Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Je suis TRES déçu par mon casque Schuberth R1: A fuir absolument !!!!


Messages recommandés

Je me suis acheté un Schuberth R1 en Allemagne à un prix assez attractif.

Commençons par les bons points:

+ Le poids: vraiment très léger. Le contraste est saisissant avec mon Lazer.
+ Le confort. Le temps que les mousses "se fassent", j'étais un peu coincé. Maintenant, c'est parfait. Allié à la légèreté, la sensation est très agréable. La vision est panoramique grâce à cette grande visière.
+ Le look: je trouve ce casque vraiment très beau.
+ L'écran solaire intérieur: C'est ce qui m'a fait acheter ce casque. Sa présence est un point fort. Mais en fait, c'est un point faible, car son utilisation est limitée (voir ci dessous)
+ Le bruit: Ce casque est bien profilé, et est assez silencieux. En fait, ce sont surtout les fréquences aigues qui sont très filtrées, donnant une sensation "feutrées". Mais les graves sont bien présents, ce qui est agréable pour écouter sa moto, mais les oreilles ne sont pas assez bien isolées des bruits de turbulences. Le bruit de ce casque est aussi un point faible, lire la suite.

Les mauvais points :

- La vision : La visière et l’écran solaire ne sont pas d’une qualité conforme au reste du casque. La vision est déformée en de nombreux endroits. Le revêtement anti-buée de la visière commence à se dégrader. (je vais aller montrer ça au vendeur voir ce qu’il en pense).
- L’écran solaire : En fait, c’est mal foutu. En position normale de conduite, le regard passe par la limite inférieure de cet écran, comme s’il ne descendait pas assez bas. La vue est déformée sur les bords de cet écran, et on est ébloui par toute la zone visuelle inférieure, non couverte par l’écran. Je crois qu’en été, je ne vais pas pouvoir me passer de lunettes de soleil, ce qui est un comble.
- L’aérodynamique : Ce casque n’est pas conçu pour rouler visière ouverte ou même ente ouverte. La forme de la mentonnière génère des turbulences qui renvoie l’air à l’intérieur du casque de façon très violente. Même à 40Km/h, j’ai les yeux qui pleurent. Avec mon Lazer et des lunettes de soleil, je roulais confortablement jusqu’à 80km/h visière ouverte. De plus, visière entre ouverte, les bruits de vent sont insupportables dans ce Schubert.
- Le bruit : Je l’ai dit, le bruit au vent de ce casque est très acceptable. Sauf si on tourne la tête. Et tourner souvent la tête, à moto, pour moi, c’est assez important pour la sécurité, non ? Quand on tourne la tête, on entend des sifflements très forts et très modulés, qui me font souvent croire que ce sont des bruits extérieurs. Je n’avais pas ce genre de désagrément avec mon Lazer.

En résumé, ce casque ne me convient pas. C’est assez dur à avaler vu le prix. Vous me direz que c‘est normal, vu que ce casque est considéré comme un casque « sport », et que tous les inconvénients que je cite sont balayés par une utilisation en compétition. Position couchée, qui modifie l’axe de vision à travers la visière, conduite exclusivement visière fermée et tête droite…
Bon d’accord, je ne me suis sans doute pas assez renseigné sur ce casque, mais dans le rayon du magasin, il n’était pas fait mention d’une telle exclusivité d’utilisation, ni sur aucun article lu sur différents sites Web.

Je vais continuer de l’utiliser par temps froids, mais je crois que je vais devoir acheter un autre casque pour l’été. Un autre Schubert ? Non merci, ça va, là. Et puis les autres casques de la marque sont vraiment trop chers. Je voulais absolument un écran solaire intérieur. Mais pour l’instant, je ne vois pas d’autre casque qui me convienne avec cet accessoire, sauf peut être le Scorpion, mais je ne trouve pas de distributeur par ici.

Bon, je continue la série..... Colère

Avant de partir à la flatapak, j'ai fait un petit tour dans les Vosges, histoire de voir si mon poignet tenait le coup. (De ce côté là, ça s'est bien passé, merci.)

