Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

  • Réponses 621
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

A mon avis OUI :twisted:
De toute façon il faut régulièrement contrôler ton niveau d'huile ! Donc en avoir sous le coude (de l'huile !), c'est fortement conseillé ! Et un petit conseil : il semblerait que la conso d'huile dépend de la façon dont tu fais le rodage. Donc si tu l'achètes neuve... respecte le rôdage préconisé dans la doc... molo au début, moins molo ensuite, et tu ouvres après ! C'est clair ? Mort de rire !

Dom

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK Sébastien, fais bien le rodage de ta moto... tu regreterras pas plus tard ! C'est un peu frustrant au début de se limiter lorsque l'on vient d'acquérir sa belle monture mais après ...du velour !
Quant à la conso, il faut compter grand maximum un demi litre pour 5000 Kilomètres. Certains font 0.4 l pour 6500 KM...donc tu vois c'est assez variable.
De plus le niveau affiché par la fenêtre est parfois changeant ; ne pas s'inquiéter mais controler régulièrement. Et pour le niveau, certains disent de ne pas dépasser le milieu de la fenêtre. Egalement, mettre la moto sur la béquille centrale limiterait la conso d'huile !
Bref, que de conseils pour sa moto toute neuve !
Dom

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info : un flat-twin consommera toujours de l' huile et c' est normal c' est du aux jeux de fonctionnement mais il ne doit pas consommer plus de 0.20 l aux 1000 kms.
D' autre part il faut éviter l' huile de synthèse et utiliser de l' huile de semi-synthèse toujours à cause des jeux de fonctionnement.
Et ça c' est pas moi qui le dit, celà vient des mecanos BM et de la doc trouvée sur le net.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je cite Barbiturik:

"Salut à Tous, moi j'ai une S et je l'aime

Pour la conso d'huile, la mienne approche les 50000 kms et boit environ 30 cl huile aux 1000, ca ne me gêne pas plus que cela, c'est une habitude à prendre.
"

30 cl aux 1000 kms ! :shock:

Ça veut dire que certains flats consomment BEAUCOUP PLUS que d'autres alors ???

En gros, tu as le bidon d'huile dans les valises ou dans le sac à dos dès que tu sors de chez toi ? Ça parait dingue...

:| :mrgreen:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Hemdale a écrit:
Salut Bruno et bienvenue à toi sur ce forum !

Le R consomme plus que la K75 ? RéflexionRéflexion

Tu as eu des problèmes de rodage avec ton R ? ( Occasion ? Neuf ?)


Merci

Je n'ai jamais rajouté d'huile entre deux vidange sur la K75 et elle a plus de 120000KM. POur la R je l'ai achetée d'occas à un particulier père de famille et pharmacien (remarque çà ne veut pas dire grand chose) elle avait 2800 bornes.
@+
Bruno
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bruno a écrit:
En effet çà parait normal, je l'avais lu dans plusieurs magasines....c'est rageant déjà qu'il n'y a qu'une demi valise côté echappement avec le U et le bidon d'huile elle est pleine!!!
@+
Bruno



Moi ça me ferait vite chier de devoir me trimballer le bidon d'huile juste pour faire l'appoint de temps en temps ... Sic
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Ma 1100RS de 100.000km à peine 200ml tous les 1000 et encore Bien ! Par contre roulage tranquilou (en dessous de 4000Tr/mn) les 10 1er km, et jamais d'huile de synthèse, ça ne sert strictement à rien sur ce type de moteur, mais de la Semi-Synthèse (heu .. attends j'vais voir ...) c'est de la TOTAL ACTIVA 7000. Fume

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha, ce fameux niveau d'huile…

J'ai acheté ma R neuve ai je l'ai rodée comme il faut, maintenant à + de 30.000 km elle consomme tranquilement son 30 cl au 1.000 km.
Par contre pour vérifier le niveau, c'est à chaud (vraiment chaud min. 30 km) sinon le niveau peut être très aléatoire (moteur mi-chaud: 5km = huille bloquée dans les radiateurs et niveau très bas voire invisible).
Si on laisse la moto sur la latérale, une partie (infime) de l'huile à tendance à rester dans un cylindre et pouf elle brule au prochain démarrage.

