Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

faire repeindre un r1150r


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Comme je l'ai dit dans ma présentation, le bleu atlanta de la r1150r que je viens d'acquérir me plait moyen. Alors ça me trotte dans la tête. Et si je la faisait repeindre ? Avez vous une idée du billet que me demanderait un peintre pour une nouvelle couleur?

D'avance merci pour vos réponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
moustache fifty nine a écrit:
Pour un boulot de qualité, j'dirai entre 750 et 1000 € Réflexion


ca parait cher, moi qui suis un habitué des dégradations volontaires dans la rue sur ma voiture, je sais qu'une porte à peindre c'est environ 250 euros et 75% d'une 206 SW avec grosses rayures bien profondes coutent 1200 euros (fait cette année), donc 1000 euros pour un réservoir et 5 bouts de plastique, ca parait cher
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans ton département, ce n'est pas comme à Paris!
J'ai fait repeindre un réservoir avec débosselage pour 250 euros à Bordeaux!
J'imagine qu'en discutant un peu, tu dois pouvoir avoir une peinture complète pour 300 à 400 euros, les auto-collants du réservoir valent 60 euros pièce... Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nicomalab a écrit:
Bonsoir à tous,

Comme je l'ai dit dans ma présentation, le bleu atlanta de la r1150r que je viens d'acquérir me plait moyen. Alors ça me trotte dans la tête. Et si je la faisait repeindre ? Avez vous une idée du billet que me demanderait un peintre pour une nouvelle couleur?

D'avance merci pour vos réponses


Nouvelle couleur, autre qu'une couleur d'origine je présume Mort de rire ! , mais laquelle Réflexion , as-tu déja une p'tite idée Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

ben en fait pour une peinture complete (réservoir garde boue et 5 caches en plastique) je vais te donner une idée de prix juste en matos

500g de peinture : +/- 50€ (cours du jour)
kit diluant + vernis + durcisseur 55€
aprèt plastique : 25€ conditionnement de 500ml minimum
filler pour réservoir : +/- 15€
papier de verre p800 - p1000 - p2000 : 10€
tu en aurais rien qu'en produits pour 155€

compter 5 à 6h de main d'oeuvre pour démonter, aprèter, peindre, vernir, sécher et remonter.

j'ai repeint mon garde boue et mon réservoir qui avaient été griffés j'en ai eu pour 100€ mais je fais moi même.

max 400€ pour la peinture de ta moto tout dépend aussi de quelle peinture tu veux une peinture nacrée ou perlée coute bien plus cher

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour mon 850R en rouge candy ( il a fait quelques essais jusqu'à la teinte exacte que je voulais) cela m'a coûté 322 euros TTC : réservoir + garde boue avant + caches latéraux.
J'ai racheté les logos de réservoir (environ 10 euros chaque) et je n'ai pas remis les auto collants des caches latéraux.
Tout cela au Mans chez Cristal déco.

Voili, voilà.

Pour la même chose, un autre me demandait 490 euros...
Donc attention les prix varient beaucoup. A noter que j'ai démonté et remonté moi-même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aindien a écrit:
Le problème, en cas de revente, elle ne sera plus dans son jus d'origine.
Les eventuels acheteurs risquent de se poser des questions.Interrogation
A+
Hervé.


Si il y a d'éventuels acheteurs, c'est parce que la mob leur plaît! Sagesse
Comme elle est! Tirer la langue
Tu vas pas nous refaire le coup de la ligne blanche...? Colère
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clin d\\'oeil
Béhème jack a écrit:
aindien a écrit:
Le problème, en cas de revente, elle ne sera plus dans son jus d'origine.
Les eventuels acheteurs risquent de se poser des questions.Interrogation
A+
Hervé.


Si il y a d'éventuels acheteurs, c'est parce que la mob leur plaît! Sagesse
Comme elle est! Tirer la langue
Tu vas pas nous refaire le coup de la ligne blanche...? Colère

Chuuuuuuuuuut ! Faut pas faire d'allusions aux posts qui ont été ......Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aindien a écrit:
Clin d\\'oeil
Béhème jack a écrit:
aindien a écrit:
Le problème, en cas de revente, elle ne sera plus dans son jus d'origine.
Les eventuels acheteurs risquent de se poser des questions.Interrogation
A+
Hervé.


Si il y a d'éventuels acheteurs, c'est parce que la mob leur plaît! Sagesse
Comme elle est! Tirer la langue
Tu vas pas nous refaire le coup de la ligne blanche...? Colère

Chuuuuuuuuuut ! Faut pas faire d'allusions aux posts qui ont été ......Clin d\\'oeil


Pour le coup ,je suis de l avis de Aindien ,car la loi t empêche normalement de repeindre un vehicule dans une couleur autre que l origine Sagesse
Duh...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 weeks later...

Bonsoir à tous,

Ne bataillez plus, j'ai revendu la moto dans sa couleur d'origine.
En ce qui concerne le changement de couleur, il n'y a rien qui l'interdit.
Etant en train de retaper une vieille auto, je me suis renseigné auprès de l'administration et de la gendarmerie et rien ne nous empèche de changer la couleur du véhicule.

A+
fume flat

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent a écrit:
nicomalab a écrit:
..... je me suis renseigné auprès de l'administration et de la gendarmerie et rien ne nous empèche de changer la couleur du véhicule.

A+
fume flat



Rien ne t en empêche si tu repasses ta voiture à la DRIRE , normalement Interrogation


N'importe quoi!!! tant que ça ne change pas les caractéristiques techniques du véhicule (dimensions, puissance, carburant etc...), inutile de le présenter à la DRIRE (ils doivent être morts de rire les gars de la DRIRE quand un type arrive pour faire repasser son véhicule juste parce-qu'il vient de le repeindre).
Je pense pas qu'il y ait beaucoup de voitures "tunées" qui y soient repassé...
J'ai moi même fait repeindre ma précédente moto en une autre couleur, j'ai tout remonté et roule ma poule.
Au mieux, en cas de changement de propriétaire, il faut juste cocher la bonne case de couleur sur la demande de certificat d'immatriculation.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...