Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

modification de l'échappement


Messages recommandés

Bonjour bmers. J'ai une r1150r 2005. Petite merveille! Mais j'aimerais entendre plus le son de mon engin. Je connais un gars qui fabrique des tuyaux et qui pourrait me fabriquer un y pour remplacer mon catalyseur. Il travaille super bien. Ensuite, je pourrais me trouver un slip-on usagé. Ainsi , je pourrais obtenir un kit d'échappement pas mal pour une somme raisonnable. Mais , ce que je me demande ; Est-ce que cela va me causer des problèmes de bon fonctionnement ? Est-ce que je serai obligé de faire modifié mon mélange air-gaz ? Et si oui, il paraît que c'est assez dispendieux. On me parle de modifier la carte pour l'injection.... Qu'en pensez-vous? (j'avais une harley auparavant et j'avais posé des straight pipes sans aucun problème subséquent).Interrogation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai réaliser un échappement pour supprimer le silencieux , pour fixer une grosse valise à gauche. Après quelque calcule pour avoir un rendement correct équivalent à un Y et un niveau sonore légèrement plus élever que l'origine 3dB (aténuation courbe A) et une sonorité plus grave (suppression des harmonique 3 au dessus de 200-300Hz).Il y avais un problème de volume, insufisant le dessous de la boite de vitesse.J'ai donc réaliser dans le volume en dessous de la boite un caisson avec une triple chambre dont deux monter en atténuateur, l'autre en resonateur de hembols . Le résultat:rendement, le moteur est plus doux et roulant en 5&6 entre 1000 et 2000 tr/min, je pense que j'ai perdu un peut de couple entre 2000&3000 tr/min au dessus pas de changement. Sonoriter: la mes collègue ont éte bufler, c'est le bruit d'une 1100S (ligne laser) ,un octave en dessous et un niveau inférieur de moitier.Il me reste à le faire cromer. Budget:40€ de 306L et 60€ de tuyau de dif. diam. aussi en 306L + de la paille acoustique recup. kat et silencieux d'origine.A,oui, j'oubliais :de très nombreuses heures pour le réaliser.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de plus pour(vraiment)repondre à ta question, je n'ai pas eu à modifier les reglage du motronique ni changer l'indice thermique des bougies. Attention je roule sans fiche de codage motronique, avec régulateur 3 bar et bougies Brisque(vend. par Yves L)(J-L)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon j'ai rien compris au dernier post iech mais je dirais qu'il n'y a pas de probleme a faire fabriquer son Y Bien ! par contre ta sonde lamb(a)da doit etre vissée sur le cata, donc il faudra prévoir de la revisser sur ton Y...

et aucun souci pour la gestion du mélange, la sonde s'en occupe Sagesse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fjlyg a écrit:
Bonjour, j'ai réaliser un échappement pour supprimer le silencieux , pour fixer une grosse valise à gauche. Après quelque calcule pour avoir un rendement correct équivalent à un Y et un niveau sonore légèrement plus élever que l'origine 3dB (aténuation courbe A) et une sonorité plus grave (suppression des harmonique 3 au dessus de 200-300Hz).Il y avais un problème de volume, insufisant le dessous de la boite de vitesse.J'ai donc réaliser dans le volume en dessous de la boite un caisson avec une triple chambre dont deux monter en atténuateur, l'autre en resonateur de hembols . Le résultat:rendement, le moteur est plus doux et roulant en 5&6 entre 1000 et 2000 tr/min, je pense que j'ai perdu un peut de couple entre 2000&3000 tr/min au dessus pas de changement. Sonoriter: la mes collègue ont éte bufler, c'est le bruit d'une 1100S (ligne laser) ,un octave en dessous et un niveau inférieur de moitier.Il me reste à le faire cromer. Budget:40€ de 306L et 60€ de tuyau de dif. diam. aussi en 306L + de la paille acoustique recup. kat et silencieux d'origine.A,oui, j'oubliais :de très nombreuses heures pour le réaliser.


