Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Et merde....aprés moult réflexions....hésitations...essais multiples...j'ai craqué pour le C3 argent , commandé sur Ebay, que je devrais avoir ce mercredi...juste le lendemain de mon anniversaire .

P'tain je me suis fait un super beau cadeau fifille

Finalement , ce qui m'a fait pencher pour le C3 :
- il a tout ce qu'ont les autres modulables... mais en mieux . Comment dire Réflexion ...ben c'est peu comme la GS comparée autres motos Mort de rire !

Mais c'est surtout le silence * et le confort ...Perplexe je vieillis moi , je vais prendre un an Lunettes de soleil

* pour le silence, ce n'est pas pour couvrir le doux son du Rémus Amoureux , mais plutôt pour le bruit du vent en moto qui m'agresse de plus en plus et me gâche parfois le plaisir de rouler et rouler et encore rouler Tourne

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu l'as essayé ? parce-que moi je ne le supporte pas du fait de la pression sur la gorge quand on le ferme et je trouve que la jugulaire est trop en arrière.
C'est un pote qui en a acheté un qui me l'a fait essayé et comme la première fois il était trop grand j'ai pu essayer les 2 tailles qui sont susceptibles de m'aller.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric a écrit:
Bien Jean-Claude Bien ! Tu as fais, j'en suis sûr, un très bon choix.
Dans mon cas, j'ai longuement hésité, puis finalement, j'ai décidé que ma "tête de shoeï" serait ornée d'un S1 Pro Clin d\\'oeil


J'en connais un autre Amoureux qui, après le S1 qui sert pour tous les jours, a fait le choix d'un S1 pro pour le dimanche et les grandes sorties Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurence a écrit:
Eric a écrit:
Bien Jean-Claude Bien ! Tu as fais, j'en suis sûr, un très bon choix.
Dans mon cas, j'ai longuement hésité, puis finalement, j'ai décidé que ma "tête de shoeï" serait ornée d'un S1 Pro Clin d\\'oeil


J'en connais un autre Amoureux qui, après le S1 qui sert pour tous les jours, a fait le choix d'un S1 pro pour le dimanche et les grandes sorties Mort de rire !


Il met le S1 pro avec la cravate et le costume ? Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premier petit CR aprés réception et éssai sur route aujourd'hui de mon casque C3 .

Pour dire les choses simplement, je suis un peu déçu du rapport performance/prix .

Il y a 2 mois pour l'anniversaire de Marie-Claire, je lui ai pris un casque modulable Lazer Paname au prix de 200 € . Ayant la même taille que Marie, j'ai pu longuement essayer et tester ce casque . Je lui trouvais deux petits points faibles, son poids 1800g un peu lourd sans plus et l'insonorisation acoustique moyenne .
http://www.lazerhelmets.com/fr/catalog/motorcycling-1/modular-3/product/gl-539

Comme je vous le disais en choisissant le C3 acheté 450€, je croyais obtenir un confort optimum largement au dessus de la concurrence .
http://www.schuberth.de/index.php?id=362&L=1

Certes, sur tous les points le C3 est un petit peu mieux que le Paname, mais je trouve que ces petits mieux sont bien loin de justifier la différence de prix .
Ma déception tient surtout à l'insonorisation acoustique . J'ai roulé aujourd'hui avec un fort vent de travers ( le Paname avait était testé dans les mêmes conditions ) et bien les bruits aérodynamiques restent encore forts . Je dirais que l'amortissement et de l'ordre de 20 % en mieux que le Lazer , pas plus mais encore insuffisant pour mon confort . Il faut signaler que pour bien comparer les deux produits j'avais enlevé le déflecteur de mentonnière et le coussinet anti-bruit . Ces deux accessoires amovibles, étant destinés à être enlevés aux premières chaleurs estivales, servent surtout à empêcher les bruits de remonter par la mentonnière . Hors les bruits perçus se situaient au dessus, du fait notamment de la bonne protection de la bulle de la GS en position haute .

Le C3 est incontestablement aujourd'hui le meilleur casque modulable ,mais je ne trouve l'énorme différence de prix injustifiè face à la concurrence .
Franchement, si j'avais pu l'essayer avant en condition de roulage , j'aurais certainement prix un autre Lazer Paname pour moi .

En plus un casque à 500 €, bonjour l'angoisse pour le vol et les chutes malencontreuses .

