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L' E10 dans nos Flats ????


Messages recommandés

Bonjour,

Depuis quelques jours on entend tout et n'importe quoi sur ce nouveau carburant E10: SP95 + 10% Éthanol.

Pour nos Flats ?
Avez vous déjà rempli vos réservoirs de ce nouveau carburant ?
Évolution de votre consommation ?
il parait même que le SP95 devrait disparaitre au profit du E10....

A vos commentaires ....

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... ben je suis désolé Lebourdonnais mais il y a déjà un post sur le sujet avec un lien qui indique quel flat peut en bénéficier...


mais bon c'est un produit issu en partie de l'agriculture...

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sans le faire exprès, j'ai fait le plein de SP95-E10 aujourd'hui Sic

Le logo E10 était discret, c'est à moitié du plein que j'ai capté. Et puis de toute façon, la station Total n'avait plus que du SP98 ou SP95-E10.

Ma première impression : la couleur est différente (plus neutre, on dirait de l'eau). Sinon, plus cher aussi ! (mais moins que le SP98).

D'après le dépliant total, il y aurait une surconsommation de 1,5 à 2 %, mais ça dégage moins de gaz à effet de serre Réflexion

A l'usage, je sais pas encore, j'ai fait que 5 bornes.
Le rendement du E10 étant inférieur à celui du SP95 classique, faut pas s'attendre à des miracles.

V
Babwin

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Pour moi les agro carburants représentent un énorme risque écologique raleur ( ouverture à toutes déviances surproductiviste à base d'OGM et merdes chimiques en tout genres + terre agricole sacrifiées ...) donc je préfère passé au 98 avec lequel après bilan comparatif (0,5 l de conso. en moins ) cela me coûte guère plus cher que le 95
Clin d\\'oeil

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JCM a écrit:
Pour moi les agro carburants représentent un énorme risque écologique raleur ( ouverture à toutes déviances surproductiviste à base d'OGM et merdes chimiques en tout genres + terre agricole sacrifiées ...) donc je préfère passé au 98 avec lequel après bilan comparatif (0,5 l de conso. en moins ) cela me coûte guère plus cher que le 95
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je plussoie, c'est pas avec ça qu'on va ameliorer la santé de la planète
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Luc lou Nissart a écrit:
JCM a écrit:
Pour moi les agro carburants représentent un énorme risque écologique raleur ( ouverture à toutes déviances surproductiviste à base d'OGM et merdes chimiques en tout genres + terre agricole sacrifiées ...) donc je préfère passé au 98 avec lequel après bilan comparatif (0,5 l de conso. en moins ) cela me coûte guère plus cher que le 95
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je plussoie, c'est pas avec ça qu'on va ameliorer la santé de la planète


c'est clair ça mériterait une manifestation aussi forte voir plus forte qu'un controle technique... car les conséquences en sont bien plus désastreuse...
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Luc lou Nissart a écrit:
JCM a écrit:
Pour moi les agro carburants représentent un énorme risque écologique raleur ( ouverture à toutes déviances surproductiviste à base d'OGM et merdes chimiques en tout genres + terre agricole sacrifiées ...) donc je préfère passé au 98 avec lequel après bilan comparatif (0,5 l de conso. en moins ) cela me coûte guère plus cher que le 95 Clin d\\'oeil
... je plussoie, c'est pas avec ça qu'on va ameliorer la santé de la planète

... ça n'a jamais été le but, ce n'est qu'un argument hypocrite pour inverser la dépendance au pétrole ...
... faut pas tomber dans le travers inverse non plus, ...on paie des subventions énormes aux agro's pour laisser des terres en jachères ou pour détruire leurs surplus (que les populations faméliques ne peuvent acheter !!!)
... aujourd'hui, le sp95-E10 ne sera utilisé que par 7% du parc automobile ... ou sous une autre formulation, la moitié du parc essence, qui ne représente que 15% de la conso de produits pétroliers. Quand on sait que l'on va remplacer seulement 5% de cette essence par de l'éthanol ou du bioéthanol ...
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edualc.p a écrit:
Luc lou Nissart a écrit:
JCM a écrit:
Pour moi les agro carburants représentent un énorme risque écologique raleur ( ouverture à toutes déviances surproductiviste à base d'OGM et merdes chimiques en tout genres + terre agricole sacrifiées ...) donc je préfère passé au 98 avec lequel après bilan comparatif (0,5 l de conso. en moins ) cela me coûte guère plus cher que le 95 Clin d\\'oeil
... je plussoie, c'est pas avec ça qu'on va ameliorer la santé de la planète