InterrogationTristeRéflexionRéflexionCapitule
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fjlyg a écrit:
Bonjour, j'ai réaliser un échappement pour supprimer le silencieux , pour fixer une grosse valise à gauche. Après quelque calcule pour avoir un rendement correct équivalent à un Y et un niveau sonore légèrement plus élever que l'origine 3dB (aténuation courbe A) et une sonorité plus grave (suppression des harmonique 3 au dessus de 200-300Hz).Il y avais un problème de volume, insufisant le dessous de la boite de vitesse.J'ai donc réaliser dans le volume en dessous de la boite un caisson avec une triple chambre dont deux monter en atténuateur, l'autre en resonateur de hembols . Le résultat:rendement, le moteur est plus doux et roulant en 5&6 entre 1000 et 2000 tr/min, je pense que j'ai perdu un peut de couple entre 2000&3000 tr/min au dessus pas de changement. Sonoriter: la mes collègue ont éte bufler, c'est le bruit d'une 1100S (ligne laser) ,un octave en dessous et un niveau inférieur de moitier.Il me reste à le faire cromer. Budget:40€ de 306L et 60€ de tuyau de dif. diam. aussi en 306L + de la paille acoustique recup. kat et silencieux d'origine.A,oui, j'oubliais :de très nombreuses heures pour le réaliser.


Une petite photo de la chose peut-être ?? Bien !Sagesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fjlyg a écrit:
Bonjour, j'ai réaliser un échappement pour supprimer le silencieux , pour fixer une grosse valise à gauche. Après quelque calcule pour avoir un rendement correct équivalent à un Y et un niveau sonore légèrement plus élever que l'origine 3dB (aténuation courbe A) et une sonorité plus grave (suppression des harmonique 3 au dessus de 200-300Hz).Il y avais un problème de volume, insufisant le dessous de la boite de vitesse.J'ai donc réaliser dans le volume en dessous de la boite un caisson avec une triple chambre dont deux monter en atténuateur, l'autre en resonateur de hembols . Le résultat:rendement, le moteur est plus doux et roulant en 5&6 entre 1000 et 2000 tr/min, je pense que j'ai perdu un peut de couple entre 2000&3000 tr/min au dessus pas de changement. Sonoriter: la mes collègue ont éte bufler, c'est le bruit d'une 1100S (ligne laser) ,un octave en dessous et un niveau inférieur de moitier.Il me reste à le faire cromer. Budget:40€ de 306L et 60€ de tuyau de dif. diam. aussi en 306L + de la paille acoustique recup. kat et silencieux d'origine.A,oui, j'oubliais :de très nombreuses heures pour le réaliser.

c'était si simple, pourquoi n'y ai-je pas pensé plus tot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fjlyg a écrit:
Bonjour, j'ai réaliser un échappement pour supprimer le silencieux , pour fixer une grosse valise à gauche. Après quelque calcule pour avoir un rendement correct équivalent à un Y et un niveau sonore légèrement plus élever que l'origine 3dB (aténuation courbe A) et une sonorité plus grave (suppression des harmonique 3 au dessus de 200-300Hz).Il y avais un problème de volume, insufisant le dessous de la boite de vitesse.J'ai donc réaliser dans le volume en dessous de la boite un caisson avec une triple chambre dont deux monter en atténuateur, l'autre en resonateur de hembols . Le résultat:rendement, le moteur est plus doux et roulant en 5&6 entre 1000 et 2000 tr/min, je pense que j'ai perdu un peut de couple entre 2000&3000 tr/min au dessus pas de changement. Sonoriter: la mes collègue ont éte bufler, c'est le bruit d'une 1100S (ligne laser) ,un octave en dessous et un niveau inférieur de moitier.Il me reste à le faire cromer. Budget:40€ de 306L et 60€ de tuyau de dif. diam. aussi en 306L + de la paille acoustique recup. kat et silencieux d'origine.A,oui, j'oubliais :de très nombreuses heures pour le réaliser.


