Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

révision des 30000 kms


Messages recommandés

a ma grande surprise, 459 € pour une 30000 km, y compris changements plaquettes + filtre kn Fume
soit, sans ces menu details Gnii 203 roros..avec les bougies y tout y tout les reglages....

la y'a tout qui est neuf dessus, pneus freins, et en plus elle respire....ca va chauffer c't hiver Old

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

ca y est elle est faite....
donc revision des 30000 + purge liquide de frein + reparation du guide cable d'accelerateur avant le carbu cote gauche. 263 euros.
en prime lavage de ma moto et pret d'une 650GS pendant 5 jours ...

ca me parait pas trop cher...

vos experiences ??

a+
Greg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors je suis allé chez Europ touring a Arras,
ils sont vraiment sympa.. tu peux essayer toutes les breles sans probleme (enfin celles dispos !)

si vous etes dans le coin (nord pas de calais picardie, voir paris car des parisiens y viennent faire regler leur meule !) allez y sans probleme ! sont bon les gars!

y'a meme un des mecanos qui a fini dans les 10 premiers du classement des mecanos bmw de France ! (me demandez pas de detail.. ca un truc interne je pense.. mais quand tu le sais tu te dis que le gars doit etre bon !)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
  • 6 months later...

Faite mardi dernier chez Warm'up Chambéry.
249 € avec le changement des bougies que j'avais demandé, ainsi que le filtre à air.
Pendant la révision, ils m'ont gracieusement mis à dispo, une kawa ER5N, qui m'a bien rendu service Bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 7 months later...

Ce matin à 08:00 j'ai laissé la mienne chez BMW Cannes pour la révison des 30000.
Le chef d'atelier m'a prété un F650 pour rentrer à St-Raph.
Je vais la récupérer ce soir et je vous tiendrai donc au courant sur la douloureuse!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

J'avais oublié de rendre compte de cette révision et de la facture!
Le chef d'atelier m'a gentillement prété un 650 GS pour rentrer chez moi.
La vidange moteur avait été faite par moi et j'avais déja changé les plaquettes de frein AV.
J'ai donc payé 136,08 euros pour :
remplacement de la courroie à ma demande car la bécane est dans sa 6 éme année
contrôle et graissage divers
réglage culbu et mise au point
remplacement liquide freins AV et AR
purge, pression pneus et essai.
Je pense que c'est correct car le prét de la moto est une fleur de leur part je pense!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...

Salut la meute,

A mon tour pour la révision des 30 000km Girophare
(Réalisée par moi-même à partir du plan de maintenance BMW adapté)study

Vidange huile moteur

Huile CASTROL GTX3 SAE10W-40 API SL/CF ACEA A3/B3 VW 505.00 Semi Synthétique 5l + 2l - Prix 22,50€ Chez Leclerc Centre Auto à Orléans
Joint bouchon de vidange moteur BMW 07 11 9 963 252 (Ø16,3x19,8 ep1,4 / Alu) - 0,38€ chez BMW en Allemagne
Filtre à huile Hiflofiltro HF163 (Sans les joints) – Prix 8,80€ chez Dafy Moto à Orléans


Vidange huile boite de vitesse et transmission arrière
Huile MOTUL HD SAE 80W90 API GL5 Minérale 2L – Prix 7,90€ en Centre Auto Leclerc à Orléans
Additif BARDAHL ‘’Anti usure boite de vitesse manuelle’’ Tube de 227ml à dilué dans l’huile à 10% ou 20% soit traitement pour env. 2l – Prix 18,59€ en centre auto Leclerc à Orléans
Joint bouchon vidange boite (ancien modèle 6 pans creux) : BMW 07 11 9 963 200 (Ø14x18) (Stock perso)
Joint bouchon remplissage boite : BMW 07 11 9 963 300 (Ø18x22) (Stock perso)
2 joints bouchons remplissage & vidange transmission : BMW 07 11 9 963 200 (Ø14x18)


