Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Eclairage de nuit


Messages recommandés

Avec les journées qui raccourcissent, il m'arrive assez souvent de rouler la nuit; et j'avoue, d'ailleurs, que ce n'est pas ma tasse de thé

J'ai remarqué que même en roulant plein phare (feu de route, si vous préférez !), aucune voiture que je croise ne me rapelle à l'ordre pour un éventuel éblouissement..... Perplexe

Quelle conclusion dois-je en tirer?

-Mauvais réglage?
-Ampoule défaillante?

Sans forcément rajouter d'optiques, qui nuiraient au look de mo "R" à mon avis, existe-t'il une solution pour améliorer le confort d'éclairage, que je trouve, finalement, assez moyen ?

Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

il y a bien ce petit truc chez touratech

Optique adaptable au xénon pour BMW R 1150 GS/Adventure
Euro 381,48
Enfin une optique au xénon adaptable, à monter en plus de l'optique d'origine.

L´excellent rendement lumineux des ampoules au xénon permet d´obtenir un faisceau éclairant encore plus long et encore plus large. Par ailleurs, elles produisent une lumière dont la couleur s´approche de celle de la lumière du jour, ce qui procure une meilleure perception des couleurs la nuit. Les phares xénon utilisent comme source lumineuse des ampoules à décharge gazeuse au xénon. À la différence des phares conventionnels à ampoules halogène, où la lumière est produite par l´échauffement d´une résistance, dans les lampes au xénon la lumière provient d´un arc électrique. Cet arc se forme entre deux électrodes haute-tension baignant dans un mélange de gaz métallique et de gaz rare.
La répartition spectrale de la lumière correspond dans une large mesure à celle de la lumière du jour; elle paraît plutôt bleue en comparaison avec les ampoules halogène, dont la lumière comporte beaucoup de rouge.
Les ampoules au xénon produisent un flux lumineux nettement supérieur (3200 lumens au lieu de 1500) tout en consommant moins (35 W au lieu de 65 W). Et elles durent beaucoup plus (deux fois plus longtemps).
Cela constitue ainsi sans aucun doute un gain en sécurité comme en agrément, surtout par mauvais temps.

Ne peut pas s'utiliser en combinaison avec les feux longue portée au xénon complémentaires.

Et ils ont aussi des feux aux xenons,
c'est à voir et pis capeu donner au R un air Mort de rire ! de rockster ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai roulé un peu de nuit aussi, hier soir pour la dernière fois, et j'ai manifestement éblouit pas mal alors que ma moto est neuve...et que je n'ai pas utilisé le feu de route...???

En fait le code éclaire haut et en suivant une voiture assez près, la lumière va directement dans l'habitacle au niveau du rétroviseur intérieur...ce qui semble déplaire. Tirer la langue

Une "meuf" mal lunée en 206 que j'ai doublé me l'a fait comprendre en me suivant ensuite en plein phare !!!! Ca m'a bien éclairé la route !!! Mr Green

Le feu de route éclaire loin et sur les côtés au sol, ce qui n'est pas le cas en code... Curieux !!! Surtout que le code laisse une zone d'ombre devant la moto sur 5 mètres environ avant d'éclairer. Pas top pour voir sur ce qu'on roule... Sic

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ddsp a écrit:
J'ai roulé un peu de nuit aussi, hier soir pour la dernière fois, et j'ai manifestement éblouit pas mal alors que ma moto est neuve...et que je n'ai pas utilisé le feu de route...???

En fait le code éclaire haut et en suivant une voiture assez près, la lumière va directement dans l'habitacle au niveau du rétroviseur intérieur...ce qui semble déplaire. Tirer la langue

Le feu de route éclaire loin et sur les côtés au sol, ce qui n'est pas le cas en code... Curieux !!! Surtout que le code laisse une zone d'ombre devant la moto sur 5 mètres environ avant d'éclairer. Pas top pour voir sur ce qu'on roule... Sic


La mienne ne fait pas ça, je te conseille retour chez Bmw et demande de réglage ou alors sors la règle et zou dans le garage Idée
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ddsp a écrit:
J'ai roulé un peu de nuit aussi, hier soir pour la dernière fois, et j'ai manifestement éblouit pas mal alors que ma moto est neuve...et que je n'ai pas utilisé le feu de route...???

En fait le code éclaire haut et en suivant une voiture assez près, la lumière va directement dans l'habitacle au niveau du rétroviseur intérieur...ce qui semble déplaire. Tirer la langue

Une "meuf" mal lunée en 206 que j'ai doublé me l'a fait comprendre en me suivant ensuite en plein phare !!!! Ca m'a bien éclairé la route !!! Mr Green

Le feu de route éclaire loin et sur les côtés au sol, ce qui n'est pas le cas en code... Curieux !!! Surtout que le code laisse une zone d'ombre devant la moto sur 5 mètres environ avant d'éclairer. Pas top pour voir sur ce qu'on roule... Sic
*

Tu bascules légèrement vers le bas ton bloc phare, et cela va aller bcp mieux Lunettes de soleilLunettes de soleil

L'avantage de la R est que le réglage du phare est enfantin Clin d\\'oeil
Et en + elle éclaire super bien Bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...