Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

La GS, enterrée par la concurence.


Messages recommandés

ah mon avis les journaleux se gourrent d'équivalence!

elle ne chasse pas sur le même terrain les deux! l'une est polyvalente et l'autre orienté sport (asphalte ou tt baroudeuse)...

il n'y a rien de comparable entre ces deux machines!!!

j'me vois bien au guidon d'une duke pour faire que du virage ou d'une adventure pour bouffer que de la piste!

par contre au quotidien y'a pas photo...

alors pour celui qui sort sa bécane uniquement le week end pour se faire un run, une ktm c'est le top mais sinon... Non non non

mais j'aime bien les katoches, ça a de la gueule! Amoureux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien, tant mieux. cafe

Z'ont raison les gribouilleux, la Katoche l'est mieux en stoppie.

Pis faut arrêter de dire que les Béhèmes c'est le mieux, après tout le monde va en acheter et on pourra plus se foutre de la gue.... des autres marques Mort de rire !

Non, z'ont raison à moto-torchon, c'est nul les Béhèmes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Béhème jack a écrit:
BEN91 a écrit:
Les boules, tu mets tout ton fric dans une Katoche (je te parle pas de l'assurance et de l'essence), tu attires des belles belettes, tu leur proposes une virée et ... au bout du compte c'est un quinqua et sa vieille RT qui remporte la mise ! Mort de rire !


Ben! Ils t'embrassent les quinqua!!!! Smack
C'est pas que des p'tits vieux! Mort de rire !
Ils sont verts encore! Rougit


Comme les poireaux, les poils sont blancs, mais la queue est verte Mort de rire !Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luc a écrit:
Béhème jack a écrit:
BEN91 a écrit:
Les boules, tu mets tout ton fric dans une Katoche (je te parle pas de l'assurance et de l'essence), tu attires des belles belettes, tu leur proposes une virée et ... au bout du compte c'est un quinqua et sa vieille RT qui remporte la mise ! Mort de rire !


Ben! Ils t'embrassent les quinqua!!!! Smack
C'est pas que des p'tits vieux! Mort de rire !
Ils sont verts encore! Rougit


Comme les poireaux, les poils sont blancs, mais la queue est verte Mort de rire !Clin d\\'oeil


Pété de rirePété de rirePété de rire
C'est dans ces moments là ou t'es heureux d'être un poireaux hourrah
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luc a écrit:
Béhème jack a écrit:
BEN91 a écrit:
Les boules, tu mets tout ton fric dans une Katoche (je te parle pas de l'assurance et de l'essence), tu attires des belles belettes, tu leur proposes une virée et ... au bout du compte c'est un quinqua et sa vieille RT qui remporte la mise ! Mort de rire !


Ben! Ils t'embrassent les quinqua!!!! Smack
C'est pas que des p'tits vieux! Mort de rire !
Ils sont verts encore! Rougit


Comme les poireaux, les poils sont blancs, mais la queue est verte Mort de rire !Clin d\\'oeil


Vous oubliez les sexa! SmackSmack

C'est vrai Luc, moi aussi j'ai remarqué, plus mes poils deviennent blanc plus ma ...RougitRougit ... est verte... c'est peut être de la moisissure Pété de rirePété de rire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Robert a écrit:
Luc a écrit:
Béhème jack a écrit:
BEN91 a écrit:
Les boules, tu mets tout ton fric dans une Katoche (je te parle pas de l'assurance et de l'essence), tu attires des belles belettes, tu leur proposes une virée et ... au bout du compte c'est un quinqua et sa vieille RT qui remporte la mise ! Mort de rire !