Réglage butée embrayage
Avec démontage, nettoyage et lubrification câble et poignée embrayage et sélecteur de vitesse
Vérification capteur débrayage
Vérification batterie et graissage des cosses

Réglage jeu axial culbuteurs

Pas de réglage car jeu inférieur à 0,04mm


Réglage jeu aux soupapes
Admission: 0,30mm - Échappement: 0,36mm (Pour voir)
Au lieu de Admission: 0,15mm - Échappement: 0,30mm


Vérification des bougies

Nettoyage (Aspirateur) filtre à air (Peut faire encore 10000)

Vérification tension courroie alternateur

Remplacement plaquettes Av et Ar
Lucas MCB680SV (Métal fritté) - 23,50€ / Prix pour 1 jeu
Lucas MCB707SH (Métal fritté) - 23,50€
Chez http://www.ks-parts.de/ en Allemagne


Purge liquide de frein

Vérification capteurs ABS
Procycle DOT 4 1L - 7,95€ chez http://www.Louis.de/ en Allemagne
Synchro des BP

Avec démontage, nettoyage et lubrification des câbles et des BP
Réglage ralenti (Un chti chouilla un peu haut là j’ai merdé !!!!)Diable et starter


Vérification diverses :
Démontage, nettoyage et lubrification câble compteur
Contacteur béquille latérale
Faisceau électrique
Lubrification des serrures
Jeu et serrage des roues
Etat des pneus (a changer rapidos:oops: )
Eclairage, signalisation & tableau de bord


Essais sur route (avec ma nouvelle monture….)Lunettes de soleilLunettes de soleil

2 jours d’immobilisation dans mon garage

Prix moins de 115€


Vais boire un coup après tout ça Drink

@+

JC

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourrais tu m'expliquer pourquoi tu as reglé tes soupapes avec plus de jeu que ce qu'il y a d'origine ??? ce qui a pour effet d'ouvrir moins tes soupapes ( d'admission et d'echappement)

tu veux essayer de consommer moins ??? ralentir ta moto ??? partir dan sle sahara ?? :-)

l'inverse je l'aurai compris ?? mais là ??? je pige pas ???

sans parler que tu es vraiment loin des cotes contructeurs ...

moi perso je l'ai deja réglé avec le jeu minimal ( 10 , 25 ) et je n'ai pas vu un grosse différence avec le jeu (15, 30 )



ou laors tu as fait une faute de frappe ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gatu a écrit:
pourrais tu m'expliquer pourquoi tu as reglé tes soupapes avec plus de jeu que ce qu'il y a d'origine ??? ce qui a pour effet d'ouvrir moins tes soupapes ( d'admission et d'echappement)



Salut Gatu,
Je savais bien que j'allais éveiller la curiosité de certains avec ça et puis je vois qu'il y en a qui lisent en détail Clin d\\'oeil

La réponse est là http://ibmwr.org/r-tech/oilheads/R11inj-surging-fixes.shtml (En anglais) et là http://isatis.no-ip.org/R1100_RT/PDF/10700_06JAN07.pdf (traduction française) d'Isatis

Un article original de Rob LENTINI dans lequel il donne quelques trucs qu'il a essayé pour réduire l'effet Yoyo, et améliorer/adapter/modifer le conportement de sa R1100RS.

Dans le cas de l'augmentation du jeu aux soupapes j'ai constaté sur ma moto:

- Réduction du bruit
- Ralenti plus stable même et surtout à froid
- Reprise à bas régime (entre 1500tr/min et 2500tr/min) plus souple/linéaire/régulière
- Plus de couple à bas régime sans coup de pied au cul (Du genre on/off)

Je n'ai pas vérifié si j'avais une perte de puissance à haut régime. Depuis que je suis en France je roule plus à 200+ sur autoroute.