En traversant la campagne, j'ai croisé de gros nuages de moucherons près des champs ou les cultivateurs sont entrain de déverser du lisier de porc. (mmmmmm ! ! ). Normal, j'avais un bon paquet de moucherons écrasés sur la visière. Moins normal, j'avais une cinquantaine de moucherons bien vivants à l'intérieur du casque, tout frétillants à l'envie d'établir domicile dans mes narines et le coin de mes yeux. Happés par le courant d'air intérieur vertical, ils avaient eu la vie sauve grâce à ce casque qui décidemment, possède de grandes qualité en matière de protection des petites bêtes.

A la Flatapak, il a plu. Vous n'étiez pas au courant ?
Ce casque est insupportable sous la pluie. Le courant d'air intérieur aspire l'eau qui vient se déposer partout, surtout sur l'intérieur de la visière, la rendant quasiment opaque. D'où ouverture de la visière. L'aérodynamisme de ce casque dont j'ai parlé plus haut, propulse les gouttes vers les yeux avec une telle violence, même à 60km/h, qu'il devient impossible de conduire. Finalement, on conduit visière fermée, en bougeant la tête pour trouver un angle de visée.
A cela s'ajoute un ruissellement intérieur permanent, car, pour aller de pair avec le reste, la visière de ce casque ne s'applique pas correctement sur les joints, laissant de larges entrées aux gouttes d'eau.

Le samedi matin, nous sommes montés en altitude, jusqu'à trouver la neige. Brutalement, la visière de cette saloperie de casque est devenue tout à fait opaque. J'ai cru que c'était du givre. Essuyage de la main à l'extérieur, rien n'y fait. Je passe un doigt à l'intérieur de la visière. Sur mon doigt, se dépose une sorte de bouillie de paillettes blanches. La visière n'est plus utilisable, je ne vois même plus le feu rouge de la moto qui roule devant moi. J'irai jusqu'au resto visière ouverte.
Je réalise plus tard que c'est le revêtement antibuée qui s'est fait la malle d'un seul coup en s'écaillant !!!
Dans les toilettes du resto, je débarrasse tout à fait la visière des restes amassés en paquet de ce revêtement, ce qui fait que je terminerai la flatapak avec les mêmes ennuis que précédemment, mais avec de la buée en plus ! Super, Schuberth !
Tout ces plaisirs pour 400 euros, ce serait dommage de s'en priver !!!

ColèreColèreColèreColèreColèreColèreColèreColère

ça m'est arrivé d'acheter des trucs merdiques, mais là, c'est mon record !

Pour continuer après un an d'utilisation:

Système d'arrêt à l'ouverture de la visière hyper fragile. Si on l'ouvre un peu sèchement, le minuscule ergot d'arrêt saute et la visière ne tient plus en place. Obligé de rouler jusqu'au prochain vendeur de visière schubert sans visière.
Donc, avec un casque Schubert, il ne vaut mieux pas triop s'éloigner du vendeur.

Edit fevrier 2010: visière changée: l'ergot casse à nouveau après 10 jours d'utilisation. Erreur de conception évidente

Les garnitures interieures latérales ne tiennent pas en place. La partie arrière sort du casque vers le bas. Si on la remet en place soigneusement, elle tient dix bonnes minutes pas plus.

J'ai acheté fort cher l'accessoire qui ferme le courant d'air sous le menton. Très difficile à monter. Le monsieur du magasin a mis un bon quart d'heure et s'est bien fendu le bout d'un doigt pour enfoncer la languette de fixation. Le casque devient bien difficile à enfiler, mais le courant d'air est supprimé.
Pas longtemps, car le jour même, sur l'autoroute, la dit accessoire a repris sa liberté et doit finir ses jours dans le fossé. Je n'ai même pas pensé une seconde à m'arrêter pour aller le chercher. Le plus ennuyeux est que l'installation de cet accessoire infflige des marques bien visibles à l'habillage interne du casque, comme si ça avait été mordillé. Tres choli !!

