Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

BRUIT DISQUES FREINS AVANT


Messages recommandés

Bonjour a tous
Aujourd'hui c'est un pb de bruit de frein qui m'interpelle:
En fait , sur mon R1100R 1997 abs , les disques avant sont du type "flottant" (parait il..) et ils emettent certaine vibration sonores à l'arrêt (ou en roulant )qui ne sont dailleurs pas du tout génantes.
Il semble que les rondelles qui supportent les disques aient pris du jeu et que cela peu se resserer
merci pour votre avis
cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VIEUXMOTARD a écrit:
Merci pour vos conseils mais ....y a t il un pb a rouler comme cela?
... oui et non ... outre le bruit, il y a le martellement des portées qui va rendre la réparation plutôt moins efficace (sauf à remplacer disques et frettes !), et le fait que le (très) léger mouvement de recul induit lors de chaque freinage en retarde l'amorce ... mais c'est plus théorique qu'effectif !
... chaque cas est à envisager selon son importance, mon mécaniconcess' m'a dit qu'il faudrait penser à effectuer cette réparation alors que ma R1100RS approchait les 105.000 km ... et encore, ce n'était qu'un conseil ... alors que sur d'autres machines semblables (disques flottants), cette opération s'étaient faites entre 60 et 70.000 ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tripo a écrit:
Et pour le bruit de frein quand on freine? Il y a un remède? car ça m'énerve... Diable

... tu continues à mettre 'gaz' et si insuffisant, tu déchicanes ton Remus

... parce qu'en même temps, chicaner sur un petit bzzziii quand on balance des grands vraoummmm ... est-ce bien sérieux ?


Je sorsCapituleCapituleCapitule
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Bonjour à tous, je n'avais plus posté depuis que j'ai eu ma R100R tellement j'en suis content et n'ai que du plaisir à aller bosser avec quand il fait beau.

Je viens de trouver sur ce fil l'origine du bruit en provenance des disques avant et le remède... Ce qui est bizarre, c'est que ça le fasse déjà à 30000km et que d'un coté.

Je suis assez tenté de faire ça moi-même, mais est-ce qu'il faut vraiment démonter la roue et le disque ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis passé chez BM à Mulhouse, sur ma moto il faut changer le disque complet, les olives ou douilles, sont rivetées. On m'a conseillé de demonter le disque et de frapper au dos de chaque rivet, ça peut le faire.Gnii

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...

j'ai aussi un bruit à l'avant.

mais c'est sur mon 1150R de 2001 qui a 55000km.

sur certains revêtements (peu) pas de bruit, sur d'autres (la majorités) bin ça fait un joli bruit de casserole.

j'ai vu que c'était courant sur les 1100 mais j'ai pas trouvé de post concernant ce problème sur le 1150.

mes plaquettes ont 13000KM ,sont origine BM et encore en très bon état. Les disques bougent un peu latéralement mais je pense que s'est normal vu la forme des rondelles sur la fixation des disques.

quand je fait tourner la roue avant a la main les plaquettes frottent légèrement sans pour autant freiner la roue.

j'en appelle donc a votre science DieuDieuDieu

quelqu'un aurait une petite idée sur l'origine de ce bruit????????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse,

c'est normal a ce kilométrage????

il suffit de changer les ptites rondelles ??? ou cela peut ils venir des disques devenu trop fin???

pour info ils font 4,7mm et ne sont pas voilés .

comme je ne connais pas la cote mini je sais pas si c'est limite. m'enfin des disques a remplacer a 55 mille

Argh ! en plus je m'en sert jamais Mort de rire !Mort de rire !Mort de rire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ce kilométrage, cela est normal. J'ai changé les olives aux alentour de 70000 kms. Cela doit dépendre du style de conduite, il y en a qui dépassé 100 000 kms ne les ont toujours pas changé.

Il faut changer les olives, rondelles et circlips. Cela coute assez cher pour les deux disques.Par contre, j'ai remarqué qu'une fois changés, les olives ne durent pas aussi longtemps et de toute façon, dépassé les 100 000 kms, il faut songer à changer les disques. Alors ......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

qu'appelle tu les olives?
sur le 1150R il y a l'air d'avoir par disque seulement 5 vis torx ,5 rondelles plates (intérieur roue) et 5 rondelles faisant comme des vagues a l'extérieur du disque.

je ne vois pas d'olives, a moins quelles ne soient derrière la tête des vis?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scalflat a écrit:
... j'ai vu que c'était courant sur les 1100 mais j'ai pas trouvé de post concernant ce problème sur le 1150...


... TOUTES les motos équipées de disques de frein flottant finissent par faire ce bruit, en tout cas celles montées en Brembo.

... symphonie pour timbales atténuée sur les modèles R12 ... sur lesquels les disques sont semi-flottants (av).

... conclusion, tout ce que tu as lu sur les 1100 est valable pour ta 1150
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord,
j'ai vu dans le post comment règler( ou plutot améliorer ) le problème sur les 1100 mais il me semble que les disques du1150 ne sont pas fixé de la même façon (peut être semi flottant aussi) enfin je ne sais pas????.

jkilou me dit qu'il faut changer les olives mais je ne vois pas ou elles peuvent ce trouver? si les olives sont les frettes que l'on change sur le 1100 alors il n'y en a pas sur le 1150.

ou alors c'est une pièce qui se trouve cachée derrière les vis qui fixe le disque sur la jante??? RéflexionRéflexion

y a t'il un éclaireur Mr Green dans le garage????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...