Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

voyant triangle rouge allumé en continu sous voyant ABS


Messages recommandés

Ola,

j'ai un léger souci et avant d'aller faire un tour chez le concessionnaire à Bordeaux Diable, je voulais avoir votre avis.

Les premiers jours RAS puis depuis samedi j'ai le voyant triangle qui reste allumé en continu. D'où cela peut il provenir sachant que toutes mes ampoules fonctionnent correctement.
Le voyant s'était allumé une fois vendredi puis s'était éteint une centaine de mètres plus loin.
Le hic est que si je persiste à l'ignorer, j'ai cru comprendre que le calculateur ? ou autre risquait à un moment donné de me couper l'injection et paralyser la moto ratata. Avec un cout de ré initialisation de 500 € si j'en arrive à cela .

Bref y aurait t'il un fil qui ferait masse sachant que j'ai l'antibrouillard arr sur ma moto et que je l'ai déconnecté temporairement car il fonctionne quand il veut !!!!

Je prends tous vos conseils Mort de rire !

V+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans la doc il est dit :

"Voyant general (triangle) allumé en continu et voyant ABS eteint = Feux arriere/stop defectueux


remarque : si le feu arriere ne fonctionne plus,le stop attenué prend alors la fonction de feu arriere et le voyant d alerte generale(triangle) s allume alors sur le cockpit "

Donc normalement c est ou le stop ou la veilleuse de naze Sagesse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, ils sont très forts ces teutons.
En me documentant un tantinet, j'ai appris que l'EVO gérait une ampoule défectueuse en alimentant l'autre via un courant un de moindre intensité afin d'éviter que l'autre ampoule ne grille

Applause J'adore cette bécane

V+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent a écrit:
Dans la doc il est dit :

"Voyant general (triangle) allumé en continu et voyant ABS eteint = Feux arriere/stop defectueux


remarque : si le feu arriere ne fonctionne plus,le stop attenué prend alors la fonction de feu arriere et le voyant d alerte generale(triangle) s allume alors sur le cockpit "

Donc normalement c est ou le stop ou la veilleuse de naze


tiens, je viens encore d'apprendre un truc ici sur ma moto Sagesse

j'ai eu le même phénomène après avoir lavé la moto. En séchant, ça avait disparu.

V
babwin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
babwin a écrit:
Vincent a écrit:
Dans la doc il est dit :

"Voyant general (triangle) allumé en continu et voyant ABS eteint = Feux arriere/stop defectueux


remarque : si le feu arriere ne fonctionne plus,le stop attenué prend alors la fonction de feu arriere et le voyant d alerte generale(triangle) s allume alors sur le cockpit "

Donc normalement c est ou le stop ou la veilleuse de naze


tiens, je viens encore d'apprendre un truc ici sur ma moto Sagesse

j'ai eu le même phénomène après avoir lavé la moto. En séchant, ça avait disparu.



V
babwin



Pour une R1150RT c'est sûr que c 'est comme çà ,

et puis :

Avant de mettre mon ampoule a la douille, j'ai commence par brancher son culot Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 months later...

Je me permet de relancer le sujet, car j'ai exactement le même problème. Le Triangle rouge reste allumé. j'ai changé l'ampoule, rien à y faire. En m'y penchant de plus près je remarque que la tension aux bornes de l'ampoule est inférieur à 1V.^^
J'ai regardé également au niveau des colliers du guidon, aucun câbles n'est sectionnés. Je m'interroge donc sur l'endroit du problème . Cela me le fait continuellement depuis 2semaines. Avant cela, rien .

D'avance merci pour vos conseils avisés sourire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VinzZzLSD a écrit:
Je me permet de relancer le sujet, car j'ai exactement le même problème. Le Triangle rouge reste allumé. j'ai changé l'ampoule, rien à y faire. En m'y penchant de plus près je remarque que la tension aux bornes de l'ampoule est inférieur à 1V.^^
J'ai regardé également au niveau des colliers du guidon, aucun câbles n'est sectionnés. Je m'interroge donc sur l'endroit du problème . Cela me le fait continuellement depuis 2semaines. Avant cela, rien .

D'avance merci pour vos conseils avisés


tu as lavé la moto au karcher ? j'ai eu une fois le cas après avoir lavé la moto puis ça a disparu tout (mais au bout de 2 jours !).

V
Babwin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour d'expérience !!!

Après avoir démonté la bavette arrière du BM pour accéder à la prise qui permet de connecter les clignos et le feu arrière !
Et là un file qui à commencé à cramé. Limite un début d'incendie ^^
Réparation et surtout séparation des cales on été nécessaire pour que ca remarche.

Voilà !

Récapitulation, si vous avez ce voyant et que le phare est allumés, regardé entre les relais et le feu, le problème se situe dans les environ sourire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...
fv a écrit:
Bien dépanné par ce post :
Ampoule cramée mais on y croit pas car ça s'allume quand même

Merci à tous

Question subsidiaire: ce foutu voyant signale-t-il d'autres possibles anomalies?


Oui, il y a beaucoup d'ânes au Mali!
Ici aussi...., je crois...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...