La visière solaire interne, qui ne descend pas assez bas pour bien abriter du soleil se déboite parfois intempestivement lors de la mise en place. Il faut alors s'arrêter pour le remettre dans ses fixations.

Les aérations du casque sont tout bonnement de la foutaise. Les deux aérations du dessus vous envoient deux jets d'air très concentrés sur le dessus de la tête. On a l'impression d'avoir deux doigts froids qui vous appuient sur le crâne. Même en plein été, c'est désagréable. De plus, des insectes assez gros arrivent à passer par là et à entrer dans le casque.
Pour ce qui est de l'aération à l'avant du casque, pour être franc, je n'ai jamais compris quelle est la position ouverte. C'est dire l'efficacité.
C'est nul, archi nul. Même les casques à deux balles vendus dans les super marchés sont mieux conçus que ça.

Bilan au bout d'un an: Les seuls points forts de ce casque sont l'esthetique et le poids.
Pour le reste, que des deceptions. Sifflements aigus très gênants, très mauvaise conception des visières, système anti buée éphémère, ventilation désagréable à l'usage.

Edit fevrier 2010, un an après l'achat:
Nouvelle surprise: Le joint caoutchouc qui est sensé faire l'étanchéité entre le casque et la visière est entrain de se fendre dans la longueur. C'est comme un petit tube qui fait le tour de l'ouverture. Le tube est fendu, et ça s'agrandit à toute allure. C'est collé et pas démontable.

J'estime que dans deux ou trois mois, ce casque sera innutilisable.
Tout ça pour ce prix, c'est du foutage de gueule.
A fuir absolument !!
Schuberth, pour moi, c'est fini !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sic Désolé pour toi, mais je reste convaicu qu' à moto la seule parade aux bruits restent les bouchons d'oreilles, mousse ou autres.

Pour moi, c'est "Shoei XR 1000" + bouchons + verres à teinte variable (puisque miro déja bien avant d'enfourcher la moto). Bonne route Coucou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soixantehuitard a écrit:
Si tu veux du choix de casques,vas faire un tour chez Acte 3 à Fegersheim . A+


Bof, comme partout, que ce soit Dafy ou moto expert. Du Shoei, du Nolan, du Shark, du Lazer et du Caberg (pas terrible, les Cagerg, quand même, au niveau poids et finitions...)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenu au Club des déçus de Schubert Clin d\\'oeil

Pour l'écran solaire, t'as plus qu'à acheter un modulable , Lazer Paname par exemple Bien !

PS. je sais, pour toi il en est du modulable comme du bec de canard de la GS : tu sais pas à quoi ça sert ! C'est certainement pour cela que j'ai choisi les deux Mort de rire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'aérodynamicien a encore frappé!! Merci pour le CR sondier, j'y regarderai à 2 fois parce que le mode écran solaire avait plutôt retenu mon attention pour un futur achat.
Pardon pour la question mais Shubert est un des seuls à proposer des essais de casque, t'en as pas profité?

Carlo.Z a écrit:
Sic Désolé pour toi, mais je reste convaicu qu' à moto la seule parade aux bruits restent les bouchons d'oreilles, mousse ou autres.


Pour le bruit je suis comme Carlo (mais je n'utilise que des bouchons mousse) par contre c'est pas toujours très pratique. En particulier sur les ballades avec les Groupe de potes , tu comprend rien à ce qu'on te dit et t'es obligé d'hurler pour t'entendre toi même.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas ce probleme avec le S1 au niveau de l'ecran solaire : il descend assez bas et ne deforme pas ...

Côté confort, le S1 est top, mais j'ai un bruit aérodynamique à chaque fois que je tourne la tête au dessus de 100km/h, une sorte de "cloc" assez désagréable. Côté silence, pas la peine de mettre des bouchons, c'est le pied Bien !

