Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Jeu dans la roue arriere


Messages recommandés

voila j'avais senti des virolos ou guidonnage sur les 1er essai de ma moto .
On m'avait explique que chez Bm, au retrograge il faut legerement accelerer pour eviter ca . donc j'avais l'impression que c'etait normal ....
Mais non, je ne crois .
J'ai mis aujourd'hui ma moto sur bequille central et surprise : la roue a du jeu . elle se balade de gauche a droite de l'axe (pas beaucoup) suffisement pour faire clac clac ( 1-2mm) .

Donc votre avis technique avant demontage, je peux prevoir un roulement et simplement des cales avec des parpaing de 15:tourne: .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

regarde plus précisément d'où vient le jeu :
- jeu entre la roue et le pont (roulement en train de se suicider)
- jeu latéral du paralever (fort probable, ça se règle au niveau des 2 tourillons de l'axe de liaison entre le pont et le mono-bras)
- jeu complet du train arrière (tout le mono-bras bouge)

Je pencherais bien pour le 2, coup de bol c'est le plus facile et le moins cher Bien !

V
Babwin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je mets une photo pour vous dire ou est ce que ca bouge ....

[img][/img]

Et j'ai decouvert ca en meme temps :

[img][/img]

Est ce que c'est grave Doc ???

Du gras qui sort par les freins ???? Etrange ??? J'ai mouille avec une eponge dans le garde boue arriere tout a l'heure mais bon !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
babwin a écrit:
salut,

regarde plus précisément d'où vient le jeu :
- jeu entre la roue et le pont (roulement en train de se suicider)
- jeu latéral du paralever (fort probable, ça se règle au niveau des 2 tourillons de l'axe de liaison entre le pont et le mono-bras)
- jeu complet du train arrière (tout le mono-bras bouge)

Je pencherais bien pour le 2, coup de bol c'est le plus facile et le moins cher Bien !

V
Babwin



heuuu Babwin, apparement c'est sur la série 6 qu'il a des problèmes Clin d\\'oeil

Pour le jeu, je sais pas mais pour le gras qui sors par le frein arrière, je suis sur le cul. Cette tige agit directement sur l'ouverture des machoires à l'inerieur, et je vois pas comment l'huile du cardan a pu penetrer dans le tambour.
ton explication du nettoyage de la moto pourrait tenir la route, de l'eau a trés bien pu rentrer dans le tambour et elle ressort degueulasse parce-qu'à l'intérieur...ben c'est degueulasse Clin d\\'oeil
Je m'explique quand même pas pourquoi elle ressort par là. déjà, faudrait que le tambour soit à moittié plein pour que l'eau arrive à ce niveau et en plus, l'eau sortirait tout simplement par le bas Réflexion
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
morny palace a écrit:
Vous etes mignon mais je ne sais toujours pas ce qu'est un telever ?


google est ton ami Clin d\\'oeil

(le telelever est en fait la fourche avant spéciale des flat 4 soupapes)

ça quoi :


bon ok, ça n'a aucun rapport avec ta panne.
Je dois être un peu fatigué en ce moment Sommeil

je voulais parler du paralever.
Comme je vois arriver ta question ...


le paralever c'est la transmission dont le pont arrière est articulé sur le bras oscillant. On voit l'axe sur la photo, juste devant le soufflet. C'est de cet axe dont je voulais initialement te parler, il peut prendre du jeu.
Mais cela ne concerne toujours que les flats 4 soupapes.

Dans ton cas, c'est plus simple et de toute façon je crois que tu as trouvé l'origine de la panne.

Tes machoires, tu peux les changer car elles sont gorgées d'huile.

V
Babwin, pardon pour mes réponses à côté de la plaque.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon roulement change encore un peu de jeu, il faut que je reduise la bague et a priori cela devrait aller .
Cette apres midi , j'ai eu une petite visite . Cool il m'a refait mon allumage et en partie ma carburation .
Je vous donnerai des nouvelles de mon jeu bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
morny palace a écrit:
Bon roulement change encore un peu de jeu, il faut que je reduise la bague et a priori cela devrait aller .
Cette apres midi , j'ai eu une petite visite . Cool il m'a refait mon allumage et en partie ma carburation .
Je vous donnerai des nouvelles de mon jeu bientot


une petite visite d'un copain du forum ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, un Bm'iste tombe dedans quand il etait petit, un garcon qui une 100Rs avec un arbre a came sport que meme 5h apres avoir conduit sa moto 10mm, je cherche a savoir si une modif comme la sienne est realisable sur mon R60/6 de 1975 .
Merci a lui .
Ceux qui ete au Flatistan, le connaissent ..... ?????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
morny palace a écrit:
Oui, un Bm'iste tombe dedans quand il etait petit, un garcon qui une 100Rs avec un arbre a came sport que meme 5h apres avoir conduit sa moto 10mm, je cherche a savoir si une modif comme la sienne est realisable sur mon R60/6 de 1975 .
Merci a lui .
Ceux qui ete au Flatistan, le connaissent ..... ?????


un garçon bien attachant Bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luc a écrit:
morny palace a écrit:
Oui, un Bm'iste tombe dedans quand il etait petit, un garcon qui une 100Rs avec un arbre a came sport que meme 5h apres avoir conduit sa moto 10mm, je cherche a savoir si une modif comme la sienne est realisable sur mon R60/6 de 1975 .
Merci a lui .
Ceux qui ete au Flatistan, le connaissent ..... ?????


un garçon bien attachant Bien !


Le pock ???? Clin d\\'oeil Il a un gros comme çà ! Bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voila le jeu c'etait l'epaisseur de la cale entre l'entretoise et le roulement .....

On m'a donne l'astuce de clouer une feuille de papier de verre sur une planche et de frotter la rondelle ..... c'est un peu long et j'ai demonte et remonte plusieurs fois mais ca marche, je n'ai plus de jeu ......

Cool merci a vous

et au fait je ne sais toujours pas ce qu'est vraiment un telever .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
morny palace a écrit:
Bon voila le jeu c'etait l'epaisseur de la cale entre l'entretoise et le roulement .....

On m'a donne l'astuce de clouer une feuille de papier de verre sur une planche et de frotter la rondelle ..... c'est un peu long et j'ai demonte et remonte plusieurs fois mais ca marche, je n'ai plus de jeu ......

Cool merci a vous

et au fait je ne sais toujours pas ce qu'est vraiment un telever .



ben Babwin t'a mis la photo, c'est l'amortisseur qui assure l'amortissement et non plus la fourche qui assure le fourchoiement. du coup, la fourche , elle sert plus à grand chose à part à guider la roue, ce qui est, je te l'accorde, assez essentiel tout de même Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...