Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Chaine distrib cylindre droit saute


Messages recommandés

Salut a tous,

Ayant un bruit de claquement desagreable, j'ai décidé, ce matin, de faire les reglages des soupapes. Suivant le tuto tres bien détaillé sur le site, je demonte le couvre classe du cylindre droit et je fais tourner le vilebrequin dans le sens horaire. Au moment ou les soupapes d'admission commencent a descendre, la chaine de distribution au niveau de l'arbre a came saute 2 fois de suite puis reprend son fonctionnement normal pour recommencer au cycle suivant. Je pense que le tendeur ne fait pas son boulot, a votre avis ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike133 a écrit:
Salut a tous,

Ayant un bruit de claquement desagreable, j'ai décidé, ce matin, de faire les reglages des soupapes. Suivant le tuto tres bien détaillé sur le site, je demonte le couvre classe du cylindre droit et je fais tourner le vilebrequin dans le sens horaire. Au moment ou les soupapes d'admission commencent a descendre, la chaine de distribution au niveau de l'arbre a came saute 2 fois de suite puis reprend son fonctionnement normal pour recommencer au cycle suivant. Je pense que le tendeur ne fait pas son boulot, a votre avis ?


Je ne comprends pas ce que tu veux dire par " la chaine de distribution au niveau de l'arbre a came saute 2 fois de
suite puis reprend son fonctionnement normal pour recommencer au cycle
suivant"! Si la chaine saute de ses pignons, tout est décalé et il ne faut surtout plus faire tourner le moteur, alors ça n'est sans doute pas ça! InterrogationInterrogationInterrogationInterrogation

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdefra a écrit:
... Si la chaine saute de ses pignons, tout est décalé et il ne faut surtout plus faire tourner le moteur, alors ça n'est sans doute pas ça! InterrogationInterrogationInterrogationInterrogation

Franck

... en effet ... salade de soupapes assurée

... un "point dur" ... peut-être, mais si je ne me trompe, le tendeur travaille par pression d'huile ... et en faisant tourner la mécanique à la main, la pression d'huile ...Réflexion ???
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike133 a écrit:
Salut a tous,

Au moment ou les soupapes d'admission commencent a descendre, la chaine de distribution au niveau de l'arbre a came saute 2 fois de suite puis reprend son fonctionnement normal pour recommencer au cycle suivant. Je pense que le tendeur ne fait pas son boulot, a votre avis ?


oulala, tu veux pas nous faire une chtite vidéo de la "chaine qui saute" ?

comme on te l'a dit plus haut, si c'est la vérité, faut surtout pas redémarrer la moto Non non non

Si ça se trouve, c'est tout bêtement une impression quand tu passes le point de compression. As tu retiré les bougies ?

Avec une lampe torche, regarde dans le puit de passage de la chaine de distribution quand tu fais tourner le moteur à la main (faudra être 2, donc !), pour voir s'il n'y a rien d'anormal (point dur sur la chaine par exemple).

V
Babwin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fait plus de 3000 km que ca fonctionne ainsi... J'ai pensé, suivant les posts du site, au calage des papillons (fait) et au jeu de queues de soupape (prevu mais.... Rougit )..

Honnetement, je ne me sens pas de redemonter pour faire une vidéo... Néanmoins, je vais tenter de vous expliquer ce qui ce passe.

En tournant le vilbrequin (DANS LE SENS HORAIRE !! Non mais...suis vieux et con mais quand même... Old )... L'echappement fait son taf... RAS... Au passage avec l'admission, les soupapes sont en haut... (de la montagne..tralalalala) et commencent leurs descentes (tout shussssssss), on voit la chaine sur le haut du pignon de l'arbre a came se soulever (pas pas suffisament pour sortir de la dent en prise) puis retomber. Le pignon avance de nouveau d'un dent sans soucis et rebelote, la chaine se souleve de nouveau (sans perdre la prise avec le pignon) et retombe... Puis tout tourne de nouveau normalement jusqu'au cycle suivant ou l'admission commence a redescendre et la chaine se souléve pour retomber a sa place sur le pignon, puis avance d'une dent pour se resoulever et retomber a sa place pour repartir pour un nouveau cycle (c'est bon ou je le refais encore une fois...Pété de rire )...