Meme remarque que toi pour le revetement anti-buée ... et je vais y retourner rapidement Colère

Dommage pour le R1 car ma femme avait flashé pour l'une de ses décos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moustache fifty nine a écrit:
Citation :
Bienvenu au Club des déçus de Schubert Clin d\\'oeil


En un mot, comme en cent ... ARAÏ ... j'vois pas aut'e choses Devil2
J'savais pas qu'y avais d'autres marques de cax Mort de rire !


Arrete avec tes japoniaiseries Sagesse , on parle allemand ici ! Matraque
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

P't'être que la visière teintée intérieure du S1 ou S1 Pro se fixe sur le R1 ? Perplexe
Si tu viens avec ton cax Thierry, on pourra faire l'essai.

En effet, le problème de vision dont tu parles n'existe pas sur le S1 Pro, car la visière teintée est bien plus large. Le pinlock de série est également très bien.
Moi qui étais un grand adepte des bouchons d'oreille, je les ai laissé tomber.

Ormis l'enfilage très serré et la boucle DD dont il faut prendre l'habitude, je suis content de mon cax moi Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
el'manu a écrit:
Si tu as les yeux qui pleurent Triste c'est parce que tu regrètes déjà ton Lazer Mort de rire !

C'est pas plutôt à cause du poil qui est lié au nerf optique?

J'ai acheté le nouveau lazer, c'est pas mieux, j'ai l'oreille mâché, j'ai insisté, insisté... et repris l'ancien...
Pour le bruit, c'est pire aussi, Shubert/Laser même combat!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
el'manu a écrit:
Si tu as les yeux qui pleurent Triste c'est parce que tu regrètes déjà ton Lazer Mort de rire !


Le rapport qualité prix du Lazer est imbattable, c'est sur. Mais je suis prêt à mettre un peu plus au tapis pour obtenir un peu plus de qualité. Les mousses perdent vite leur elasticité. Les elements interieurs se disloquent assez vite. La visière coute très cher.
Si Lazer fait un casque haut de gamme avec écran solaire, je suis interessé!


Zorro92 a écrit:
Il est de notoriété publique que la protection anti-buée des Schubert n'est foutaise. Le remplacement par une visière neuve n'y changera rien.


Précision: le revêtement anti buée est fragile, et s'écaille à l'endroit où on touche la visière pour l'ouvrir. Mais question efficacité, c'est bluffant. Même au plus froid de l'hiver, on peut souffler dans le casque sans que se dépose la moindre trace de buée.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le traitement anti-buée des Shub est pour le moins perfectible, défaut connu, répertorié et récurrent. Si le revêtement s'écaille, le changement en garantie de la visière ne doit pas poser de problème, j'ai déjà testé.

Même si il ne s'écaille pas, la durée de vie n'est pas extra, du moins quand on porte le casque tous les jours.

Remède : la visière avec Pinlock, mais ça coûte K 2000

Surpris pour la visière solaire, elle serait différente du S1 InterrogationInterrogation . Je sais que certaines ont eu des défauts (à faire changer là aussi), elle ne doit en tout cas pas déformer la vision.
Tu peux aussi (me semble-t-il) la retourner (tu déclipse et tu reclipse à l'envers), elle sera peut-être un peu plus basse.

Quant aux courants d'air, au bruit, c'est l'énorme différence entre le R1 et le S1. Le menton entièrement dégagé du premier cité n'y est sans doute pas étranger, et là, pas de remède, sauf......., sauf.....Idée à voir si le 'noise-pad' du S1pro peut s'y adapter. Réflexion

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai celui-ci acheté 100 euros à route 63 y a peu, lors de la liquidation de la concession Triste , avant reprise de celle-ci, ouf Mort de rire ! .
il est leger, et mes yeux ne pleurent plus même par grand froid, la visière anti buée est très efficace, il est leger et très bien conçu, pour le soleil rien ne vaut les lunettes teintées, par contre, le spoiler est gadget pour moi, car lors des turbulences, la tête se balance comme avec mon ancien nolan.
voili voilo, c'était mon avis sur ce caks.................(si ça interresse quelqu'un)

http://www.futurmoto-bmw.com/moto-bmw/FR/produit_id_9/Sportintegral---PROMO--.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zorro92 a écrit:
Il est de notoriété publique que la protection anti-buée des Schubert n'est que foutaise. Le remplacement par une visière neuve n'y changera rien.


j'ai eu le même pb sur la visière du S1 : la pellicule du film anti buée s'épluchait. Un tour chez Hein Gericke et ils me l'ont échangé contre une neuve.

