Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Sensibilité du freinage ABS


Messages recommandés

Y'a forcément une vitesse en dessous de laquelle l'ABS ne fonctionne plus sinon on ferait comment pour s'arrêter ? Mort de rire !

Blague à part sur la Mégane j'ai eu un disfonctionnement du capteur du au grand froid auvergnat et je ne pouvais plus m'arreter, ça broutait gaiement avec un passage piéton et des gamins devant moi j'ai eu une belle frayeur et j'ai volontairement callé Diable

Bilan de Renault, y'a pas de problèmes c'est normal ça peut arriver avec le froid, faut relacher et freiner à nouveau, j'ai failli les bouffer 2 flingues

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nico a écrit:
Citation :
mokachet Posté le: Lun 7 Nov à 16:33 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Y'a forcément une vitesse en dessous de laquelle l'ABS ne fonctionne plus sinon on ferait comment pour s'arrêter ?



Ben tu t'arretes sans bloquer les roues ... si tu as l'ABS sur ta moto essaye de tirer le levier avant de toutes tes forces alors que tu roules tout doucement. Tu verras que ca surprends, quand l'ABS relache les machoires.


Alors j'ai tout essayé et forcément la moto s'arrête la roue blocquée par les freins, notons que c'est plutôt rassurant sinon la roue pas blocquée c'est que je roule. Clin d\\'oeil

Les techniciens du forum confirmeront ou infirmeront mais pour moi l'ABS empêche la roue de blocquer jusqu'à une certaine vitesse puis en dessous ben tu t'arrètes tout simplement Réflexion

Après on dit la même chose mais différement, en clair j'ai l'impression de chipoter un brin Rougit
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
damien a écrit:
salut Coucou

en fait je voulais juste savoir si je pile a 40 ou 30 kmh si ca va glisser ou pas

à priori non donc je vais tester Tourne

a+ et gaffe sur la route Sagesse


Après avoir acheté le R avec ABS j'ai fait plein d'essai de ce type pour me familiariser avec l'ABS, ça ne blocque jamais c'est encore plus impressionnant en moto qu'en voiture.

Et ce quelque soit la vitesse, mon préféré c'est de piller genre à 80 km/h et de laisser faire, trés sécurisant.

Bien sur à faire sur une route trés tranquille avec une super visibilité
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le top pour les terrains aux conditions d'adhérence précaire mais sur le sec et avec un goudron potable je vous le fais à la Joe Bar quand vous voulez.

Dans ces conditions, je préfère sans et comme l'ABS n'est pas déconnectable à ma connaissance ? Interrogation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

je rejoint Zender dans son analyse.
L'ABS est efficace pour la sécurité et le freinage sur des terrains où il est difficile de gérer seul l'adhérence en cas d'urgence (testé personnellement sur la neige, ça marche !).

Par contre, sur le sec, je trouve l'ABS BM mal conçu car il produit l'effet inverse : il rallonge la distance de freinage.
Et je m'explique :
A plusieurs reprises, j'ai pris en défaut le fonctionnement de l'ABS sur des gros freinages (volontaires, genre mode arsouille sur une montée de col) lors d'un passage sur du bitume fripé (nid de poules et autres reliefs). Le capteur a cru détecter un bloquage de la roue avant et du coup il relache la pression. Et là, tu sens comme une grosse main qui te pousse dans le dos :pale:
Quand t'es dans une épingle en montagne avec juste les sapins pour te rattraper, t'as intéret à avoir un slip de rechange dans le sac à dos
Argh !

En fait, j'aurais aimé que l'ABS soit déconnectable, comme sur les GS.
Un mode "arsouille" sur le commodo, quoi !

V

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
babwin a écrit:
je rejoint Zender dans son analyse.
L'ABS est efficace pour la sécurité et le freinage sur des terrains où il est difficile de gérer seul l'adhérence en cas d'urgence (testé personnellement sur la neige, ça marche !).

Par contre, sur le sec, je trouve l'ABS BM mal conçu car il produit l'effet inverse : il rallonge la distance de freinage.
Et je m'explique :
A plusieurs reprises, j'ai pris en défaut le fonctionnement de l'ABS sur des gros freinages (volontaires, genre mode arsouille sur une montée de col) lors d'un passage sur du bitume fripé (nid de poules et autres reliefs). Le capteur a cru détecter un bloquage de la roue avant et du coup il relache la pression. Et là, tu sens comme une grosse main qui te pousse dans le dos :pale:
Quand t'es dans une épingle en montagne avec juste les sapins pour te rattraper, t'as intéret à avoir un slip de rechange dans le sac à dos
Argh !

