Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

sport integral VS helmet system 5 "LE COMBAT"


Messages recommandés

Avec les beaux jours qui arrivent, les filles raccourcissent les jupes, les bières sont de sortie tchin 2 comme la maréchaussée et l'animal motard sort sa pétouard de son hivernage pour que chacun se dégourdissent les cylindres cheveux au vent...................

CHEVEUX AU VENT????????

Justement intégrale ou modulable Idée sport integral ou system 5?


Depuis un an j'écrase mon brushing avec un sport integral d'un noir mat de toute beauté et je me suis offert pour les beaux jours un helmet system 5 noir brillant spendide avec sa visière fumée, un comparatif s'imposait...au guidon de ma belle un R1150R avec bulle haute.

Le poids des choses, sujet qui fache:

sport integral 1381 grs

system 5 1817 grs

victoire sport integral avec 436 grs en moins, ca se sent même quant il faut tourner la tête le sport integral se fait oublier.

L'insonorisation ou le monde du silence

victoire sport integral avec on est isolé du monde moderne dès qu'on l'enfile c'est le monde du silence et ce jusqu'à ~ 80 kmh, le ronronnement du flat équipé d'un léovince est quasi imperceptible, après 100 km/h on percoit les bruits aérodynamique et au delà des vitesses rien d'assourdissant. Avec le system 5 changement, dès 60 km/h les bruits aérodynamique sont présents et deviennent vacarme au delà (essai réalisé à 130 km/h). L'espace degagé au niveau des oreilles agit comme caisse de raisonnance avec une surpression qui se ressent sur les tympans!?!? surprennant et très desagréable. En revanche bon point car a petite vitesse on peut causer avec madame, écouter le flat s'ebrouer et entendre venir les autres véhicules.

Aérodynamique gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

victoire sport integral sa stabilité est sans appel 100-130-160-180 km/h la tête reste dans l'axe pas de mouvement parasite et lorsque l'on tourne la tête aucune sensation que le casque va vous arracher la tête sous la pression, les contraintes sur les cervicales jusqu'à 100 km/h sont inexistantes, au delà et sur 500 bornes d'autoroute....un cou nickel.
En revanche le system 5 s'il reste stable il imprime des contraintes importante sur le cou.

Confort one line

Egalité
revetement interne: tous les deux ont des mousses confortables et moelleuses, le sport integral applique une pression uniforme sur le crane (j'ai un visage fin) mais on se sent un peu confiné contrairement au system 5.
bouche: La boucle de system 5 est un peu trop en arrière mais ca ne devient génant qu'au delà de 100 km/h quand le casque subit la pression de l'air.

Look coum

Egalité le sport integral a un coté "fatboy" dans sa livrée noir mat le system 5 a beaucoup de classe et en jette avec sa visière fumée legèrement bleue/verte qui ne dérange pas la nuit, la teinte est similaire aux vitres fumée automobile, un bon point.

isolation thermique ca fume

ni victoire ni egalité le sport integral isole totalement, pas de remonté d'air le top et par temps froid on est au chaud yes! mais par temps chaud aussi et visière ouverte c'est l'étuve. Le system 5 n'est pas si étanche au vent il y fait un peu plus frais et quand le soleil chauffe c'est la clim, on ouvre ROYALE!!!

aspect pratique j'enfile j'enfile pas!!!!

Les deux systèmes de bouclage sont simples à régler et à utiliser, l'ouverture du system 5 est aisée même avec des gants, pour mettre le sport integral ouffff le trou il est petit petit petit quand on l'a enfilé on y est bien (quoi elle est pas bien ma phrase? je parle du casque....:-) et les oreilles crient au secour le temps que les mousses se tassent.
Le system 5 taille une taille au dessus du sport integral


Prix à payer

victoire sport integral chez futurmoto 299€ contre 499€ no comment...mais on peut trouver mieux, le mien sur le net en neuf sur un site allemand 300€!



conclusion:

Le sport integral est parfait pour les longues virées et l'arsouille, aéreodynamique soignée, insonorisation parfaite, poids plume look dynamique et prix cool.

le system 5 je le garde pour les journées chaudes sur petits itinéraires, la ville et les balades au train de sénateur.

