Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

moteur wk 1600 ou 1800


Messages recommandés

voila je dois changer mon moteur j ais actuellement un 1200 pour passer en + puissant alors la question c est ya t il une differnce nette entre un 1600 ??et un 1800?? ou + avec double carbu ??ou simple?? ;moteur mexiquain ?? ou moteur d origine ??sans plomb ??

tout sa en wk sur et la difference de prix justifie la (cylindree)

tout les avis m interresse j ais deja celui de ramones
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut le Cathare,

entre un 1200 et un 1600, voire un 1800, tu verras un sacré changement.
Perso, j'ai un 1600 gonflé avec kit 1776, kit piston - cylindre, volant allégé, etc ... double Weber .. et c'est assez pechu .. beaucoup plus de couple qu'un 1600 normal et pointu.
Par contre, j'ai un pote qui a un 1835 mexicain qui va du tonerre ... ça, c'est encore mieux ...
tout est question de ton budget ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso j'ai un 1600 cc il va bien mais avec un 1800cc je pense que cela serait nettement mieux surtout quand j'ai la remorque.
Aussi je pense mettre a mon 1600 cc une nouvelle carburation mais j'hésiste entre 2 carbu Weber de 36 ou un central Weber 32/36 je sais pas trop la différence de gain de puissance , je pense aussi qu'avec les doubles carbu la consommation va grimper en fléche.???????
C'est également une question de budjet???

En tout cas un 1200 cc sur un trike "ca doit rammer dure"
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
deja,ce qu'on appele 1800 c'est le 1776cc.
le 1600,c'est un 1585cc
il existe 2 kits cylindrée plug and play sur base 1600,c'est le 1641cc,et le 1679cc qui lui est hyper fragile.
le 1641,no problems,j'en ai monté plusieurs,dont un sur le rewaco de ma femme depuis environ 10.000km

il y a un petit plus,mais...sans plus!
ensuite,1776cc,ou 1835cc?
deja,la,ouverture du bloc,realesage bloc,et culasses,plus indispensable un arbre a cames un peu plus performant
la mauvaise reputation du 1835 vient du fait qu'il avait un alesage de carter identique au 1776cc(90,5),donc ca devenait tres fin en chemises.
maintenant,il existe un kit 1835 dit "chemises epaisses a alesage 92,et la,incassable,car bientot plus epais que le 1600 d'origine.
c'est le meilleur choix,car aleser pour aleser...
maintenant,faut pas rever,avec un vilbrequin d'origine,ca sera toujours 4500tours mn
si on veut mieux,c'est vilo contre poid
sinon,le gros de la puissance se gagne dans les culasses,quelque soit la cylindrée d'origine.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu trouves 2 dell orto 40 dlra buses en 30(meme des 36 ca le ferait),et tu reconaitras plus ton moteur,et en plus avec un gain en conso.
d'apres ta config,avec tes carbus polonais,tu dois avoir entre 75 et 80 cv maxi
avec 2 bons carbus,et une bonne ligne d'echappement,tu peux te rapprocher des 100cv,avec un gain en couple apreciable
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le porsche 1600 n'est qu'un type 1 cox avec 2 gros carbus ,1 arbre a came et des culasses retravaillées.
puissance entre 60 et 90 cv pour les plus pointus
mais plus fabriqués depuis 1965 donc bon courage pour en trouver un en etat...
pour la boite,no problem,elle peut encaisser 180cv environ
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
Ramones 74 a écrit:
Avec un moteur neuf combien de temps ou km il lui faut pour ne plus bouffer de l'huile?????


salut ramones, moi sur mon CCS j'ai mis un moteur neuf, 1600 AD,mexico ,, il a 1600km et il boufe pas d'huile et pas une fuite
et il pousse tranquil a 125 km il lui faut quelque pointe, pour qu'il soi pas faignant apres le rodage
et le mecano ma dit qu'il vas donné toute sa puissance qua partir de 50 ou 60 000 km
pour les moteur cox a+ luigi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trikerdevil a écrit:
jusqu'a 1litre pour 1000km c'est une consomation normale pour une cox
j'en ai eu plusieur mais avec moteur origine c'etait ca
maintenant si tu fais plus c'est pas normal


desole Un moteur prépare avec des modifiquation de faite chemise, piston, vilbrequin, pompe à huile, abra cam, segments,culasse,soupapes,?????
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut les amis

je viens mette mon grain de sel avec mes ennuis moteur je viens de faire la connaissance d un fondu cox qui prepare les moteurs flat 4 type 4 dragster et compagnie pour lui changer la cylindre passe par abre a came salut les petards vilbrequin piston chemise et retravailler les culasse alesage et les pipes donc un vrai travail de pro c est lui qui a monter le drag de bruno ( fun trike) champion de france 2009 drag strett il a mon moteur entre les mains donc si un de vous en a besoin je peu vous donnez c est coordonnees

pour le rodage 1000 km avec un compte tours bloque a max 2500 tours
et une vitesse a 90 kmh

pour l huile comme tut les ww sa buffe lol mais tout depend du choix de l huile vaste sujet 5w30 ou40 : 10W40 etc etc en tous cas plus l huile est fluide c est mieux pour le moteur a froid mais pour les microfuite sa perd voila

bonne route
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...