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première vidange


Messages recommandés

ça y est, j'ai fais ma première vidange, hier, sur le 1150R 20 000 kms, je l'ai achetée d'occaz à 17000, moteur, boite, couple conique (ta mère) le problème que je me pose, c'est que pour la boite, bmw préconise 800 cl, hors, la fiole d'un litre de 80/90 y est passée quasi entière, alors, soit la quantité d'huile de boite achetée chez Daffy n'y était pas, soit y a un lezard quelque part, ce midi, la première chose que j'ai faite en arrivant, ça a été de verifier le niveau, béquille centrale, moto droite, dévissage du bouchon de remplissage, vis du haut, et là, niveau nickel chrome, alors 800cl ou + la quantité d'huile de boite? (c'est ça ma question en fait).
ce que je crains c'est que si la boite est trop garnie en huile, ceci risque de pousser les joints avé la pression, NAN?
merci.


coupez!

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Si je te suis bien, pour que l'huile arrive au ras du filet de l'écrou du haut, tu as mis 100 cl d'huile et non 80 cl comme il est préconisé dans la revue ... Réflexion

Je vais faire ma vidange ce Week-End et hier, pour voir, j'ai ouvert le bouchon du haut et là ... pas d'huile Mort de rire ! elle se trouvait en dessous Clin d\\'oeil
J'ai acheté mon Rockster à 10.000 Km, 15.000 Km aujourd'hui, personne n'a fait de vidange ... donc c'est le niveau "d'origine" alors ... qu'en pense nos spécialistes ... on met 80 cl ou on va jusqu'au filetage QuestionQuestionQuestion

J'attends avec impatience les réponses Mr Green et d'avance merci hourrah

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La mienne aproche les 100 000, toujours vidangé chez moi en remplissant jusqu'au filet et aucun soucis.
J'avou ne pas me souvenir si c'est écrit 800 cl ou 1 litre sur la notice mais je regarderais pour vous dire.

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@darcoss63 : Je ne suis pas étonné : j'avais le même constat lorsque je vidangeais la R1150R. Si tu prends le temps de bien laisser couler, que tu débéquille pour pencher la moto à droite et à gauche et que tu re-béquille le litre y passe quasimment lorsque tu en remets.
Du moment que sur sol plat et sur la centrale le niveau affleure au bouchon de remplissage c'est OK.

Pour les joints : pas de problème; à moins de remettre vraiment plus qu'il ne faut (on m'expliquera comment du fait que le bouchon de remplissage sert de niveau) il ne peut pas y avoir surpression car la boîte est ventilée (comme tout carter sinon elle exploserait) par un petit trou qu'on ne voit pas qui sort au dessus de l'axe de transmission au cardan. Le trop plein dégoulinerait dans le cardan et éventuellement ferait suinter le joint entre couple conique et paralever.

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Bien ! autant pour moi, 800 ml et non 800 cl, c'est vrai qu'ça ferai ma chère vidange, 'tain Papy et Moustache, faut pas s'planter avec vous....Mort de rire !
sinon, pour renseignement, quand j'ai ôté la vis du haut, je ne voyais pas l'huile non plus au niveau du filetage. bon, toujours est-il que la dite fiole y est passée:drunk: ( elle faisait bien un litre sur l'emballage.), je re-vérifirais le niveau dans quelques temps .
en tout cas merci à tous pour vos réponse, et vous aurez droit à 33cl ou 330 ml de bière à notre 1 ère rencontre quand rencontre y aura, si rencontre y a.tchin 2
Serge je te remercie pour tes renseignement et conseils, je pense que c'est à toi que j'avais demandé un renseignement en MP sur l'embrayage d'une 1150 R que j'étais allé voir dans le Cantal Bien ! . sinon, je laisses comme ça? je n'ai pas bougé la moto lors du remplissage.
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Tu laisse comme cela. Quand tu auras roulé et que le moteur sera chaud, mets sur la centrale sur un sol bien horizontal et dévisse le bouchon de remplissage; laisse couler l'éventuel trop plein et quand cela s'arrêtera (disons 5 minutes cela ne coulera certainement plus) remets le bouchon et à dans 20000km !

L'huile se dilate un peu avec la chaleur. En faisant ainsi tu es certain qu'il n'y en aura pas trop. Mais si cela ne coule plus à froid, le niveau est déjà correct.

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Ce qui me chagrine c'est que si il est noté sur le manuel d'atelier 80cl d'huile il est aussi noté d'aller jusqu'au niveau du filetage.

Samedi dernier Ben et moi avons fait la révision complète de sa meule dans mon garage.

Bien entendu j'ai retrouvé l'entonnoir qui va bien pour remplir après avoir tout finalisé. Il en est donc tombé un peu partout autour du trou. Je me suis dis que ça ne faisait rien vu que la revue précisait où il faut s'arrêter.

Brèfle, j'étais un peu perplexe en lisant ce topic mais comme d'hab Cherge à su me rassurer et trouver une solution.

Merki Cherge Sagesse

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'tain ma boite s'est coupée en deux......meuh non.Rougit

ouaip, ben moteur chaud sur la centrale, j'ai récupéré une cuillère à soupe d'huile, pas plus, bon j'aisses comme ça, merki Serge Bien !.


en plus, pour l'appoint, on sait ou s'arrêter Drink .et toi Moustache, t'as mis combien dans ta boite?cafe

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Luc lou Nissart a écrit:
Papy a écrit:
J'ai un verre gradué je mets toujours la quantité préconisée. Clin d\\'oeil


Si c'est le même qui te sert à faire la cuisine, on a bien fait d'aller au resto Mort de rire !Clin d\\'oeil


A pardon, je passe un coup d'essuie tout avant de m'en resservir
rendeerrendeer
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Dernière info, Jérôme, le seul mec bien qui reste chez Arcueil Motor, m'a confirmé que pour la boite il remplissait jusqu'au filet, donc plus que 80 cl et qu'il n'y avait aucun risque de "surpression" puisqu'il y a un clapet en haut du carter, un peu comme sur le pont

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moustache fifty nine a écrit:
Dernière info, Jérôme, le seul mec bien qui reste chez Arcueil Motor, m'a confirmé que pour la boite il remplissait jusqu'au filet, donc plus que 80 cl et qu'il n'y avait aucun risque de "surpression" puisqu'il y a un clapet en haut du carter, un peu comme sur le pont

Bien ! merci.
papy, j'mangerai chez toi seulement si tu m'invites et que chuis bourré.Drink
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