... ça n'a jamais été le but, ce n'est qu'un argument hypocrite pour inverser la dépendance au pétrole ...
... faut pas tomber dans le travers inverse non plus, ...on paie des subventions énormes aux agro's pour laisser des terres en jachères ou pour détruire leurs surplus (que les populations faméliques ne peuvent acheter !!!)
... aujourd'hui, le sp95-E10 ne sera utilisé que par 7% du parc automobile ... ou sous une autre formulation, la moitié du parc essence, qui ne représente que 15% de la conso de produits pétroliers. Quand on sait que l'on va remplacer seulement 5% de cette essence par de l'éthanol ou du bioéthanol ...


Résumé le SP 95 E10 est une grosse merde commerciale !!!
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Hier, j'entre dans la fameuse station BP que Philippe n'a toujours pas trouvé Mort de rire ! , et je vois SP95 E10 au prix habituel ...

Ni une ni deux, je remets les gaz et file faire le plein à Champion... moins cher et si j'en crois vos commentaires, ça emmene plus loin avec le meme plein de SP95 normal ...

Franchement, on va droit à la catastrophe si on commence à cultiver des carburants GniiGniiGnii

A la limite, que les paysans se regroupent en coopératives pour produire du Biodiesel à base de céréales pour leur propre besoin, pourquoi pas !

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... Yamaha "déconseille" ce carburant ... tant qu'ils n'ont pas terminé une série de tests en cours.

... problèmes à redouter : corrosion des parties métalliques (réservoir, pièces carburation/injection, ...) et ramollissement des caoutchoucs (durites, joints ...)

... "grosse merde commerciale" ... je ne me prononce pas ... mais manque d'à-propos des technocrates européens et orgueil anticipatif de leurs pendants nationaux (français) ... là c'est sûr ! ... en échange de quoi ?

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edualc.p a écrit:
... Yamaha "déconseille" ce carburant ... tant qu'ils n'ont pas terminé une série de tests en cours.

... problèmes à redouter : corrosion des parties métalliques (réservoir, pièces carburation/injection, ...) et ramollissement des caoutchoucs (durites, joints ...)

... "grosse merde commerciale" ... je ne me prononce pas ... mais manque d'à-propos des technocrates européens et orgueil anticipatif de leurs pendants nationaux (français) ... là c'est sûr ! ... en échange de quoi ?

C'est bien de déconseiller, mais ça sert à quoi, à se défiler en cas de problème, quand tu es au fin fond de la cambrousse et que tu n'as que ça comme possibilité chez BP et Total, t'es bien obligé de remplir le réservoir
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gerald013 a écrit:
edualc.p a écrit:
... Yamaha "déconseille" ce carburant ... tant qu'ils n'ont pas terminé une série de tests en cours.
...

C'est bien de déconseiller, mais ça sert à quoi, à se défiler en cas de problème, quand tu es au fin fond de la cambrousse et que tu n'as que ça comme possibilité chez BP et Total, t'es bien obligé de remplir le réservoir

... à se défiler ??? ... le message est clair, si tu as des emm... indubitablement dûes à l'usage d'un carburant inéquat ... ben ce sera pour ta pomme ... comme si tu avais mis du gazole ... raleur

... par ailleurs, amha, un plein de temps en temps "par obligation" ne risque pas de faire de gros bobos ... mais si tu n'évolues que dans un périmètre alimenté "uniquement" en e10 - ce qui est contraire aux directives - tu pourras toujours t'adresser aux pétroliers par le biais de ton député (par ex.)

