Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

CA Y EST , LA 12R EST LA !!!


Messages recommandés

Ca y est nous voila en roadster !!!!!!!!!
Adieu 1200GS !


Bonjour R1200R !! moto livrée ce matin, début du rodage ,soleil à l'extérieur et soleil dans la tete....un motard heureux,tout simplement...



Bonne route à tous............

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flat-win a écrit:
Comme Phit, ton cheminement d'une machine à l'autre serait intéressant. Sagesse

J'en avais parlé lors de ma présentation.......
Luc lou Nissart a écrit:
Salut bebop et bienvenue.

tu en as eu des BM au fil des années, faut dire qu'elles sont attachantes.

Ici, on a vu beaucoup de copains passer du R ou de la RT à la GS . Je les comprends, j'ai eu l'occasion d'en essayer 3 et c'est vraiment une bécane agréable à conduire. Je n'en aurai jamais même dans 10 ans quand elle aura décoté car je n'aime pas trop le look.
Par contre , je n'ai jamais eu l'occasion de monter sur un R1200R.

j'aimerais savoir ce que tu preferes dans la R par rapport au GS, ce serait interressant


Salut, la GS est une super routiere mais pas assez joueuse à mon gout,(poids plus haut donc moins top sur petites routes sinueuses) lorsque mon concessionnaire m'a prèté une 1200R j'ai fait 100km avec et je me suis tout de suite senti chez moi,alors qu'avec ma 1200GS j'ai parcouru 6500km et je ne fais toujours pas corps avec ma moto,pourtant j'ai l'habitude de changer souvent de bécane,et je n'avais pas ressenti cela avec la R100GS que j'ai possèdé.Donc, par expérience ,je préfere ne pas insister et passer au 1200R,pour me faire vraiment plaisir.....la sagesse du vieux motard:Old
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations et bonne route. Tu nous raconteras ton feeling freinage sur la R qui n'a pas l'ABS après être descendu de la GS. Personnellement je préférais la commande de freins classiques sur ma R1150R que celle de ma GS (pas d'assistance comme celle que tu avais). Sinon j'ai aussi mis plus de temps à m'habituer à la GS que mes autres motos mais maintenant j'aime.

Mais on compte sur toi pour un comparatif des 2 quand tu l'auras en main et que le rodage sera terminé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je félicite cette sage évolution vers la R...victoire

Bien belle en blanc. Un truc me surprend: tu as les clignotants oranges alors qu'ils sont sensés être blancs de série sur le modèle 2009 (et même blancs à LED en option) ?Réflexion

Je suis étonné que tu n'aies pas repris l'ABS alors que tu l'avais sur la GS ?

Quoiqu'il en soit, bonne route avec la p'tite balle blanche ! Bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sergem a écrit:
Tu nous raconteras ton feeling freinage sur la R qui n'a pas l'ABS après être descendu de la GS.


Il a l'oeuil le Sergem, j'avais pas vu!!
Ben même questions que les autres pour moi.
je cours regarder ta présentation pour comprendre le cheminement 12GS=>12R parce qu'après 2000km de GS, je commence à bien la sentir (après un 1150R).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BEN91 a écrit:
Enfin une lueur d'espoir pour le camp des roadsters ! victoire

Félicitations pour ton acquisition !

Et puis change-moi cet avatar ! raleur


Capitule ça ne rigole pas sur ce forum!
cet avatar devrait mieux aller... hourrah

pour les clignotants ,les 2009 sont encore orange avec option leds blancs.
en ce qui concerne le freinage je vous donnerai mon avis après le rodage..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations, tu verras, cette R1200R a un punch moteur impressionnant !
Montée avec les pilot road, c'est le top.

J'ai fais l'invèrse de toi, je suis passé du R12R à la GS ADV.
Pourquoi ?

Parceque la moto était trop petite par rapport à mon gabarit, le look un peu trop rétro pour moi et c'est tout.

Ah, si, la fourche était moche et trop raide à mon goût.
Mais pour le rèste.....avec un lêche roue,un akra et des bagages, ma femme et moi en avons proffités durant 20 000kms.


Après ça, je suis passé sur un gabarit au dessus, un amortissement plus souple, et une gueule d'aventurière.

J'ai pèrdu le caractère du R12R, j'ai gagné une vraie protection et une autonomie de 600kms. J'ai quand même changé les amortos pour des EMC, c'est pas donné mais le pullman est là !

Bonne continuation et proffites en bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blakbird a écrit:

Mais pour le rèste.....avec un lêche roue,un akra et des bagages, ma femme et moi en avons proffités durant 20 000kms.


Salut, moi aussi j'envisage de monter un lèche-roue sur mon 12R alors peux-tu me dire quelle était la marque du tien et si tu en étais satisfait ? Merci.
Polo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...