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joints spy de fourche sur R 1100 r


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Salut la meute !

Je viens de m'apercevoir que j'ai une fuite au joint de fourche sur mon roadster 1100.
Ma question est la suivante, sachant que le RMT est muette sur ce cas. Comment démonte-t-on le bras de fourche (il y a le guidon dessus et le té supérieur n'est pas accessible comme sur toutes les autres motos) ?

Pour changer ce p...de joint soit on désassembler la fourche si oui quelle clef dessous ?

En même temps combine met on d'huile dans la fourche ?

En gros est ce une opération délicate pour une buse comme moi ? Merci

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je précise que j'ai pris connaissance du CR superbe de Babwin (/search/?q=amortisseurs-et-freinage-f15/remplacment-joint-spi-de-fourche-du-telelever-t12877.htm?highlight=joint+spy+fourche) mais ça concerne un R 1150 le guidon n'est pas du tout pareil....

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salut,

je ne pense pas que le R1100R change la donne par rapport au R1150R, ça devrait même être plus simple pour le guidon.
En effet, tu n'auras que le demi-guidon du côté concerné à démonter, et pas besoin de repérer son positionnement.

Après, pour le tube de fourche, tout sera pareil.
Pour l'huile de fourche, tu ne seras pas obligé de la changer si tu n'en as pas trop perdu, ni si elle n'a pas pris une coloration rouille.

Si tu es obligé de la changer, tu devrais trouver sur le site la doc technique pour connaitre la quantité, sinon passes à coup de bigo à ton conce, il te conseillera.

V
Babwin

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Merci je vais m'atteler à ça car Babwin ton CR est super...Je me permettrais de te contacter si je suis dans la mouise pour un truc...Par contre j'ai que le gauche qui fuit mais on me dit qu'il vaut mieux faire les deux...
A plus

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toucan a écrit:
Par contre j'ai que le gauche qui fuit mais on me dit qu'il vaut mieux faire les deux...
A plus


C'est toi qui voit, mais ça ne me semble pas nécessaire de faire les 2.
La manip est simple, tu pourras toujours le faire plus tard si le 2eme fuit.

Conseil : avant remontage du cache poussière, garnir le dessus du joint spy (là ou il y a le circlips) de graisse. Ca évitera l'oxydation et devrait prolonger la vie du joint spy.

V
Babwin
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A yest j'ai fait ça hier : une grosse demi heure pour un tube.
Aucune difficulté grâce à notre Mac Gyver de Babwin très ingénieux. En fait je n'ai fait qu'un côté quand j'ai vu l'état. En effet ce qui est curieux c'est que le vieux joint spy était clean sauf le petit ressort circulaire qui ne tenait plus, l'huile était claire pas la moindre trace de rouille. J'ai juste remonté avec du neuf....
Le plus dur à été de débloquer l'écrou de 14 en haut du tube j'ai failli y laisser deux doigts !!!!

Merci encore pour cette doc pratique !

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