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Ralenti blqué à 5000tours


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Bonjour à tous

Suite à une révision par mes soins de ma R1100 de 98, après avoir remis une batterie neuve, j'ai redemarré la moto. Et là, le ralenti reste bloqué vers 5000tours.
Aucun moyen de le redescendre. Les cables ne bloquent pas pourtant.

Avez-vous connaissance de ce symptome?

Merci

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il y a une façon de réinitialiser le système, mais je ne me souviens pas des détails de la technique.

je crois qu'il faut mettre le contact et, sans demarrer, accelerer 2 fois à fonds, puis recouper le contact. je me souviens plus bien

qui confirme ?

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C'est bien ça mais trois fois moteur éteint et contact allumé.
Puis tu recoupe le contact à nouveau pour le remettre et lancer le moteur.

Ca peut marcher pour une R1500 mais je ne sais pas si ça fonctionne aussi sur le R1100.

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Qu'as tu demonté exactement... Il se peut comme indiqué plus haut, le cable ou la gaine de starter resté bloqué! Assures toi que: Quand tu relaches l'accelerateur et lestarter, les cables ne soient pas tendues au niveau des poulies. Tu dis avoir fait la revision toi même, n'as tu pas serré trop loin les vis de ralentie? Pour ma part je pencherai plutôt pour un cable coincé... Sic Tiens nous au courant!

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stouph2801 a écrit:
J'ai vérifié la tension des câbles d'accélérateur et de starter. Rien n'a bougé. Ils sont détendus au repos.
Cela peut-il provenir du calculateur?


je n'y connais pas grand chose, maios je crois savoir qu'aprés un débranchement de batterie, bien des merdes peuvent se produire. Put-être pas encore sur les 1100, je sais pas.

Tu as éssayé de réinitialiser comme on te l'a proposé ou pas ?
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Et si tu nous racontais dans le détail ce que tu as fais lors de ta révision. Cela pourrait nous aider et nous éviter de partir dans des directions inutiles. Clin d\\'oeil

ça ne sert à rien que nous t'indiquions quoi que ce soit si nous ne savons pas ce que tu as déjà vérifié et/ou fait. Old

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Effectivement je n'ai pas été très précis.
Donc j'ai juste effectué un simple révision , changement de tous les liquides, plaquettes, batterie neuve. Seul petit évènement, j'ai déconnecté la fiche électrique d'alimentation de la prise extérieure 12v et j'ai fait sauté le fusible. Il y avait un peu d'eau et cela a du court-circuiter.
Après remontage de l'ensemble, dès le lancement du moteur, ce dernier monte directement à 5000 tours...

Le court-circuit peut-il avoir "perturbé" le calculateur d'injection?

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perso, je vois pas comment un calculateur peut faire prendre 5000 trs à ton moteur Réflexion

Si ton moteur prend autant de tours, c'est que les papillons d'injection sont entre-ouverts, ou alors que tu as tripatouillé les vis de ralenti.

Tu dis que les cables sont bien détendus, mais ça ne veut pas dire que tout est bien en place.

1 - Vérifies que les papillons sont bien en butée
2 - retire les manchons noirs qui relient les corps d'injections au boitier de filtre à air, et regarde dans quelle position sont les papillons
3 - vérifie l'état de serrage des colliers (pipe, manchon, corps d'injecteur)
4 - note bien la position des vis de ralenti (tu les visses à fond en comptant le nb de tours et tu les remets en position), puis tu démarres la moto et tu joues sur les vis de ralenti. Si ça ne fait rien, ça vient pas de là.
5 - si tu as un dépressiomètre, regarde aussi s'il y a un déséquilibre entre droite et gauche

V
Babwin

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bonjour,

de toute facon le calculateur Motronic ne peut etre en cause, il n'a pas de lien direct avec le ralenti ou l'acceleration du moteur, il gere la richesse principalement.
Tu dis avoir verifié la tension des cables mais comment as tu fais ?

les poulies de papillons reviennent-elles bien en butée sur les plots métallique ?
la poignée de gaz revient-elle bien à l'origine?

As-tu touché aux vis laiton des corps d'injecteur ? ( je doute )

voila les verifs que je te conseille.

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stouph2801 a écrit:
Je vais également vérifier. Mais je suis persuadé de ne pas avoir manipuler les câbles ou les papillons...
Merci

Pour changer la batterie tu as au minimum levé le réservoir. En le remettant en place tu as très bien pu coincer un câble de gaz ou le câble de "starter". Quoique que ce dernier ne devrait pas te faire grimper à 5000trs/mn. Clin d\\'oeil
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Bonjour
J'ai donc fini par trouver. Après avoir démonté les pipes d'admission, j'ai récupéré dans un des papillons ce que j'ai identifié comme étant un morceau de filtre à air (neuf d'origine bm). Le papillon restait donc ouvert, le câble d'accélérateur distendu.
Je ne m'explique pas comment un morceau de la membrane jaune du filtre a été arraché...

En tous cas merci à tous pour votre aide et conseils.

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stouph2801 a écrit:
Bonjour
J'ai donc fini par trouver. Après avoir démonté les pipes d'admission, j'ai récupéré dans un des papillons ce que j'ai identifié comme étant un morceau de filtre à air (neuf d'origine bm). Le papillon restait donc ouvert, le câble d'accélérateur distendu.
Je ne m'explique pas comment un morceau de la membrane jaune du filtre a été arraché...

En tous cas merci à tous pour votre aide et conseils.

tant mieux si tu as trouvé, ça parait bizar ton truc, mais tu fais bien de le signaler Bien !
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stouph2801 a écrit:
Bonjour
J'ai donc fini par trouver. Après avoir démonté les pipes d'admission, j'ai récupéré dans un des papillons ce que j'ai identifié comme étant un morceau de filtre à air (neuf d'origine bm). Le papillon restait donc ouvert, le câble d'accélérateur distendu.
Je ne m'explique pas comment un morceau de la membrane jaune du filtre a été arraché...

En tous cas merci à tous pour votre aide et conseils.


Effectivement, c'est pas banal. Bravo Bien !Bien !
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stouph2801 a écrit:
Bonjour
J'ai donc fini par trouver. Après avoir démonté les pipes d'admission, j'ai récupéré dans un des papillons ce que j'ai identifié comme étant un morceau de filtre à air (neuf d'origine bm).


bien ! (je n'étais pas loin du compte).

Il ne te reste plus qu'à ajouter un filtre dans les manchons pour filtrer les morceaux de filtre à air Gnii

V
Babwin
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