Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

MAITRE CYLINDRE DE FREIN AV QUI FUIT....


Messages recommandés

J'imagine que ton maitre cylindre fuit au niveau du piston, là ou le levier de frein appui, c'est du à l'alu qui se pique, et il se pique car le liquide se charge en humidité ce qui veut dire que tu n'as pas du purgé ton liquide tous les an ou 2 ans

Alors tu vas voir ce n'est pas compliqué, je vais te donner 2 solutions, sachant déjà que tu vas préférer la seconde :
la premiere : tu en achete un nouveau environ 250euros
La seconde : BMW vend un kit de réparation entre 50 et 60 euros
tu purges commence par purger tout le liquide de frein
tu enlèves le levier de frein
tu protèges bien le reste de la moto car un peu de liquide pourrai couler au démontage
tu vires le petit caoutchou,
sur le coté tu as une petite vis qui sers à maintenir le piston, tu la dévisse, mais attention à ce que le piston ne sorte pas d'un coup car il est pousse à l'intérieur par un ressort
une fois tout sorti, passe ton petit doigt dans le logement du piston tu devrais y sentir les endroits ou l'alu est piqué
Utilise un peu de papier verre mais du fin 1000 à 1500 et passe le de manière uniforme et doucement dans le logement du piston
Ensuite tu nettoies tout nichel et essai de trouver chez un vieux mécano un peu de graisse loocked (l'équivalent d'un petit poids), que tu passes dans le logement du piston comme si tu voulais qu'elle rentre dans l'alu, il faut qu'elle comble les mini rayures du papier de verre, alors pourquoi de la graisse loocked, parce qu'elle a une parfaite mixité avec le liquide
Tu n'as plus qu'a inserer les nouveau piston, tu remontes, refais le plein, purge et c'est reparti.

Il parait que sur les vieilles voiture, il ne font plus le plein avec du looked mais avec du silicone et cela ne bouge plus. A essayer.

Bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 years later...

bonjour,
je tombe à l'instant sur ce post après avoir lancé une recherche : j'ai le même problème de piston qui fuit sur ma 1100rs de 97.
quelles sont les ref de ce kit de réparation dont parle Picojet et existe t-il un tuto pour purger le système de frein correctement sur une RS ?

merci beaucoup.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ber32 a écrit:
bonjour,
je tombe à l'instant sur ce post après avoir lancé une recherche : j'ai le même problème de piston qui fuit sur ma 1100rs de 97.
quelles sont les ref de ce kit de réparation dont parle Picojet et existe t-il un tuto pour purger le système de frein correctement sur une RS ?

merci beaucoup.

C'est une maladie connue des RS hélas.
Il existait un kit, mais je ne suis pas sur qu'il se fasse encore (Part number : 32722332037). Et pas sur non plus que ce soit suffisant comme réparation. Perso j'ai changé toute la poignée de frein, je joue pas avec ces trucs là.
La purge est tout à fait classique. Tu commences par la centrale ABS, si tu en as une, puis tu purges le reste. Comme pour toute purge, surveille bien le niveau dans le bocal. C'est tout. Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...

bjr! a tous !

merci , picojet , et papy

j'ai normalement , compris la mèthode a suivre , pour changer, joint, et piston, sur le maitre cylindre!

mais , une petite question!!!

faut t'il intervenir, sur les ètriers de freins, avant ????

ou faut il , tout simplement, vider le circuit, rèparer, et faire le plein, suivi, d'une purge ????

merci , d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'été dernier j'ai eu une fuite du maitre cylindre sur ma R1100R (sans doute par manque de remplacement régulier du liquide de frein).
J'ai alors suivi les recommandations de la RMT (qui sont très proches de la solution développée dans la première réponse hormis la préconisation de passer du papier de verre préalablement humecté de liquide de frein neuf).
J'ai ensuite tout remonté, remplit, purgé, et... plus la moindre fuite.

Ça prend 1 heure à faire et ça ne coute rien du tout...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 8 months later...

