Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

capdefra a écrit:
Même pour les nouveaux moteurs 1200 BMW conseille de la semi-synthèse moto en 20W50; de toutes façons cette viscosité ne doit pas exister en full synthèse!!

Franck CAPDEVILLE


euuuuh, ils la trouvent où la semi-synthèse en 20w50 ?

Si quelqu'un connait une marque (et le prix) de cette denrée rare, je suis preneur Sagesse

Au rayon huile d'auchan, j'ai rien trouvé. En 20w50, y'avait que de l'huile minerale "bas de gamme", 0% de synthèse.
Est-ce qu'on trouve ça que dans les gammes d'huile spécifiques moto, de chez Lapeau & Descouilles ?

V
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 621
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

babwin a écrit:
capdefra a écrit:
Même pour les nouveaux moteurs 1200 BMW conseille de la semi-synthèse moto en 20W50; de toutes façons cette viscosité ne doit pas exister en full synthèse!!

Franck CAPDEVILLE


euuuuh, ils la trouvent où la semi-synthèse en 20w50 ?

Si quelqu'un connait une marque (et le prix) de cette denrée rare, je suis preneur Sagesse

Au rayon huile d'auchan, j'ai rien trouvé. En 20w50, y'avait que de l'huile minerale "bas de gamme", 0% de synthèse.
Est-ce qu'on trouve ça que dans les gammes d'huile spécifiques moto, de chez Lapeau & Descouilles ?

V


Tout à fait mon cher, c'est chez Lapeau & Descouilles, en l'occurence :
-chez Castrol: l'Act'Evo 20W50 semi synthé à environ 11 euros le litre.
- chez Igol: gamme Propuls Custom: l'huile en 20W50 est celle préconisée pour les grosses cylindrées unitaires, Harley tout particulièrement. Le prix est un peu supérieur à la Castrol.
Il y en a d'autres mais je ne les connais pas toutes par coeur. Toutes sont des huiles motos car effectivement en gamme auto on ne trouve que de la minérale très bas de gamme. Elles répondent donc aux deux normes motos classiques API SG et Jaso MA (dans les deux cas pour tenir compte des pb de glissement des embrayages immergés, ce qui est sans objet pour nos flats mais pas pour la nouvelle série K) et, comble de saveur il n'y a donc aucun produit sur le marché répondant exactement à la préconisation de BMW, à savoir au moins API SL (à cause des taux de phosphore qui sont génants pour les pots catalytiques) ou CCMC G4 (ce qui est moins exigeant). Cà n'empêche pas le service technique de BMW de préconiser chaudement la Castrol Act'Evo 20W50 alors qu'elle est théoriquement non conforme (API SG< API SL minimum???). Pour ma part je m'en tiens à la Castrol sans nourrir aucune crainte au niveau des normes même si la viscosité à froid de 20W m'a toujours chagriné. On peut d'ailleurs d'après le manuel des moteurs 1200 la remplacer par une 15W50 et il ya là nettement plus de choix mais toujours en huile moto, donc chère. Par exemple la gamme Motul 5100 moto en 10 ou 15W50 (CCMC G5 et G4 respectivement et toutes deux API SG et Jaso MA).
Pour les moteurs 1150, ne pas s'emmerder car une semi synthé gamme auto 10W40 (qu'on trouve facilement) convient très bien sans aucun risque pour la mécanique et sans provoquer de surconsommation par rapport à une viscosité de 50 à chaud. Ne surtout pas utiliser de la 0W30 ou 40 en full synthèse car pb à la clé pour un coût supérieur.

Franck CAPDEVILLE
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BM92 a écrit:
babwin a écrit:
euuuuh, ils la trouvent où la semi-synthèse en 20w50 ?