Ca me donne un idée pour lier l'utile à l'agréable pour ceux qui partagent les mobil-home avec Diabolo Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, le premier étant un prototype , je vais en réaliser un second plus fin et avec des courbes en 3D (avec une roue anglaise).Je prendrais, à cette ocasion quelque photo. Je voudrais aussi recupérer du couple entre 2 et 3 mille tours, et augmenter légèrement le niveau sonore.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
Zorro92 a écrit:
fjlyg a écrit:
Bonjour, j'ai réaliser un échappement pour supprimer le silencieux , pour fixer une grosse valise à gauche. Après quelque calcule pour avoir un rendement correct équivalent à un Y et un niveau sonore légèrement plus élever que l'origine 3dB (aténuation courbe A) et une sonorité plus grave (suppression des harmonique 3 au dessus de 200-300Hz).Il y avais un problème de volume, insufisant le dessous de la boite de vitesse.J'ai donc réaliser dans le volume en dessous de la boite un caisson avec une triple chambre dont deux monter en atténuateur, l'autre en resonateur de hembols . Le résultat:rendement, le moteur est plus doux et roulant en 5&6 entre 1000 et 2000 tr/min, je pense que j'ai perdu un peut de couple entre 2000&3000 tr/min au dessus pas de changement. Sonoriter: la mes collègue ont éte bufler, c'est le bruit d'une 1100S (ligne laser) ,un octave en dessous et un niveau inférieur de moitier.Il me reste à le faire cromer. Budget:40€ de 306L et 60€ de tuyau de dif. diam. aussi en 306L + de la paille acoustique recup. kat et silencieux d'origine.A,oui, j'oubliais :de très nombreuses heures pour le réaliser.


Ca me donne un idée pour lier l'utile à l'agréable pour ceux qui partagent les mobil-home avec Diabolo Mort de rire !


heuuu...ce n est pas plutot "résonateur de Helmholtz" ... Réflexionsourire et puis 3dB acoustic en mode A...c est le double! Gnii il doit etre top le son! Bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir , si c'est une application du résonateur de Hemholtz , merci pour la rectification . "une victime de la méthode Globale + une petite dyslectie? matiné d'alzémer" et pas de correcteur donne parfois(souvant?)un résultat que ni la granmaire (espris de M.Grevisse ,où est-tu?) , ni le dictionaire cautionne . Heureusement au boulot j'ai un secraitaire qui veille au grain .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thibault1 a écrit:
3dB acoustic en mode A...c est le double! Gnii il doit etre top le son! Bien !


C'est le double en énérgie acoustique, d'accord. Mais en perception auditive (qui est logarythmique), c'est 3Db, c'est à dire pas grand-chose.
Un p'tit chouïa, quoi...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sondier a écrit:
thibault1 a écrit:
3dB acoustic en mode A...c est le double! Gnii il doit etre top le son! Bien !


C'est le double en énérgie acoustique, d'accord. Mais en perception auditive (qui est logarythmique), c'est 3Db, c'est à dire pas grand-chose.
Un p'tit chouïa, quoi...


effectivement on est purement dans le perception psycho-acoustic la!Chacun recent les choses a sa maniere, n empeche que 3 dB sur une mesure en dB SPL A, c est quand mm important, mm a l oreil...Je me bat souvent dans les salles ou je travaille pour que la couverture soit respecté a 0.5 p'tit dB pres! je sais je suis Duh... et j ai vraiment un probleme Napoléon bref en plus je suis hor sujet!!! Boulet

