Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

GS 1200 boite qui fait klong


Messages recommandés

Sur ma GS1200 qui totalise 4600 km au compteur lorsque je passe en première, seconde et troisième j'ai un klong assez fort c'est pareil en rétrogradant par contre sur la quatrième, cinquième et sixième c'est silencieux, cette boite fait encore plus de bruit que sur ma 1150R.
Cet après midi je suis passé chez le concessionnaire de Nice et le chef d'atelier m'a dit "c'est normal ne vous inquiétez pas les boites sont solides"
Ce qui m'étonne c'est qu'il n'a pas essayé la moto ni ne la faite démarrée. Comme je suis vraiment nul en mécanique j'aimerai avoir votre avis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pelos a écrit:
Eric a écrit:
De quelle année est ta GS, Pelos ?


Novembre 2008
, tu me rassures (un peu)


La boite de vitesse est effectivement renforcée (par comparaison aux précédents millésimes) et je pense qu'il n'y a pas lieu de t'inquièter.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi sur ma R1200R j'ai le meme probleme.
J'ai aussi posé la question sur le site et quasi tout le monde m'a repondu que c'etait pas grave.....je fais confiance aux habitué de BM pourtant je suis certain que sur la moto que j'avais essayé chez le conscessionaire il n'y avait quasiment pas de bruit.
j'ai aussi posé la question au mécano lors de revision des 1000kms....et meme réponse que pour toi....et quand j'ai recupéré la moto...il n'avait pas fait 1km d'essai...
Bref les mécanos sont tres tres tres forts.....ou ils s'en tapent...!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DidierR1200R a écrit:
Moi sur ma R1200R j'ai le meme probleme.
J'ai aussi posé la question sur le site et quasi tout le monde m'a repondu que c'etait pas grave.....je fais confiance aux habitué de BM pourtant je suis certain que sur la moto que j'avais essayé chez le conscessionaire il n'y avait quasiment pas de bruit.
j'ai aussi posé la question au mécano lors de revision des 1000kms....et meme réponse que pour toi....et quand j'ai recupéré la moto...il n'avait pas fait 1km d'essai...
Bref les mécanos sont tres tres tres forts.....ou ils s'en tapent...!!!


Ben Didier a vrai dire malgré le réconfort d'Eric (merci) je suis un peu comme toi PerplexePerplexe je suis sûr que la GS que j'avais essayé n'avait pas ce bruit et elle avait de mémoire 3500Km .
Je pourrais comparer avec les autres lors de la TwinAlpes Ho
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DidierR1200R a écrit:
Moi sur ma R1200R j'ai le meme probleme.
J'ai aussi posé la question sur le site et quasi tout le monde m'a repondu que c'etait pas grave.....je fais confiance aux habitué de BM pourtant je suis certain que sur la moto que j'avais essayé chez le conscessionaire il n'y avait quasiment pas de bruit.
j'ai aussi posé la question au mécano lors de revision des 1000kms....et meme réponse que pour toi....et quand j'ai recupéré la moto...il n'avait pas fait 1km d'essai...
Bref les mécanos sont tres tres tres forts.....ou ils s'en tapent...!!!


Concernant le bruit de la boite, j'ai eu une moto d'essai (R1200GS) pendant 4 semaines et la boite était plus bruyante que sur ma GS qui est un modèle de septembre 2008 (km équivalent sur les 2 machines (5000 bornes).
Pelos si tu es vraiment inquiet, fais le pressing chez ton concessionnaire pour qu'il fasse un essai sur route.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal88 a écrit:
DidierR1200R a écrit:
Moi sur ma R1200R j'ai le meme probleme.
J'ai aussi posé la question sur le site et quasi tout le monde m'a repondu que c'etait pas grave.....je fais confiance aux habitué de BM pourtant je suis certain que sur la moto que j'avais essayé chez le conscessionaire il n'y avait quasiment pas de bruit.
j'ai aussi posé la question au mécano lors de revision des 1000kms....et meme réponse que pour toi....et quand j'ai recupéré la moto...il n'avait pas fait 1km d'essai...
Bref les mécanos sont tres tres tres forts.....ou ils s'en tapent...!!!


