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Démontage moteur sur réplique


Messages recommandés


  • Hello les Trikers,j'ai attaqué la séance de Bodybulding sur le moteur de ma 356 réplica.
    Après 4000km de bon services(à fond tout le temps!),j'ai décidé de revoir la bete en améliorant les points faibles,à savoir :le refroidissement et la puissance pure.
    Données de base:1835cc,avec deux carbus kadron,letout déjà travaillé(environ:85cv)
    Objectif:100cv et un refroidissement top!!
    Première opération le démontage(je vais essayé de mettre des photos,mais je ne suis pas un pro!)


    Débrancher la batterie avant tout!!







  • puis le cable d'accelerateur!









  • Il y a moins de place que sur un Trike ,et surtout moins d'accès!!




Vidange,huile très noire!
elle est morte au bout de 4000km,normale pour info les moteurs à plat se vidange tout les 5000km.
La suite dès que je maitrise mieux les photos (encore désolé!!)
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La suite




Débrancher les fils de bobine(repère avec du scotch de couleur,cela évite de cramer l'allumeur!)
Et les fils de dymamo,à démonter.





Il faut mettre un cric sous le moteur avant de desserer les quatres écrous de fixations sur la boite.
Ne pas oublier les cables de chauffage(et oui en quatres roues on a le chauffage!)



La bete est sortie,il faut soulager le moteur avec le cric est le tirer par l'echappement.




Tiens,une fuite d'huile,soit boite ou moteur!!(joint brésilien de m....!!)




Il faut mettre des cales en bois pour lever la voiture et sortir le berlingot(merci à mon sponsor pour les cales en bois!)



Voila il est sorti,l'arriere de la porsche est levé de 90cm (vive le Trike!!!)





Voila,il y a plus de place pour bricoler!
La suite le week-end prochain,je déshabille le moteur!!
Bonne semaine!!

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SUPER WILLY, JE SAVAIS QUE JE POUVAIS TE FAIRE CONFIANCE, T ES UN PRO ET EN PLUS UN PASSIONNE, J ADORE, VIVEMENT FEVRIER QUE TU T OCCUPE DE MON BEBE, JE NE DIRAI RIEN NON PLUS A PROPOS DE MONSIEUR LE MODERATEUR TRASH ET SON FORMIDABLE COUP DE MAIN ET SES TALENTS TRES TRES BIEN CACHE

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  • 2 weeks later...

après un week-end de repos,il est présent,tapis dans l'ombre,il surveille!




J'ai enfin eu la boite de chauffage!!!!!!!!!!




Merci au généreux modérateur pour son aide afin de hisser la bete à hauteur de travail!




Démontage et vidange du filtre à huile Fram (super car cela augmente la capacité d'huile du bloc,environ 1 litre)


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Voila sans les carbus et les différentes toles,et plus de turbine.
Une vue sur le radiateur d'huile de moteur type 4 porsche,plus gros donc plus de refroidissement.






La culasse démontée,chambre de combustion noire,trop d'essence sur les carbus!!






Mise en place de la plaque pour dérivation d'huile,le but est de mettre un radiateur supplémentaire avec un thermostat.




J'arrete,la soeur de la blanche est arrivée,direction la rocade pour une bourre et quelques "Bierrettes"
Bonne semaine à tous!!!!!!!!!!!
Willysc
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Super, tu peux me faire la même chose pour démonter le cable de compteur de mon hilux ??? j'ose pas me lancer !!!
Quoi que je dis çà mais je suis pas si mauvais.... j'ai trouvé la jauge de niveau d'huile, y a pas longtemps, çà vous la coupe, hein !!!

non mais!!!!

lol!

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