Voilou, voili , maintenant que je l'ai et bien je m'en satisfais sans plus de regrets Coucou

PS. et pour les longs trajets estivaux, ben je continuerai à me mettre des tampax dans les oreilles Mort de rire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon pote au boulot l'a ramené avant-hier contre un avoir; il ne le supportait pas (douleur pression sous la gorge) et trouvait aussi qu'il faisait du bruit derrière la bulle de sa R1100S. Il s'est mis debout sur la moto et là, beaucoup moins de bruit. Le casque n'est peut-être pas adapté aux bulles de nos motos et ferait peut-être moins de bruit sur un Roadster.
Désolé pour toi JC; peut-être que tu peux le faire reprendre en expliquant que tu est déçu du rapport qualité/prix. Il y a des magasins où cela marche Clin d\\'oeil
Et puis si Schuberth s'est raté sur ce modèle il faut que cela leur remonte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore examiné un C3 de près, et je n'ai pas de stock-option Schuberth, Mort de rire ! mais mon S1 à 3 ans, il est sur ma tête pas loin de 300 jours par an, et........hormis l'anti buée qui est mort depuis un moment, les mousses ne se sont pas avachies, la jugulaire n'est pas effilochée.....il n'a pas bougé. Cela peut aussi (peut-être) expliquer la différence de tarif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flat-win a écrit:
Je n'ai pas encore examiné un C3 de près, et je n'ai pas de stock-option Schuberth, Mort de rire ! mais mon S1 à 3 ans, il est sur ma tête pas loin de 300 jours par an, et........hormis l'anti buée qui est mort depuis un moment, les mousses ne se sont pas avachies, la jugulaire n'est pas effilochée.....il n'a pas bougé. Cela peut aussi (peut-être) expliquer la différence de tarif.


La pérennité des qualités d'un produit est effectivement un plus qui a son prix et qui ne se juge qu'avec le temps, j'espère que le C3 répondra sur ce plan à mes attentes...sur ce point, prochain CR dans 3 ans Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Mes enfants pour mon anniversaire m'ont offert un C3 (y sont gentils hein) ben je suis un peu déçu par rapport a mon Concept c'est vrai qu'il est plus léger à tel point que je l'ai retrouvé par terre après un coup de vent, je l'avais posé sur la selle Devil2
Au niveau du confort c'est pas le pied il me retourne le lobe de l'oreille gauche et après quelques heures c'est insupportable peut être qu'avec le temps les mousses vont se tasser et il va prendre sa place sur ma tête mais a ce prix la ça ne devrait pas exister,avec le Concept je n'ai pas eu de ce problème.
Voilà mes premières impressions.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

J'ai reçu mon SCHUBERTH C3 ce matin commander chez RAD.EU en taille 56-57.
Je l'ai essayé en statique, bonne impression, bien ajusté, impeccable avec mes lunettes, pas obligé de les enlever à chaque fois.
Je n'ai pas ressenti de problèmes particuliers au niveau de la jugulaire, ni au niveau des oreilles comme certains sur ce forum.
Ce soir je vais le tester en roulant sur une trentaine de kilomètres, je vous donnerai mes impressions.
PS: Mon vieux casque était un NOLAN N61 de 13 ans d'age qui commençait à donner de sérieux signes de faiblesse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pelos a écrit:
Mes enfants pour mon anniversaire m'ont offert un C3 (y sont gentils hein) ben je suis un peu déçu par rapport a mon Concept c'est vrai qu'il est plus léger à tel point que je l'ai retrouvé par terre après un coup de vent, je l'avais posé sur la selle Devil2
Au niveau du confort c'est pas le pied il me retourne le lobe de l'oreille gauche et après quelques heures c'est insupportable peut être qu'avec le temps les mousses vont se tasser et il va prendre sa place sur ma tête mais a ce prix la ça ne devrait pas exister,avec le Concept je n'ai pas eu de ce problème.
Voilà mes premières impressions.


Coucou Salut Pelos, mais tu sais chaque tête à son casque, tu l'as essayé avant de l'acheter ? Interrogation
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
itram21 a écrit:
J'ai reçu mon SCHUBERTH C3 ce matin commander chez RAD.EU en taille 56-57.
Je l'ai essayé en statique, bonne impression, bien ajusté, impeccable avec mes lunettes, pas obligé de les enlever à chaque fois.
Je n'ai pas ressenti de problèmes particuliers au niveau de la jugulaire, ni au niveau des oreilles comme certains sur ce forum.
Ce soir je vais le tester en rolant sur une trentaine de kilomètres, je vous donnerai mes impressions.
PS: Mon vieux casque était un NOLAN N61 de 13 ans d'age qui commençait à donner de sérieux signes de faiblesse.


Voila ce soir une cinquantaine de KM avec le C3, et le résultat est mitigé.
Jusqu'à 60 KM/H no problem, un silence impressionnant.
A partir de 60 ça commence à se gâter, les turbulences et le bruit apparaissent.
Au delà de 100, j'ai l'impression de retrouver le bruit à l'identique de mon NOLAN.
J'ai fait un petit test en me mettant debout sur les reposes pied à 90 KM/H et là surprise !! Silence, presque plus de bruit, impressionnant.
Je me demande si je ne vais pas démonter la bulle haute de ma Breva pour tester sans rien .

Autrement en terme de confort, c'est impec, le pare soleil integré est génial, la visière se manipule facilement, très bonne ergonomie.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
J'ai fait un petit test en me mettant debout sur
les reposes pied à 90 KM/H et là surprise !! Silence, presque plus de
bruit, impressionnant.
Je me demande si je ne vais pas démonter la bulle haute de ma Breva pour tester sans rien .

