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Nan Non non nonNon non nonNon non non, je crois pas que ce soit ça, en tous cas, ça n'y ressemble pas. Je m'explique, on peut imaginer ce bruit comme quelque chose qui touche sur une partie qui tourne, mais juste à un moment donné...

Cela ne le fait que si la moto est bien froide, et qu'elle a reposé un bon moment...

Put'1, dur dur d'expliquer un bruit !!!

je crois que je vais essayer de l'enregistrer...

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  • 1 month later...

J’ai ton même problème, j’ai discute avec mon mécanicien de
confiance Serge Motos à Nice, il a contrôle mon démarreur,
arrivant a la conclusion que ce bruit n’est pas rédhibitoire et
dépend de la roue libre du démarreur qui se fais traîner un peu
plus longtemps que la normale. A l’occasion je vais la changer mais
il n’y a pas d’urgence (selon Serge). Le seul problème est que
au démarrage à froid la discrétion de ma BM est compromise,
question d'image?

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Je crois qu'il y a déjà eu des post sur ce fameux Zooïïïnnng au démarrage à froid.
Ma R850R l'a toujours fait. Pas la R1150R, mais ça viendra peut être.
Encore faudrait-il qu'il sagisse du Zoooiiiinnngg en question.
Y aurait il plusieurs Zoooiiinnngg ? Réflexion

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NicolasCat a écrit:
C'est pas un Zoouuuuuing, mais une fois démarrée, plutot un crouic crouic crouic qui a l'air de venir de devant le moteur... Piggypeurpeur


Moi j'enleverai le cache en plastoc noir devant pour voir si c'est pas la courroie ... histoire de verifier cette piste !

Ta moto est de quelle année ? quel km ?

Il faut savoir que ces courroies vieillissent même si le kilmetrage de 60000km préconisé pour la changer n'est pas atteint. En general, on les changera au bout de 5/7 ans par précaution.
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Je précise pour les buses, que je ne mets pas de U, et pas de pneu non plus !!!

le bruit s'entend à l'arrêt, moteur allumé...

Coté courroie, je pense qu'elle a été changée lors de la révision des 60 000, et que c'est depuis que ça fait ce bruit...
Le Garage n'a pas réussi à reproduire ce phénomène...alors je fais avec jusqu'à la prochaine révision...

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  • 1 month later...

Mon problème au démarrage à froid a été résolu à moindre frais.


Il a fallu changer le dispositif de rappelle de la roue
libre, c’est une pièce constitue par une électro-aimant avec un ressort pour le
retour à la position de repos. Si la tige du démarreur met trop de temps à
rentrer on a cet bruit désagréable du à la rotation excessive de la roue libre entraîne
par le moteur allume. La difficulté réside dans trouver une pièce d’occasion,
sinon le démarreur complet coûte assez cher (environ 300€). Merci Papy pour tes photos sur le démarreur.


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