Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Vidande fluide et ABS, réglage Jeu et Synchro A MOI LA FLATAPAK


Messages recommandés

Vous connaissez tous ma passion pour la mécanique haute voltige et sans filet.

Bheee ce week end j'ai perdu ma disqueuse Triste alors j'ai changé de méthode Militaire
En vue de la préparation de la Flatapak, je me suis attelé à une cure de jouvence de la belle. victoire


Primo le remplacement des fluides : Bouteille
- Vidange (jusque là, pani problème)
- Remplacement du liquide d’embrayage, Allez un tour chez TrucTotoMachin pour tuyau de purge avec clapet qui va bien et avec tous les topics sur le sujet, ca va le faire.
- Remplacement du liquide de frein. Sachant que la belle possède l’ABS, là ca se complique
Je gonfle le torse à bloc, Même pas peur !!!! GniiGniiGnii
Le pire c’est l’impossibilité de savoir où et quand s’arrêter, ou en est le vieux du neuf, alors dans le doute j’en bourre tant que ca passe. Drink
(du DOT4 en veut tu en voilà, j’en ai foutu de partout, mais après 3litres de perfe, ca fonctionne plutôt bien.
Pas de soucis de freinage de bulle ou de défaut non désiré, je vous ferais un topic là-dessus un peu plus tard)


Deuxième étape :
Le réglage des soupapes. Rougit
J’ai trouvé ca bien moins compliqué que la vidange des circuits freins et ABS, même si je m’y suis repris à 3 fois. raleur
- Un premier essai pour un réglage Tiptop mais presque trop serré.
La cale passe fastoche dans le jeu de soupape, avec toutefois la résistance d’une jeune vierge. Bisousfleurs
J’essai la meule est là surprise :
Le bruit à radicalement changé, plus roque, plus profond, ca râle.
La belle répond à la moindre sollicitation, elle est plus vive, mais avec un trou juste avant le coup de pied au cul du couple max entre 4 et 5 000. Ange
Ca vibre un peu, mais logique, je n‘ai pas revu la synchro.
Le doute m’envahi, et si j’ai réglé trop séré, si c’est pas bon, si ca casse. jointPape
- Puisque c’est ainsi, on recommence.

Une bonne bouf pendant que ca refroidit, et rebelote.
Je décide de faire l’inverse, je libère ma jeune vierge ou plutôt, lui relâche la boutonnière, elle respirera surement mieux. Bouteille
Nouvel essai, le bruit est redevenu plus aigu, pas du tout cristallin, au contraire.
On entend bien le bruit des soupapes, un peu trop à mon gout sans que ca ne cliquette. 2 flingues
Un vrai bruit de casserole, une BM quoi, le Léo m’avait habitué à mieux !
La brèle répond assez bien, c’est moins radicale, mais j’ai moins cette sensation de trou ou de ratatouille.
Je suis aussi moins bluffé qu’avant, mais presque rassuré, pourtant je retrouve la sensation désagréable d’un mauvais réglage après une révision concess. beurk
Celle là même qui m’a fait me lancer dans tous ces réglages pas à l’aveuglette mais dans l’inconnue.
Temps pis, au vu du boulot à fournir ce n’est pas si mal, ca restera comme çà et demain synchro pour les 2 miches.

- Le lendemain, j’ai réfléchi : Duh...
Pas satisfait du tout qu’il est le tarmos, la sensation de vivacité est tellement plus jouissive, ca peut pas reter comme çà. Dieu
Re-démontage, tiens j’ai 2 joints de vis cache culbus qui seront à remplacer.
Ca se fera avec les joints de pourtour à la prochaine révision, pour l’heure ca ne devrait pas fuir car les plats se sont séparés du reste qui continu l’étanchéité.
Je refais une vérif. plus serrée du jeu mais plus libre tout de même que la première fois. Re-re-montage et re-re-essai.
Le bruit est de nouveau plus grave, ca ca me plait mieux. Fume
Aucun cliquetis, à peine le bruit des soupapes ou peut être que le bruit plus présent de Léo les couvre mieux.
Je retrouve la vivacité initiale, un vrai coup de pied au cul par rapport au dernier réglage. Le trou est de nouveau présent, mais moins flagrant.
C’est comme un étouffement qui n’en est pas un, en fait c’est plutôt qu’elle respire tellement bien qu’on a vraiment l’impression de 2 niveaux de puissance. Kiddy
Ca ouvre vraiment bien, tellement que je me surprends à rouler plutôt haut dans les tours. Matraque
Avec tous les virolons du coin, ca enroule plus sportif, le frein moteur me semble lui aussi mieux adapté.
Allez Zou, ca va rester en l’état. rendeer