Ben! Ils t'embrassent les quinqua!!!! Smack
C'est pas que des p'tits vieux! Mort de rire !
Ils sont verts encore! Rougit


Comme les poireaux, les poils sont blancs, mais la queue est verte Mort de rire !Clin d\\'oeil


Vous oubliez les sexa! SmackSmack

C'est vrai Luc, moi aussi j'ai remarqué, plus mes poils deviennent blanc plus ma ...RougitRougit ... est verte... c'est peut être de la moisissure Pété de rirePété de rire


mais non, faut juste que tu te tournes un peu, la mousse pousse au nord Pété de rire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au comparo de Moto-Journal et les commentaires dythirambiques sur la KTM SMT, pour en avoir le coeur net, je viens d'essayer la bestiole et franchement ça n'est pas usurpé et son efficacité est impressionnante. J'ai mis un post de mon essai dans la rubrique "Autres marques"...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ca faisait un moment que je n'avais pas acheté un canard moto pour
lire un essai. Je l'ai trouvé plutôt clair et honnête moi. Ce n'est
pas la première fois que les journalistes s'expriment sur un "certain"
manque de caractère du boxer de la 12gs (que j'avais constaté moi même lors d'un essai dont j'ai fait un cr sur le forum).
Les extraordinaires qualités dynamiques de cette moto ainsi que sa prérogative de grande voyageuse ne sont jamais niés depuis 2004,
tous les journalistes sont d'accord, mais je ne doute pas un instant que l'autrichienne soit plus virile, plus fun.
Cela ne change en rien le fait que la polyvalence de la 12GS hisse sans doute cette moto à un niveau d'efficacité jamais atteint.
Il ne faut pas tout confondre ...


Gilles

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pété de rirePété de rirePété de rire Sympa ce topic, ça fait plaisir de voir que les Old sont encore en pleine forme.

Pour ce qui est de la KTM, je pense que c'est effectivement une excellente moto, mais comme beaucoup d'autres motos actuelles ce sont des motos faites pour se faire plaisir en solitaire sur de courtes distances, le temps d'une bourre.

La BM et son flat c'est autre chose, ç'est un plaisir qui se partage à deux et qui dure longtemps.

Il est bien connu qu'à nos âges avancés notre expérience nous permet de faire durer certains plaisirs plus longtemps, et nous préférons souvent l'endurance à la rapidité..... c'est une des raisons qui nous fait tant aimer nos BM Amoureux .

Lorsque nous sommes sur nos BM nous n'avons plus envie d'en descendre et dans certains cas Madame doit employer les grands moyens pour obtenir une pause......



En prévision du jour où mon grand âge ne me permettra plus d'enfourcher mon bon vieux flat, j'ai déjà trouvé une solution pour continuer à rouler ....



Mort de rire !Mort de rire !Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

JEFK a écrit

Citation :

Il est bien connu qu'à nos âges avancés notre expérience nous permet de faire durer certains plaisirs plus longtemps, et nous préférons souvent l'endurance à la rapidité..... c'est une des raisons qui nous fait tant aimer nos BM .


Sauf que nos R1200R font très bien les deux! tu crois pas ? Clin d\\'oeil

Bill
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ahh vous etes mignon quand vous etes touchés dans votre amour propre.

disons le franchement, aujourd'hui un 1200 c'est nul !

que les bm soient hyper efficace, surement le top, un 1200 reste nul !
ç'est pas que ça n'avance pas, c'est plus que le 1200 n'a pas de couille au cul Mort de rire !
on evitera d'aborder la fiabilité médiocre de ces moteurs, des fois qu'un journaleux passe par la Mort de rire !

non, a 15000€ le bout en moyenne, y'a pas de quoi truster les premiere places des podiums, et qu'on me parle pas de facilité de revente, c'etait le cas il y a 4-5 ans , ca ne l'est plus aujourd'hui. a force de renouveler, relifter sa gamme tout les deux ans, les anciens modeles se demodent a vitesse grand V
Tirer la langue

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
diabolo a écrit:


non, a 15000€ le bout en moyenne, y'a pas de quoi truster les premiere places des podiums, et qu'on me parle pas de facilité de revente, c'etait le cas il y a 4-5 ans , ca ne l'est plus aujourd'hui. a force de renouveler, relifter sa gamme tout les deux ans, les anciens modeles se demodent a vitesse grand V
Tirer la langue


C'est ce que j'ai constaté quand j'ai voulu revendre ma R1200RT: les
côtes BMW élevées, c'est du passé! Il faut accepter une forte décôte
comme toutes les marques maintenant.
Quant au caractère du moteur 1200, c'est vrai que je préfèrais nettement le 1150 même s'il est moins puissant et je préfère encore plus le 1200 Guzzi pour son caractère aussi bien dans les bas régimes qu'en haut, alors qu'il ne fait que 90 ou 95 chevaux (car les docs Guzzi sont contradictoires et puis je m'en fiche).

