Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

limaille sur le bouchon de vidange de boite


Messages recommandés

Bonsoir, dans une boite à crabots, suivant le temps entre 2 vidanges, le nombre de kilomètres, entre celle-ci ,l'habileter du pilot(e)s, il peut y avoir un léger dépot de limail. Place un aimant dans le bouchont de vidange et fait une vidange dans 1000 km comme conseillé.(J-L)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fjlyg a écrit:
Bonsoir, dans une boite à crabots, suivant le temps entre 2 vidanges, le nombre de kilomètres, entre celle-ci ,l'habileter du pilot(e)s, il peut y avoir un léger dépot de limail. Place un aimant dans le bouchont de vidange et fait une vidange dans 1000 km comme conseillé.(J-L)

il y a un aimant accocher a la base de la vis et c est là que j ai trouvé la limaille ,concernant l habilité de la pilote c est vrai qu elle a du mal avec la 1,2et 3 qui accroche en montant comme en descendant moi je mets le selecteur sous tension et ça passe relativement bien ,maintenant c est vrai que j ai vu une nette amelioraion avec la nouvelle huile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sergem a écrit:
Il est normal de trouver de la limaille; si tu avais une photo on t'aurait dit si ta limaille est "normale" ou pas. Clin d\\'oeil

a la prochaine vidange ,je ferais une photo si il y a de la limaille ,sinon une boite se vidange tout ls combien 10000,20000,30000 km???
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re. Quant les problèmes sont entre 1-2 , 2-3 et vice versa . celà est souvant-du , à un manque de rapiditer entre le débrayage et l'indexage de vitesse . Propose à la pilote , de faire une légère pression sur le sélecteur , de débrayer et d'acompagner , rapidement , le sélecteur quant-il s'enfonce puis de relacher le levier d'embrayage . Tu peut aussi , bien que je n'y soit pas partisant , ajouter un additif a l'huile , il améliore , parfoit , la sélection . Rappel : les boites à crabots aiment la rapiditer , elles n'aiment pas débrayer , attendre , sélectioner une vitesse .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fjlyg a écrit:
re. Quant les problèmes sont entre 1-2 , 2-3 et vice versa . celà est souvant-du , à un manque de rapiditer entre le débrayage et l'indexage de vitesse . Propose à la pilote , de faire une légère pression sur le sélecteur , de débrayer et d'acompagner , rapidement , le sélecteur quant-il s'enfonce puis de relacher le levier d'embrayage . Tu peut aussi , bien que je n'y soit pas partisant , ajouter un additif a l'huile , il améliore , parfoit , la sélection . Rappel : les boites à crabots aiment la rapiditer , elles n'aiment pas débrayer , attendre , sélectioner une vitesse .

c est ce que je fais:victoire: j ai essayer de lui expliqué ,un copain a essayer de lui expliquer mais apperement ça ne rentre pas fifille
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sergem a écrit:
Vidange de boîte : 20000 sur les 1100 & 1150, 40000 sur les 1200.

merci donc je vais voir a lui faire essayer la methode avec la loue avant lester ,et puis aussi vidanger dans 1000km avec photo a l appui si je retrouve de la limaille:coucou:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
limaille : normal, du moins en petite quantité (du genre qu'un coup de pouce suffit à oter de l'aimant), malgré l'huile les piéces métalliques s'usent, surtout à froid

j'entends par limaille des particules fines, mêmes tres fines, qui font presque comme une pate

si tu trouves des morceaux (1mm ou plus) là ce n'est pas normal !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
POM.POM a écrit:
fjlyg a écrit:
re. Quant les problèmes sont entre 1-2 , 2-3 et vice versa . celà est souvant-du , à un manque de rapiditer entre le débrayage et l'indexage de vitesse . Propose à la pilote , de faire une légère pression sur le sélecteur , de débrayer et d'acompagner , rapidement , le sélecteur quant-il s'enfonce puis de relacher le levier d'embrayage . Tu peut aussi , bien que je n'y soit pas partisant , ajouter un additif a l'huile , il améliore , parfoit , la sélection . Rappel : les boites à crabots aiment la rapiditer , elles n'aiment pas débrayer , attendre , sélectioner une vitesse .

c est ce que je fais:victoire: j ai essayer de lui expliqué ,un copain a essayer de lui expliquer mais apperement ça ne rentre pas fifille



Jean Claude pose un shifter, plus besoin de débrayer Mort de rire ! .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jules RMS a écrit:
limaille : normal, du moins en petite quantité (du genre qu'un coup de pouce suffit à oter de l'aimant), malgré l'huile les piéces métalliques s'usent, surtout à froid

j'entends par limaille des particules fines, mêmes tres fines, qui font presque comme une pate

si tu trouves des morceaux (1mm ou plus) là ce n'est pas normal !!

ouais c etait pas des morceaux de grandes tailles mais plutot une pate mais comme dit je reverifie dans 1000 km et je vis essayer de lui apprendre la technique du mettre le selecteur sous tension
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
POM.POM a écrit:
Jules RMS a écrit:
limaille : normal, du moins en petite quantité (du genre qu'un coup de pouce suffit à oter de l'aimant), malgré l'huile les piéces métalliques s'usent, surtout à froid

j'entends par limaille des particules fines, mêmes tres fines, qui font presque comme une pate

si tu trouves des morceaux (1mm ou plus) là ce n'est pas normal !!

ouais c etait pas des morceaux de grandes tailles mais plutot une pate mais comme dit je reverifie dans 1000 km et je vis essayer de lui apprendre la technique du mettre le selecteur sous tension


alors pas d'inquiétude à avoir.

pour le passage de vitesse, la methode préconisée ne permettra pas un gain en usure, mais juste en rapidité de passage et confort de conduite, l'usure est due au frottement des pignons les uns sur les autres même en présence d'huile (les frottements ne sont pas enlevés à cent pour cent !), à moins de vraiment faire "craquer " la boite (genre "j'ai raté ma vitesse et les pignons se foutent sur la gueule sans s'engrener") l'usure engendrée par les passages de vitesses en eux même est minime.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, petit rappel: la boite des 850-1100-1150 sont des boite séquentiel à crabot , engrenage à taille droite SLIDING mech cad. que les couple de pignons sont toujour engrener et se déplace axialement en glissant (sliding) pour ce craboter. La limaille c'est l'usure des crabots, pas des dents des engrenages. Quant les crabots sont user , ils s'arrondisent . Quant ils sont trop arrondis les vitesses sautent.J'ai donner il y à quelque mois un lien pour voire le fonctionnement de la boite.(J-L)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...