Sur la neuve, le film est resté en place, mais l'efficacité "anti-buée" était nulle. Obligé de rouler visière entre-ouverte cet hiver en dessous de 50 km/h.

Depuis, je l'ai remplacé par une visière avec pinlock et depuis c'est le bonheur.

donc oui, la visière d'origine sans pinlock c'est de la cague.

V
Babwin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'été (et quand on a acheté la panthère), j'ai flashé sur un AIROH 55S jet avec visière solaire (mais j'ai po encore pu l'essayer, parce que y a po encore fait boooo TristeTriste, et que j'ai pas encore roulé assez pour tester le bruit et l'efficacité du cax... )

Mais autrement, il est léger et c'est le seul parmi tous ceux que j'ai essayé qui tolère les branches de lunettes Perplexe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je posséde un S1, j'ai fait changé la visière pour le revétement
antibuée qui se degradait (pris sous garantie sans aucune difficultée)
casque acheté chez Louis.de (site trés sérieux et reactif).
A part ce probleme, je suis extremement satisfait de ce casque que j'ai
acheté principalement pour son insonorisation, il a remplacé
avantageusement un Nolan N101 (modulable et hyper bruyant).
Je tiens aussi a souligné que le bruit est souvent lié à la presence ou
non d'une bulle, je m'explique lorsque j'ai acheté le S1 je roulais en
TDM, malgré l'insonorisation du casque j'ai été un peu décu par le
bruit, depuis que j'ai le Rockster(sans bulle), plus de bruit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurence a écrit:
Pour l'été (et quand on a acheté la panthère), j'ai flashé sur un AIROH 55S jet avec visière solaire (mais j'ai po encore pu l'essayer, parce que y a po encore fait boooo TristeTriste, et que j'ai pas encore roulé assez pour tester le bruit et l'efficacité du cax... )

Mais autrement, il est léger et c'est le seul parmi tous ceux que j'ai essayé qui tolère les branches de lunettes Perplexe


Bah mon S1 à moi il les tolère les branches de lunette ! Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

On en a parlé, c'est un S1 qu'il te fallait pas un R1.

Pour le courant d'air devant, je ne vois pas de soluce, j'ai regardé, la mousse de menton du S1pro n'ira pas, ou alors gros bricoleur nécessaire.

Pour la visière, anti-buée parti, un classique. retour vendeur et échange.

Pour les joints, il suffit de mal la monter d'un poil de millimètre et ca fuit. Expérience sur le S1 de Laurence, j'ai monté une visière pinlock pour partir à la Flat, mercredi il pleuvait dans le casque. Démontage remontage et plus de fuite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends qu'il est difficile d'obtenir des remises aussi importantes sur des casques BMW, mais malgré qu'ils soient fabriqués par Schuberth ils ont l'air de meilleure qualité.

Je fais toutefois une exception pour le nouveau système 6 qui m'a paru particulièrement "breloque".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sondier a écrit:

Tout ces plaisirs pour 400 euros, ce serait dommage de s'en priver !!!

ColèreColèreColèreColèreColèreColèreColèreColère

ça m'est arrivé d'acheter des trucs merdiques, mais là, c'est mon record !


C'est sûr qu'il a l'air super ton R1 Rougit Je n'ai pas choisi un casque Schuberth lors de mon dernier achat à cause du prix et de l'absence de Pinlock qui n'est pas du tout compensée par le revêtement anti-buée dont manifestement personne n'est content.
Après cette Flatapak je n'ai vraiment aucun regret d'avoir acheté un Shoei Multitec: aucune buée durant ces deux jours de déluge, pas de pluie sur le visage, mousses quasi sêches à l'intérieur, juste quelques gouttes ruisselant occasionnellement sur la face interne de la visière lorsque je l'entrebaillais de un cran.

