Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

  • Réponses 621
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

TINTIN a écrit:
flat-win a écrit:
Pour les sardines j'sais pas, pour le cardan moi j'y vois pas d'huile.....


Surtout ne pas les vider , c'est meilleur y a l'goût d'la vase !!!


Uniquement celles de Marseille Old
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

j avais un bruit de cliquetis hier, je me suis dit que peut etre elle avait manger trop d huile!!
le niveau était a mis hublot, j en est remis,.
j ai pas roulé mais déjà elle en fait plus a l 'arrêt, alors qu'hier soir oui mais a chaud .
pensez vous que ça vienne bien de ça!!

et qu'elle est la meilleure huile pour la mienne!! car pour la voxan faut de la motul 15 w 40 100% syntese et comme j ai rajouté celle la je vais faire la vidange de la bm.

j ai du rajoute 1/2 litres, je crois!! Sic

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zepittbull a écrit:
ghostrider34 a écrit:
je sais plus mais bien 0.2 l c est sur, et le bruit c'est possible?


Moi aussi, quand il manque un chouilla d'huile (vers le bas du hublot), je trouve que le moteur fait un peu plus de bruit "metallique" sourire


tu me rassure, je croyais délirer Gnii

en fait elle c 'est mise en claquer de plus en plus comme pour la distri qui a un soucis de pastille ou autre décalage, le niveau refait plus rien!!
sont susceptibleS ces BM Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

bizarre je ne me souviens pas l'avoir vu ce topics !!!

quand vous parlez du cardan ? rassurez moi vous voulez en fait parler du couple conique ?
car le cardan : c'est a sec avec juste de la graisse sur les cannelures...

concernant lh'uile moi c'est tres simple
moteur : CArrouf 5W50 ... titinne a l'air de s'en suffire du haut de ces 162.000km... (elle en mange depuis qu'elle a 22000km)

et pour la boite que je viens de refaire ( changement de 2 roulements) j'ai essaie la carrouf aussi 70w90 ( je crois ) : bein ça marche :-) par contre je dois reconnaitre qu'elle est un peu plus dure que celle que j'avais avant...mais je n'ai plus les références de celles que j'avais avant...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gatu a écrit:
bizarre je ne me souviens pas l'avoir vu ce topics !!!

quand vous parlez du cardan ? rassurez moi vous voulez en fait parler du couple conique ?
car le cardan : c'est a sec avec juste de la graisse sur les cannelures...

concernant lh'uile moi c'est tres simple
moteur : CArrouf 5W50 ... titinne a l'air de s'en suffire du haut de ces 162.000km... (elle en mange depuis qu'elle a 22000km)



Tu as raison, nous disons tous "cardan" au lieu de "pont AR" ou encore mieux "couple conique".
Pour l'huile moteur, comme tu l'as constaté puisque le moulin de ta machine a 162.000 km et que tout va bien, c'est que l'huile lui convient parfaitement, ce qui n'est pas du tout étonnant, la Carrouf 5W50 ayant toujours été donnée comme une excellente huile y compris pour les moteurs de moto. De toutes façons les flats BMW jusqu'aux 1150 n'ont jamais été très exigents : au moins API SF (ce qui est très peu) et minérale, semi-synthé ou synthé, peu importe, tout semble convenir et permettre de faire autant de bornes.

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello tous!
bon,bon en rajouter aux 100 pages.....qui n'apportent pas forcement une réponse:

quelle huile pour une r1200r de 2011 (nouveau moteur)?
y a rien a ce sujet, et je voudrais faire l'a point mais pas avec n'importe quoi,ni me ruiner chez BM en payant le litre a prix d'or!

sur le livret il est préconisé 4 grades différents ,5w40, 10w40 , 10w 50 , 15w40 tous API SF /ACEA A2 ou mieux
étant en zone a peu près chaude (rhone alpes) quel grade?
mais ça me cause pas trop
il n'est pas précisé "syntétique" semi, ou minérale
merci d'avance victoire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gatu a écrit:


concernant lh'uile moi c'est tres simple
moteur : CArrouf 5W50 ... titinne a l'air de s'en suffire du haut de ces 162.000km... (elle en mange depuis qu'elle a 22000km)