Retour, puis synchro : Capitule
J’ai investi dans un Twimax, marre de bidouiller avec un tube silicone transparent et de l’huile, bien que je m’en suis contenté jusqu’a là.
En fait l’outillage primaire ne devais pas être si mauvais, car la synchro est à peine décallé d’une graduation.
Qu’à cela ne tienne, il faut faire honneur au Twinax, je cale tout ca TipTop aux p’tits ognons. Bravo
Un bon réglage au ralenti, plutôt un peu plus haut que prévu (j’aime bien vers 1200 Ts) et une moyenne à 2500 et 4000 (½ graduation à droite à 2500 et ½ graduation à gauche à 4000, c’est vraiment pas carré ces Flat, mais c’est bien cà leur charme !)
On repart pour le dernier essai. Up !
Le ralenti est assez constant, ca vibre aussi un peu moins dans les tours.
Allez GAAazzzzzz !!!!! pour 1 heure et demi d’arsouille à poser les genoux.
Quel panard !!! Vélo

Petit conseils entre amis Lunettes de soleil (je me permets, j’ai fait mes armes maintenant) Napoléon
Pour Les jeu de soupapes, il faut prendre la clé allène du bout des doigts jusqu'à résistance.
Dans ce cas la pige et tout juste libre mais résiste, on desserre d’1/8 de tour (la moitié d’1/4)
Pour éviter de caser une bobine crayon au démontage et remontage, j’ai enduit le joint d’un peu de graisse de silicone, sa passe comme Papa dans maman. (oui Serge, j’ai vérifié la connexion….)
Pour la synchro, Bheuu bhenn elle sera vraiment réussie que si les vibrations vous sont acceptables.
En fait il faut caler au régime de croisière que vous avez l’habitude d’utiliser.


Un grand merci à ce forum pour tous ces liens bien utile et à tout ceux dont le prénom commence de A à Z (comme ca j’oublie personne, tant pis pour ceux qui commence par un chiffre) qui m’ont fait grandir avec leur conseils et leurs Topics.
ET a bientôt pour La Flat (je suis paré MOI !!!) Devil2 et au autre devant une piche un de ces quatres Groupe de potes

Phil Coucou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une remarque concernant l'usage du Twinmax: si tu as réglé la sensibilité au maximum, un décalage de 1/2 graduation c'est vraiment peanuts! Je fais aussi comme toi une moyenne de 2500 à 4500 trs/mn pour avoir sensiblement l'équilibre sur toute cette plage et ça donne un résultat excellent. Le Twinmax est beaucoup plus sensible et précis que des dépressiomètres à cadran: on obtient donc une bien meilleure synchro avec cet outil Bien !

Franck

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reyfil a écrit:
Vous connaissez tous ma passion pour la mécanique haute voltige et sans filet.

Bheee ce week end j'ai perdu ma disqueuse Triste alors j'ai changé de méthode Militaire
En vue de la préparation de la Flatapak, je me suis attelé à une cure de jouvence de la belle. victoire