Alorsssss, des idées ??? Moi, j'aime bien l'idée du point mort...SagesseBien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike133 a écrit:


on voit la chaine sur le haut du pignon de l'arbre a came se soulever (pas pas suffisament pour sortir de la dent en prise) puis retomber. Le pignon avance de nouveau d'un dent sans soucis et rebelote, la chaine se souleve de nouveau (sans perdre la prise avec le pignon) et retombe... Puis tout tourne de nouveau normalement jusqu'au cycle suivant ou l'admission commence a redescendre et la chaine se souléve pour retomber a sa place sur le pignon, puis avance d'une dent pour se resoulever et retomber a sa place pour repartir pour un nouveau cycle (c'est bon ou je le refais encore une fois...Pété de rire )...



tu pourrais le refaire, mais en tournant le moteur dans l'autre sens ?




nan ... j'déconne.


En fait ça ressemble à un méchant point dur. Sauf que ta moto n'a que 6500 km si j'en crois ton avatar.
Est-ce que la moto ne serait pas restée longtemps immobilisée, sans tourner ?

En tout cas, si ça le fait depuis 3000 km sans que la situation se soit améliorée, c'est que ta chaine de distrib' est morte.

Etant donné les dégats que ça peut faire si ça lache, à ta place je prendrais RDV rapidement pour le changement et je ne roulerais pas trop avec d'ici là ...

V
Babwin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vi... elle a aujourd 'hui un peu de plus de 7000 km... C'est une machine qui a fait 4500 km en 6 ans dont les 3 derniers mois sans etre demarré. C'est etonnant que la chaine soit HS, par contre un point dur serait plus vraisemblable, je pense... Mais je suppose que chaine HS ou point dur, la reparation est la même..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si la chaîne sautait une dent cela bloquerait. Lorsque le moteur a démarré, tu n'entends pas de bruits anormaux côté tendeur ?
Lorsque tu as remonté ton piston de tendeur (lors de ta nomination "boulet d'or") tu as bien mis le piston poussoir et le ressort ?
la chaîne n'est correctement en tension que lorsque le moteur a démarré et que la pression d'huile arrive par conséquent au tendeur. A l'arrêt, il arrive que l'on entende les soupapes claquer lorsqu'on manipule le vilebrequin a la poulie.
Si tu as remonté le tendeur comme il le fallait, ne t'occupe de rien d'autre et ne t'inquiète pas.
La chaîne de distribution est solide et dure la vie du moulin là-dessus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sagesse Merci Sergem Sagesse

Non aucun bruit... A part les claquements qui progressivement disparaissent, moteur chaud.

Yep, je suis sur du remontage de mon poussoir... Avec le ressort et le poussoir (je n'avais plus de piéce en rab aprés le remontage.. Donc...Bien !Mort de rire ! )... J'ai vérifié avec la revue technique, rien de plus a faire (juste faire attention en cas de demontage des 2 poussoirs car different... Mais pas de soucis, je n'en avais demonté qu'un...Rougit )

C'est vrai qu'une fois chaude, le bruit disparait... En recherchant sur le site, il semblerai qu'un probléme équivalent provenait du type d'huile utilisée. Depuis la derniere vidange (Rougit ) j'utilise de la elf pretigrade ts 15w40... Cela peut-il venir d'un probleme de pression d'huile?

Dans le doute, je vais la deposer chez bm pour verif. La bougie droite est noire alors que celle de gauche est brun clair. Un petit reglage et diag ne fera pas de mal (sauf a mon prote-monnaie)...Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike133 a écrit:


C'est vrai qu'une fois chaude, le bruit disparait... En recherchant sur le site, il semblerai qu'un probléme équivalent provenait du type d'huile utilisée.


au fait, sur un site anglais ou amerloque, chéputro, j'ai vu qu'il y avait 2 références pour les poussoirs hydrauliques, BM ayant rectifié le tir à partir d'une certaine année sur les R1150.