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans les tests comparatifs de casques, on ne lis jamais leurs comportement dans des conditions comme la Flatapak. A quoi ça sert d'avoir un casque hyper nickel au crash test si tu es obligé de rouler visière ouverte dès qu'il pleut ?

Merci à vous pour les remontées d'infos. Bien !

Bill

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Option hamac a écrit:
Je comprends qu'il est difficile d'obtenir des remises aussi importantes sur des casques BMW, mais malgré qu'ils soient fabriqués par Schuberth ils ont l'air de meilleure qualité.

Je fais toutefois une exception pour le nouveau système 6 qui m'a paru particulièrement "breloque".


Tu peux ajouter le BM enduro. Regarder le système de fixation de l'écran.
Les mousses qu'on doit percer pour introduire le système d'intercom.....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marie avait aussi un problème d'infiltration d'eau dans son cax BMW avant d'arriver au resto du samedi midi.
J'ai examiné l'affaire et ai repoussé des deux mains la visière vers le fond.
Elle n'a plus eut de fuite par la suite.

Je rejoints Bruno.
Le moindre décalage peut entrainer les grandes eaux.

Quant au traitement anti-buée je te conseil plutôt d'essayer de négocier le tarif d'une visière Pin-Lock en contrepartie des désagréments rencontrés.

Ce traitement ne tient absolument pas dans le temps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal88 a écrit:
Malheureusement Thierry, le prix ne fait pas tout. Je crois qu'un essai sur route est indispensable avant l'achat. Je suis un peu dans le même état d'esprit que toi au sujet de mon casque.


Tu as raison...
Mais je me vois mal demander à faire un essai sur une journée un jour de déluge.... Etonnement
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Richard a écrit:
Bill CARBU a écrit:

Merci à vous pour les remontées d'infos. Bien !
Bill


Araï Bien !Bien !Bien !

comme d'hab.


Pareil Bien !

Je viens d'acheter un Arai chaser légend 'colin' ... Top (en plus il est bô Mort de rire ! ) il enterre tous mes autres casques ...Nolan/Shark/Shoei ...

Cher mais y a pas photo ..

Pascal.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zorro92 a écrit:

Quant au traitement anti-buée je te conseil plutôt d'essayer de négocier le tarif d'une visière Pin-Lock en contrepartie des désagréments rencontrés.

Ce traitement ne tient absolument pas dans le temps.


Est ce le même traitement dans les cax BM ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sondier a écrit:
Pascal88 a écrit:
Malheureusement Thierry, le prix ne fait pas tout. Je crois qu'un essai sur route est indispensable avant l'achat. Je suis un peu dans le même état d'esprit que toi au sujet de mon casque.


Tu as raison...
Mais je me vois mal demander à faire un essai sur une journée un jour de déluge.... Etonnement


C'est vrai Thierry mais le courant d'air spécial moucheron...... ceci dit, pas essayé non plus moi Gnii.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal88 a écrit:
Zorro92 a écrit:

Quant au traitement anti-buée je te conseil plutôt d'essayer de négocier le tarif d'une visière Pin-Lock en contrepartie des désagréments rencontrés.

Ce traitement ne tient absolument pas dans le temps.


Est ce le même traitement dans les cax BM ?


Je ne peux pas te répondre. Je n'ai d'expérience qu'avec Schubert.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zorro92 a écrit:
Pascal88 a écrit:
Zorro92 a écrit:

Quant au traitement anti-buée je te conseil plutôt d'essayer de négocier le tarif d'une visière Pin-Lock en contrepartie des désagréments rencontrés.

Ce traitement ne tient absolument pas dans le temps.


Est ce le même traitement dans les cax BM ?


Je ne peux pas te répondre. Je n'ai d'expérience qu'avec Schubert.


Merci quand même Zorro. Pour être objectif, s'il n'y avait pas ce problème de bruit et de vibration de la visière, le reste serait secondaire sur le casque BM enduro.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 9 months later...