Exact, itou pareil, et même dans ma vénérable classe S Bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vieuxflat69 a écrit:
hello tous!
bon,bon en rajouter aux 100 pages.....qui n'apportent pas forcement une réponse:

quelle huile pour une r1200r de 2011 (nouveau moteur)?
y a rien a ce sujet, et je voudrais faire l'a point mais pas avec n'importe quoi,ni me ruiner chez BM en payant le litre a prix d'or!

sur le livret il est préconisé 4 grades différents ,5w40, 10w40 , 10w 50 , 15w40 tous API SF /ACEA A2 ou mieux
étant en zone a peu près chaude (rhone alpes) quel grade?
mais ça me cause pas trop
il n'est pas précisé "syntétique" semi, ou minérale
merci d'avance victoire




A mon avis, toujours Carouf 5w50. 5w50 ça permet un trés large plage de températures d'utilisation. et hop !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luc a écrit:
vieuxflat69 a écrit:
hello tous!
bon,bon en rajouter aux 100 pages.....qui n'apportent pas forcement une réponse:

quelle huile pour une r1200r de 2011 (nouveau moteur)?
y a rien a ce sujet, et je voudrais faire l'a point mais pas avec n'importe quoi,ni me ruiner chez BM en payant le litre a prix d'or!

sur le livret il est préconisé 4 grades différents ,5w40, 10w40 , 10w 50 , 15w40 tous API SF /ACEA A2 ou mieux
étant en zone a peu près chaude (rhone alpes) quel grade?
mais ça me cause pas trop
il n'est pas précisé "syntétique" semi, ou minérale
merci d'avance




A mon avis, toujours Carouf 5w50. 5w50 ça permet un trés large plage de températures d'utilisation. et hop !!


En parlant d'ça , elle doit être encore chaude la mer ??? Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rajoute ma p'tite expérience

Au bout de 3 000 bornes de trajets divers, je rajoute environ 300ml (soit 30cl, soit à peine 1/3 de litre ), bref ca roule.

Samedi matin niveau ok, on part pour le week-end en duo et chargé direction les Alpes Mancelles, bon rythme pendant les 2 jours avec 2 autres motos (R1200RT et 1100 Bulldog), j'ai dû remettre 200 ml le 1er soir et rien hier soir, va comprendre.....718 kms en 2 jours....

T° environ 30 le samedi et pareil hier......

Et pour l'anecdote, c'était les 24H on a donc croisé un sacré paquet de moto en arrivant à 5kms du Mans, sinon quasi personne....on a pris que de la petite route Richelieu/Chinon/Bourgueuil/Noyant/Le Lude/Pontvallain/Arnage, ensuite on s'est enquillé ce road book http://download.viamichelin.com/datamag/fra/RD_77_alpesMancelles.pdf

et pour le retour Le Mans/La Chartre sur le Loir/Beaumont la Ronce/Neuillé Pont Pierre/Sonzay/Pernay/Longeais/Bourgueuil/Chinon/Richelieu et retour à la Casa!!

Tout ça avec un stop dodo ici http://latasse-tourisme.over-blog.com/

Et ben un week-end comme ça, ça donne la pêche pour la semaine, même si hier soir on était bien naze

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vieuxflat69 a écrit:
hello tous!
bon,bon en rajouter aux 100 pages.....qui n'apportent pas forcement une réponse:

quelle huile pour une r1200r de 2011 (nouveau moteur)?
y a rien a ce sujet, et je voudrais faire l'a point mais pas avec n'importe quoi,ni me ruiner chez BM en payant le litre a prix d'or!