Primo le remplacement des fluides : Bouteille
- Vidange (jusque là, pani problème)
- Remplacement du liquide d’embrayage, Allez un tour chez TrucTotoMachin pour tuyau de purge avec clapet qui va bien et avec tous les topics sur le sujet, ca va le faire.
- Remplacement du liquide de frein. Sachant que la belle possède l’ABS, là ca se complique
Je gonfle le torse à bloc, Même pas peur !!!! GniiGniiGnii
Le pire c’est l’impossibilité de savoir où et quand s’arrêter, ou en est le vieux du neuf, alors dans le doute j’en bourre tant que ca passe. Drink
(du DOT4 en veut tu en voilà, j’en ai foutu de partout, mais après 3litres de perfe, ca fonctionne plutôt bien.
Pas de soucis de freinage de bulle ou de défaut non désiré, je vous ferais un topic là-dessus un peu plus tard)


Deuxième étape :
Le réglage des soupapes. Rougit
J’ai trouvé ca bien moins compliqué que la vidange des circuits freins et ABS, même si je m’y suis repris à 3 fois. raleur
- Un premier essai pour un réglage Tiptop mais presque trop serré.
La cale passe fastoche dans le jeu de soupape, avec toutefois la résistance d’une jeune vierge. Bisousfleurs
J’essai la meule est là surprise :
Le bruit à radicalement changé, plus roque, plus profond, ca râle.
La belle répond à la moindre sollicitation, elle est plus vive, mais avec un trou juste avant le coup de pied au cul du couple max entre 4 et 5 000. Ange
Ca vibre un peu, mais logique, je n‘ai pas revu la synchro.
Le doute m’envahi, et si j’ai réglé trop séré, si c’est pas bon, si ca casse. jointPape
- Puisque c’est ainsi, on recommence.

Une bonne bouf pendant que ca refroidit, et rebelote.
Je décide de faire l’inverse, je libère ma jeune vierge ou plutôt, lui relâche la boutonnière, elle respirera surement mieux. Bouteille
Nouvel essai, le bruit est redevenu plus aigu, pas du tout cristallin, au contraire.
On entend bien le bruit des soupapes, un peu trop à mon gout sans que ca ne cliquette. 2 flingues
Un vrai bruit de casserole, une BM quoi, le Léo m’avait habitué à mieux !
La brèle répond assez bien, c’est moins radicale, mais j’ai moins cette sensation de trou ou de ratatouille.
Je suis aussi moins bluffé qu’avant, mais presque rassuré, pourtant je retrouve la sensation désagréable d’un mauvais réglage après une révision concess. beurk
Celle là même qui m’a fait me lancer dans tous ces réglages pas à l’aveuglette mais dans l’inconnue.
Temps pis, au vu du boulot à fournir ce n’est pas si mal, ca restera comme çà et demain synchro pour les 2 miches.

- Le lendemain, j’ai réfléchi : Duh...
Pas satisfait du tout qu’il est le tarmos, la sensation de vivacité est tellement plus jouissive, ca peut pas reter comme çà. Dieu
Re-démontage, tiens j’ai 2 joints de vis cache culbus qui seront à remplacer.
Ca se fera avec les joints de pourtour à la prochaine révision, pour l’heure ca ne devrait pas fuir car les plats se sont séparés du reste qui continu l’étanchéité.
Je refais une vérif. plus serrée du jeu mais plus libre tout de même que la première fois. Re-re-montage et re-re-essai.
Le bruit est de nouveau plus grave, ca ca me plait mieux. Fume
Aucun cliquetis, à peine le bruit des soupapes ou peut être que le bruit plus présent de Léo les couvre mieux.
Je retrouve la vivacité initiale, un vrai coup de pied au cul par rapport au dernier réglage. Le trou est de nouveau présent, mais moins flagrant.
C’est comme un étouffement qui n’en est pas un, en fait c’est plutôt qu’elle respire tellement bien qu’on a vraiment l’impression de 2 niveaux de puissance. Kiddy
Ca ouvre vraiment bien, tellement que je me surprends à rouler plutôt haut dans les tours. Matraque
Avec tous les virolons du coin, ca enroule plus sportif, le frein moteur me semble lui aussi mieux adapté.
Allez Zou, ca va rester en l’état. rendeer