T'aurai pris un S1 Pro direct, t'en aurais eu pour moins cher (si tu ajoute au prix du R1, les accessoires Pinlock, fermeture anti-courant d'air, etc etc ... t'arrives au prix du S1 Pro !
Et la t'as un cax qu'est peut etre un peu lourd, mais stable, silencieux et bien aéré !

Sinon j'ai pris pour ma femme un HJC qui est très sympa en déco et assez silencieux avec visiere solaire et Pinlock.
Il s'agit du IQ18 je crois : certes ca n'est en en fibre mais il est leger, pas cher et à l'usage sur 4 jours intensif de moto, elle m'a dit qu'elle le trouvait tres confortable.

Ce cax avec un repose cax pour lui soulager les cervicales m'ont couté seulement 250 euros !

Il faut noter que le collier cervical (accessoire issu du cross) est incompatible avec le double foulard de Laurence, celle-ci n'ayant pas voulu m'ecouter quand je lui ai dit que le collier la protegerait du vent autant que le foulard avec en plus un support pour le cax. raleur

M'enfin on l'aime quand meme la Laulau ! Smack Mais des fois...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

THIERRY,

je compatis sincèrement à ta déception : payer le prix fort, avec un réel effort financier à la clef, pour avoir un produit s'avérant non fonctionnel et de piètre qualité, ça fait vraiment "Hienché" et il faut le dire ColèreColèreColère

Perso. juqu'a présent, mon C3 me donne entière satisfaction , mis à part comme déjà dit, une insonorisation en dessous mes attentes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JCM a écrit:
THIERRY,

Perso. juqu'a présent, mon C3 me donne entière satisfaction , mis à part comme déjà dit, une insonorisation en dessous mes attentes


Pareil

Même mieux, sur mon vieux Concept après envoi chez Schubert ils m'ont changé l'écran gratuitement
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends bien la position de Thierry (Sondier).

Mais, pour moi qui suis passé d'un Arai condor, à un S1 pro (Schubert) je n'ai eu aucun souci avec mon casque, il tient ses promesses (confort, silence, légèreté, qualité des matériaux dans la durée ...)

Je re-signe desuite Schubert si je dois changer .
Tu as tiré le mauvais numéro avec ton cax Thierry !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

J'ai édité le message ci dessus où je parle de cette sombre merde de casque, car j'ai une nouvelle surprise depuis deux jours !!
Je vous laisse découvrir.

Un an après l'achat, ce casque n'a plus que quelque semaines d'espérance de vie !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi ce joint fendu en bas, donc fragile, mais je pense aussi que l'absence 'd'ergot' pour relever la visière (corrigé sur le S1pro) fait qu'on y met le pouce dès qu'on veut relever, ce qui ne doit pas arranger le susdit joint.


On attend ton prochain achat Thierry, et le CR qui s'en suivra.



N'empêche on dira ce qu'on veut, mais quand on est ingénieur du son, être trahi par Schubert....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

Dans moto magazine de ce mois de Mai 2010 , il y a un comparo de 10 intégraux premium :

Le schuberth S1 PRO sort vainqueur ! avec un 8/10
il est suivi par

Nolan N85
Shoei XR-1100
X-Lite X-701
Scorpion Exo 1000
HJC FS-11
BMW Sport
Arai Quantum
Shark RSI Carbon
Lazer Kite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Bonjour, je possède un R1 depuis 2 ans, je vais vous faire part de mon expérience.

J'ai acheté un Schuberth R1 noir mat en juillet 2008 sur un site allemand (motowebshop) aux alentours de 320€.
Il s'agissait de mon premier réèl casque moto (le premier était un intégral bas de gamme pour rouler en scooter à 14 ans).
J'ai suivi les cours de plateau et de conduite avec: du travail du lent en plein caniard parisien avec le ventilo de la CB qui souffle du chaud à la conduite par 2° dans la campagne du 78.