Bonjour ,

et voilà, légère fuite au maitre cylindre avant sur la R1100R , (oui c'est vrai je l'avoue le dernier changement de DOT5.1 date de 3 ans , mai scomme je ne roule pas beaucoup avec , voilà ce qui arrive !!!)

achat du kit chez BM, et je me mets au travail

tout va bien jusqu'à ce que la saleté de vis qui tient le levier refuse de sortir
je la dévisse bien et au bout d'un moment elle tourne dans le vide, je resserre, re-dévisse, idem elle ne sort pas , je ne peux donc pas enlever le levier et de ce fait pas sortir le piston.

avez vous une idée pour enlever cette foutue vis ????
j'ai essayé de la prendre avec une pince étau , elle tourne bien , mais ne descend pas.

merci de votre aide


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hourrah Pas de réponse à ta question mais je découvre ici le problème qui me pompe l'air sur ma 1100RT et vu le prix des pièces, je le sentais mal...
Possèdes-tu la ref de ce kit BM que j'aille faire de même. Dès que je m'y mets j'essaie de te répondre si tu as la parience d'attendre Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boxer mi-lourd a écrit:
hourrah Pas de réponse à ta question mais je découvre ici le problème qui me pompe l'air sur ma 1100RT et vu le prix des pièces, je le sentais mal...
Possèdes-tu la ref de ce kit BM que j'aille faire de même. Dès que je m'y mets j'essaie de te répondre si tu as la parience d'attendre Clin d\\'oeil


kit de réparation piston anodisé
32 72 2 332 037

60€
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bernard(le renard) a écrit:
La vis est maintenue avec un écrou; tu ne sais pas bloquer le dit écrou:?:


je ne pense pas qu'il puisse y avoir un écrou, car par où le mettrait-on ?

le bout de la poignée passe entre 2 'mâchoires', la vis BTR se positionne par dessous, et rentre dans un lamage , au dessus il y a le bocal avec un renflement pour justement le bout de la vis qui doit avoir un embout en matière différente (plastique ou autre)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bernard(le renard) a écrit:
Si tu as,essaie avec une (queue de cochon)


la vis tourne librement , et je peux la revisser , la dévisser mais quand il n'y a plus de filet, elle tourne dans le vide et ne sort pas (elle à la tête en bas)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bernard(le renard) a écrit:
Tu revisses puis tu fores un ptit trou pour engager la queue(de cochon) Mort de rire !

De façon à ce que l'extracteur soit engagé suffisamment pour pouvoir tirer sur celui ci.

Je pense que cela peut marcher. Sic



ça y est je l'ai eu victoire

en fait c'est la partie extensible qui va dans le support qui bloquait, la tête cylindrique est beaucoup moins jolie qu'à l'origine avec les coups de pince étau qu'elle à pris Mort de rire !


maintenant le problème c'est pour sortir le piston

vous savez comment on fait ????
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas encore intervenu sur le maître cylindre de frein,mais j'ai du intervenir sur le cylindre récepteur

D'embrayage de ma 1150RS.donc je pense qu'après depose du cache poussière il doit y avoir un circlips ou un

Jonc d'arrêt du piston à enlever. Sic

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bernard(le renard) a écrit:
Je ne suis pas encore intervenu sur le maître cylindre de frein,mais j'ai du intervenir sur le cylindre récepteur

D'embrayage de ma 1150RS.donc je pense qu'après depose du cache poussière il doit y avoir un circlips ou un

Jonc d'arrêt du piston à enlever. Sic


cache poussière enlevé, mais je clips ou le jonc est bien caché, j'y retourne avec ma lampe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de clips, pas de jonc, mais en regardant mon kit tout neuf, il y a une petite vis avec un téton.
j'ai donc cherché cette vis, elle est cachée derrière le switch de stop.

piston changé, il n'y a plus qu'à remplir et faire la purge


merci de votre aide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sweety a écrit:
... il n'y a plus qu'à remplir et faire la purge
...



Coucou sweety
Comment fais tu la purge sachant qu'en changeant le piston, tu mets obligatoirement de l'air dans le système. Purger en complémentant le vase ne pose pas de problème puisque le fluide est continu du maître cylindre à l'étrier. Mais avec ce changement de piston, comment t'assurer que tu as expulsé l'air présent dans le circuit?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boxer mi-lourd a écrit:
sweety a écrit:
... il n'y a plus qu'à remplir et faire la purge
...



Coucou sweety
Comment fais tu la purge sachant qu'en changeant le piston, tu mets obligatoirement de l'air dans le système. Purger en complémentant le vase ne pose pas de problème puisque le fluide est continu du maître cylindre à l'étrier. Mais avec ce changement de piston, comment t'assurer que tu as expulsé l'air présent dans le circuit?


comme toute purge, s'il n'y a pas d'air pourquoi faire une purge?

clapet anti retour acheté au rayon aquariophilie d'une grande surface, installé avec un morceau de tuyau cristal (pour voir les bulles d'air, tu pompes à la poignée et tu remplis au fur et à mesure le bocal.
comme j'ai mis beaucoup d'air , je vais commencer à purger par les 2 étriers (car j en'ai pas de pompe, il va falloir que j'y passe un jour ) tout remonter , mettre la poignée en pression quelques heures pour faire remonter l'air et finir la purge
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 years later...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...