Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Vidange du moteur Cox


Millim

Messages recommandés

Fréquence des vidanges:

utilisation "normale": 5 000Km

utilisation "urbaine": 3 000Km


Outillage minimum:

Clé de 21 à oeil.
Clé de 10 à oeil.
Tournevis plat pour "décoller" la plaque de vidange.
Bac de récupération.

Moyens nécessaires.
2,5 Litres d'huile 20W50* minérale (je bannis Synthése et 1/2 synthése)
joint neuf de bouchon de vidange.
joint papier neuf de plaque de vidange.
http://www.mdccox.be/product_info.php?cPath=32_354_356&products_id=1771

Déroulé:
01/ Laisser chauffer le moteur afin de fluidifier l'huile.
02/ garer le trike sur une place la plus horizontale possible.
03/ placer le bac de récupération sous la plaque de vidange.
04/ à l'aide d'une clé de 21 dévisser le le bouchon de vidange.
05/ laisser s'écouler l'huile pendant au moins 30/40 mn.
06/ démonter la plaque de vidange, en dévissant les 6 écrous de 10 qui la maintienne.
07/ nettoyer minutieusement le tamis.
08/ remonter tamis et plaque avec des joints papier neufs.
09/ remonter le bouchon de vidange avec un joint neuf, à écrasement de préférence.
10/ faire le niveau en huile 20W50*, le bon niveau se situe 3/4 mm en dessous du repére "Maxi" de la jauge à huile

* Remarques:
- La quantité d'huile pour passer du mini au maxi est de 25 cl
- Elf prestigrade"TS", Elf multigrade "S", Castrole GTX ou classic XL, etc...
- Les huiles plus fluides (15W40/10W40) sont réservées aux moteurs refaits à neuf dont les jeux sont minimum et aux Trikes circulants par des température avoisinant le 0°c.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...