Jusqu'alors, j'étais assez content: le casque est silencieux, il est confortable, j'aime beaucoup la gueule (surtout noir mat), pas de buée sur la visière.

Puis achat de la première moto, donc utilisation du casque plus fréquente, avis plus partagé:
POSITIF
+ Toujours aussi silencieux
+ Toujours aussi confortable
+ La visière solaire est un sérieux avantage
+ Toujours une belle gueule (materiaux utilisée pour le revêtement mat de bonne qualité car pas de traces, de coups, d'usure prématurée...)
NEGATIF
- Pas d'ergot sur la visière rendant difficile le relevage
- Suite à un lavage à l'eau froide en été 2009, soit un an après son achat le revêtement de la visière a "bullé" et complètement mort
- Le profil alongé du casque rend les contrôles lateraux un peu "sportif" à gande vitesse (>130km/h)

Resolution du problème de la visière:
J'avais lu quelques post sur des forums de gars dont le traitement anti buée de leur visière ne fonctionnait plus et ce, quasiment 1 an après achat. Schuberth leur renvoyait une visière neuve, la même donc valable encore un an :-)

J'ai donc contacté le revendeur francais en lui expliquant ce qui m'arrivait. Il m'a répondu on ne peut rien faire, les visières sont garanties 1 an et vous l'avez acheté il y a 1 an et 1 mois. Je les ai plus que très gentillement remercié et me suis rappelé du dicton "on n'est pas mieux servi que par soit même".
J'ai contacté la maison mère de Schuberth en leur expliquant mon problème. Je leur ai soumis une idée: ma visière était morte, ça ct évident. Me retrouver avec la même visière était absurde, car il décallait le problème d'un an. J'ai vu qu'ils avaient décidé d'équiper leurs casques de visières avec pinlock. Je leur ai demandé (moyennant finance), s'il était possible de m'envoyer une visière avec un pinlock. Dans le commerce, une telle visière coûte à peu près 100€, ils me l'ont proposé à 25€ port compris. Ils ont non seulement des produits de qualité mais aussi le sens du service.

J'ai reçu la visière, maintenant, mon avis sur le casque est:
POSITIF
+ Toujours aussi silencieux
+ Toujours aussi confortable
+ La visière solaire est un sérieux avantage
+ Toujours une belle gueule (materiaux utilisée pour le revêtement mat de bonne qualité car pas de traces, de coups, d'usure prématurée...)
+ Visière avec pinlock ET ergots des 2 côtés
NEGATIF
- Le profil alongé du casque rend les contrôles lateraux un peu "sportifs" à gande vitesse (>130km/h)

Concernant le problème des moucherons dans les aérations, ok c'est pas top, faudrait mettre des petits bouts de mousse pour filtrer. Perso je n'ai jamais eu ce problème.

Désolé d'avoir été un peu long.

En résumé, avec ma nouvelle visière, j'en suis très content. Si c'était à refaire, je le referai, mon futur casque sera soit un Schuberth, soit un BM (même constructeur), soit un Arai pour le look.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...




A fuir absolument.....



Voilà qu'il porte bien son nom ce topic ! j'en suis à mon 2nd SCHUBERT (le 1er un S1 et le second un S1 PRO agé de 13 mois)



Jamais je n'ai eu de souci avec le S1 que j'ai remplacé juste parce que j'ai la tête qui a enflé et que j'étais serrée dedans.



Le S1 PRO juste plus confortable pour moi présente un défaut de taille, et j'ai encore pu le tester à notre retour de la Breizh comme à chaque fois qu'il pleut ... Il fuit ... et quand je dis qu'il fuit c'est pas juste une ou deux gouttes toutes les heures, c'est des gouttes d'eau qui tombent en permanence provoquant bien entendu un écran de buée et un inconfort total !!



Samedi il retourne chez pas de pub, ils vont démonter le joint qui n'est peut être pas bien fixé, autrement retour à la maison Mère et la je suis prévenue, je serai sans casque pendant 1 à 2 mois....



C'est bien, mais aux vues du prix des casques SCHUB... je trouve ca un peu light
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...