Sinon un bon truc: quand je pars en ballade je n'emporte qu'une petite bouteille de 20 cl d'huile dans ma sacoche réservoir et c'est bien assez pour faire l'appoint.

Pour les ballades de 3.000 km je prend le litre, c'est encombrant mais pour une telle ballade je suis prêt à tout. Bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca dépend aussi du type d'usage.

L'été dernier, petits trajets, elle a consommé comme une gorette.

A l'automne, plus raisonable, et presque rien sur les longs trajets.

Cet hivers, comme une truie elle a bue.

Bref, je dois être à 30/40 cl aux 1000 en gros, mais beaucoup de petits trajets.

Je refais le niveau à 1/3 de la lucarne, au dessus ca ne sert a rien, ca part direct en fumée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plein de choses justes ont été dites sourire

L'huile = semi synthése, c'est l'huile préconisée par BM. Nos flats de par leur conception ( cylindrée unitaire, montage souple ) consomment de l'huile, pas besoin de mettre de la 100% synthése, sauf si on veut consommer plus.

Pour ma part, je bouffe 30 cl d'huile au 1000, pour les voyages, j'ai toujours un bidon d'un litre et je conduit plutôt sport.
Ma conso pourrait être moins élevé, primo, j'ai viré catha et elle est réglée plutôt riche, deuxio, j'ai un joint de vilo qui commence à rendre l'âme, de l'huile suinte légérement du carter d'embrayage, je l'améne demain chez BM pour réparer ça => 7 heures de mo, moto mise à nu pour un joint à 19 euros, ca fait mal. A y être, j'en profite pour faire changer l'embrayage qui doit être à mi usure (la moto a bientot 50000 et bientôt 7 ans) , le devis est de 600 euros.
Pour ceux qui savent pas, c'est une panne fréquente sur toutes les béhémes (sauf monocylindres), l'embrayage étant à sec, l'huile sur le disque finira par le faire patiner et par le rendre inutilisable.



Le joint à lévre à changer est bien visible ( chercher le cercle sourire )

@ +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sebastien a écrit:
hier en rentrant j ai verifie mon niveau d huile il n est plus au maxi mais a la moitie donc j ai du en bouffer un peu mais rien de grave. est ce que apres avoir roule sans interruption pendant 120 kms l huile a le temps de descendre en 5 minutes pour avoir le juste niveau. Clin d\\'oeil


Vérifies ton niveau dix minutes après t'être arreté, moto sur la béquille centrale. Le niveau maxi se situant à l'intérieur de la petite bulle (c'est à dire au milieu)

Essayes, si possible, de respecter toujours la même procédure Sagesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lunettes de soleil

franchement, il serait temps d'arréter de dire des co....ies....

je dis pas ça pour toi Zorg, mais pour les mécanos, commerciaux et concessionnaires en général....

je suis mécanicien, diéseliste et hydraulicien (je travaille sur des machines de TP, et elles ne sont pas réputées pour etre au top de la technologie), un moteur de moins de 4litres qui consomme 1/2 litre d'huile aux mille km faut refaire la segmentation, ou alors c'est un deux temps......

en dix mille km, ou plutot 9000 puisque la vidange est faite aprés les mille premiers km, je n'ai pas remis d'huile dans mon 850....et sur mon 1150 j'ai remis 0.25 l aprés 2600 km, le niveau étant toujours visible (donc pas encore urgent) et le niveau était déjà bas lorsque j'ai récupéré la moto.....

le truc c'est que dans les milieux automobile et moto on reste sur des à-priori qui datent de plus de 25 ans et qu'on se transmet de génération de mécano en génération de mécano sans tenir compte de l'évolution ni des moteurs ni des huiles.....du style qu'il faut vendre sa caisse avant 100 000km ou sa brèle avant 30 000....

d'ailleur je trouve que les constructeurs motos pourraient faire des efforts sur l'entretien....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une info de Jules que j'ai eu par MP:

"...Je dis simplement qu'il ne sert à rien d'acheter une huile au prix du pétrole brut car si les normes sont les mêmes que celle du supermarché du coin, elle n'est pas meilleure...