Retour, puis synchro : Capitule
J’ai investi dans un Twimax, marre de bidouiller avec un tube silicone transparent et de l’huile, bien que je m’en suis contenté jusqu’a là.
En fait l’outillage primaire ne devais pas être si mauvais, car la synchro est à peine décallé d’une graduation.
Qu’à cela ne tienne, il faut faire honneur au Twinax, je cale tout ca TipTop aux p’tits ognons. Bravo
Un bon réglage au ralenti, plutôt un peu plus haut que prévu (j’aime bien vers 1200 Ts) et une moyenne à 2500 et 4000 (½ graduation à droite à 2500 et ½ graduation à gauche à 4000, c’est vraiment pas carré ces Flat, mais c’est bien cà leur charme !)
On repart pour le dernier essai. Up !
Le ralenti est assez constant, ca vibre aussi un peu moins dans les tours.
Allez GAAazzzzzz !!!!! pour 1 heure et demi d’arsouille à poser les genoux.
Quel panard !!! Vélo

Petit conseils entre amis Lunettes de soleil (je me permets, j’ai fait mes armes maintenant) Napoléon
Pour Les jeu de soupapes, il faut prendre la clé allène du bout des doigts jusqu'à résistance.
Dans ce cas la pige et tout juste libre mais résiste, on desserre d’1/8 de tour (la moitié d’1/4)
Pour éviter de caser une bobine crayon au démontage et remontage, j’ai enduit le joint d’un peu de graisse de silicone, sa passe comme Papa dans maman. (oui Serge, j’ai vérifié la connexion….)
Pour la synchro, Bheuu bhenn elle sera vraiment réussie que si les vibrations vous sont acceptables.
En fait il faut caler au régime de croisière que vous avez l’habitude d’utiliser.


Un grand merci à ce forum pour tous ces liens bien utile et à tout ceux dont le prénom commence de A à Z (comme ca j’oublie personne, tant pis pour ceux qui commence par un chiffre) qui m’ont fait grandir avec leur conseils et leurs Topics.
ET a bientôt pour La Flat (je suis paré MOI !!!) Devil2 et au autre devant une piche un de ces quatres Groupe de potes

Phil Coucou


La prochaine fois que tu utilises cette écriture Colère , j'te fais virer du forum !!!
c'est que j'connais des chefs moi !!! victoire

Pété de rire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lyli a écrit:
TINTIN a écrit:


La prochaine fois que tu utilises cette écriture Colère , j'te fais virer du forum !!!
c'est que j'connais des chefs moi !!! victoire

Pété de rire


T'as toujours été plus attaché aux formes qu'au fond mon Tintin rendeer

Je sais, j'me grille mais tant pis Pété de rire


Mort de rire ! T'en es où au fait avec ton pantalon de cuir ma chère Lyliane Devil2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric a écrit:
Lyli a écrit:
TINTIN a écrit:


La prochaine fois que tu utilises cette écriture Colère , j'te fais virer du forum !!!
c'est que j'connais des chefs moi !!! victoire

Pété de rire


T'as toujours été plus attaché aux formes qu'au fond mon Tintin rendeer

Je sais, j'me grille mais tant pis Pété de rire


Mort de rire !T'en es où au fait avec ton pantalon de cuir ma chère Lyliane Devil2
Acheté, faut ce qu'il faut pour la flatapak Tirer la langue

C'est bien ce que je dis, j'suis grillée!!! non pas ça
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TINTIN a écrit:

La prochaine fois que tu utilises cette écriture Colère , j'te fais virer du forum !!!
c'est que j'connais des chefs moi !!! victoire

Pété de rire

Ca c'est le copier/collé de World (pour les fautes) Triste
J'ai pas encore trouvé la solution mais si tu connais les chefs tu peux leur demander pour moi de changer la forme Tirer la langue

sergem a écrit:
reyfil a écrit:
...oui Serge, j’ai vérifié la connexion…

T'as pensé à moi à ta révision... je suis tout ému triste

Applause

J'y pense à chaque fois que je démonte une bobine crayon Clin d\\'oeil
Dans ce cas c'était 3 fois par jour Mort de rire !Mort de rire !Mort de rire !Mort de rire !

Phil Santé !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...