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Messages recommandés

On remonte les bagues, joints et roulements en bout d'arbres de roue dans le bon ordre :

1 : Bague d'écartement ( avec un chanfrein intérieur qui doit etre dirigé vers la boite)
2 : le roulement
3 : grand joint torique (passe par dessus le roulement)
4 : rondelle
5: joint torique (petit)
6: bague d'écartement (le chanfrein intérieur dirigé vers la boite)
7 : le joint spi
8 : la rondelle déflecteur d'huile
9 : joint papier du couvercle
10 : couvercle, contenant le joint spi repéré 7.
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L'huile elle viens de la boite à vitesse car c'est une boite type "trompettes" l'huile suit l'arbre de transmission qui est a l'intérieur du tube qui est entre la boite et le moyeu de roue

,sur une boite a cardan cela ne ce produit pas car le liaison ce fait par un arbre qui tourne a l'air libre.


Pour refaire le niveau d'huile de la boite c'est avec une cle BTR de 17 sur le coté de la boite,sur un Rewaco c'est pas facile pas beaucoup de place ,en plus sur le hs4 chopper(comme le tien SKY) faut tomber la coque

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Voilà le plan de montage que je cherchais!
Pour info les kits joint qui sont vendus dans les shop pour cox,sont de qualité déplorable! (Trash s'en souvient!).
N'hesites pas à aller chez un revendeur style Orefi,Dube fulcor ou Orexad avec les joint du shop pour modele.

Personellement je met un peu de pate à joint sur le couvercle.
a+
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Les roulements et les joints pour les transmissions par trompettes, est un sujet récurant que ce soit sur les forums trikes et le forum de la cox http://www.flat4ever.com/ j'ai également était confronter à des soucis de fuites et de casse de roulements à répétition, et après plusieurs essais avec l'aide du service technique de chez SKF de Lille, j'ai aujourd'hui des roulements SKF flasqués, ils sont de même dimensions avec une flasque de chaque coté, les fuites c'est fini puisque l'huile ne peut plus traversé le roulement. Le roulement quand à lui il est lubrifier à vie
Quand au serrage de l'écrou de 36 lors du remontage impérativement à 350 Nm et je vous invite après 500 - 1000 kms de re-controlé le couple de serrage à 350 Nm il en vas de la vie de votre roulement.
cordialement
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le cathare a écrit:
conclution il vaut mieux mettre des cardans???


Ca se discute : Chacune des deux solutions a ses détracteurs et ses défenseurs .
---Boite à cardan = moins d'entretien , plus facile de changer un arbre à cardan qu'un demi arbre de roue .

---Boite à trompette : Pratiquement jamais besoin de changer un demi arbre , par contre , problèmes récurents de fuites et d'usure ou casse de roulements . Mais un roulement coûte moins cher qu'un arbre à cardan .
Quoique un roulement bien monté tient des miliers de km .
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Salut les potos,

Ce site c'est une mine d'or, au début je leur ai piqué deux articles (numérotation des boites et moteurs) avec leur accord, mais y a tellement de trucs que je prefere donner l'adresse...

A+ I go to the beach !!!! faire un

Bizzzzzz

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