J'ai travaillé avec des marchands de filtre et d'huile, dans le TP c'est exactement la même chose, une huile sort de la raffinerie, elle prend trois étiquettes différentes avec trois prix différents et c'est la même !!!!

Les "petites" marques d'huile moto qui sont vendues à prix d'or sont achetées aux grandes raffineries, sont "additivées", conditionnées et vendues à prix d'or alors qu'aucune efficacité supplémentaire n'a été prouvée !!!!

À titre indicatif, une expérience à été faite aux États-Unis sur une partie de la flotte camion d'un des plus grand loueur, par un fabriquant de filtre...

Ils ont fait tourner des bahuts pendant 200 000 km sans changer l'huile, juste en refaisant le niveau, mais en changeant réguliérement les filtres : il n'y a pas eu d'augmentation des casses moteur, pas d'augmentation de la consommation d'essence, de gas oil ou d'huile (beaucoup de camions tournent encore à l'essence chez eux, surtout en midline) et cela avec l'huile préconisée par le fabriquant des moteurs !

Aujourd'hui la plupart des constructeurs auto en sont à 30 000 km entre deux vidanges, pourquoi pas les motos?

Et ce n'est pas un problème de vitesse de rotation des moteurs, les huiles aujourd'hui sont de moins en moins sensibles au cisaillement, pas un problème de température non plus, un moteur de moto, même à 11 000 t/min, ne chauffe pas plus qu'un moteur de voiture, même moins qu'un turbo diesel bien poussé !!!"


Merci Jules. :oui:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
barbiturik a écrit:
j'ai un joint de vilo qui commence à rendre l'âme, de l'huile suinte légérement du carter d'embrayage, je l'améne demain chez BM pour réparer ça.
Pour ceux qui savent pas, c'est une panne fréquente sur toutes les béhémes

As-tu récupéré ta machine? Comment s'est passé la réparation? C'était bien le joint de vilbrequin? Moi aussi j'ai eu l'embrayage contaminé par de l'huile, mais c'était de l'huile de boîte. D'après ce que j'ai lu, c'est le joint spi à l'arrière de la boîte qui cause généralement des problèmes. L'huile coule le long de la tige de l'embrayage. Cette tige traverse toute la boîte, et se trouve dans l'axe d'entrée de boîte.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CgdR a écrit:

As-tu récupéré ta machine? Comment s'est passé la réparation? C'était bien le joint de vilbrequin? Moi aussi j'ai eu l'embrayage contaminé par de l'huile, mais c'était de l'huile de boîte. D'après ce que j'ai lu, c'est le joint spi à l'arrière de la boîte qui cause généralement des problèmes. L'huile coule le long de la tige de l'embrayage. Cette tige traverse toute la boîte, et se trouve dans l'axe d'entrée de boîte.


Yop, la réparation s'est bien passé, il s'agissait en fait du joint de vilebrequin qui était fatigué, le mécano en a profité pour changer les joints de boite (y'en a deux) et le joint de vilo. A y être, j'ai demandé un changement complet de l'embrayage (disque, diaphragme et plateau ), la machine à 47000 kms et 7 ans.
J'ai aussi, en préventif demander le changement de la courroie d'alternateur qui peut céder avant les 60000 kms. Coût total : 730 euros :ouin:
Au vu du boulot ca se comprend ( 7 à 8 heures de m-o)

Ce problème de joints, c'est vraiment le talon d'achille de toutes les BM (sauf monos), un jour ou l'autre on y a droit...le mieux c'est d'y être confronté quand on doit changer l'embrayage et pas avant, dommage pour moi, quand on sait que la durée de vie d'un embrayage est donnée pour 80000 - 100000 kms.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CgdR a écrit:
barbiturik a écrit:
j'ai viré catha et elle est réglée plutôt riche

Comment às-tu fait pour la régler riche? Tu as une puce? Sinon, la sonde Lambda devrait régler automatiquement le mélange...