Pour finir j ai une question: tout le monde parle d abord d enlever le catalyseur et ensuite de changer le silencieux...peut on faire le contrair juste pour fair evoluer le bruit,histoire qu il soit moin "electrique"?il y a t il des silencieux aux belles sonoritées qui fonctionneraient "correctement" sans Y....? merci!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j ai lu pas mal de sujet tres interessant sur le sujet,tres complet et bien detaillé! cafe
cependant,j ai lu des postes et vu des photos de 1150r sans silencieux juste avec un bout d echappement sortant du catalyseur...de quoi se poser des questions sur la presence du silencieux.
Et puis...le catalyseur, y serait pas la pour moin polluer... Perplexe si je dis des betises faut pas vous gener! Bien ! (enfin vous vous generez pas, j en suis sur) faim

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux monter qu'un silencieux, j'avais monter un Léovince sur mon ex-chérie, avant de passer au Y... C'était déjà plus agréable à entendre...
Tu as raison quand au catalyseur, il est fait pour dépolluer.... La honte ne tue pas!!! Rougit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

et voila , j ai recu mon leovinci . 10mns d instale (et 20mns pour debloquer cette visse anti-chépakoi pour enlever la chicane ColèreDiableTirer la langue )
enfin ca été tres simple grace aux conseilles avisés que j ai pu lire !!! Applause
mm pour un non mecano comme moi !
coté son , la je suis tres contant : bien grave, bien rond , legerement eclairci lorsque je monte dans les tours et surtout bien lineair en bruit, j adore !
je voulais poster des photos de la mobylette equipé ainssi que l instalation de ma bulle airmax qui n etait vraiment bas adapté pour ma r1150r... Non non non
Je suis sur que qq un va venir a mon secour pour poster ces foutus photos ... Gnii
Merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papy a écrit:
thibault1 a écrit:


Désolé mais nous n'avons pas accès à ton disque dur Gnii
Il te faut déposer ton image sur un serveur fait pour ça Old


Tu as repondu trop vite!!! j etais en train d editer mon message !!! Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mistral Gagnant a écrit:
thibault1 a écrit:
et voila , j ai recu mon leovinci . 10mns d instale (et 20mns pour debloquer cette visse anti-chépakoi pour enlever la chicane ColèreDiableTirer la langue )


t'as fait comment pour virer cette p Colère de chicane?


y a une ch'tite vis qui la tient. Aprés faut tirer trés fort dessus, hein mon Eric Smack
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut
J'ai eu l'occasion de récupérer une ligne de pot complète (origine)
Un gars qui avait chuté,donc j'ai fait quelques essais
J'ai d abord ouvert le catalyseur et j'ai tout virer ,pas de différence notable.
Ensuite je me suis attaqué au silencieux
Là un petit changement au niveau du bruit, un peu plus sourd à bas régime
Par contre côté couple c'était complètement différent. La plage c'est déplacée de +- 1000 tours vers la haut

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mistral Gagnant a écrit:
thibault1 a écrit:
et voila , j ai recu mon leovinci . 10mns d instale (et 20mns pour debloquer cette visse anti-chépakoi pour enlever la chicane ColèreDiableTirer la langue )


t'as fait comment pour virer cette p Colère de chicane?


Non non non C'est pas bien de rouler "déchicané" ... Mort de rire ! , les p'tits hommes bleus vont pas aimer Devil2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moustache fifty nine a écrit:
Mistral Gagnant a écrit:
thibault1 a écrit:
et voila , j ai recu mon leovinci . 10mns d instale (et 20mns pour debloquer cette visse anti-chépakoi pour enlever la chicane ColèreDiableTirer la langue )


t'as fait comment pour virer cette p Colère de chicane?


Non non non C'est pas bien de rouler "déchicané" ... Mort de rire ! , les p'tits homme bleus vont pas aimer Devil2


On ne va pas chicaner pour cela victoire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mistral Gagnant a écrit:
thibault1 a écrit:
et voila , j ai recu mon leovinci . 10mns d instale (et 20mns pour debloquer cette visse anti-chépakoi pour enlever la chicane ColèreDiableTirer la langue )


t'as fait comment pour virer cette p Colère de chicane?