Ce comparatif n'a aucune prétention scientifique, je suis un utilisateur avec ses limites et j'ai essayé d'etre objectif......


now à nos pétrolettes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme sur le post relatif au C3, la qualité dans la durée est aussi à mettre dans ce type de CR.

Ceci pour dire que je suis assez en accord avec ce CR (concernant le System 5, je ne connais pas le sport integral).

J'ajouterai que je suis très déçu de la qualité de ce casque. Pour ma part, il est très usé sur les parties "de côté", celles qui se trouve recouverte par le côté du casque lorsqu'on le ferme.
Je suppose que cette usure est due à l'action "ouvrir/fermer" le casque qui abime le revêtement.

Mais, après 2,5 ans d'utilisation et 40000km, pour le prix du produit, je trouve que la qualité n'y est pas.

Bref, ceci pour dire que mon prochain Cax ne sera pas le nouveau modulable de BM. J'irai plutôt voir du côté de chez Schuberth.

GlP.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GlP a écrit:
Comme sur le post relatif au C3, la qualité dans la durée est aussi à mettre dan

Mais, après 2,5 ans d'utilisation et 40000km, pour le prix du produit, je trouve que la qualité n'y est pas.

Bref, ceci pour dire que mon prochain Cax ne sera pas le nouveau modulable de BM. J'irai plutôt voir du côté de chez Schuberth.

GlP.


Tu iras voir chez Schuberth, .... qui est le fabricant des casques BMW! Donc, pour la différence de qualité Mort de rire !

Quant au comparatif entre un Sport Integral BMW et un casque modulable, j'ai moi aussi mon opinion puisque je possède un Sport Integral depuis 2004 (qu'Isabelle utilise depuis 1,5 an car il est pile à sa taille) et j'ai eu un BMW Evo4 et maintenant un Shoei Multitec modulable.
Pour le bruit , le poids et l'aérodynamisme, je confirme en tous points: le Sport Integral est une merveille! Totalement silencieux et léger à porter même à haute vitesse sur un roadster. Difficile à enfiler mais il permet sans pb le port de lunettes. C'est un excellent casque si on choisit d'acheter un intégral.
En ce qui concerne le vieillissement, j'avais moi aussi constaté que le BMW Evo4 avait prématurément vieilli. Ca n'est pour le moment pas du tout le cas du Shoei (1,5 an).

Franck
Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon, le sportintégral n'est plus dispo à la vente.
Son remplaçant, l'intégral sport, est un des meilleurs casques que j'ai eu à ce jour. C'est aussi mon premier casque BMW après de nombreux Arai.
Légèreté, confort, excellent anti-buée, silence.... Un peu difficile à enfiler et retirer avec la mentonnière.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis, je confirme que la qualité de finition du system 5 n'est pas au top si on le paie plein pot, en effet certains plastiques sont mal ébavurés et mal ajustés (mes quatres roues sont des allemandes ou suédoises hummmmmm et j'aime les chose qui vont pile poil). En revanche avec le sport integral tout est impec voici un site allemand pour faire du shopping pas cher www.bohling-eisele.de

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdefra a écrit:


Tu iras voir chez Schuberth, .... qui est le fabricant des casques BMW! Donc, pour la différence de qualité Mort de rire !

Franck
Franck


Ce n'est pas plutôt "était le fabricant".
Je ne crois pas que le System V soit un Schuberth, le précédent oui, mais pas celui-là.
Enfin, je dis ça de mémoire, je n'ai pas l'article sous les yeux mais il me semble que Schuberth n'est plus leur fournisseur.

GlP.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

J'ai un System 5 et c'est vrai qu'il est lourd, j'ajouterais également que par temps humide malgré la visière avec double écran, la buée apparait facilement. Mon ancien casque, un Airon, était mieux de ce point de vue.
Mais globalement le system 5 est quand même un bon casque.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...