C'est exact désolé, c'est un abus de langage, quoique sur la S, on régle moins de choses que sur la R ou le reste de la gamme ( pas de réglage de Co). Effectivement, la sonde lambda en absence du catha se met en défaut et le calculateur se débrouille tout seul, ce qui se traduit chez moi par un réglage un peu riche.

Sinon, l'ablation du catha permet, un gain de poids, un son sympathique, plus de pêche. Le seul hic, c'est la hausse de la conso, sur route du 7,5 l aux 100 et en ville du 8.3 l

Pour la puce, ceux que je connais et qui l'ont mis n'ont pas constaté une baisse de conso, juste un moteur un peu plus plein, une zone rouge décalée...bref pas grand chose qui justifie son prix, sauf si on change les arbres à cames, alors la, ca vaut le coup avec une puce bbpower.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sebastien a écrit:
on peut faire un Up ! des conso de chacun par exemple au 1000kms suivant l utilisation la saison etc.
comme ca on pourrait faire le point Mr Green


en 60.000 bornes j'ai jamais eu besoin de remettre de l'huile entre mes revisions. Bien !
donc s'il y a conso sur ma 1150, elle reste vraiment infime.

Je pense que la conso d'huile varie beaucoup selon l'utilisation (ville, petits trajets, conduite agressive, été, etc...).
Perso, Je m'en sers presque exclusivement pour la balade

Lunettes de soleil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marco a écrit:
donc s'il y a conso sur ma 1150, elle reste vraiment infime.

Comment as-tu fait le rodage? La mienne consomme 300cc/1000km, et je pense que c'est dû au rodage. Je l'ai achetée à un gars qui avait l'air de rouler très calmement et doit avoir rodé à 2500-4000 tours, selon le manuel.
Aussi, de quelle huile te sers-tu? Je suis passé de Castrol GTX 20W50 à Mobil 1 15W50, et j'ai l'impression que la consommation s'est réduite de moitié (à vérifier).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CgdR a écrit:
marco a écrit:
donc s'il y a conso sur ma 1150, elle reste vraiment infime.

Comment as-tu fait le rodage? La mienne consomme 300cc/1000km, et je pense que c'est dû au rodage. Je l'ai achetée à un gars qui avait l'air de rouler très calmement et doit avoir rodé à 2500-4000 tours, selon le manuel.
Aussi, de quelle huile te sers-tu? Je suis passé de Castrol GTX 20W50 à Mobil 1 15W50, et j'ai l'impression que la consommation s'est réduite de moitié (à vérifier).


J'ai acheté mon R avec 3000 bornes (vehicule collaborateur).
Pas trop d'info sur le rodage

Pour l'huile, ca depend des promos Mort de rire !
les 3 dernieres revisions, dans l'ordre, ont ete faites avec:
- Castrol GTX3 10W40
- Castrol GTX5 5W40
- Mobil1 5W40

voili voilo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Je reste sur les précos BMW, à savoir 10W40 semi synthése.

Voila ce que dit un amis à ce propos :

"BMW ne donne pas son autorisation pour mettre de la 100 % synthèse, ce qui veut dire, en cas de casse, pas de garantie.

L’explication est que l’huile synthèse ne convient pas de par sa conception aux moteurs de grosse cylindrée unitaire, mono ou bicylindre. Elle glisse sur les parois, accroche moins qu’une autre, c’est un plus pour les très hauts régimes. Mais un bi comme le notre régule à 8200 tr/mn, rien à voir avec un 4 cylindres japonais qui peu tourner à 15500 tr/mn. La synthèse est une super huile qui résiste mieux a tout mais qui n’est pas conçu pour nos moteurs.