Concernant le bruit de la boite, j'ai eu une moto d'essai (R1200GS) pendant 4 semaines et la boite était plus bruyante que sur ma GS qui est un modèle de septembre 2008 (km équivalent sur les 2 machines (5000 bornes).
Pelos si tu es vraiment inquiet, fais le pressing chez ton concessionnaire pour qu'il fasse un essai sur route.


Je crois que dés que je vais avoir un moment je vais aller chez le concessionnaire qui le la vendu et qui depuis n'est plus BM je pense qu'il me dira ce qu'il en est.
Ce qui me semble bizarre ce matin il n'y avait aucun bruit anormal juste un léger claquement, par contre ce soir au retour ça klongais fort Interrogation
Merci pour vos conseils.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Non Non non non je n'ai pas le temps en ce moment (trop de boulot) , ce bruit est aléatoire quand la moto est froide avec le starter auto c'est normal mais quand le moulin est chaud ça "klong" mais ça ne le fait pas tout le temps et je ne fais pas un trajet assez long (8 km) pour bien m'en rendre compte.
Quand j'aurais un peu de temps j'irai chez Castillon ou je l'ai achetée mais pour ça il faut que je sois sûr que la boite claque anormalement maintenant qu'il ne font plus BM j'aurais un peut être un avis impartiale et Pedro connaît bien les machines.
Est ce que tu as les même symptômes ? Je te tiendrais au courant dés que j'aurais un avis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dites moi les deux vous ne dormez jamais ? Tirer la langue
Sondier c'est la grande forme après le casque à pointe maintenant les klongs tu aurais pu aussi dire: il fait des klongs, il fait des klongs le pierrot qui chante !!! (G.Bécaud) Pété de rireMort de rire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai profité d'un "day off" pour aller ce matin chez Castillon à Cannes je leurs ai parlé de mon problème de "klong" j'ai été immédiatement mis en relation avec Pedro le chef mecanicien et il m'a dit qu' effectivement sur certain modèle il y avait un problème qui est du à l'huile de boite et qu'il faut vidanger et mettre une nouvelle huile Castrol parce que celle qui est utilisée est une huile de rodage et qu'en théorie elle est remplacée à la révision des 10.000 mais que si ça me gêne il peut le faire avant.
Voilà enfin des gens compétents dommage qu'ils ne fassent plus bmw je suis de moins en moins persuadé que la politique de BM de regrouper motos et voitures soit bonne.raleur

Didier j'espère que tu as le même problème

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Dis moi Pelos, as tu fait changer ton huile de boite ??
Et si oui , qu'en est il maintenant du "Klong" ??
Moi j'ai maintenant 1900kms, ma boite ne fait quasiment plus de bruit quand je passe la 1 er , la 2eme puis la 4 , 5, et 6....mais j'ai toujours un gros bruit a l'engagement de la 3eme.
Au retrogradage...je "claque" quand je passe de 4 en 3 et de 3 en 2...!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DidierR1200R a écrit:
Dis moi Pelos, as tu fait changer ton huile de boite ?? oui et la boite est plus souple
Et si oui , qu'en est il maintenant du "Klong" ?? ça le fait moins mais toujours ce bruit Devil2
Moi j'ai maintenant 1900kms, ma boite ne fait quasiment plus de bruit quand je passe la 1 er , la 2eme puis la 4 , 5, et 6....mais j'ai toujours un gros bruit a l'engagement de la 3eme.
Au retrogradage...je "claque" quand je passe de 4 en 3 et de 3 en 2...!!

Chez moi c'est aléatoire j'ai maintenant 6000 Km ça le fait sur 1er, 2eme et 3 eme quand le moteur est chaud, j'atends la révision des 10.000 et j'aviserai.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TINTIN a écrit:
diabolo a écrit:
MAIS ACHETEZ DES FJR SI VOUS VOULEZ PAS DE BOITE QUI FONT KLONG !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Mort de rire !j'l'aime bien celle ci




ou des vmax Rougit


Et pourquoi pas des Massey Ferguson Pété de rirePété de rirePété de rire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pelos a écrit:
TINTIN a écrit:
diabolo a écrit:
MAIS ACHETEZ DES FJR SI VOUS VOULEZ PAS DE BOITE QUI FONT KLONG !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Mort de rire !j'l'aime bien celle ci




ou des vmax Rougit


Et pourquoi pas des Massey Ferguson Pété de rirePété de rirePété de rire



ben parce-que les boites font klong pardi Pété de rire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JE VEUX QUE VOUS VOUS ARRÊTIEZ !!!