Motul :
100% Synthèse
7100 20W50

Mineral
3000 20W50

Merci BM92 car je ne la connaissait pas la 7100 en 20W50 mais elle est 100% synthèse et il y a de nombreux détracteurs de ce choix sur des gros bi lents comme nos flats. N'ayant pas spécialement le goût des essais destructifs j'éviterai personnellement d'utiliser de la 100% synthé sur ma BMW pour voir si le moteur est rincé en 50000 kms au lieu de 150000, d'autant plus que ma conduite n'a rien à voir avec l'ex Boxer Cup et que mes régimes usuels ne correspondent pas bien à de la 100% synthèse.

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour capdefra,

capdefra a écrit:
N'ayant pas spécialement le goût des essais destructifs j'éviterai personnellement d'utiliser de la 100% synthé sur ma BMW pour voir si le moteur est rincé en 50000 kms au lieu de 150000

Pareil pour moi, j'attend que les autre essai pour moi Bien !
Dans ma machine c'est de la semi synthé que je met.
Et bientot de l'huile Carrefour.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdefra a écrit:

Tout à fait mon cher, c'est chez Lapeau & Descouilles, en l'occurence :
-chez Castrol: l'Act'Evo 20W50 semi synthé à environ 11 euros le litre.
- chez Igol: gamme Propuls Custom: l'huile en 20W50 est celle préconisée pour les grosses cylindrées unitaires, Harley tout particulièrement. Le prix est un peu supérieur à la Castrol.
Franck CAPDEVILLE


ah oui, quand même ! Triste
Ben à ce prix là, je préfère continuer à bouffer de la 10w40 semi-synthese à 19 roros les 5 litres !
Parceque financièrement, tenter le coup de mettre de la 20w50 au prix du baril d'Yquem pour diminuer la conso d'huile serait une belle connerie.

Avec Castrol, on s'envole
Avec Motul, on ........


Deja out...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
babwin a écrit:
Ben à ce prix là, je préfère continuer à bouffer de la 10w40 semi-synthese à 19 roros les 5 litres !
Parceque financièrement, tenter le coup de mettre de la 20w50 au prix du baril d'Yquem pour diminuer la conso d'huile serait une belle connerie.

Avec Castrol, on s'envole
Avec Motul, on ........


Deja out...

Tout à fait vrai pour le moteur 1150 (et le 850/1100) puisque la 10w40 convient bien et que l'utilisation d'une 10w50 ou 15w50 ne réduit en rien la conso. Autant utiliser une huile semi synthé pour bagnole à 20-25 euros les 5 litres et çà ira très bien. Seul le moteur 1200 bicylindre nécessite d'après BMW (et pas seulement pour limiter la conso d'huile) une huile de viscosité 20w50 semi-synthé API SL minimum (introuvable comme je l'ai déjà dit). A la rigueur une 15w50 mais c'est tout aussi cher! j'ai accepté pour ma 1200RT de rentrer dans ce système huile moto plaquée or (au vu du tarif) mais si j'avais la certitude de ne pas entamer la longévité du moulin quite à consommer un peu plus d'huile je reviendrais à une bonne Castrol GTX3 10W40 (ou une Leclerc Extralub équivalente ou toutes ses copines à l'enseigne d'un hypermarché).

Franck CAPDEVILLE
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
Papy a écrit:
Salut L'Chap Coucou
Ton histoire d'huile est trés zarbi !! De la 20W50 ne va pas améliorer tes passages de vitesse vu que cette huile là va dans ton moteur et non dans ta boite.Les motos BMW sont conçues de la même façon qu'une voiture, c'est à dire avec une boite séparée. Ils t'ont pas fait la vidange de la boite aussi ??
En plus l'huile de boite c'est de 80W90 minimum voir de la 90W140 pour les boites pouraves comme la mienne.
En plus de la 20W50 en hiver c'est pas forcément ce qu'il y a de mieux. De la 10w50 ou 10w40 en semi-synthèse aurait été préférable (à mon sens).
Passe un coup de fil au rongeur pour voir se qu'il en pense Clin d\\'oeil


Bonjour à tous,

j'ai une 1100 RT et un Pb de fourchette sur la 3eme vitesse. avant d'ouvrir je voudrais essayer une huile plus epaisse. J'ai dejà essayé une huile plus fluide 70w80 mais c'est pire . un additif de boite ...pas mieux
tu ecris que tu utiliserai de la 90w140 pour les boites "pouraves" mais où en trouver ...les centres auto te proposent de la 80w90 au mieux.
Dois-je me diriger sur les huiles de tracteur ?

