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d'où vient la fuite?


Messages recommandés

suite au regard perçan de Sergem, je me demande bien d'où viens la fuite? j'y ai regardé ce soir, et ça n'a l'air véritablement localisé qu'à l'arrière du carter moteur...

ça n'a pas l'air d'être trés important... et puis tant que ça fuis c'est qu'il y a de l'huile... rendeer


quelqu'un a une idée? Idée


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Je me suis retrouvé sur mon R1100R avec une fuite d'huile comme toi sur le bas moteur. Après de nombreuses tergiversations, il s'est avère que c'était tout bonnement les vis du carter bas moteur qui étaient très sérieusement desserre. Essais un coup de clé six plans Clin d\\'oeil

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Perdu Filoup, sur les 1200 le constructeur nous gratifie de visserie Torx Perplexe

Mistral, je pense sérieusement à la fuite d'un joint spi côté boîte ou côté moteur Sic (comme JCM & Richard et tant d'autres quoi Triste).

Cependant pas de panique : si tu n'as pas senti que l'embrayage patine cela ne t'empêche pas de venir à la Flatapak comme cela. On regardera le WE prochain.

Vérifie le niveau de la boîte de vitesse (sur la centrale, par le bouchon de remplissage vérifie que cela affleure) le cas échéant, complète avec de la SAE 90 API GL 5. et vérifie ton niveau d'huile moteur comme d'habitude.

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Ta moto est morte.

Tu fais la Flatapa(c)k et tu remonte avec sur Paris.
Puis tu me file 150,00€ pour je paye le ferrailleur.
Bien entendu tu seras parti avant cette transaction histoire de t'épargner une peine incommensurable.

Dis pas merci.
Ca sert à ça aussi les potes Clin d\\'oeil

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Mistral , vendredi tu roules derrière nous! Veux pas glisser moi!
Et pis j'ai une place, et pis Tong aussi, on l'emmènera à la casse nous même, avec le pognon tu pourras nous offrir une tournée générale! Gnii

Smack Pierre

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Zorro92 a écrit:
Ah j'ai oublié de préciser que si sous la lumière des néons de mon garage je la trouve belle je m'en offrirai une comme la tienne très rapidement.


Tu sais déjà comment on les gare.....Clin d\\'oeil
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sergem a écrit:
Perdu Filoup, sur les 1200 le constructeur nous gratifie de visserie Torx Perplexe

Mistral, je pense sérieusement à la fuite d'un joint spi côté boîte ou côté moteur Sic (comme JCM & Richard et tant d'autres quoi Triste).

Cependant pas de panique : si tu n'as pas senti que l'embrayage patine cela ne t'empêche pas de venir à la Flatapak comme cela. On regardera le WE prochain.

Vérifie le niveau de la boîte de vitesse (sur la centrale, par le bouchon de remplissage vérifie que cela affleure) le cas échéant, complète avec de la SAE 90 API GL 5. et vérifie ton niveau d'huile moteur comme d'habitude.


et bien j'ai quelques doutes depuis quelque temps, j'ai une légère vague sensation que l'embrayage patine... mais trés trés légère sensation... ça tiendra donc jusqu'à chez le frangin (j'espère)... de toute façon je ne me sers de l'embrayage qu'en ville...

on aura l'occasionde voir ça ce we...

t'inquiète Jacky, ma moto c'est celle de James Bond enfin plutôt OSS Clin d\\'oeil tu crois que c'est une panne mais en faite c'est pour fumer et faire lacher prise mes poursuivants Mort de rire !


quant au fait de la céder, n''y songez même pas car je serai presque soulagé qu'elle me fasse une panne, car aprés je serais tranquille pour 50 autre mille km elle est trop bien ma mob Amoureux
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sergem a écrit:
Perdu Filoup, sur les 1200 le constructeur nous gratifie de visserie Torx Perplexe

Mistral, je pense sérieusement à la fuite d'un joint spi côté boîte ou côté moteur Sic (comme JCM & Richard et tant d'autres quoi Triste).


J'ay connais pas grand chose mais c'est ce que j'allais dire... Un de plus. C'est pas de bol Mistral Gagnant
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Mistral Gagnant a écrit:
sergem a écrit:
Perdu Filoup, sur les 1200 le constructeur nous gratifie de visserie Torx Perplexe

Mistral, je pense sérieusement à la fuite d'un joint spi côté boîte ou côté moteur Sic (comme JCM & Richard et tant d'autres quoi Triste).

Cependant pas de panique : si tu n'as pas senti que l'embrayage patine cela ne t'empêche pas de venir à la Flatapak comme cela. On regardera le WE prochain.