D'après ce site, le montage de cette nouvelle référence en lieu et place de l'ancienne réglerait définitivement tous les pb de claquement à froid.

A faire confirmer par un conce à l'occasion.

V
Babwin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
babwin a écrit:

au fait, sur un site anglais ou amerloque, chéputro, j'ai vu qu'il y avait 2 références pour les poussoirs hydrauliques, BM ayant rectifié le tir à partir d'une certaine année sur les R1150.

D'après ce site, le montage de cette nouvelle référence en lieu et place de l'ancienne réglerait définitivement tous les pb de claquement à froid.

Non non non vérifié sur une 1100S qui a la modif et pour info, la 1200 claque aussi, moins systématiquement mais cela arrive.
je suis adepte du "fopasokupédébruitsduflat" Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je serai un peu d'accord avec toi, sauf quand tu vois la chaine sauter sous tes yeux eberlués !!! Voir la chaine se soulever a la moitié de la hauteur de la dent du pignon pour retomber... Ca fait froid dans le dos... N'empéche que j'ai roulé plus de 3000 bornes comme ca et a par un bruit de claquement a froid (qui fait peur a mes collégues en Japonaise), elle tourne nickel...Bien !

Bon alors, je ne fais rien ou je vais stresser le mecano en chef demain ?Mort de rire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike133 a écrit:
...Bon alors, je ne fais rien ou je vais stresser le mecano en chef demain ?Mort de rire !

... chef du mécano en chef demain première heure pour lui demander si le tendeur de chaine fonctionne sans pression d'huile ... et d'ici là dors sur tes trois oreilles ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike133 a écrit:
... Le bruit vous semble t-il normal ?Sagesse

... pour un motoculteur ... oui ! Réflexion

... et franchement, je me refuse à émettre une opinion sur base d'un enregistrement tel qu'effectué, local (à priori) fermé, réverbération, et surtout niveau automatique d'enregistrement qui donne la priorité à certaines fréquences, distance et orientation de la caméra ... sans parler de la transposition webienne et la compression qui va avec ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papy a écrit:
Mike133 a écrit:
On commence a faire dans la metaphysique... Je vais en parler a mes physiciens...Pété de rirePété de rire

En clair t'en as rien à peter de ma question/suggestion Tirer la langueMort de rire !


Si... Justement, mais ca expliquerai le bruit mais pas ce (sot) saut de chaine...Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca fait mal à entendre Interrogation .............le moteur souffre !!!

mais l'enregistrement aurait du etre fait en exterieur et en ce baladant autour du moulin, cela aurait permis de se rendre compte d'où pouvait venir le bruit.

Mais deja de l'huile avec un grade de 15 (15w40) n'aide pas a la fluidité dans le moteur et donc au bon graissage à froid ... essayes de la 10W40, mais j'ai peur que cela ne suffise pas a resoudre totalement ton probleme.

bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike133 a écrit:

Si... Justement, mais ca expliquerai le bruit mais pas ce (sot) saut de chaine...Clin d\\'oeil


... si ta chaîne avait sauté d'une dent ... ton moteur serait déjà à l'agonie ... ce qui ne semble pas être le cas

... as-tu posé la question du tendeur de chaîne "hydraulique" ... c-à-d qui ne fonctionne pas quand tu tournes le moteur à la main ... au chef de ton mécano ?

... change pas de type d'huile pour autant, si ça tournait ... ça doit encore tourner ... mais une huile neuve pourrait l'aider à se libérer ...

... et in baudet qui fait à s'mode, c'est l'mitant di s'nourriture ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le mecano BM au telephone, pour lui, au dire des symptomes, c'est un soucis de tendeur (marrant, il n'a pas hésité une seconde...)... Bref, j'ai pris rendez-vous pour le 9 mai... Wait and see... En attendant je roulerai en BAR...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prends un gros tournevis, applique le bout de la lame sur le moteur et pose ton oreille contre l'autre extrémité, du coté du manche Duh...
tu vas être surpris des bruits que tu pourras entendre. Balade toi ainsi sur tout le carter moteur, les cylindres, les culasses, etc... ça sert à rien sur les pneus rendeer
Tu devrais trouver d'où vient exactement le bruit Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike133 a écrit:
J'ai eu le mecano BM au telephone, pour lui, au dire des symptomes, c'est un soucis de tendeur (marrant, il n'a pas hésité une seconde...)...