BM conseille même pour les pays chauds, sud de la France lors de la canicule de mettre de la 20 w 50."

Et comme nos moteurs bouffent de l'huile, je ne vais pas leur mettre de la synthése .....en plus ils risqueraient d'en consommer plus Gnii

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que de la synthèse soit mauvaise pour notre machine.. comme on dit, qui peut le plus peut le moins !

en revanche j'ai une PETITE REMARQUE quand à la consommation d'huile... pour ceux qui ne seraient pas au courant...

Le mieux et de ne pas dépasser le niveau moyen (petit point)... Si on fait le niveau en s'ajustant sur le max, le moteur à tendance à bouffer un peu d'huile...

(mais il faudra surveiller ce niveau plus régulièrment !)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
Philippe a écrit:
Pour ne pas consommer d'huile j'ai une soluce : achetez un Speed! Fume


Moi je n'ai pas pour le moment de bonne solution!
Ma R1150RT actuelle consomme beaucoup plus d'huile que mes deux precedents R, la 850 et la 1150 qui consommaient tres peu tous les deux (moins de 0,1 l/1000 kms) alors que la RT fait au minimum 0,2 a 0,3 dans les meilleures conditions (temps froid et ballade tres tranquille) pour monter a presque un litre/1000 kms s'il fait tres chaud et que je roule un peu plus fort (quelques cols de montagne en roulant bien= 1/3 de litre en 380 kms recemment par plus de 30°C).Le rodage de la RT a pourtant ete tres bien fait (sans doute mieux que mes deux R dont la 850 etait une moto d'essai) et le changement de l'huile fournie par le concessionnaire au debut (Huile Minerale BMW 15W40 norme A2) apres 10000 kms par de la semi-synthese Motul 5100 Ester Moto 10W50 n'a rien ameliore malgre le grade de 50 a chaud et la qualite superieure au niveau des normes.Si ca persiste apres 20000 kms je vais tenter l'huile preconisee par BMW pour les nouveaux flat 1200 , a savoir de la 20W50 semi-synthese, meme si le grade de 20 a froid me revulse un peu les tripes (il fait quand meme froid l'hiver dans les Alpes du Sud).Mon copain qui roule en R1200RT avec de la 20W50 IGOL Propuls Custom (speciale pour les gros bi type Harley) n'en consomme pas une goutte malgre seulement 5000 kms.Mais ca ne dit pas quelle est l'usure du moteur lors des demarrages avec un grade de 20 et quelle sera en consequence sa longevite.D'ou mon essai avec de la 10W50, malheureusement essai non transforme.
Il parait que la conso d'huile se calme un peu a partie de 15 a 20000 kms;je verrai bien (mais j'en ai deja 15000) et je pense plutot qu'il me faudra accepter qu'elle reste plutot goulue en huile alors que pour l'essence c'est une merveille: 5 litres en montagne en ballade cool et jamais plus de 6 litres en se tirant une bonne bourre avec les copains (qui ont des sportives) sur les memes parcours.

Franck CAPDEVILLE
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello capdefra Coucou

je pense qu'il n'y a pas tout comme toi de solution miracle ... Philippe tu dis la soluce c'est une triple , mais ma trident consommé un peu d'huile aussi ... donc je crois qu'en fonction des moteurs il faut y adapter l'huile qui permettra de réduire la conso. sans tomber dans l'excès et de causer de ce fait des problèmes à l'usure du moteur .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec cette histoire d'huile synthèse non préconisé par béhème, j'ai regardé les factures d'entretien du précédent proprio de ma brêle.

Résultats à toutes les vidanges Motul 15W50. Par contre, ya pas marqué si c'est de la synthèse ou semi-synthèse. Mais d'après les grades, ce doit être une semi-synthèse.
Pour info, j'ai refait le niveau ce midi avant de partir avec la synthèse 5W50 carrouf que j'avais en rab' pour ma RS. Niveau jusqu'au point, c'est tout.
Après, je me tate pour ma prochaine vidange. Réflexion

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lolo a écrit:
Avec cette histoire d'huile synthèse non préconisé par béhème, j'ai regardé les factures d'entretien du précédent proprio de ma brêle.