Vérifie le niveau de la boîte de vitesse (sur la centrale, par le bouchon de remplissage vérifie que cela affleure) le cas échéant, complète avec de la SAE 90 API GL 5. et vérifie ton niveau d'huile moteur comme d'habitude.


et bien j'ai quelques doutes depuis quelque temps, j'ai une légère vague sensation que l'embrayage patine... mais trés trés légère sensation... ça tiendra donc jusqu'à chez le frangin (j'espère)... de toute façon je ne me sers de l'embrayage qu'en ville...:


Je confirme ...même symptomes que la mienne Console
Niveau d'huile boîte à vérifier de temps en temps et tu peux continuer à rouler tant que l'embrayage ne cire pas trop . Le phénomène de cirage augmentant que très lentement, il n'y a à mon avis aucun risque de panne immobilisante
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filoup a écrit:
Je me suis retrouvé sur mon R1100R avec une fuite d'huile comme toi sur le bas moteur. Après de nombreuses tergiversations, il s'est avère que c'était tout bonnement les vis du carter bas moteur qui étaient très sérieusement desserre. Essaie un coup de clé six plans Clin d\\'oeil

... idem sur mon ex R1100RS ... mais l'huile ne maculait pas le carter, juste une petite goutte sur le sol du garage ... un petit coup avec la bonne 'allen' sur les goujons ... et ensuite une demande de vérif au garage ... problème disparu ...

... mais ici ??? ... d'autres hypothèses sont à vérifier ... sans panique !
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je viens d'acheter de l'huile de boite, et dans mon coin perdu je n'ai pas pu trouver autre chose que de la motul SAE 75/80 API GL5!

j'espère que ça ira?

le comique, c'est qu'à saintes on a 2 feu vert, et il y en a un ou le bidon était à 12€ et l'autre à 6€! allez comprendre!


je sens que je vais finir par ouvrir un supermarché moto! Diable

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sergem a écrit:
C'est mieux que rien mais il faut mieux de la SAE 90 : Il y en a chez Leclerc, Norauto etc...


pas chez moi... j'ai fait leclerc, carrefour, feu vert et après y'a plus rien... faut aller à 30km... pourtant saintes fait 35000hab...

pour les concess le choix c'est suzuki et kawa Triste
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Mistral Gagnant a écrit:
sergem a écrit:
C'est mieux que rien mais il faut mieux de la SAE 90 : Il y en a chez Leclerc, Norauto etc...


pas chez moi... j'ai fait leclerc, carrefour, feu vert et après y'a plus rien... faut aller à 30km... pourtant saintes fait 35000hab...

pour les concess le choix c'est suzuki et kawa Triste


heu... t'as pas internet pour commander tes fournitures ?? GniiGniiGnii
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Rectification, ce n'est pas le tendeur de chaine de distribution, mais l'ecrou (torx) qui sert d'axe au patin de chaine de distribution du cylindre de gauche et qui est sous et a l'arriere du bloc moteur au dessus de la gamelle du pot, un enfer pour le serrer!

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MR.KLUG a écrit:
Rectification, ce n'est pas le tendeur de chaine de distribution, mais l'ecrou (torx) qui sert d'axe au patin de chaine de distribution du cylindre de gauche et qui est sous et a l'arriere du bloc moteur au dessus de la gamelle du pot, un enfer pour le serrer!


c'est effectivement de là je crois où ça fuit...
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Mistral Gagnant a écrit:
MR.KLUG a écrit:
Rectification, ce n'est pas le tendeur de chaine de distribution, mais l'ecrou (torx) qui sert d'axe au patin de chaine de distribution du cylindre de gauche et qui est sous et a l'arriere du bloc moteur au dessus de la gamelle du pot, un enfer pour le serrer!


c'est effectivement de là je crois où ça fuit...


Si c'est là c'est nettement moins grave qu'un joint spi côté boite ou embrayage Bien !

Franck
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capdefra a écrit:
Mistral Gagnant a écrit:
MR.KLUG a écrit:
Rectification, ce n'est pas le tendeur de chaine de distribution, mais l'ecrou (torx) qui sert d'axe au patin de chaine de distribution du cylindre de gauche et qui est sous et a l'arriere du bloc moteur au dessus de la gamelle du pot, un enfer pour le serrer!


c'est effectivement de là je crois où ça fuit...


Si c'est là c'est nettement moins grave qu'un joint spi côté boite ou embrayage Bien !

Franck


ben ce qui me fait suer, c'est que dans ce cas elle aura 60000km sans aucune emmerde, et je vais donc me demander en permanence, à quand une vrai emmerde?... Interrogationet si je pouvais avoir le frangin sous la main...
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