Par rapport à cet article, je n'ai pas modifié l'avance à l'allumage, j'ai la fiche codage d'origine et je n'ai pas touché au TPS.
De plus, plus d'effet yoyo depuis la synchro.

flat'heure a écrit:
Coucou pi t'a oublié de lubrifier la béquille centrale...Mort de rire !Mort de rire !


Bien vu flat'heure Bien ! mais nan j'avais fait cet hivers cause qu'elle remontait pas bien....Diable


@+

JC
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 months later...

Révision des 30000 et inspection annuelle de ma moto.
Je vous donne ma facture.
J'ai des doutes.
- Prix de l'huile
- dépose et pose des pare cylindre (20mn)
- Quels sont ces joints à 4,40 €? ceux des caches culbuteurs sont poussiéreux et gras comme si on y avait pas touché. Pourtant le réglage des soupapes a été fait.
- 6 ecrous à 1,90€ HT ? pour le jeu à la roue arrière réglé?

Désolé mon scanner est encore plus pourri que ce que je peux faire avec l'appareil photo.
Mardi j'essaye d'avoir le chef d'atelier pour plus de précisions, mais si vous pouvez me donner votre avis, je suis preneuse.

Coucou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nadine,

Le joint à 4.4 € est celui qui fait l'étanchéité entre le cache culbu et le puit de bougie (repère 3 sur l'image suivante


Le prix de l'huile est élevé , mais c'est à peine plus que le prix du marché, Castrol est très cher.
La quantité d'huile annoncée est correcte.

sinon le montant de la douloureuse était de combien si ce n'est pas indiscret?

bon dimanche

BBR

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que le joint 2 n'ai pas été changé à 30 000 est possible; je l'ai changé à 50000 car il était devenu "dur" mais ne fuyait pas encore. Ce joint 2 coûte environ 16 € TTC.
Le joint 3 devient "spongieux/collant" et ils ont peut-être préféré le changer pour éviter de te voir revenir en cas de fuite.
De ce côté ton concessionnaire n'a pas l'air de pousser à la consommation car il pourrait changer les joints 2 et 3 à chaque 10000km pour environ 40 € les 4... (le plan d'entretien dit de changer les joints je crois).
par contre il aurait pu essuyer les joints avant de remonter Perplexe apparemment...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nadine a écrit:
Magic a écrit:
Nadine a écrit:
TTC 447 € la facture.
Le joint 2 n'est donc pas changé? (ni nettoyé?)
Merci pour ta réponse.
Bon dimanche à toi aussi.

Coucou


Tu es allée chez le grand sec ?


Pété de rirePété de rirePété de rire oui! Comment t'as deviné!
Coucou


Le pire, il va falloir y aller bientôt pour les 10000 raleur

J'y suis allé la semaine passée pour acheter des gants ....... il ne m'a même pas dit bonjour ratata
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est vrai que le prix des revisions sont élevés et que cela devient de pire en pire et chez bmw en particulier,il nous prennent vraiment pour des vaches a lait, Diable il ont qu'a prendre exemple sur ducati qui ont baisser le prix de leur revision,car leur "clients motards" en avaient ras le bol de payer une fortune pour entretenir leurs motos et cela avait une influence directe sur l'achat d'une ducati,(moi le premier d'ailleur).

l'achat passion je veut bien mais faudrait pas abuser quand meme,cela ne durera pas longtemps comme ça Non non non

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
phit26 a écrit:
il ont qu'a prendre exemple sur ducati qui ont baisser le prix de leur revision,car leur "clients motards" en avaient ras le bol de payer une fortune pour entretenir leurs motos et cela avait une influence directe sur l'achat d'une ducati


oulala, le mauvais exemple !
Si BM pend modèle sur Ducat' pour l'entretien, sortez vos mouchoirs Triste

J'ai eu une Ducati (S4), et je peux te dire que le coût d'entretien n'a rien à voir avec celui de BM. Courroies de distrib et embrayage sont des consommables chez Ducati, tu les changes tous les 20.000 km !!!