Résultats à toutes les vidanges Motul 15W50. Par contre, ya pas marqué si c'est de la synthèse ou semi-synthèse. Mais d'après les grades, ce doit être une semi-synthèse.
Pour info, j'ai refait le niveau ce midi avant de partir avec la synthèse 5W50 carrouf que j'avais en rab' pour ma RS. Niveau jusqu'au point, c'est tout.
Après, je me tate pour ma prochaine vidange. Réflexion


Pas d'inquietude c'est une semi-synthese de norme API SG, CCMC G4 (alors que la 10W50et la 10W40 sont CCMC G5) et Jaso MA= tout ce qu'il faut pour la moto et meme tres au dela du minimum preconise par BMW pour nos flat.Mais c'est justement la Motul 5100 ester en 10W50 que j'ai essayee et qui n'a en rien diminue ma conso d'huile d'ou mon envie d'essayer autre chose a la prochaine vidange.

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ZorG a écrit:
Hello capdefra Coucou

Philippe tu dis la soluce c'est une triple , mais ma trident consommé un peu d'huile aussi ... donc je crois qu'en fonction des moteurs il faut y adapter l'huile qui permettra de réduire la conso. sans tomber dans l'excès et de causer de ce fait des problèmes à l'usure du moteur .


Je viens de regarder, elle a soif la grosse! C'est ma 1ère bécane qui bouffe autant d'huile. Mais je l'aime bien quand même Hug Mais c'est vrai que sur le Speed : nada, que dalle, nibe!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Philippe a écrit:

Je viens de regarder, elle a soif la grosse! C'est ma 1ère bécane qui bouffe autant d'huile. Mais je l'aime bien quand même Hug Mais c'est vrai que sur le Speed : nada, que dalle, nibe!


Philippe tu dis dans un autre post "qu'elle aime autant l'huile qu'une bassine de frites" mais c'est a dire combien?

Pour moi c'est 0,2-0,3 l/1000 kms au grand minimum en hiver avec conduite tres cool et jusqu'a 1l/1000 kms par plus de 30°C et conduite un peu soutenue en montee de cols.J'aurais navigue jusqu'a 0,5 ca ne m'aurait pas plus gave que cela!.Mais presque 1 litre ca fait tres goulu surtout avec de la bonne huile de viscosite 50 a chaud de surcroit.
Tu utilises quelle huile sur la tienne?
Y a-t-il des colistiers qui ont notablement reduit leur conso en changeant d'huile et si oui, en passant de laquelle a laquelle?

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est de la Castrol R4, préconisée par mon conc. Pour la consommation j'avoue que je n'ai pas fait de relevé mais je dirais, au nez, un peu plus de 0.6 en moins de 2000 kms, pour me retrouver entre le mini et le point médian. J'ai l'impression de m'ocuper de mon Opel Zaphira! Je suis un peu Etonnement mais il semble que ce soit normal?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour l'instant la moto a 3300 kms . :p
elle a consommé 50 cl , je viens juste de faire l'appoint. Bien !
ce n 'est pas trop genant quand on le sait, pour ma part lorsque je pars en balade j'ai toujours de l huile au cas où. Clin d\\'oeil

Une question pour les férus de mecanique :
pourquoi un flat consomme t-il de l'huile alors qu'il n'y a pas de fuite.
Sagesse
je suis intrigué Ange

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en 2000 kms apres révision = 0.70 l
je roule comme un bourin faiut dire et puis il a fait tres chaud!
j'etais sur menton (06) j'avais plus d'huile, un cons yamaha scoot' m'a filé de la 15w40 ipon spécial gros scoot. c'est mieux que rien!

peut on mettre de l'huil 15w40 par exemple pour voiture ?

