Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Vidange et purge embrayage R1150


Messages recommandés

Salutatous,

ce WE j'ai vidangé et purgé le circuit de frein. Bonjour l'angoisse sur les R1150 équipés de l'abs evo 3 : au total, 9 vis de purge sur le circuit de freinage.
Il m'a fallut environ 3 heures pour bien faire Triste

Dans la foulée, j'ai voulu faire la vidange du circuit d'embrayage, mais pour ça, je me suis aperçu après coup qu'il fallait une vis de purge spéciale, à visser sur l'embout de prolongation du circuit d'embrayage (le bitonio placé sous la selle, au niveau de la serrure).

Bref, est-ce que quelqu'un a déjà fait la purge du circuit, et si oui a t'il le fameux embout ? Acheté chez BM ou bien c'est un purgeur standard ?

V
Babwin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moustache fifty nine a écrit:
Il me semble qu'un "purgeur" standard fait l'affaire Sagesse

Attention le fonctionnement est inversé, quand tu"serres", ça ouvre le circuit Mort de rire !


oui, l'embout est en fait un clapet avec une bille au fond. En vissant le purgeur vient ouvrir le circuit.
Reste que sur le coup j'ai oublié de mesurer le diamètre et le pas de la vis Sic

Dans la semaine, je passerais chez CO2 pour voir s'ils ont la pièce.

V
Babwin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moustache fifty nine a écrit:
Ca doit être identique à ceux utilisé sur les étriers de la moto, avec un peu de chance tu trouves l'indication dans la RTM et ce doit être du 10 au pas de 100 ... mais reste à vérifier Clin d\\'oeil

Au pis-aller, CO2 aura la réponse Clin d\\'oeil


Coucou TLM

C'est bien du 10mm,j'utilise une vis de purge d"etrier de frein brembo Clin d\\'oeil

Voici une tite toph

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bernard(le renard) a écrit:


C'est bien du 10mm,j'utilise une vis de purge d"etrier de frein brembo Clin d\\'oeil

Voici une tite toph



humm, après réflexion, t'es bien sur que c'est du 10 !!!

Pour avoir démonté ce week-end l'embout (vis 6 pans creux), il me semble que c'était plus petit. J'aurais dit 8 mm à vue de nez.

Mais 10, pour avoir un réglet sous les yeux, ça me parait trop gros.

D'ailleurs, j'ai appelé un revendeur d'accessoires et selon lui, sur les Brembo c'est du 6 ou 8, mais pas 10.

Bon, c'est pas bien grave quand même, dans la semaine je passerais chez un conce BM.

V
Babwin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
babwin a écrit:
Bernard(le renard) a écrit:


C'est bien du 10mm,j'utilise une vis de purge d"etrier de frein brembo Clin d\\'oeil

Voici une tite toph



humm, après réflexion, t'es bien sur que c'est du 10 !!!

Pour avoir démonté ce week-end l'embout (vis 6 pans creux), il me semble que c'était plus petit. J'aurais dit 8 mm à vue de nez.

Mais 10, pour avoir un réglet sous les yeux, ça me parait trop gros.

D'ailleurs, j'ai appelé un revendeur d'accessoires et selon lui, sur les Brembo c'est du 6 ou 8, mais pas 10.

Bon, c'est pas bien grave quand même, dans la semaine je passerais chez un conce BM.

V
Babwin


La vis fait exactement 9,8mm (mesuré au pied à coulisse) c'est la même vis que sur les étriers brembo de ma R850R. Clin d\\'oeil et elle rentre bien dans le récepteur de purge de l'embrayage de ma 1150RS. Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bernard(le renard) a écrit:
babwin a écrit:
Bernard(le renard) a écrit:


C'est bien du 10mm,j'utilise une vis de purge d"etrier de frein brembo Clin d\\'oeil

Voici une tite toph



humm, après réflexion, t'es bien sur que c'est du 10 !!!

Pour avoir démonté ce week-end l'embout (vis 6 pans creux), il me semble que c'était plus petit. J'aurais dit 8 mm à vue de nez.

Mais 10, pour avoir un réglet sous les yeux, ça me parait trop gros.

D'ailleurs, j'ai appelé un revendeur d'accessoires et selon lui, sur les Brembo c'est du 6 ou 8, mais pas 10.

Bon, c'est pas bien grave quand même, dans la semaine je passerais chez un conce BM.

V
Babwin


La vis fait exactement 9,8mm (mesuré au pied à coulisse) c'est la même vis que sur les étriers brembo de ma R850R. Clin d\\'oeil et elle rentre bien dans le récepteur de purge de l'embrayage de ma 1150RS. Clin d\\'oeil


je confirme.

Attention à ne pas la visser à fond pour la purge because elle bouche la sortie et rien ne sort...

Sinon : Merci pour le CR concernat l'utilisation du Twinmax Babwim. ça fonctionne super bien !

V
Manu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon,au fait, pisqu'on parle d'huile, parlons huile moteur, j'aimerais savoir, certainement ça a déja été dit (mais j'ai la flemme de chercher) et au risque de passer pour un igniard, quelle différence y a-t-il entre huile de synthèse et huile semi-synthèse au point de vu capacité de l'huile.Interrogation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...