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas pour ma part je trouve que ma R1200R a suffisamment de C.....S au C.L.

De toute façon ce sont toutesl es marques actuelles qui tirent un peu partout pour améliorer la rentabilité, ya qu'à voir les Italiennes Ducati et Guzzi, sur que ce sont de bonnes motos mais au niveau fiabilité et SAV (surtout pièces détachées) je préfère de loin ma BM.

Sortant de 2 japonaises je suis trés satisfait de la finition générale de ma R1200R que je trouve tout de même bien supérieure.

Les motos c'est comme les chaussures. Avant un epaire te durait 10 ans avec quelques bon ressemelages, maintenant il faut changer tout le temps, et même en payant cher la qualité n'est pas au niveau que l'on pourrait espérer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdefra a écrit:
diabolo a écrit:


non, a 15000€ le bout en moyenne, y'a pas de quoi truster les premiere places des podiums, et qu'on me parle pas de facilité de revente, c'etait le cas il y a 4-5 ans , ca ne l'est plus aujourd'hui. a force de renouveler, relifter sa gamme tout les deux ans, les anciens modeles se demodent a vitesse grand V
Tirer la langue


C'est ce que j'ai constaté quand j'ai voulu revendre ma R1200RT: les
côtes BMW élevées, c'est du passé! Il faut accepter une forte décôte
comme toutes les marques maintenant.
Quant au caractère du moteur 1200, c'est vrai que je préfèrais nettement le 1150 même s'il est moins puissant et je préfère encore plus le 1200 Guzzi pour son caractère aussi bien dans les bas régimes qu'en haut, alors qu'il ne fait que 90 ou 95 chevaux (car les docs Guzzi sont contradictoires et puis je m'en fiche).

Franck


La LOA y est pour beaucoup dans la décote des 1200 rt, moi j'avais commencé a en chercher une fin 2008/début 2009, et dans toutes les concessions parisiennes, il y avait des stocks de 1200 rt de 2005 avec 50 à 70000 kms toutes au même prix entre 10 et 11000 euros et y en a encore maintenant aux mêmes prix que les 1150 rt beaucoup plus simples à faire réparer hors du réseau, et ça c'est un point qui compte en temps de crise
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 weeks later...

Le débat auquel j'assiste, n'est pas nouveau, cela doit faire quelques décennies qu'il alimente la colonne courrier de MJ. Que grâce en soit rendue à Vichnou ( ou celui qu'il vous plaira d'invoquer), il ( le débat) nous permet d'entretenir le lien qui nous unit, le plaisir toujours vivace, de communiquer, de palabrer des heures durant (ou dupont) sur les qualités de nos montures persos comparées aux défauts de celles dont on n'a pas voulu (ou que l'on a pas pu vouloir). Pour un motard philosophe, la meilleure moto ne peut être que celle que l'on possède. Sinon où se trouve le plaisir d'en tirer ce que nous en exigeons ou mieux encore, ce que nous la prions de nous accorder ? La mienne c'est une 1150 GS adv. Elle est "brave" , elle m'accorde ce que j'attends d'elle: le plaisir simple de rouler sans trop m'occuper des avions qui croient nous atomiser. Puisse-t-il durer toujours ce plaisir auquel nous aspirons tous.
amitiés cordiales
lezi Duh...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Denis a écrit:
il n y a que les HD qui gardent la cote, mais pour combien de temps encore vue le nombre de moto qu ils vendent par an en France.


Euh, y'a aussi les Guzzi qui gardent une cote incroyablement élevée pour des sal... d'italiennes qui sont censées être en pannes à tous les coins de rue ... Doit y avoir kek choz d'autres que les BM n'ont pas Sic.
Et dans une moindre mesure les Ducati aussi s'échangent au dessus de la cote (sauf les Multistrada et les ST qui ne correspondent pa à l'image de la marque malgré leur innombrables qualités ....).