car a 12 € le litre, sachant que je travail dans la bagnole....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je mets de la Total Activa Semi-synthèse :good: . L'huile moto n'a d'intéret que pour les moteurs dont le boite de vitesse et l'embrayage utilisent la même huile que pour la lubrification moteur par lui même. Hors comme nous avons une boite séparée qui a sa propre huile et un embrayage à sec. Pour moi nous pouvons mettre de l'huile auto. Sagesse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papy a écrit:
Moi je mets de la Total Activa Semi-synthèse :good: . L'huile moto n'a d'intéret que pour les moteurs dont le boite de vitesse et l'embrayage utilisent la même huile que pour la lubrification moteur par lui même. Hors comme nous avons une boite séparée qui a sa propre huile et un embrayage à sec. Pour moi nous pouvons mettre de l'huile auto. Sagesse


c'est bien ce qui me semblait Bien !
quand je pense que j'ai courru les centres villes de la cote pour trouver un conc' grrrrrr
c'est comme sur les harley. je crois que c'est quand l'embrayage est a sec. et pas a bain d'huile
merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arnaud a écrit:
c'est bien ce qui me semblait Bien !
quand je pense que j'ai courru les centres villes de la cote pour trouver un conc' grrrrrr
c'est comme sur les harley. je crois que c'est quand l'embrayage est a sec. et pas a bain d'huile
merci


Ca il y a longtemps qu'on le sait que nos behemes ce sont des 2cv et qu'elles ne sont guere plus exigeantes en qualite d'huile.Ma question essentielle est:quelle huile leur convient mieux pour reduire la conso et malgre tout ne pas user le moteur?Savoir qu'Untel met telle huile si sa conso le satisfait ou si ca n'a rien change par rapport a auparavant ne repond en rien a ma question.Ce que j'attends c'est:qui a mis telle huile a la place de telle autre et est passe de 0,7 l/1000 kms a 0,2 l/1000 kms? S'il y a au moins une experience dans ce sens, j'essaierai immediatement la solution proposee.

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lolo a écrit:
Avec cette histoire d'huile synthèse non préconisé par béhème, j'ai regardé les factures d'entretien du précédent proprio de ma brêle.

Résultats à toutes les vidanges Motul 15W50. Par contre, ya pas marqué si c'est de la synthèse ou semi-synthèse. Mais d'après les grades, ce doit être une semi-synthèse.
Pour info, j'ai refait le niveau ce midi avant de partir avec la synthèse 5W50 carrouf que j'avais en rab' pour ma RS. Niveau jusqu'au point, c'est tout.
Après, je me tate pour ma prochaine vidange. Réflexion
La 15/50 de chez Motul, c soit de la 300v ou de la 5100 est, c de la synthèse pour les 2 (va voir leur site), moi je tourne avec la carrouf synth. (donc j'avais vu le test y'a longtemps ds motomag) la bécane a 73000 km et RAS, elle ne bouffe pas d'huile enfin peu quoi.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdefra a écrit:
arnaud a écrit:
c'est bien ce qui me semblait Bien !
quand je pense que j'ai courru les centres villes de la cote pour trouver un conc' grrrrrr
c'est comme sur les harley. je crois que c'est quand l'embrayage est a sec. et pas a bain d'huile
merci


Ca il y a longtemps qu'on le sait que nos behemes ce sont des 2cv et qu'elles ne sont guere plus exigeantes en qualite d'huile.Ma question essentielle est:quelle huile leur convient mieux pour reduire la conso et malgre tout ne pas user le moteur?Savoir qu'Untel met telle huile si sa conso le satisfait ou si ca n'a rien change par rapport a auparavant ne repond en rien a ma question.Ce que j'attends c'est:qui a mis telle huile a la place de telle autre et est passe de 0,7 l/1000 kms a 0,2 l/1000 kms? S'il y a au moins une experience dans ce sens, j'essaierai immediatement la solution proposee.

