Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

pompe electrique sur rewaco a carbu


Messages recommandés

salut cheers
je viens de monter sur le Rewaco de Micky ,une pompe electrique,
a la place de la pompe mecanique d origine . scratch

ceci evite ,apres une longue immobilisation ,de trop tirer sur la batterie pour
reamorcer !
pour l instant l essai est concluant !! l essence arrive immediatement dans les carbu.
et demarage rapide.
pour info : la pompe d origine est restée en place , j ai mis 2 petit bouchons pour
eviter que des saletées rentre dedans !!
et en cas de probleme eventuel avec la pompe electrique....en 5 minute je peux remettre l ancien systeme
voila !! quelqu un a fait deja ce branchement et posé ce genre de pompe ??
je voudrais savoir a l usage etc etc
moi je vous tiendrai au courant
a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur guy excellente solution par contre je craint que l'ancienne pompe fonctionnent à vide ,à la longue la menbranne va se dessecher et soit devenir poreuse ou allor se craqueler , donc risque de ne pas fontionner le jour d'un eventuel dépannage
enfin c'est juste un avis de mécano si je peut me permettre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Guy,

on a monté également une pompe electrique sur mon Rewaco l'année dernière .... toute une saison sans problèmes ..... on a monté aussi un double weber à la place des saloperies de carbu d'origine, mais là, on a dû ajouter une chaussette chauffante, car les carbus givraient dès que la température baissait.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Rebelle a écrit:
Salut Guy,

on a monté également une pompe electrique sur mon Rewaco l'année dernière .... toute une saison sans problèmes ..... on a monté aussi un double weber à la place des saloperies de carbu d'origine, mais là, on a dû ajouter une chaussette chauffante, car les carbus givraient dès que la température baissait.



salut le rebelle cheers
a quel niveau a tu instalé ta pompe electrique ? par rapport au reservoire

en dessous ou au niveau de l ancienne pompe ?
a plus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toontriker a écrit:
sur guy excellente solution par contre je craint que l'ancienne pompe fonctionnent à vide ,à la longue la menbranne va se dessecher et soit devenir poreuse ou allor se craqueler , donc risque de ne pas fontionner le jour d'un eventuel dépannage
enfin c'est juste un avis de mécano si je peut me permettre


Au lieu de mettre 2 bouchons il suffit de mettre une durite entre les 2 tuyaux (aspiration et refoulement) . Durite que l'on aura préalablement remplie d'essence , ainsi la pompe aspire de l'essence et non pas de l'air et la menbrane ne se déssèche pas .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste comme en passant une idée de non mécano mais de débrouilleur, en posant la nouvelle pompe y a pas moyen de débranché l'ancienne pour qu'elle ne tourne pas dans le vide ?
Le tuyau remplie d'essence est une bonne idée mais de temps en temps y faut remplacer ce carburant pour qu'il ne se dénature pas.
Bon, chez boom s'est électrique et voila.
Mais au fait : pourquoi remplacer une pompe mécanique par de l'électrique ?
Ne rajoute t'on pas un autre souci de fil ou de cosses qui peuvent s'oxyder
et créer des pbm de contacts ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben pour les raisons suivantes

mon poste plus haut

je viens de monter sur le Rewaco de Micky ,une pompe electrique,
a la place de la pompe mecanique d origine .

ceci evite ,apres une longue immobilisation ,de trop tirer sur la batterie pour reamorcer !
pour l instant l essai est concluant !! l essence arrive immediatement dans les carbu.
et demarage rapide.
pour info : la pompe d origine est restée en place , j ai mis 2 petit bouchons pour
eviter que des saletées rentre dedans !!
et en cas de probleme eventuel avec la pompe electrique....en 5 minute je peux remettre l ancien systeme
voila !! quelqu un a fait deja ce branchement et posé ce genre de pompe ??
je voudrais savoir a l usage etc etc
moi je vous tiendrai au courant
a plus
_________________
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais pourquoi dépensé du fric pour une pompe electrque ? une pompe mecanique fait aussi bien son travail ( a voir les ancien model comme la r8 gordini ou simca rally ou mème porsche et les autres qui avait des gros carbus weber ou del orto ) sa a toujours bien marché et sans probl.
salut a+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
Pour info,la pompe à essence électrique permet:
-un meilleur démarrage
-une pression constante,meme par forte chaleur
-de prendre plus de tour moteur(avec moteur préparé)
-et enfin une pompe électrique est préférable à une copie brésilienne mécanique qui se désagrège au niveau de la menbrane et prend du jeu rapidement au niveau de l'axe(amère experience avec une qui ma laissé comme un con sur le bord de la route.

Je peux vous conseiller avec un régulateur de pression d'essence,à régler sur 350g
avec un jeu de carbu double corps(attention pour une bonne pompe,au minimum une facet chez GT2I.Celle des revendeurs pièces cox en premier prix viennent du pays du soleil levant,de la m....!)

Bonne nuit à tous
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben si tu roules tous les jours, y'a pas besoin de réamorcer !!!!

lol!

en plus ils ont le temps pour rouler (météo) dans le sud !!!!
et le temps (retraités!!)

bon je dis pas que cette année, une pompe electrique m'aurait un peu servie, car c'est le 1er hiver où la bête est resté plusieurs fois plus de 3 jours (jusqu'à cet hiver, grand maxi) sans rouler (jusqu'à 8 !! affraid )

cause neige, enfin, surtout cause sel sur les routes!!!

là je revis...
la flotte et le vent sont là mais tanpis...
je reprends le bébé pour aller bosser tant que je peux!!!!!



Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai installé une il ya 1 an et aucun souci pour l'instant et Willysc a raison sur toute la ligne..............
Par contre le régulateur a laché il y a 1 mois (grosse fuite), pour repartir j'ai branché la pompe en direct sur les carbu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
willysc a écrit:
Pour info,la pompe à essence électrique permet:
-un meilleur démarrage
-une pression constante,meme par forte chaleur
-de prendre plus de tour moteur(avec moteur préparé)
-et enfin une pompe électrique est préférable à une copie brésilienne mécanique qui se désagrège au niveau de la menbrane et prend du jeu rapidement au niveau de l'axe(amère experience avec une qui ma laissé comme un con sur le bord de la route.

Je peux vous conseiller avec un régulateur de pression d'essence,à régler sur 350g
avec un jeu de carbu double corps(attention pour une bonne pompe,au minimum une facet chez GT2I.Celle des revendeurs pièces cox en premier prix viennent du pays du soleil levant,de la m....!)

Bonne nuit à tous


merci a toi pour tes conseils cheers
d autant que c est vrai !nous les retraités on ne roulent pas tout les jours en trike............
mais on a d autres loisirs !!! le trike n est pas tout dans notre vie............
donc pompe electrique c est super!! sunnysunny
d ailleurs Willisc ,j ai l impression que meme sans moteur preparé, le moteur prend ses tours plus vite
c est une idée ou pas ?? scratch
a plus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...