Et je te parle pas des plaquettes, freins, kit chaine qui fondent comme neige au soleil.

La campagne de pub de Ducati sur la baisse des coûts d'entretien, c'est du pur marketing. C'est toujours les mêmes moteurs alors je vois pas comment ils diviseraient par 2 le prix d'entretien.
Quand j'ai acheté le S4, j'ai demandé conseil au mécano pour l'entretien : DUCATI préconisait officiellement une révision tous les 10.000, mais le mécano m'a dit que pour une meilleure fiabilité il préconisait une vidange intermédiaire tous les 5.000 !

Ils se sont en effet rendus compte que l'entretien devenait un frein aux ventes alors ils ont pondu une campagne de pub. Mais je suis sur que le Prix de Revient Kilomètrique ne baissera que très peu.

Et puis, essaye de faire un réglage du jeu aux soupapes sur un desmo 4S ... t'es obligé de basculer moteur pour accèder à la culasse avant.

Bref, prendre modèle sur Ducati pour le coût d'entretien n'est définitivement pas une bonne idée.

Mieux vaut prendre modèle sur Scania Devil2

V
Babwin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon conces respecte le conseil de remplacer les joints 2 et 3 à chaque vidange; ça fait donc 40 euros de plus mais il est moins cher pour le reste. J'ai payé en effet seulement 220 euros la révision des 30000 kms avec pourtant le remplacement du liquide de freins dans le module ABS, tous les joints et 4 bougies neuves. pour l'huile c'est kif kif: de la Castrol Act'Evo 20W50 à environ 15 euros TTC du litre Triste
A mon avis, Nadine le gars t'a tout de même un peu vu venir Colère

Franck

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdefra a écrit:
Mon conces respecte le conseil de remplacer les joints 2 et 3 à chaque vidange; ça fait donc 40 euros de plus mais il est moins cher pour le reste. J'ai payé en effet seulement 220 euros la révision des 30000 kms avec pourtant le remplacement du liquide de freins dans le module ABS, tous les joints et 4 bougies neuves. pour l'huile c'est kif kif: de la Castrol Act'Evo 20W50 à environ 15 euros TTC du litre Triste
A mon avis, Nadine le gars t'a tout de même un peu vu venir Colère

Franck


Notre souci, c'est que nous n'avons qu'un seul concessionnaire, le plus proche ensuite est à 80 km! Si je tombe en panne je préfère pouvoir être dépanné par un concessionnaire à 15km de chez moi plutôt que de faire 80 km en poussant la moto! Gnii
Pour nous voir venir, il nous voit toujours venir, il a pas de souci, sa charge est pleine.
Par contre la prochaine fois je démonte les pare cylindres, ça sera toujours 18 € d'économisé!
Coucou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nadine a écrit:
TTC 447 € la facture.
Coucou


Alors juste pour info :
Le 27 février 2004 sur Crocidure Amoureux Thome me facturait 387,86 € pour un « Entretien des 30 000 km selon plan constructeur » avec en sus pour ce prix là :
- le changement des plaquettes AR,
- celui du roulement couple conique
- l’achat d’un bidon de 1l de Yacco VX 500.

J'ai donné l'intégralité des factures d'entretien lors de la revente de ce véhicule, ne conservant que la récap globale, je ne sais donc pas quelle part est à affecter à la seule révision.... mais c'est BEAUCOUP moins cher que la tienne.