Mort de rire !Mort de rire !Mort de rire !Mort de rire !Mort de rire !Mort de rire !Mort de rire !Mort de rire !Mort de rire !Mort de rire !Mort de rire !Mort de rire !


Je ne suis pas fou Napoléon c'est ma deuxième BM neuve et je trouve que la boite claque beaucoup beaucoup plus fort que sur le R et ça me semble anormal Tirer la langue.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
diabolo a écrit:
MAIS ACHETEZ DES FJR SI VOUS VOULEZ PAS DE BOITE QUI FONT KLONG !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Mort de rire !j'l'aime bien celle ci


mouarf Mort de rire !
sur la FJR, ça fait un beau klong, comme toutes les yam d'ailleurs !!!!!!!!!!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pelos, fait donc essayer ta mob à Luc qu'il te montre comment on fait pour ne pas faire klong en passant les vitesses.

J'ai un super pote qui a une 12GS depuis 2 mois, sa première BM. Il m'a appelé pendant la flatapak parce qu'il était terrifié par le bruit de sa boite et par le rattrapage du jeu dans le cardan. Par la suite je lui ai fait essayé la mienne et je me suis rendu compte que le problème c'était lui et pas la GS.

Je ne dis pas que tu es un problème Clin d\\'oeil , je veux dire qu'il faut juste trouver le truc quoi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boxer mi-lourd a écrit:
Pelos, fait donc essayer ta mob à Luc qu'il te montre comment on fait pour ne pas faire klong en passant les vitesses.
Je ne dis pas que tu es un problème Clin d\\'oeil , je veux dire qu'il faut juste trouver le truc quoi...


J'attends la TwinAlpes comme ça je verrais si c'est normal ou pas Bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boxer mi-lourd a écrit:
Pelos, fait donc essayer ta mob à Luc qu'il te montre comment on fait pour ne pas faire klong en passant les vitesses.

J'ai un super pote qui a une 12GS depuis 2 mois, sa première BM. Il m'a appelé pendant la flatapak parce qu'il était terrifié par le bruit de sa boite et par le rattrapage du jeu dans le cardan. Par la suite je lui ai fait essayé la mienne et je me suis rendu compte que le problème c'était lui et pas la GS.

Je ne dis pas que tu es un problème Clin d\\'oeil , je veux dire qu'il faut juste trouver le truc quoi...


Put1 qu'est-ce qui faut pas faire pour essayer ta GS ! Mort de rire !

Ma boite fait pas KLONG, j'peux essayer pour voir ce que tu entends par KLONG ? Mort de rire !

(je sens qu'il est bien parti pour aller loin ce post ... Pété de rire )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 10 months later...
  • 1 year later...

javascript:emoticonp('victoire')
Salut à tous
Mon R1200R "claque" lorsque j'évolue au pas, en ville par exemple, suivant si je mets les gaz ou si je coupe.
C'est normal je pense, mais là, le bruit est assez important....
R 1200 R 2008 30000Km
Bonne route!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fait un peu moins de bruit, je ne sais pas si c'est une réalité ou tout simplement l'habitude, j'ai fait 42.000 km et elle n'a toujours pas cassée, d'après BM " c'est effectivement un peu bruyant mais rien d'anormal "je l'ai fait noter sur le carnet d'entretien, j'ai remarqué que lorsque je mettais du SP98 ça claquait un peu moins.
J'espère la changer prochainement Sagesse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boxer81 a écrit:
javascript:emoticonp('victoire')
Salut à tous
Mon R1200R "claque" lorsque j'évolue au pas, en ville par exemple, suivant si je mets les gaz ou si je coupe.
C'est normal je pense, mais là, le bruit est assez important....
R 1200 R 2008 30000Km
Bonne route!


rattrapage des jeux dans la boite, faut être plus doux avec la dame....

j'ai le même soucis...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...