Franck

Et ho du calme, si tu sais tu poses pas la question Clin d\\'oeil
Passe de la synthèse à la semi-synthèse et tu verras ta conso d'huile nettement diminuer. Tu voulais une expérience bin voila t'as la mienne. Maintenant si tu es déjà à de la semi-synthèse, c'est pas la marque d'huile qui fera grand chose.
Et faut arreter. Nos BM ne sont pas des 2cv Non non nonDiable même si l'architecture moteur était la même avec les culbutées de l'ancienne génération mais plus tout à fait pareil avec les boxers. Sagesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c alain a écrit:
La 15/50 de chez Motul, c soit de la 300v ou de la 5100 est, c de la synthèse pour les 2 (va voir leur site), moi je tourne avec la carrouf synth. (donc j'avais vu le test y'a longtemps ds motomag) la bécane a 73000 km et RAS, elle ne bouffe pas d'huile enfin peu quoi.

Erreur pour la Motul 5100 Ester:c'est de la semi-synthese (appellation Technosynthese chez Motul) dans toutes les viscosites proposees (10W40,10W50 et 15W50) alors que la 300V est bien une 100% synthese.

Pour Papy :"Et ho du calme, si tu sais tu poses pas la question" et bien non je ne sais pas quoi faire et c'est pour cela que je demande aux autres (tres calmement d'ailleurs, "la 2cv c'etait de l'humour") ce qu'ils utilisent et si ca a marche.Par contre, sur la theorie pure je m'y connais pas mal sur les huiles ,les normes, les tests mais ca ne me dit pas ce qui fonctionne bien pour autant sur nos flats!! Par contre c'est pour cela que j'ai eu du mal a passer a de la 20W50 fut elle semi-synthetique et non minerale car le grade de 20 a froid me parait peu digeste pour de si belles mecaniques (tu vois bien que ce ne sont pas a mes yeux de vulgaires 2cv Mr Green ).Neanmoins c'est ce choix qu'impose parait-il BMW sur les flats 1200 :note de reparation interne (que m'a montree le mecano) au reseau avec meme menace de suppression de la garantie si on utilise autre chose alors que le livret de l'utilisateur est strictement identique a celui des anciens moteurs 1100 et 1150 et donc que le client n'est nullement averti des risques eventuels qu'il y aurait a ne pas utiliser de la 20W50.J'ai pose la question a un inspecteur technique et je n'ai pas obtenu de reponse;je voulais savoir pourquoi ce choix et les consequences eventuelles negatives.

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bin mon Capdefra, si t'es si balaise dans la recette du gateau au Yahourt, j'vois ce qu'on va t'apporter de plus PerplexeClin d\\'oeilMr Green . Le constructeur indique de 20W50, bin met de 20W50 point barre. au moins tu auras la garantie qui fonctionnera.
Moi mon moulbif il a 102.000 (cap franchi ce matin) et nourri à la semi-synthèse, j'en r'mets pas plus d'1/4 de litre tous les 5.000. C'est tout ce que je peux dire :good: Lunettes de soleilOld

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papy a écrit:
Bin mon Capdefra, si t'es si balaise dans la recette du gateau au Yahourt, j'vois ce qu'on va t'apporter de plus PerplexeClin d\\'oeilMr Green . Le constructeur indique de 20W50, bin met de 20W50 point barre. au moins tu auras la garantie qui fonctionnera.
Moi mon moulbif il a 102.000 (cap franchi ce matin) et nourri à la semi-synthèse, j'en r'mets pas plus d'1/4 de litre tous les 5.000. C'est tout ce que je peux dire :good: Lunettes de soleilOld


Decidement tu ne pretes pas suffisamment attention a ce que j'ecris ou bien je m'exprime tres mal:le constructeur preconise UNIQUEMENT POUR LES 1200 et seulement par NOTE INTERNE du reseau de la 20W50 mais les clients ne le savent pas (rien de tout cela dans leur manuel) et cette note ne CONCERNE PAS les moteurs 1100 et 1150 et j'ai justement un 1150.Donc je peux demander aux autres membres du forum sans te facher qui utilise quoi et si ca a ameliore la conso d'huile.
Ai-je ete plus clair cette fois?

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...