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Messages recommandés

Bon ce soir je suis sorti tard du bureau,
la tête ailleurs, j'ai traversé la chaussée sur un passage pieton, un poil tard et me suis "emplatré" un autre deux roues qui lui doublait "fond de train", sur la voie la plus de gauche, sens inverse...
Résultats ; cligno AR droit cassé (chute coté droit) + enjoliveur radiateur cassé + et surtout, collecteur chromé gauche bosselé...
Des idées pour une solution de changement/réparation du collecteur ?

Christian

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  • 2 weeks later...

Si fait,
j'avais posté le soir même, à chaud...
le lendemain, en regardant bien les lieux, me suis rendu compte que le brave percuteur avait roulé sur la voie de gauche, en outrepassant la ligne continue pour remonter la file.
Je me sentais responsable d'avoir debouché dans son champ de vision, en "sortant de derrière" les autos à l'arrêt. En fait s'il n'avait pas dépassé les bagnoles tout à gauche, rien ne se serait produit.
J'ai déclaré le sinistre qui est traité comme une déclaration en tous risques, sans recours puisque tiers non identifié.
Donc franchise pour ma pomme...

Christian

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Donc j'ai acheté un Remus.
Question subsidiaire : quelqu'un saurait il si c'est difficile à monter pour un non mécanicien,
J'ai regardé, quelques boulons certes, la prise du collecteur à la sortie du cylindre (??), les sondes ????
Bref du difficile, des pièces à prévoir ?
Christian

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Born a écrit:
Donc j'ai acheté un Remus.
Question subsidiaire : quelqu'un saurait il si c'est difficile à monter pour un non mécanicien,
J'ai regardé, quelques boulons certes, la prise du collecteur à la sortie du cylindre (??), les sondes ????
Bref du difficile, des pièces à prévoir ?
Christian


Normalement, il n'y a aucune difficulté... Mais je me demande ce que peut faire un type doué pour autre chose!
Faire gaffe en démontant les sondes Lambda, compter le nombre de tours au démontage et entortiller les fils du même nombre de tours (dans le bon sens) pour éviter la naissance de magnifiques scoubidous...
Eviter de serrer comme un malade les écrous borgnes sur les culasses (risque de rejet grave)...
Pour le reste, c'est trop facile! Sagesse
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Béhème jack a écrit:
Born a écrit:
Donc j'ai acheté un Remus.
Question subsidiaire : quelqu'un saurait il si c'est difficile à monter pour un non mécanicien,
J'ai regardé, quelques boulons certes, la prise du collecteur à la sortie du cylindre (??), les sondes ????
Bref du difficile, des pièces à prévoir ?
Christian


Normalement, il n'y a aucune difficulté... Mais je me demande ce que peut faire un type doué pour autre chose!
Faire gaffe en démontant les sondes Lambda, compter le nombre de tours au démontage et entortiller les fils du même nombre de tours (dans le bon sens) pour éviter la naissance de magnifiques scoubidous...
Eviter de serrer comme un malade les écrous borgnes sur les culasses (risque de rejet grave)...
Pour le reste, c'est trop facile! Sagesse


Y a pas moyen de les débrancher ces sondes pour éviter de "tortiller" Réflexion
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