Merci de m'aider.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Goliath
Avant toute chose, as-tu remarqué une rubrique intitulée :
Bienvenue aux nouveaux ! en tête du forum ?
ça sert à se présenter aux autres membres du forum. Ici nous aimons bien connaître les nouveaux inscrits. Nous ne sommes pas un super marché où on vient faire ses courses dans l'anonymat. Nous sommes trés attachés à certaines pratiques qui peuvent sembler ringardes aux yeux de certains mais qui entretiennent la convivialité et les bonnes manières sur ce forum.
Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papy a écrit:
Bonjour Goliath
Avant toute chose, ... 8<


ALERTE GirophareGirophareGirophare

papy-routine section
If messages: = 1 and rubrique not egal "presentation des nouveaux" then
write "Monsieur, vous êtes un gros malpoli"
add 1 to cpt-malotru
Else
goto next sentence
end-if

'achement efficace Mort de rire !

PS : j'espère que t'as correctement dimensionné ton compteur, sinon gare au numeric overflow Peecee


V
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'inquiete y'a d'la r'ssource Devil2
N'empeche en parlant avec d'autres vieillards de mon âge je m'aperçois que je ne suis pas le seul à être attaché à un certain nombre de valeurs sociales (avec un petit s) qui foutent le camp et qui nous manquent cruellement, surtout en ce moment. Mais je m'égare. Attendons la présentation de notre ami et je lui répondrai sur son huile. Old

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fais gaffe Papy, tu vas mettre de l huile sur le feu....


Papy a écrit:
T'inquiete y'a d'la r'ssource Devil2
N'empeche en parlant avec d'autres vieillards de mon âge je m'aperçois que je ne suis pas le seul à être attaché à un certain nombre de valeurs sociales (avec un petit s) qui foutent le camp et qui nous manquent cruellement, surtout en ce moment. Mais je m'égare. Attendons la présentation de notre ami et je lui répondrai sur son huile. Old
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
goliath a écrit:
Papy a écrit:
Salut L'Chap Coucou
Ton histoire d'huile est trés zarbi !! De la 20W50 ne va pas améliorer tes passages de vitesse vu que cette huile là va dans ton moteur et non dans ta boite.Les motos BMW sont conçues de la même façon qu'une voiture, c'est à dire avec une boite séparée. Ils t'ont pas fait la vidange de la boite aussi ??
En plus l'huile de boite c'est de 80W90 minimum voir de la 90W140 pour les boites pouraves comme la mienne.
En plus de la 20W50 en hiver c'est pas forcément ce qu'il y a de mieux. De la 10w50 ou 10w40 en semi-synthèse aurait été préférable (à mon sens).
Passe un coup de fil au rongeur pour voir se qu'il en pense Clin d\\'oeil


Bonjour à tous,

j'ai une 1100 RT et un Pb de fourchette sur la 3eme vitesse. avant d'ouvrir je voudrais essayer une huile plus epaisse. J'ai dejà essayé une huile plus fluide 70w80 mais c'est pire . un additif de boite ...pas mieux
tu ecris que tu utiliserai de la 90w140 pour les boites "pouraves" mais où en trouver ...les centres auto te proposent de la 80w90 au mieux.
Dois-je me diriger sur les huiles de tracteur ?

Merci de m'aider.


