Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Ce week end c'etait les journées portes ouvertes chez BMW ...


Messages recommandés

J'devais aller chez Gauvin avec Denis et Jeff ... malheureusement ma douleur à l'épaule c'était révéillé et j'suis resté à la maison raleur malgré le beau temps Matraque

J'ai toujours mal aujourd'hui raleur mais ça aurai pu être pire si ça c'était passé samedi matin et m'empécher de faire la super ballade organisé par Ben Mort de rire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moustache fifty nine a écrit:
J'devais aller chez Gauvin avec Denis et Jeff ... malheureusement ma douleur à l'épaule c'était révéillé et j'suis resté à la maison raleur malgré le beau temps Matraque

J'ai toujours mal aujourd'hui raleur mais ça aurai pu être pire si ça c'était passé samedi matin et m'empécher de faire la super ballade organisé par Ben Mort de rire !


Merde ! C'est con ...

Remets-toi vite Moustache Smack

j'en connais un qui va mettre ça sur ton âge ... laisse-le dire : il y passera un jour et ce jour-là ... on ne va pas le louper !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah nous a Dijon on est puni, plus de concession, plus de belles BMW à voir ou à essayer. L'ex cons BMW expose des Guzzi et des Aprilia, c'est très bien c'est sur, mais ça fait bizarre, comme l'impression d'avoir perdu la tribu. Réflexion
Du coup, je vais vous lire avec avidité surtout en ce qui concerne la 800R que je trouve assez craquante en photos.

Bill

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé bien Serge est allé essayer 2 bécanes.

Cette année le ton était donné à l’inscription : limité à 2 essais par personne. Je voulais essayer 2 motos : la 650GS et la K1300R (ben oui épouse pas là pas besoin de confort passager héhéhé).

Coup de bol j’ai réussi a glisser mon nom à 15h : 650 GS et à 15h30 la K1300R qui était encore dispo !

Me voilà au guidon de la 650GS : une très bonne moto que j’ai préféré à la 800GS. Les 2 pieds bien à plat , un moteur d’une souplesse parfaite et une bonne patate malgré sa limite à 71cv. Prise en main en 20 secondes, un vélo et un bon comportement en virage . Etonnant, la fourche ne plonge pas beaucoup au freinage (alors que la 800 si) on est toujours à l’aise sur cette moto.

Bon, c’était la bonne surprise mais passons au choses sérieuses : 15H30 … changement de monture.

Que dire , par quoi commencer ? inutile de ré-écrire les essais de la presse moto sur la K13… alors je vais écrire 4 choses que j’ai retenu dans l’ordre :


  1. Au moins on est sur une moto d’homme là-dessus ! pas comme sur les roadster gamme boy japonais ou britaniques
  2. Le train avant est extraordinaire… je ne sais pas comment ils pourront faire mieux après cela !
  3. Malgré les jambes plus repliées et le poids sur les poignets je n’ai pas souffert et la bulle protège très bien.
  4. Le moteur … j’ai senti mon cœur battre … la K1300R m’a mis tout chose … je vais avoir beaucoup de mal à me raisonner et a essayer de l’oublier.
Je vieilli quand-même parce que la poussée ne m’a pas produit l’effet pétillant que j’ai pu ressentir par le passé mais LA K1300R C’EST DE LA BALLE !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j ai essayé deux becanes

La 800 GS et la R1300R

Le 800 m a bien plus , bonne peche, amusant. Il n y a que la selle un peu dure. Faut il mieux acheter un 800 neuf a 10 000 euro ou une 1200GS d occase pour le meme prix.

Pour le 1300 j ai pu tester l extreme souplesse de ce 4 cylindres de 1000 tr à la zone rouge ça part sans probleme.Pour le reste c est une jap allemande moto parfaite et chere.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bill CARBU a écrit:
...Du coup, je vais vous lire avec avidité surtout en ce qui concerne la 800R que je trouve assez craquante en photos...

Pas de F800R avant mai en concession si j'ai tout suivi; par contre on connait le prix de départ : 7990.

Elle risque fort d'être ... pétillante !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'étais samedi aprés midi au Golf Frégate de Bandol.

L'endroit est sympa, mais je préférai celui de l'année dernière, et l'accueil m'a semblé moins bien également.

J'ai essayé la K1300S.

J'ai été surpris par la maniabilité de cette moto et surtout sa rigidité et la précision du trtain avant...Impressionnant.

Pour ce qui est du moteur, certe ça pousse mais il faut changer sans arrêt de vitesse, même si le 1300. est plus plein à bas et mi régimes que le 1200, et le jeu du sélecteur entre les rapports est trés faible.

Le freinage est également excellent, puissant et progressif.

Par contre j'ai été déçu par la protection du carénage, et n'ai pas du tout aimé la position en appui sur les poignées qui va bien pour de petites virées mais ne doit pas être viable pour de longs trajets.

Le SDS n'est pas à la fête sur une selle étroite et il doit sans cesse s'accrocher aux poignées.

Au final je pense que ce type de moto n'est pas trés intéressant pour rouler sur route ouverte, et l'on est trés vite bien au delà des vitesses règlementaires sans ressentir vraiment de sensations.

Au final je préfère nettement le flat de ma R1200R, même si la tenue de route est moins et la précision est plus en retrait par à la K 1300 qui à un empattement plus court que la R1200R.

Un petit bémol sur cette journée d'essais. J'ai trouvé que les ouvreurs roulaient troip vite, et être obligé de taper du 160 sur nationale pour suivre je trouve cela peut raisonnable.....

J'allais oublier vive les commodos de clignotant BMW, je les trouve vraiment bien plus pratiques que ceux à la Japonaise qui équipaient la K1300S.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...