne poncez pas plus que nécessaire car vous risqueriez de percer la couche superficielle et de créer des pores. Rincer à l’eau pure .


Tout ceci est bien sûr indicatif en ce qui concerne les noms donnés .
Une fois le primer posé , ont peut peindre comme on veut , en respectant 1 seule chose : utiliser la peinture de la même marque pour éviter les incompatibilités .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
  • 8 months later...

...;pour répondre a ta question c'est possible avec de la peinture a radiateur car celle-ci se lisse toute seule et la manip se fait par l'intérieure de la bulle (ponçage au 800 et nettoyage au liquide vaisselle) ..;je l'ai fait sur deux bulles moto et le résultat est magnifique!!! le hic c'est que tu ne vois plus a travers !!!! ps: ne pas oublier d'utiliser du rouleau spécial peintre pour les rebords ! Sagesse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cltmtr a écrit:
...;pour répondre a ta question c'est possible avec de la peinture a radiateur car celle-ci se lisse toute seule et la manip se fait par l'intérieure de la bulle (ponçage au 800 et nettoyage au liquide vaisselle) ..;je l'ai fait sur deux bulles moto et le résultat est magnifique!!! le hic c'est que tu ne vois plus a travers !!!! ps: ne pas oublier d'utiliser du rouleau spécial peintre pour les rebords !




Sauf si tu la peinds avec du vernis
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...