J'utilise cette huile qui améliore sensiblement la qualité du passage des rapports, à froid comme à chaud:
http://www.castrol.com/liveassets/bp_internet/castrol/castrol_switzerland/STAGING/local_assets/downloads/m/castrol_switzerland_mtx_full_synthetic_f.pdf
C'est de la Catrol MTX 75-90 synthétique et ça se trouve chez les conce BM. Bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La castrol MTX Full Synthétique est de la 75W140 et non de la 75W90 Clin d\\'oeil
Elle est trés chere ches BM.
Elle ne se justifie pas avec la boite du rokster qui est déjà en net progrés par rapport aux boitex 5 des 1100. Mais là c'est une affaire de coûts uniquement et de temps de mise en trempérature plus long qu'avec une huile 75W90 par exemple. Old

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
ERIC1150R a écrit:
Je reste persuadé, malgré l'avis de certains, que l'huile de synthése carrefour en 5w50 est trés bien pour mon R1150R.


Et tu as sans doute raison d'un point de vue technique si tu n'en bouffe pas de façon déraisonnable. Pour l'aspect financier la messe est dite depuis longtemps: vive les huiles auto à l'enseigne des grandes surfaces de surcroît, la Carrefour 5W50 étant le top depuis plusieurs années (ancienne formulation de la Mobil 1). Et la gamme Leclerc (Extralub) est aussi très recommandable.

Franck CAPDEVILLE
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je partage les mêmes points de vue exprimés. L'huile de synthèse Carrefour est d'un rapport qualité / prix imbattable: et pour nos motos, c'est le top du top.

Il n'y a que pour les moteurs assez récents (je parle de moteurs de voitures pointus - désolé) que la qualité sur l'huile au dessus de la synthèse classique fait subtilement apparaître des additifs comme des esters pour les turbos dans les moteurs HDi. Mais le p'tit bidon de 1l se paye 18€...

Gloups: Une vrai fortune...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
luchedesbois a écrit:
salut

je voulais savoir quelle type d'huile vous utilisez lors de vos vidange ?merci


Huile semi synthèse 10w40 de marque Carrefour ou Auchan ça dépend d'où je fais mes courses en cas de besoin Mort de rire !

Huile 80w90 de marque auchan pour la boîte et le pont.

Une vidange par an avec le filtre et les joints et après Drink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors donc présentement lors des vidanges j'utilise l'huile usagée en provenance du moteur de la boite et du renvoi d'angle Pété de rireGnii
Arf j'te taquine Clin d\\'oeil
Sinon tous les 10.000 (soit tous les 6mois)

Semi synthèse Total Activa 7000 pour le moteur,
Castrol MTX full synthèse 75w140 pour la boite (1100RS-boite 5 ancien modèle) et carrefour (auchan c'est trop loin) 80w90 pour le renvoi d'angle.
et aprés Drink même des fois pendant Devil2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papy a écrit:

et aprés Drink même des fois pendant Devil2


et dans ce cas les choix sont nombreux et il y en a pour tous les goûts. Hips Drink

Sinon pour le moteur 1150 un Beaujolpif ne convient pas bien alors qu'une huile pour auto semi-synthétique de viscosité 10w40 conviendra très bien. BMW préconise seulement API SF comme niveau de qualité; or les huiles auto semi-synthé sont toutes largement au dessus. On peut donc prendre n'importe laquelle (Marque, huile à l'enseigne d'une grande surface peu importe)

Franck CAPDEVILLE, "Castrol addict" Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

merci pour toute vos réponse, j'ai essayé l'huile de syntese 10w50, depuis mon moteur est plus bruyant que quand j'ai acheté la becane Triste

j'ai don changé pour une huile plus "collante" en 20w40, ca semble mieux, mais ce qui est marant, c'est que quand je fais le niveau le buit du moteur change pendant quelque jours !!! Duh...

p'tet un probleme d'oreille ...

merci encore

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
luchedesbois a écrit:
mais ce qui est marant, c'est que quand je fais le niveau le buit du moteur change pendant quelque jours !!! Duh...