Coucou Richard
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A moi maintenant :

révision des 30 000 : 480.54 euros Triste
TROP TROP TROP Diable ni peneus changés, ni bougies....173 euros de main d'oeuvre (3h) que les truc habituels + purge des frein (ABS). Au passage il a changé les plaquettes...garniture...MAIS C'EST CHER PUTAIN.
Dois-je cha,ger de concess? (st maur motos)
Les 3 prochains mois je dois me serrer la seinture : du riz et des pâttes pour amortir cette facture...raleur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mehdi a écrit:
A moi maintenant :

révision des 30 000 : 480.54 euros Triste
TROP TROP TROP :evil:ni peneus changés, ni bougies....173 euros de main d'oeuvre (3h) que les truc habituels + purge des frein (ABS). Au passage il a changé les plaquettes...garniture...MAIS C'EST CHER PUTAIN.
Dois-je cha,ger de concess? (st maur motos)
Les 3 prochains mois je dois me serrer la seinture : du riz et des pâttes pour amortir cette facture...raleur


tu regardes ce que prévoit la revision.
la plupart des trucs, tu peux le faire et acheter les produits en grande surface
il y a sur le forum, le mode d'emploi pour la plupart des exercices.
et si il y a un truc qui te parait du genre "ça, j'y touche pas", tu amènes la moto chez le concess. non pas pour une révision, mais juste pour le truc que tu veux pas toucher
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luc lou Nissart a écrit:


tu regardes ce que prévoit la revision.
la plupart des trucs, tu peux le faire et acheter les produits en grande surface
il y a sur le forum, le mode d'emploi pour la plupart des exercices.
et si il y a un truc qui te parait du genre "ça, j'y touche pas", tu amènes la moto chez le concess. non pas pour une révision, mais juste pour le truc que tu veux pas toucher


?

En effet, on trouve ici dans la boite à outils toutes les infos pour faire les trucs de base soi-même.
Je pense que les vidanges (moteur, boite, pont) et changement de plaquettes sont faisables pour tout le monde, et que ça peut facilement diviser la facture par 2.
Après, le reste, c'est à chacun d'apprécier ... en étant réaliste par rapport à ses compétences. (n'est-ce pas, luc Clin d\\'oeil )

Juste un dernier truc : si votre moto est encore sous garantie, laissez là en entretien chez le conce sinon la garantie peut sauter.

V
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
babwin a écrit:
Luc lou Nissart a écrit:


tu regardes ce que prévoit la revision.
la plupart des trucs, tu peux le faire et acheter les produits en grande surface
il y a sur le forum, le mode d'emploi pour la plupart des exercices.
et si il y a un truc qui te parait du genre "ça, j'y touche pas", tu amènes la moto chez le concess. non pas pour une révision, mais juste pour le truc que tu veux pas toucher


?

En effet, on trouve ici dans la boite à outils toutes les infos pour faire les trucs de base soi-même.
Je pense que les vidanges (moteur, boite, pont) et changement de plaquettes sont faisables pour tout le monde, et que ça peut facilement diviser la facture par 2.
Après, le reste, c'est à chacun d'apprécier ... en étant réaliste par rapport à ses compétences. (n'est-ce pas, luc Clin d\\'oeil )

Juste un dernier truc : si votre moto est encore sous garantie, laissez là en entretien chez le conce sinon la garantie peut sauter.

V


Entièrement d'accord. par exemple, les plaquettes, moi je n'y touche pas. c'est simple à changer mais le truc de repousser le piston, pression d'huile derrière etc.....ça m'echappe complétement, faudrait que je vois faire.

alors du coup, c'est pneu-bis qui le fait pour une poignée de figue par rapport à Bm. et ceci depuis qu'ils sont à Nice, ça fait déjà pas mal d'années.

bien sur, c'est certaienement de l'adaptable. Et alors, ça freine bien, ça couine pas et ça tiens dans la durée. j'en demande pas plus.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je fais comme vous dites, est-ce que je pers la garantie?????
En plus je voudrais savoir si 480 euros c'est raisonnable pour la petite révision des 30 000? je n'ose meme pas imaginer ce que ça va etre la grosse revision des 40 000, avec un train de penus à changer Triste

Merci

Par contre, après cette révision, je sens que la moto est bcp plus clean, heureuse et amoureuse..c'est déjà ça

V

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Aminokétone viens de passer à la révisoin des 30000 km.