Sinon, pour rester dans le topic, faut être juste, KTM a l'immense mérite de proposer une gamme bien plus cohérente que BM avec, coté "Trail", avec une Adventure bien plus baroudeuse que la GS, fut-elle aussi Adventure et une SMT qui empiète sur le coté routier des GS à roues à batons avec une partie cycle plus affutée et un moulbif qui fait mieux dans tous les compartiments du jeux et enfin une SuperDuke qui se rapproche de la 1200R mais avec un concept Gros Roadster plus abouti : Un Gros Moteur qui fait parler la poudre, une partie cycle de Killer et des freins qui te stoppent rien qu'à y penser => Du fun, du fun et du fun ...). Donc, question segmentation, Katoche propose une moto pour chaque utilsation là ou BM propose des pis-aller modèles plus polyvalents plus adaptés au Quinquas / Sexas qui ont mal partout : Aie le c.l, Aie les bras, Aie mon dos, Aie mes cervicales Mort de rire ! - il y a 10 ans, ils étaient Quadras / Quinquas : les temps changent clown Z'en ont bien du mal chez BM à rajeunir leur clientèle : quand il sortent des modèles qui font mal quelque part, ils les retirent du catalogue en moins de 2 ans Gnii Pensez aux défunts Rockster, F800S, R1200S, R1200R (Ah on , pas encore. Pourtant, la selle en noyau de pêche Perplexe - l'exception qui confirme la règle) ...
Et les (plus) Djeun's (que moi) qui veulent rouler européen différent, ben ils choissisent plus facilement une italienne, Ducati de préférence ou Guzzi pour les plus durs à la peine, ou une Anglaise ou une Autrichienne ... mais rarement BM, allez savoir pourquoi : des machines si parfaites Interrogation
C'est le R1100R 1ère mouture avec son look ... euh ... original, sa rugosité et ses défauts qui m'a amené chez BM, le Rockster avec son coté décalé qui m'a incité à continué, mais après ... Sic Je sens que je vais rajeunir victoire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lezi a écrit:
Le débat auquel j'assiste, n'est pas nouveau, cela doit faire quelques décennies qu'il alimente la colonne courrier de MJ. Que grâce en soit rendue à Vichnou ( ou celui qu'il vous plaira d'invoquer), il ( le débat) nous permet d'entretenir le lien qui nous unit, le plaisir toujours vivace, de communiquer, de palabrer des heures durant (ou dupont) sur les qualités de nos montures persos comparées aux défauts de celles dont on n'a pas voulu (ou que l'on a pas pu vouloir). Pour un motard philosophe, la meilleure moto ne peut être que celle que l'on possède. Sinon où se trouve le plaisir d'en tirer ce que nous en exigeons ou mieux encore, ce que nous la prions de nous accorder ? La mienne c'est une 1150 GS adv. Elle est "brave" , elle m'accorde ce que j'attends d'elle: le plaisir simple de rouler sans trop m'occuper des avions qui croient nous atomiser. Puisse-t-il durer toujours ce plaisir auquel nous aspirons tous.
amitiés cordiales

lezi Duh...


Pas mieux tout est dit et bien dit Bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, je viens mettre mon grain de sel...

Primo, comparer une GS à une SMT, je trouve que c'est décalé, car la SMT est un SM amélioré pour tailler la route et faire des bornes mais le moteur est identique à la SMR et la SM qui sont des SM plutôt axés pour la grosse arsouille avec des moulbifs qui respirent la course...

Dernièrement, j'ai essayé la 990 SMR, cette moto est incroyable d'éfficacité, tenue de route, freinage, allonge moteur et celui-ci tracte trés fort tout le temps quemque soit le régime( 125 cv en full avec ligne AKRA filtre bougies, les bouchons pour le SLS pour une meilleure réponse etc...)

Bref un SM quasi de course...

La SMT a exactement le même moteur et la même transmission...

Pour moi la GS est un trail qui sait tout faire trés bien...

Maintenant, il faut comparer ce qui est comparable...