Tu n'es pas le premier à remarquer ceci, on en avait discuté sur le poste de l'huile il me semble...

Sinon concernant la synthèse et la théorie de qui peut le plus peut le moins, j'ai arrêté depuis que ma précédente moto suite à une vidange suintait l'huile de partout, bilan du mécano la synthèse c'est pas bon pour une GSE d'ou revidange et semi-synthèse et plus de problèmes...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si on parle huile semi synthé, il y a un truc qui me turlupine Duh...
Sur le guide d'entretien de ma R (1997) il y a un super tableau avec les huiles recommandées en fonction de la température extérieure. Et là surprise:

La 10W-40 est donnée pour une temp. max de 20°C
La 15W-40 va jusqu'à 30°C
GniiGniiGnii

Donc moi j'ai mis de la 15W-40 car je roule plutôt au chaud qu'au froid Mort de rire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alex a écrit:
Si on parle huile semi synthé, il y a un truc qui me turlupine Duh...
Sur le guide d'entretien de ma R (1997) il y a un super tableau avec les huiles recommandées en fonction de la température extérieure. Et là surprise:

La 10W-40 est donnée pour une temp. max de 20°C
La 15W-40 va jusqu'à 30°C
GniiGniiGnii

Donc moi j'ai mis de la 15W-40 car je roule plutôt au chaud qu'au froid Mort de rire !

Cà peut effectivement paraitre illogique et pourtant c'est ce qu'on trouve souvent comme préconisations: un grade de 40 ou 50 à chaud devrait convenir pour une température donnée indépendamment du grade à froid. Or on constate la frilosité des constructeurs qui préfèrent baisser la température max pour une huile à plus large plage de viscosité, en pensant qu'elle faiblira plus vite en conditions extrêmes. Une 20W50 sera plus stable dans le temps (c'est sûr) et par temps très chaud (c'est moins sûr) qu'une 5W50 beaucoup plus technique à réaliser.
Une 10w40 semi synthé convient pour nos flats 1100 et 1150 par toutes températures (y compris la canicule estivale).

Franck CAPDEVILLE
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdefra a écrit:
Or on constate la frilosité des constructeurs qui préfèrent baisser la température max pour une huile à plus large plage de viscosité, en pensant qu'elle faiblira plus vite en conditions extrêmes.


Merci pour la super explication Bien !Bien !Bien !
Content aussi de savoir qu'une 40 tient la canicule, car je dois dire que j'avais quand même un doute s'il fallait pas de la 50...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
baridul a écrit:
Salut,

Coup de tél à bmw pour RDV entretien des 60 000 Km.
Petite question au vendeur qui m'a vendu ma moto. Synthese ou semi?
Réponse: Surtout pas synthese cela entraine "des bruits à chaud"

A+

Il n'y a pas que dans le moteur qu'on risque d'entendre des bruits à chaud!!! Le Monsieur nous fait une surchauffe des neurones, il ferait mieux de se reposer avant de sortir des âneries pareilles même s'il a raison sans savoir pourquoi sur la conclusion: éviter la 100 % synthèse, inutile au minimum (voire néfaste pour nos flats). Encore un qui va nous dire que la 100% synthèse est plus fluide= ineptie couramment entendue!
Il sera dur de démontrer qu'une 10W60 synthétique est plus fluide qu'une 10W40 semi-synthétique Gnii

Franck CAPDEVILLE
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdefra a écrit:
baridul a écrit:
Salut,

Coup de tél à bmw pour RDV entretien des 60 000 Km.
Petite question au vendeur qui m'a vendu ma moto. Synthese ou semi?
Réponse: Surtout pas synthese cela entraine "des bruits à chaud"