L'opération a été effectuée suivant le plan constructeur, s'y est ajouté:
le changement des plaquettes avant et arrières,
la vidange du couple conique.

Le côut global est de 482,34 euros,
si l'on pondère cette somme des opérations spécifiques sus-mentionnées le côut global de la révision elle même ressort à 179,42 euros.
Belles disparités de prix entre les différents concessionnaires.

Et plutôt qu'un long discours voici le détail:

.

Richard
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Richard a écrit:


Et plutôt qu'un long discours voici le détail:

Richard



OUCH

80 roros le jeu de plaquettes (X3), ça calme !

Elles sont dorées à l'or fin, je serais toi, je récupérerais la poussière sur les jantes Triste

Sinon, à 51 ans, c'est pas mal d'avoir la béquille centrale encore mobile ...




Deja out...

V
Babwin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un détail qui me frappe, m/o vidange du pont arrière 31,50 € pour remettre pour 2,80 € d'huile ! (... rien de polémique, juste une remarque ... )

Sinon, faire entretenir sa machine chez un concess sérieux n'est pas hors de prix, quand on expose sérieusement l'opération.

Je viens de lire un compte-rendu 50.000 km en Fazer FZ1, c'est dans les mêmes eaux (env 230 €) ... tous les 8.000 kms/10.000 kms avec une deux remplacements de kit chaîne (227.1 € + m/o), un remplacement de plaquettes (177,70 € + m/o) un roulement de roue arr, et une fourchette remplacée 'par sécurité' lors du démontage du moteur 'journalistique', par ailleurs trouvé grosso-modo dans le même état que celui de la 1200RT à ... 100.000 km. (NB. 7 trains de pneus usés ...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Richard a écrit:
Aminokétone viens de passer à la révisoin des 30000 km.

Le côut global est de 482,34 euros,


Richard


C'est tout de même trés cher comparativement à d'autres constructeurs ou encore par rapport à une voiture.
Ils exagèrent BMW......
C'est pourquoi je fais mes vidanges moi même avant la révision.
Le flat est trés accessible.
Total: 130€ la révision des 30000, il y 15 jours chez BMW METZ.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le prix des plaquettes AV ne me choque pas (c'est le même prix sur la R1150R), les plaquettes AR sont 30 € de moins sur la 1150 mais ce ne sont peut-être pas les mêmes.

Ce qui me surprend c'est que les plaquettes AV de Richard sont déjà foutues à 30000km Réflexion Ten es à combien de pneux AV ? (pour jauger de l'usure des plaquettes...).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sergem a écrit:

Ce qui me surprend c'est que les plaquettes AV de Richard sont déjà foutues à 30000km Réflexion Ten es à combien de pneux AV ? (pour jauger de l'usure des plaquettes...).


Mais je les avais déjà changées Mort de rire ! .
Aminokétone Amoureux est à mi-usure de son cinquième train de pneus... je change toujours les deux en même temps (on à les moyens ou on les a pas Devil2 )... d'un autre côté les Cevennes Amoureux , point de vue virages c'est pas la corse mais presque.

Richard
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 months later...

Révision des 30000kms effectué ce jour conformément au plan de maintenance (sans changement des plaquettes).

Me voila allégé de 369,92€ Triste (il y a quand même une sacré différence de prix avec la province...)

Avec changement en plus du cache courroie (pris sous garantie), ce dernier se mettait à cloquer...Interrogation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 7 months later...