Je n'y crois pas. Sans vouloir te vexer, tu es certain de tourner le vilebrequin dans le bons sens ?
Où alors le tendeur serait grippé ? ce serait la première fois qu'on entend parler d'un souci pareil.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je fais tourner dans le sens horaire l'ecrou de la poulie de courroie... Ce n'est pas come ça?Interrogation
Plus j'y pense plus j'ai l'impression qu'elle faisait déja le bruit avant mon anerie. Je pense effectivement a un pb au niveau du tendeur. Vu que la machine est restée immobilisé trés longtemps sans tourner, il est possible que le ressort du tendeur soit rester en position compressé et ne soit plus au bon tarage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papy a écrit:
Prends un gros tournevis, applique le bout de la lame sur le moteur et pose ton oreille contre l'autre extrémité, du coté du manche Duh...
tu vas être surpris des bruits que tu pourras entendre. Balade toi ainsi sur tout le carter moteur, les cylindres, les culasses, etc... ça sert à rien sur les pneus rendeer
Tu devrais trouver d'où vient exactement le bruit Clin d\\'oeil


D'accord avec toi, les bruits ne manquent pas, surtout avec 2 chaines de distrib (deja avec une, c'est bruyant...Clin d\\'oeil )... Mais la, j'ai constaté le pb de visu !!! En tournant le vilbrequin, j'ai vu la chaine se soulever d'une demi-dent (comme si le tendeur avait du mal a descendre) puis se replacer sur la pignon... Je pense au tendeur, dans un 1er temps, puis, eventuellement, a un poussoir grippé...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sergem a écrit:
Mike133 a écrit:
J'ai eu le mecano BM au telephone, pour lui, au dire des symptomes, c'est un soucis de tendeur (marrant, il n'a pas hésité une seconde...)...

Je n'y crois pas. Sans vouloir te vexer, tu es certain de tourner le vilebrequin dans le bons sens ?
Où alors le tendeur serait grippé ? ce serait la première fois qu'on entend parler d'un souci pareil.


Mon probléme de capteur de reserve etait aussi une premiére il me semble...Clin d\\'oeilMort de rire !Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un peu de lecture sur le tendeur de chaine de distrib', et le remplacement du modèle à ressort par celui sans ressort (hydraulique, donc, je présume).

http://www.advrider.com/forums/showthread.php?t=69360&highlight=chain+tensioner

Il est dit que la seule précaution à prendre lors du remplacement, est de vérifier que la chaine soit en tension sur le cylindre concerné.
Lorsque tu as démonté/remonté le poussoir, était-ce le cas ?

A ta place, et comme l'a proposé Papy, je démonterais / remonterais le poussoir pour en avoir le coeur net.