A+

Il n'y a pas que dans le moteur qu'on risque d'entendre des bruits à chaud!!! Le Monsieur nous fait une surchauffe des neurones, il ferait mieux de se reposer avant de sortir des âneries pareilles même s'il a raison sans savoir pourquoi sur la conclusion: éviter la 100 % synthèse, inutile au minimum (voire néfaste pour nos flats). Encore un qui va nous dire que la 100% synthèse est plus fluide= ineptie couramment entendue!
Il sera dur de démontrer qu'une 10W60 synthétique est plus fluide qu'une 10W40 semi-synthétique Gnii

Franck CAPDEVILLE


Faut pas s'énerver Frank Non non non il avait pas lu tes posts le monsieur Mort de rire !

Il va falloir qu'on passe au niveau supérieur, la synthèse de topics à défaut d'huile de synthèse Santé !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je voudrais faire l'appoint d'huile sur le r1150r et il me reste un bidon de 2l d'huile de ma voiture. de la total activa 7000 10w40 à base de synthèse. est ce que cette huile est valable pour ma moto ?

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
homer13012 a écrit:
je voudrais faire l'appoint d'huile sur le r1150r et il me reste un bidon de 2l d'huile de ma voiture. de la total activa 7000 10w40 à base de synthèse. est ce que cette huile est valable pour ma moto ?

merci


Si tu relis le post de Franck le Pape de l'huile juste au dessus, la 10w40 semi synthèse est l'huile qu'il faut pour nos flats Sagesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
homer13012 a écrit:
je voudrais faire l'appoint d'huile sur le r1150r et il me reste un bidon de 2l d'huile de ma voiture. de la total activa 7000 10w40 à base de synthèse. est ce que cette huile est valable pour ma moto ?

merci

C'est exactement celle que je mets dans ma choucarde Bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Salut, Coucou

De retour de vacances, me voilà plongé dans ce topic...

En effet, les grosses chaleurs aidant, la conso de ma R1150 R me semblait s'envoler... Girophare

Hier petite ballade de 230 kms, au départ niveau au 2/3 du hublot, au retour, plus rien!!! Interrogation

Cet am je vais faire une petite course en ville, histoire d'acheter un bidon d'huile....!!!!!!!!
Au retour, après avoir patienté 10-15 minutes, retour au 2/3 du hublot.
Je précise le niveau est pris dans mon garage toujours au même endroit.

Moralité, il faut toujours surveiller son niveau et ne pas s'affoler car la machine est une petite blagueuse!!! sourire

Pété de rire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout ça c'est la faute du thermostat qui piège l'huile dans les radiateurs quand il a envie de te foutre la trouille !
Je crois qu'il faut en remettre par petites doses, quitte à le faire plus souvent, ce n'est pas si fastidieux que ça, et ça vaut mieux que d'en avoir trop dans le bouzin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjoru à tous ! Coucou

j'ai une question aux plus pros de l'huile de ce forum. Coucou Franck ! Mort de rire !

J'ai peut-être un petit complément d'huile à faire. Mon huile est de la Motul 5100 Semi-Synthese.

Et en rangeant le bordel de mon apart, je tombe sur un ancien bidon d'huile pour mon ex CB 500 et que vois je: "Motul 5100 10W50" ! Bien ! Quelle coincidence !

Voilà mes 2 questions:

- Le bidon est entamé (il doit rester 1/4 d'huile dedans) depuis plus d'un an. Bien refermé mais je pense que l'air dans le bidon a peut-être altéré l'huile non ? Faut-il jeter cette huile ?

- Si je décide d'utiliser l'huile de ce bidon, est ce que ça peut poser problème si jamais l'huile de mon moteur est de la 15W50 par ex. ? D'une manière générale, peut-on mélanger les huiles de grades différents ?

Merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hemdale a écrit:
Alors, personne pour me donner son avis ? Sagesse


Alors je te donne mon avis bien qu'il ne soit fondé que sur mes croyances mécaniques ( Pété de rire ), tu peux utiliser de l'huile "veille"et tu peux mélanger deux grades même si c'est pas le top dans les deux cas.