sur le livret il est préconisé 4 grades différents ,5w40, 10w40 , 10w 50 , 15w40 tous API SF /ACEA A2 ou mieux
étant en zone a peu près chaude (rhone alpes) quel grade?
mais ça me cause pas trop
il n'est pas précisé "syntétique" semi, ou minérale
merci d'avance



Sur les premiers flats 1200 BMW préconisait exclusivement une 20W50, sans doute pour réduire la conso d'huile importante avec la série précédente en 1150. Puis BMW a un peu assoupli la préconisation en abaissant le grade à froid 15W ou 10W ou même 5W. Si tu fais beaucoup de grands trajets reste en 15W50 ou 20W50; s'il y a une part importante de trajets plus courts , prends une 10W50. Personnellement je ne mettrais sans doute pas une 5W40 ou une 10W40 pour éviter de bouffer trop d'huile mais ça ne cassera pas ton moteur. Une semi synthé sera très bien mais une minérale ou une 100% synthé ne sont pas interdites non plus. Bref, les flats n'ont pas des moteurs fragiles, c'est juste la conso d'huile qui doit te faire préférer un grade plutôt qu'un autre.

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdefra a écrit:
vieuxflat69 a écrit:
hello tous!
bon,bon en rajouter aux 100 pages.....qui n'apportent pas forcement une réponse:

quelle huile pour une r1200r de 2011 (nouveau moteur)?
y a rien a ce sujet, et je voudrais faire l'a point mais pas avec n'importe quoi,ni me ruiner chez BM en payant le litre a prix d'or!

sur le livret il est préconisé 4 grades différents ,5w40, 10w40 , 10w 50 , 15w40 tous API SF /ACEA A2 ou mieux
étant en zone a peu près chaude (rhone alpes) quel grade?
mais ça me cause pas trop
il n'est pas précisé "syntétique" semi, ou minérale
merci d'avance



Sur les premiers flats 1200 BMW préconisait exclusivement une 20W50, sans doute pour réduire la conso d'huile importante avec la série précédente en 1150. Puis BMW a un peu assoupli la préconisation en abaissant le grade à froid 15W ou 10W ou même 5W. Si tu fais beaucoup de grands trajets reste en 15W50 ou 20W50; s'il y a une part importante de trajets plus courts , prends une 10W50. Personnellement je ne mettrais sans doute pas une 5W40 ou une 10W40 pour éviter de bouffer trop d'huile mais ça ne cassera pas ton moteur. Une semi synthé sera très bien mais une minérale ou une 100% synthé ne sont pas interdites non plus. Bref, les flats n'ont pas des moteurs fragiles, c'est juste la conso d'huile qui doit te faire préférer un grade plutôt qu'un autre.

Franck


Tout à fait d'accord Franck mais dans ma 1100RS , j'ai toujours mis de la 5W40 synthése (Motul) et à 115000 KM , elle ne me consommait pas d'huile .

Chez BMW en ce moment , il mettent de la 10W40 semi synthése (Castrol) dans les 1200 .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
erido a écrit:


Tout à fait d'accord Franck mais dans ma 1100RS , j'ai toujours mis de la 5W40 synthése (Motul) et à 115000 KM , elle ne me consommait pas d'huile .

Chez BMW en ce moment , il mettent de la 10W40 semi synthése (Castrol) dans les 1200 .


Avec les deux moteurs 1150 que j'ai eus, la R et la RT, je bouffais nettement moins d'huile en mettant de la Castrol minérale ou semi synthé (en 15w40 ou 15W50) qu'avec n'importe quelle huile de chez Motul en 10W50 ou 15W50. Je n'ai pas d'explication à celà , juste un constat que le 1150 bouffait jusqu'à 3 fois plus de Motul que de Castrol.
Je vais avoir à nouveau un moteur en 1150 (la Rockster que j'aurai dans une semaine) et on verra bien ce qui lui convient le mieux mais j'aurais tendance à tester si la Castrol lui convient toujours bien, d'autant plus qu'on trouve la GPS 15W50 en centres autos à prix raisonnable.

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...