Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Etrange politique commerciale BMW en Belgique...


Messages recommandés

Histoire belge ???
Vendredi passé j'ai pu (enfin) effectuer l'essai de la belle. Enchanté prêt à signer ... j'ai été (presque) refroidi par le discours du concessionnaire (et j'ai pu vérifier en téléphonant à un second qui tenait exactement les mêmes commentaires) ... la r1200 va sortir, il vaut donc mieux pas acheter une r1150 neuve (c'est vrai qu'il avait qq occases à fourguer, mais à un prix à peine réduit de 20% pour une 2001 - 16.000 km par rapport à une neuve) - car grosse moins-value, ... une rt serait aussi plus appropriée (???, ... c'est vrai aussi qu'en Belgique je viens de trouver sur internet un "tas" de 1150 rt 2002/3/4 à des prix avantageux), ... et des arguments aussi stupides sur la tenue de route de la r1150r, ... (comme écrit dans un autre chapitre par d'autres sur la "volonté" des concessionnnaires de vendre une roadster?).
Y a-t-il une politique commerciale de bmw de ne plus vendre de neuf, du roadster, ... pendant cette période de l'année?Je peux comprendre une volonté de réduire des stocks (de seconde mains) ... mais de là à (presque) refuser une vente?
Alaï une fois!!!! je vais quand même passer commande ce mercredi.

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si, dans l'absolu, le démarche est curieuse, elle démontre un certain respect de leur clientèle.
En général, c'est l'inverse: les conces essayent de te vendre à tout prix des modèles actuels alors qu'un nouveau modèle fait son apparition qqs mois après, avec une grosse moins-value à la clef.
En plus, ils ne risquent pas de se retrouver avec une ancienne R à vendre d'occase dans six mois parce que tu veux la 1200.
Si en plus, tu vois le nombre de proprios de 1150 qui sont passés au 1200 avec grande satisfaction, ils ont raison de te conseiller de la sorte, non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c alain a écrit:
Etonnement vous etes bizzare vs autre les Belges!! alors que nous autres de l'autre coté de la frontière, on est tres normaux, m'étonne pas que l'on ai plein de blagues sur vous ...... et pis s'il ne veux pas te la vendre, vole la. GniiGnii


aie aie, là tu t'avances sur un terrein dangereux....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bizarre effectivement, avant c'était un super outil pour les départementales, un moteur fabuleux par rapport au 1100.
et dans quelques années, on nous dira que le 1200 est nul par rapport au 1250 qui va sortir.
Le client est roi et le choix lui appartient.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ce soit bizarre. Perplexe Tout simplement, et sans doute parce qu'il a plusieurs "R" d'occas, le concessionnaire peut réaliser une marge plus importante. Alors que sa marge sera plus réduite s'il vend une neuve sur laquelle il aura l'obligation de consentir à une remise.


C'est qu'une affaire de pognon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de ton avis Eric: sur la neuve, la garantie est du constructeur, donc pas de surprises.
Par contre, en occase, la garantie est pour compte du conces.
En plus il a souvent payé très cher son occase à l'achat pour vendre un nouveau modèle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Et bien moi aprés renseignement sur la k1200r j'ai appris que les révisions sont tout les 10000 kms mais en plus pour les 40000 c'est le jackpot le conncessionnaire m'a parlé d'une révision de la b^te passant la barre des 500€. Faut dire que pour accéder au moteur faut tomber tout l'avant, et pas moyen de faire autrement. Alors imagines le pbm moteur hors garantie + la rév des 40000 la même année c'est top au mieux 1000€ à sortir.

Euh moi je verrai plus tard pour l'acchat.


Tu te laisse bien vite impressioner, me semble-t-il.
Tu as la possibilité de la garantie 4 ans (voir poste ad hoc)
Pour le reste, évalue le cararctère 1150 et 1200 avec un essai longue duré, gratuit chez Bm. Choisit ce qui te plait le plus.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum.... des révisions à 500€ c'est pas "si cher"...
J'ai revendu mon ST2 pour passer au R1150R en grande partie pour cause budget: prix des révisions Ducati 600€ tous les 10000kms et 900€ tous les 20000 kms !!! TristeDuh...
En gros ca revient à une révision par an, avec à chaque fois des ptits "plus" (pneus, plaquettes...)
Pour exemple ma premiere révision (10000kms) m'a couté pas loin de 1000€ au lieu des 600 prévus !