Bon, y a plus grand monde qui poste pour les révision des 1150 R Mort de rire !raleur

résumé de la mienne : à 29684 kms on va dire 30000 Matraque :

253,86 €
ce qui comprends le plan de maintenance prévu a cette échéance :
vidange+filtre
joints bague étanche ...
j'ai eut intégré dans le prix, la réparation du faisceaux électrique, (plus de klaxon depuis 2 jours)

pneus et plaquettes encore en bon état .

donc prix total sans les réparations du faisceau : 253,86€ - 28,80€ = 225,06 €

je m'en sors pas trop mal encore !
et je l'ai récupéré comme neuve, synchro et réglages jeu des soupapes nickel

un vrai plaisir a conduire cette 1150 R AmoureuxvictoireCoucou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 months later...
  • 1 month later...

Révision des 30000 (1200GS) faite ce jour chez Pays-de-Loire Motos (Nantes/Saint-Herblain) : 147,20 € TTC avec prêt gratuit d'une F650GS et lavage (cette fois j'ai oublié de préciser pas de lavage Perplexe).

Pas de consommables autre que l'huile (20w50 Castrol Actevo), filtre à huile et joint de bouchon de vidange.

Cher de rouler en BMW ? pas pour l'instant Applause

Bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sergem a écrit:
Révision des 30000 (1200GS) faite ce jour chez Pays-de-Loire Motos (Nantes/Saint-Herblain) : 147,20 € TTC avec prêt gratuit d'une F650GS et lavage (cette fois j'ai oublié de préciser pas de lavage Perplexe).

Pas de consommables autre que l'huile (20w50 Castrol Actevo), filtre à huile et joint de bouchon de vidange.

Cher de rouler en BMW ? pas pour l'instant Applause

Bien !


Un grand bravo à Pays de Loire moto Sagesse
imbattable Bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 months later...

Bonjour à tous,

Hier entretien des 30 000 kms de ma 12RT ... et une petite déception.
Il s'agissait d'une simple révision équivalente à celle des 10000 (code 0000122), et je m'attendais à une facture autour des 180€ ...

Résultat, à peu près 240€ pour exactement la même opération, mais c'est en lisant le détail que je me suis aperçu de l'origine de l'inflation

- pose et dépose des protèges cylindres soit 6VT (1/2H): 29,40€ !
c'est la 1ère fois depuis que je roule en flat toujours protégé qu'on me facture cette opération !!!
- le code entretien 0000122 est passé de 19VT à 22VT (mais là ce doit être BMW France qui a revu le tableau ...)
- prêt d'une 650GS: 10€ pour la demi-journée; avant c'était indiqué sur la facture (obligatoire BMW) mais offert par la concession ...

C'est avec ces 3 facturations supplémentaires que je suis passé de 175,33€ pour les 10000, à 239,28€ pour les 30000 ... encore une fois pour la même prestation, confirmé d'ailleurs par la facture de Richard présentée plus haut (même concession)
C'est surtout la facturation des pose/déposes de protèges cylindres qui m'étonnent !
Est-ce une nouvelle préconisation de BMW France ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierrot_12RT a écrit:
... pose et dépose des protèges cylindres soit 6VT (1/2H): 29,40€ !
c'est la 1ère fois depuis que je roule en flat toujours protégé qu'on me facture cette opération !!!
....
...C'est surtout la facturation des pose/déposes de protèges cylindres qui m'étonnent !


moi ça ne m'étonne pas car depuis que j'ai mes protèges cylindre, je perd un quart d'heure car il faut retirer également le bas de carénage pour dévisser la 3eme vis et remonter le tout...

donc pour moi au tarif horaire de bm, ce n'est pas volé...

pour éviter la facture, autant les retirer avant, ça n'est pas compliqué...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mistral Gagnant a écrit:
Pierrot_12RT a écrit:
... pose et dépose des protèges cylindres soit 6VT (1/2H): 29,40€ !

pour éviter la facture, autant les retirer avant, ça n'est pas compliqué...


Sur une RT passe encore, y a du taff , mais sur mon 1150 R , 3 vis de chaque côté ... faut pas déconner
Bon, perso, j'les enlève moi mème
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...