NB. lu dans le Figaro, extrait :

4/ Les pétroliers
-------------------
Total précise sur son site http://www.total.fr/fr/total.nsf/VS_OPM/B386C8F56E8B76CEC1257552004FE671?OpenDocument&LG=FR& sic "Dans le cas où votre véhicule ne serait pas compatible, vous continuerez de trouver soit du SP95, soit du SP98 (produits actuels) dans toutes les stations-service"
Idem pour BP in http://www.bp.com/genericarticle.do?categoryId=4003331&contentId=7051563 sic "Les stations-service BP qui distribueront du SP95-E10 continueront de distribuer également le SP 95 et/ou le SP98 Ultimate actuels"
Esso in http://www.esso.fr/Europe-French/About/FR-reseauE10.asp indique sic "Les stations service qui proposeront le Super carburant Sans Plomb 95-E10, continueront à vendre au minimum une des deux essences vendues actuellement, le Supercarburant Sans Plomb 95 et le Super Plus Sans Plomb 98 pour les véhicules qui ne sont pas compatibles avec le SP95-E10"

Donc l'engagement des pétroliers c'est qu'à côté de l'E10 il y aura a minima soit du SP95, soit du SP98
Dans la pratique y aura-t-il toujours du SP95 dans les stations ? ou bien seulement du SP98 à côté de l'E10
- a) on a vu précédemment que les constructeurs Renault et PSA par exemple se gardent bien d'expliquer ce qui se passe pour un véhicule construit entre 1990 et 2000
- b) un tel véhicule roulait bien au SP95 mais on ne dit pas comment il se comporte avec du E10
- c) donc si plus de SP95 en station mais seulement du E10 et du SP98, le naïf va devoir le faire marcher au SP98 ... plus cher
Nul doute que le marketing pétrolier va militer fortement pour que l'on trouve seulement du SP98 à côté de l'E10 .. quant à l'intérêt des consommateurs ???
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edualc.p a écrit:


Donc l'engagement des pétroliers c'est qu'à côté de l'E10 il y aura a minima soit du SP95, soit du SP98
Dans la pratique y aura-t-il toujours du SP95 dans les stations ? ou bien seulement du SP98 à côté de l'E10


Depuis mes 2 derniers pleins, je tourne à l'E10, et pour cause, il n'y a plus de SP95 dans les stations Total et BP que j'ai fréquenté. Uniquement de l'E10 et du 98.

Qui connait des pétroliers qui distribuent encore du SP95 ?

V
Babwin
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babwin a écrit:
edualc.p a écrit:


Donc l'engagement des pétroliers c'est qu'à côté de l'E10 il y aura a minima soit du SP95, soit du SP98
Dans la pratique y aura-t-il toujours du SP95 dans les stations ? ou bien seulement du SP98 à côté de l'E10


Depuis mes 2 derniers pleins, je tourne à l'E10, et pour cause, il n'y a plus de SP95 dans les stations Total et BP que j'ai fréquenté. Uniquement de l'E10 et du 98.

Qui connait des pétroliers qui distribuent encore du SP95 ?

V
Babwin


bah pour moi c'était idem le week-end dernier, 2 stations une BP et une Total et que du SP95 E10 et comme je n'avais pas l'intention de faire 20 bornes de plus pour aller chez Leclerc, j'ai mis ce que j'ai trouvé
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Champigny, Nogent ... même combat ...

Stations TOTAL

... Tremblay, Fourchette, Maréchaux ... c'est excellium 98, excellium diesel, diesel premier et TOTAL PREMIER 95 ETHANOLE ... exit le 95 (au passage, je ne vois pas la nécessité de mettre un E à éthanol ...!)

... la dernière phrase de l'article que j'ai cité se justifie ainsi pleinement !

... marrons les mecs, ... 98 ou rouler à l'alcool (*) ... heureusement, vous roulez en BMW, la seule marque qui jusqu'à présent assume ce 'nouveau' carburant !

(*) conseil, évitez de faire le plein assis, ou de siphonner ... en cas de contrôle ETHYlotest, ... les traces d'ETHAnol ... qui sait ?

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edualc.p a écrit:


... marrons les mecs, ... 98 ou rouler à l'alcool (*) ...


un gars à la sortie du périf' m'a proposé "sous le manteau" un jerrican de 20L de SP95 à l'ancienne. 15€ le L, le super plan, je crois que je vais prendre ...

Gnii

V
Babwin
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