V
Babwin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Honnétement je ne sais pas si la chaine etait en tension sur la cylindre de droite quand j'ai enlevé le tendeur. N'ayant pas essayé de faire tourner le moteur (a la main ou d'un coup de demarreur), je me suis contenté de le remettre en place. Puis une fois remonté, j'ai donné de tour de vilbrequin avec la clé de 16. Vu qui n'y avait aucun blocage j'ai demarré... Au 1er tour du moulin, je trouvé que ca claquait déja, mais je ne m'en suis pas inquiété outre mesure... Trop content d'avoir reparé mon anerie. C'est en trouvant, les jours derniers, qu'elle etait bruyante, que j'ai décidé de verifier les jeux de soupapes. En tournant le vibrequin, j'ai vu la chaine se soulever au moment ou l'admission commencait a descendre (donc ca doit forcer sur le tendeur, qui doir avoit des difficulter a se retacter)... Honnetement, je ne me sens pas de le resortir ce tendeur, je préfére la deposer chez BM... De plus je trouve qu'elle consomme beaucoup (la bougie droite est noire)... Je fais en profiter pour faire faire une verif complete (ansi que la vidange embrayage et abs), par acquis de conscience...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, pas de panique, tu à , probablement, une faiblesse au tendeur ,il n'a pas aimé la dernière manipulation. Qu'il y ai un soubreseau de la chaine sur le pignon d'ACT, si le tendeur ,qu'il soit hydraulique ou mécanique, n'a pas de clicquait est normale . Expliquation:passée sont point de levée max , les ressorts de la soupape d'admision vont pousser la came à tourner,se qui vas détendre le brin menant, si le tendeur n'a pas de clicquais ou de pression d'huile. C'est facile de verifier , démonte l'autre cache-culbuteur.Si il n'y à pas de soubreseau, essaie un nouveau tendeur.(de l'autre coté)Et ,J-L, pourquoi sa ne le fait pas avec la soupape d'échappement? PS:explication non valabe pour une distribution desmodromique.(pour éviter de me faire taxer par mes amis pros Ducati)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

J ai un probleme similaire lors du demarage de ma belle et cela aléatoirement.

Un claquement desagreable coté droit. Cela est du à l usure des guides de chaine de distribution( info donner par un rp d un garage de crs)


franc0

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fjlyg a écrit:
Aprés avoir regarder le manuelle technique, il semble que se soi des tendeur hydraulique sans cliquais, donc quant la pression d'huile est insufisante, il n'assure pas la tension de la chaine.(J-L)


Donc si je suis ton idée, dés que la pression est suffisante, le bruit doit disparaitre ? Le pb , c'est qu'il reduit mais ne disparait pas totalement...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Depot de la becane jeudi soir. Appel a l'instant du chef mecano : tendeur du cylindre droit bloqué en position basse, chaine detendu en permanence... Il l'a debloqué, elle ne fait plus guére de bruit. Mais le tendeur etant marqué, il est préférable de le changer...
En même temps, il a fait un réglage moteur complet plus que nécessaire... Ce qui explique ma consommation de 8 L/100 !!!
Je récupére la belle, mardi ou mercredi au plus tard...Bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike133 a écrit:
Depot de la becane jeudi soir. Appel a l'instant du chef mecano : tendeur du cylindre droit bloqué en position basse, chaine detendu en permanence... Il l'a debloqué, elle ne fait plus guére de bruit. Mais le tendeur etant marqué, il est préférable de le changer...
En même temps, il a fait un réglage moteur complet plus que nécessaire... Ce qui explique ma consommation de 8 L/100 !!!
Je récupére la belle, mardi ou mercredi au plus tard...Bien !


Dans la région parisienne, si tu pousse un peu entre les feux, ça ne me parait pas dément en 1150R. Tu va surtout retrouver en souplesse avec une bonne synchro.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike133 a écrit:
Depot de la becane jeudi soir. Appel a l'instant du chef mecano : tendeur du cylindre droit bloqué en position basse, chaine detendu en permanence... Il l'a debloqué, elle ne fait plus guére de bruit. (...)

... donc, 10 h après la mise en ligne de ton sujet, en sélectionnant les réponses, tu avais la clé (de 12) de la solution a ton problème !

... le forum a du bon ... et du moins bon ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boxer mi-lourd a écrit:
Mike133 a écrit:
Ben d'apres le chef d'atelier... 6 l/100 max en roulant comme un goret...Clin d\\'oeil
Au dela, y a un blem...Mort de rire !


Non non non Il a déjà fait 100km sur un 1150R le chef d'atelier?


Il a, peut-etre, un peu plus de respect pour la mecanique, contrairement a nous... Immondes bourrins tetanisés de la poignée de gaz..Clin d\\'oeilMort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boxer mi-lourd a écrit:
Mike133 a écrit:
Ben d'apres le chef d'atelier... 6 l/100 max en roulant comme un goret...Clin d\\'oeil
Au dela, y a un blem...Mort de rire !