En fait, j'aurais aimé que l'ABS soit déconnectable, comme sur les GS.
Un mode "arsouille" sur le commodo, quoi !

V


Ouais, ce genre de critique me laisse tjr réveur Interrogation

Si ta roue se bloque au freinage ds ton épingle de montagne because revetement merdique, flaque d'huile ou neige fondue, tu crois vraiment que tu seras mieux sans ABS ?? Réflexion

C'est comme le vendeur Ducati Gde Armée qui m'explique très sérieux que les Ducat sans ABS sont bcp + sures que les BM , parce que les "statistiques" prouvent que l'ABS provoque chez les possesseurs de BM équipées des comportements risqués, et donc des accidents bcp + sérieux... Argh !

Je ne force personne à prendre l'ABS, mais en ce qui me concerne ma religion est faite... Sagesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Morèje a écrit:


Ouais, ce genre de critique me laisse tjr réveur Interrogation


c'est une critique constructive. Ce "défaut" est connu sur cette génération d'ABS BM.

Morèje a écrit:


Si ta roue se bloque au freinage ds ton épingle de montagne because revetement merdique, flaque d'huile ou neige fondue, tu crois vraiment que tu seras mieux sans ABS ?? Réflexion


Surtout ne pas confondre revétement merdique et flaque d'huile ou neige.
(jamais je n'irais tenter un freinage appuyé sur la neige).

Sur le sec, même sur bitume abimé, un blocage de roue avant lors d'une phase de freinage appuyé (sans ABS) est facile à maitriser car la reprise d'adhérence se fait toute seule, avant même que tu n'ais le temps de sentir la goutte de sueur sur ton front. Donc pas besoin d'ABS pour ça, ni même d'être un grand pilote.
Par contre, je te rejoins sur un piège type flaque d'huile, gazoil, eau, neige ... bref toute condition où la perte d'adhérence est plus longue donc plus difficile à contrôler. Là l'ABS est utile.

Morèje a écrit:


C'est comme le vendeur Ducati Gde Armée qui m'explique très sérieux que les Ducat sans ABS sont bcp + sures que les BM , parce que les "statistiques" prouvent que l'ABS provoque chez les possesseurs de BM équipées des comportements risqués, et donc des accidents bcp + sérieux... Argh !


c'est un vendeur, tu t'attendais à quoi ? à ce qu'il te dise que les motos vendues dans le magasin d'à côté sont meilleures que celles qu'il vend ?
Maintenant que Ducat' propose l'ABS sur certains modèles, faudrait retourner le voir et lui poser la question sur l'ABS, je suis certain que le discours sera différent Devil2


Morèje a écrit:


Je ne force personne à prendre l'ABS, mais en ce qui me concerne ma religion est faite... Sagesse


Pour ma part, j'ai choisi l'ABS par curiosité et pour connaître, ceci afin d'avoir un avis personnel sur le sujet. Je ne doute pas du bienfondé de la chose, mais je reste sur ma position :
1 - j'aurais aimé qu'il soit débrayable (un peu comme l'antipatinage et l'ESP sont débrayables sur certaines voitures de sport)
2 - je trouve que le mode de gestion de l'ABS sur ce modèle gère mal le cas particulier que j'ai exposé ci-dessus. (il y a d'ailleurs une note de rappel de BM qui m'interpelle quelquepart à ce sujet), est-ce un défaut de conception (lié au couplage frein avant / arrière et au système d'amplification ?) ou bien est-ce un mal inhérent à toutes les motos avec ABS ? je ne saurais dire car c'est ma première moto avec ABS. Attention, dans 95% des cas, l'ABS fait très bien son boulot quand même, hein !

Il n'empêche que BM nous a pondu un système de freinage vachement chiadé, et que peut-être il n'est pas encore complétement maitrisé. Interrogation

Je sais bien qu'on est sur un forum de passionés de la 1150R et que ça va peut-être en chagriner quelques uns Matraque (désolé les gars, vous ne m'en voudrez pas trop Capitule ), mais perso pour l'ABS je dirais "peut mieux faire" (pour être parfait).

V
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...