Ce qu'il faut dire aussi c'est gare à la décote des KT, là c'est la grosse claque à la revente, vous dîtes que BM se revend moins bien aujourd'hui mais avec une KT là tu prends carrément cher à la revente...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rock80 a écrit:
Katoche propose une moto pour chaque utilsation là ou BM propose des pis-aller modèles plus polyvalents plus adaptés au Quinquas / Sexas qui ont mal partout : Aie le c.l, Aie les bras, Aie mon dos, Aie mes cervicales Mort de rire ! mais après ...



il ne faudrait pas oublier quand même que bmw a filé 2 bmw 1200gs adventure pour faire le tour du monde quand katoche n'a jamais voulu et disais que traverser les fjord c'était impossible et que les motos ne tiendraient pas... Perplexe

KTM c'est une transposition de cross à la route avec un marketing à la red bull...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai initié ce topic, c'était à la suite d'un comparo MJ où la R1200GS n'arrivait pas première (pour une fois). J'aime bien un peu de poil à gratter de temps en temps. Mort de rire !

Les KTM, je ne les regardais pas, ou très peu. Et puis il a fallut que personnes ne s'occupe de moi chez BMW pour aller pousser la porte du concessionnaire KTM d'à côté. Accueil sympa, discution pas trop commerciale, et puis la phrase qui tue "vous voulez essayer une moto ?".
Tu parles, Charles, j'étais avec un collègue qui n'attendais que ça. Bon, moi, je veux bien essayer la SuperDuke, je suis plus roadster que supermot'.
Là où j'ai été le plus surpris, en plus du moulin, c'est sur la qualité de finition, KTM a fait d'énormes progrès en quelques années. Même le tableau de bord est "presque" beau.

La suite, vous la connaissez sûrement, j'ai revendue ma R1150R plus rapidement que je pensais et je regarde les annonces de KTM (Superduke ou Supermoto "de base").
Je sais qu'il faudra graisser la chaîne, je sais que certains aspects pratiques seront peu présents (d'toute façon, avec l'alarme sur ma R, yavait plus de place sous la selle); mais p*tain, la banane que te file ce moteur à chaque fois que tu roules. Bien !

La gamme KTM est plus orienté jeune, c'est vrai. Ce n'est pas forcément ce que je recherche.
Etre ou avoir .......... ou plutôt dans ce cas, avoir pour être ? sûrement.
D'toute façon, la moto en général, ça nous rajeunit. Ya qu'à voir ceux qui font de la moto après 65 ans, ils sont toujours un peu jeune dans leur tête Bien !

Sinon, la SMT, j'aime pas le tête de fourche, mais qui sait ...., quand j'ai passé le permis gros cube, je crachait bien su les béhèmes pour en acheter une 3 ans plus tard. Mort de rire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mistral Gagnant a écrit:


il ne faudrait pas oublier quand même que bmw a filé 2 bmw 1200gs adventure pour faire le tour du monde quand katoche n'a jamais voulu et disais que traverser les fjord c'était impossible et que les motos ne tiendraient pas... Perplexe

KTM c'est une transposition de cross à la route avec un marketing à la red bull...



Pour sûr, BM a une longueur d'avance pour monter des Schnorkels pour traverser les fjords : Ils en montaient déjà en 40 sur les R12 de la campagne de Russie (Les ancêtres des GS quoâ) Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rock80 a écrit:
Mistral Gagnant a écrit:


il ne faudrait pas oublier quand même que bmw a filé 2 bmw 1200gs adventure pour faire le tour du monde quand katoche n'a jamais voulu et disais que traverser les fjord c'était impossible et que les motos ne tiendraient pas... Perplexe

KTM c'est une transposition de cross à la route avec un marketing à la red bull...



Pour sûr, BM a une longueur d'avance pour monter des Schnorkels pour traverser les fjords : Ils en montaient déjà en 40 sur les R12 de la campagne de Russie (Les ancêtres des GS quoâ) Mort de rire !


parfaitement !!! même qu'elles ont battu des records de vitesse en 44 pour rentrer au pays Pété de rire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...