Non non non Il a déjà fait 100km sur un 1150R le chef d'atelier?



C'est trop , ou pas assez , 6 lt aux cent ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans mon cas 6 litres c'est la moyenne en utilisation route / ville en circulation fluide et conduite pépère , je suis rarement en dessous ou alors de 0,2 à 0,3 litre .
La semaine dernière , j'ai utilisé la moto en ville avec une circulation assez dense ( d'habitude je ne m'en sers que pour les balades ) , j'ai dépassé les 7 litres .
Pour un gros cube , je trouve que ça reste dans les consommations normales même si c'est énorme au vu du poids à déplacer et de la faible surface de frottement des pneus ( en comparaison avec une voiture ) .
Je réinitialise le compteur journalier à chaque plein pour pouvoir calculer ma moyenne , je ne suis jamais descendu en dessous de 5,7 litres et y a pas besoin de trop forcer pour dépasser 6 litres .
a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rebel974 a écrit:
Dans mon cas 6 litres c'est la moyenne en utilisation route / ville en circulation fluide et conduite pépère , je suis rarement en dessous ou alors de 0,2 à 0,3 litre .
La semaine dernière , j'ai utilisé la moto en ville avec une circulation assez dense ( d'habitude je ne m'en sers que pour les balades ) , j'ai dépassé les 7 litres .
Pour un gros cube , je trouve que ça reste dans les consommations normales même si c'est énorme au vu du poids à déplacer et de la faible surface de frottement des pneus ( en comparaison avec une voiture ) .
Je réinitialise le compteur journalier à chaque plein pour pouvoir calculer ma moyenne , je ne suis jamais descendu en dessous de 5,7 litres et y a pas besoin de trop forcer pour dépasser 6 litres .
a+


D'ou mon inquiétude de faire du 8 litres sur un parcours où, avec le TDM 850, je faisais 6,2...Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut mike133 .
j'ai acheté ma R d'occase , mes premiers calculs de conso frolaient les 8,5 litres sans forcer , ce n'était pas en adéquation avec ce que je lisais sur le forum .
j'en parle au mécano de chez bm en précisant la conso exagérée et un fonctionnement un peu haché à régime stabilisé ( limite désagréable ) . il retire la selle , ouvre la boite à fusible et remet en place un relais qui avait été retiré et posé dans la boite .
de suite ma meule était plus agréable à conduire et la conso est revenue dans les normes .
regardes un coup sur la tienne .
a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike133 a écrit:

Il a, peut-etre, un peu plus de respect pour la mecanique, contrairement a nous... Immondes bourrins tetanisés de la poignée de gaz..Clin d\\'oeilMort de rire !


Mort de rire !Mort de rire ! Certainement!!

Avec mon 1150 je ne suis jamais descendu à 6 litres en trajet urbain. 6l c'était plutôt sur un filet de gaz entre 110 et 130 sur de la nationale. Dès que tu t'arrêtes au feu ta conso fait un bon monstrueux.

Hier en ballade avec la 12, j'étais à 6,4l avec quelques bonnes bourres sur un peu plus de 200 bornes à l'ordinateur de bord et je suis à 7,5l d'habitude en ville sans forcer.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de recuperer ma belle. C'est clair que le bruit moteur est plus proche de celui d'une moto maintenant... Plus de pêche, nettement moins de vibration. L'effet yoyo a presque totalement disparu... Le tendeur coute une veritable fortune : 24 €...Mort de rire ! Bref, reglage injection, soupapes, synchro et remplacement du tendeur 177 €... Je suis agréablement surpris...Clin d\\'oeil
Reste a voir si ca a fait des miracles sur le consommation....Bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Aprés 500 bornes, plus aucun bruit (a part les cliquetis des soupapes...Mort de rire ! ) et une consommation de 6.5 L/100 contre les 8 Litres avant les réglages...Bien !

Par contre je trouve le ralenti un poil bas... Juste en dessous des 1000 tr/mn... A votre avis ? Il me semble que c'est 1100 tr ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...