Après si c'est pour mettre dans un tracteur fonces par contre pour ta Ducati mets qu'un seul type d'huile et de l'huile fraiche tss dans une moto neuve que tu passes au polish deux fois par semaine et qui vit sous une bâche Pété de rire

Encore une fois ça n'est que l'avis d'un type qui a fait sa première vidange moto en avril alors prudence Duh...


Je sors
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hemdale a écrit:
- Le bidon est entamé (il doit rester 1/4 d'huile dedans) depuis plus d'un an. Bien refermé mais je pense que l'air dans le bidon a peut-être altéré l'huile non ? Faut-il jeter cette huile ?

- Si je décide d'utiliser l'huile de ce bidon, est ce que ça peut poser problème si jamais l'huile de mon moteur est de la 15W50 par ex. ? D'une manière générale, peut-on mélanger les huiles de grades différents ?

Merci !


Tss y'a déjà la réponse sur les pages précédentes :

capdefra a écrit:
Si un bidon n'est pas ouvert il n'y a aucune altération des qualités durant au moins cinq ans (certains disent même plus de dix ans). S'il est ouvert on ne dépassera pas deux ans par précaution.
Franck


capdefra a écrit:
sebastien a écrit:
Pour revenir sur le sujet...une fois de plus je voudrai un avis des spécialites de la mécanique. Peut -on melanger des huiles de meme viscosite et toutes les deux semi-synthétiques (castrol gps et esso par exemple).
y a t il un risque pour le moteur Réflexion

merci à tous

Il n'y a strictement aucun risque du moment que la qualité (normes) de l'huile la plus ordinaire est au moins égale à la préconisation minimale du constructeur et qu'on respecte les viscosités préconisées (même si les deux huiles n'ont pas les mêmes).
Franck CAPDEVILLE


Il faut lire mon petit Bruce Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papy a écrit:
Tssss encore un débutant qui sait pas utiliser les fonctions avancées du forum Pété de rirePété de rirePété de rire

CoucouSmack


Décidément tu ne connais pas l'usage de la "Bruce à reluire" Mort de rire !Mort de rire ! Crois moi , pour améliorer les relations publiques un VIP comme toi devrait mettre de l'huile (mais pas sur le feu).

Franck, qui confond parfois viscosité et obséquiosité Bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah dans le doute, j'vais lui racheter un p'tit bidon neuf pour ma petite Monica Bellucci... Amoureux

10€, je suis plus à ça près d'autant plus qu'elle a quasiment pas consommé d'huile en 5500 kms...ce sera mon petit luxe ! De la 10W50 Motul qui sert pas ! Rougit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdefra a écrit:
........................... Crois moi , pour améliorer les relations publiques un VIP comme toi devrait mettre de l'huile (mais pas sur le feu).

Franck, qui confond parfois viscosité et obséquiosité Bien !


VIP : Vieux Impertinent Presbyte qui n'est en fait qu'un JCC arrivé à maturité Old
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pété de rirePété de rire
Cà, au moins, c'est du "chambrage" en règle !! Bien !


Avec ces conneries, Bruce va certainement nous serrer un jour le moulbif de sa cafetière italienne... Perplexe ...il va plus oser poser de questions sur l'huile de salade qu'il faut mettre dans sa pétrolette !! Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai acheté ma BMW avec environ 7000km, révisoin faite (huile etc...)
Un mois après j'ai presque 9000km...
Surpris par un cliquetis de plus en plus présent je vérifie le niveau d'huile... et je ne vois rien dans le repaire. Non

Là, j'ai les boules... je revérifié et toujours rien.
Donc, je vais chercher de la 10w40 et j'y mets plus d'un litre... Gnii

C'est quoi ce truc ?
Là j'ai peur pour mon moteur... Argh !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...