Autrement
en terme de confort, c'est impec, le pare soleil integré est génial, la
visière se manipule facilement, très bonne ergonomie.


+1

J'ai mon C3 depuis quelques mois, effectivement confort génial (comparer au C2), pare-soleil = un réel plus, et aussi ce constat : beaucoup plus silencieux "hors bulle"...
Sagesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mistral Gagnant a écrit:
pelos a écrit:
il me retourne le lobe de l'oreille gauche



il faut que tu mettes tes oreilles comme sur ton avatar pour enfiler le casque Pété de rire


Non môssieur, les miennes sont petites et belles na Tirer la langue et je n'ai pas un caractère de cochon quoi que ma femme me dit le contraire Mort de rire !Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salutatous,

je roule C3 depuis qlq semaines et j'en suis assez content; pas trop lourd, visière pratique a manipuler, super facile a enlever et sans outil ni demonte pneu, mais elle a la fâcheuse tendance a se refermer tte seule au dela de 90-100 km; j'ai pris de la flotte sur le front par un bel orage, donc peut etre pas etanche a 100%.
la visiere solaire est top-moumoute, c'est genial; la preuve je me suis acheté un Jet avec le même principe (Shark RSJ).
mais concernant le bruit, je suis franchement gené, au point que je vais trouver des bouchons; pourtant je ne pense pas que cela vienne du casque, mais plutot de la bulle qui doit provoquer des turbulences pile-poil au niveau du casque.
je vais faire comme Itram21, roulé debout sur les reposes-pieds Mort de rire !


didier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rotor a écrit:
salutatous,

je roule C3 depuis qlq semaines et j'en suis assez content...
mais concernant le bruit, je suis franchement gené, au point que je vais trouver des bouchons; pourtant je ne pense pas que cela vienne du casque, mais plutot de la bulle qui doit provoquer des turbulences pile-poil au niveau du casque.
je vais faire comme Itram21, roulé debout sur les reposes-pieds Mort de rire !


didier


Plus haut, j'ai évoqué aussi ma déception concernant l'isolation phonique et pourtant j'ai une GS avec la Bulle relevé au maxi .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JCM a écrit:
rotor a écrit:
salutatous,

je roule C3 depuis qlq semaines et j'en suis assez content...
mais concernant le bruit, je suis franchement gené, au point que je vais trouver des bouchons; pourtant je ne pense pas que cela vienne du casque, mais plutot de la bulle qui doit provoquer des turbulences pile-poil au niveau du casque.
je vais faire comme Itram21, roulé debout sur les reposes-pieds Mort de rire !


didier


Plus haut, j'ai évoqué aussi ma déception concernant l'isolation phonique et pourtant j'ai une GS avec la Bulle relevé au maxi .


J'ai le même soucis avec la bulle ma gs, les turbulences augmentent considérablement le bruit.

Le choix d'une bulle n'est pas simple quelque soit la moto et suite aux réflexions des uns et des autres j'avais laissé tombé sur mon ancienne R1200R.

Sur la GS j'ai monté une wunderlich à la place de l'origine. je suis en train de tester.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
  • 2 months later...

Ca y est ! J'ai le mien.

J'avais le EVO5.

Celui ci est plus léger.
On entend moins le moteur, mais les bruits de vents sont encore bien présents.
confort impec.
La visière soleil , fantastique.

Montage du Scala Q2 sans problème (collé).

Commandé chez RAD à 479.95€ livraison en 2-3j sans problème. victoire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JMP a écrit:
Je voulais ajouter : Je suis quand même inquiet

Même fermé on sent un peu d'air par l'aération supérieure ... Quand il va pleuvoir je craint le pire Sic


Testé sous la pluie de la FLOTTAPACK Cévennole , ça rentre pas par le haut Non non non

Bon d'accord j'avais la tête trempée comme tout le monde, mais la raison en est le passage sous les giboulées de neige et le brouillard de l'Aigoual où il a fallu rouler visière ouverte pour avoir un minimum de visibilité . ( la neige collait sur la visière )

Pour le petit courant d'air sur le haut du casque, il est possible l' hiver de rabattre les 2 petites languettes intérieures prévues à cet effet ( voir notice )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Bonsoir
Perso j'ai un C2 et sur une 1150RT il est vrai que si l'on ne veut plus rien entendre c'est debout et le cax au dessus et un peu en avant de la véranda.
A croire que chez BM les essayeurs portent des bouchons ou sont sourd-dingue....
Je sais pas si la bulle est meilleure sur la 1200RT.
Mon C2 date de 9/2005, équipé aujourd'hui d'une visière avec pinlock et toujours aussi confortable (ajusté) après 30000km.
Pièces détachées usuelles facilement dispo chez RAD.de
C'est un investissement que je regrette pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...