Par contre c'était un régal sur les routes :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
Citation :
...Je fume Colère ....


Ne te fie pas à ton concessionnaire pour avoir une idée de la marque BM.
Y a du bon et du mauvais. Si tu peux, change

À titre d'exemple, j'ai dû changer mon roulement de roue AR en urgence pendant des vacances dans le sud.
Premier concessionnaire -> mini 3 semaines d'immobilisation, changement du pont complet (env 1000€ sans la MO)
Le second m'a proposé de passer ma moto entre 2 RDV Bilan, un apres midi et env 200€ tout compris ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bernard a écrit:
Histoire belge ???
Vendredi passé j'ai pu (enfin) effectuer l'essai de la belle. Enchanté prêt à signer ... j'ai été (presque) refroidi par le discours du concessionnaire (et j'ai pu vérifier en téléphonant à un second qui tenait exactement les mêmes commentaires) ... la r1200 va sortir, il vaut donc mieux pas acheter une r1150 neuve (c'est vrai qu'il avait qq occases à fourguer, mais à un prix à peine réduit de 20% pour une 2001 - 16.000 km par rapport à une neuve) - car grosse moins-value, ... une rt serait aussi plus appropriée (???, ... c'est vrai aussi qu'en Belgique je viens de trouver sur internet un "tas" de 1150 rt 2002/3/4 à des prix avantageux), ... et des arguments aussi stupides sur la tenue de route de la r1150r, ... (comme écrit dans un autre chapitre par d'autres sur la "volonté" des concessionnnaires de vendre une roadster?).
Y a-t-il une politique commerciale de bmw de ne plus vendre de neuf, du roadster, ... pendant cette période de l'année?Je peux comprendre une volonté de réduire des stocks (de seconde mains) ... mais de là à (presque) refuser une vente?
Alaï une fois!!!! je vais quand même passer commande ce mercredi.

a+




J'ai eu la même aventure à Albi... Le concessionnaire BMW local a tout fait pour me dissuader d'acheter une R1150R.
Au début, il me disait que la nouvelle allait sortir....en 2006. Puis, après le salon de Paris, il m'a dit que sortait en 2006 un nouveau coloris bleu/blanc pour la R1150R...mais qu'il ne fallait pas acheter "çà"... Il me conseillait plutôt une 1150 Rockster...qu'il avait en stock...
Mais me disait aussi tout le bien qu'il pensait de la R1200GS... Que c'était une moto super. Qu'elle se revendait bien... Etc....

A Toulouse, le discours fut plus nuancé.... Certes la R1150R allait être remplacée par la R1200R... Mais !!! A ces yeux, le plus important était que je commande une moto qui me plaise, qui me convienne et qui me rende heureux de la piloter.
Et pas de répondre à la mode du toujours plus : plus moderne, plus puissant...et surtout plus CHER !!!!
Et des R1150R, ils en vendent à Toulouse... et tellement qu'ils ont du mal à les avoir en magasin sans les avoir vendues au préalable...
Comme ce sut le cas de la mienne.
Et aujourd'hui, même si dans 6 mois ou 1 an il sort la 1200, je ne regrette pas mon choix.
C'est une moto super agréable, jolie, moderne, à un tarif honnête.
Que demander de plus...???
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Bonjour à tous,

J'ai du partir pendant un certain temps (un temps certain) à l'étranger pour le boulot. Concernant l'achat finalement j'ai opté pour une 1150 r...t. Les conditions sur les modèles de direction étaient "irrésistibles". Je sais pas si je peux rester sur ce forum ??? ... mais même si je ne peux être actif je continuerai à le lire tant les interventions sont utiles et exploitables.

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...