Avec un super outil , 2 en fait... 1 foret de 4mm et un super embout de vissieuse electrique special tete bai.ée Bravo : c est top. et merci pour mes photos, faudra attendre maintenant que je trouve comment les compresser.
Pour ce qui est des hommes en bleu, la difference en bruit est vraiment minime,j ai gardé mon catalyseur,MOI,.... Devil2
tchin 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thibault1 a écrit:

Je suis sur que qq un va venir a mon secour pour poster ces foutus photos ... Gnii
Merci !


En ce qui concerne les photos essaies comme ça :
Lorsque tu es en train de rédiger ton post : Cliquer sur
- « Insérer une image » une fenêtre s’ouvre, la première fois le logiciel te demandera peut être ton nom et mot de passe,
- « Chercher » sélectionner la photo,
- « Ouvrir » tu peux redimensionner en 320 (demi format) ou laisser tel quel,
- « Envoyer », attendre que la photo arrive (peut être un petit peu long suivant le poids de la photo),
- « copier » dans le chapitre Bbcode (si miniature : vignette qui pourra être agrandie en cliquant dessus, si Image : format retenu)
Revenir dans le corps du post et « coller » l’image
C’est pas plus compliqué….


En ce qui concerne les échappement je continue à penser que supprimer le catalyseur est irresponsable, non seulement d’un point de vue environnemental mais également d’un point de vue risque répressif : le contrôle technique des motos est de nouveau d’actualité et ce coup ci les constructeurs sont d’accord arguant du fait qu’il faut pouvoir vérifier que les émissions des motos sont légalement conformes durant tout le temps de leur utilisation et non seulement lors de leur mise sur le marché.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Richard a écrit:
thibault1 a écrit:

Je suis sur que qq un va venir a mon secour pour poster ces foutus photos ... Gnii
Merci !


En ce qui concerne les photos essaies comme ça :
Lorsque tu es en train de rédiger ton post : Cliquer sur
- « Insérer une image » une fenêtre s’ouvre, la première fois le logiciel te demandera peut être ton nom et mot de passe,
- « Chercher » sélectionner la photo,
- « Ouvrir » tu peux redimensionner en 320 (demi format) ou laisser tel quel,
- « Envoyer », attendre que la photo arrive (peut être un petit peu long suivant le poids de la photo),
- « copier » dans le chapitre Bbcode (si miniature : vignette qui pourra être agrandie en cliquant dessus, si Image : format retenu)
Revenir dans le corps du post et « coller » l’image
C’est pas plus compliqué….


En ce qui concerne les échappement je continue à penser que supprimer le catalyseur est irresponsable, non seulement d’un point de vue environnemental mais également d’un point de vue risque répressif : le contrôle technique des motos est de nouveau d’actualité et ce coup ci les constructeurs sont d’accord arguant du fait qu’il faut pouvoir vérifier que les émissions des motos sont légalement conformes durant tout le temps de leur utilisation et non seulement lors de leur mise sur le marché.


Celui qui fait de petits trajets matin/midi/soir avec sa moto pour aller au taf... Que ce soit cata ou pas ne change rien à la donne Diable
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimi74 a écrit:
Richard a écrit:
thibault1 a écrit:

Je suis sur que qq un va venir a mon secour pour poster ces foutus photos ... Gnii
Merci !

En ce qui concerne les échappement je continue à penser que supprimer le catalyseur est irresponsable, ...


Celui qui fait de petits trajets matin/midi/soir avec sa moto pour aller au taf... Que ce soit cata ou pas ne change rien à la donne Diable


... ben vrai ça, ... et pis, comme le martèle Nagui dans son Taratata ... "... faites du bruit !"

... Sic p'tèt un peu hors sujet là ! Réflexion
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quote="moustache fifty nine"]

mimi74 a écrit:


Celui qui fait de petits trajets matin/midi/soir avec sa moto pour aller au taf... Que ce soit cata ou pas ne change rien à la donne Diable


Rien à rajouter Sagesse ... CQFD ... Duh...[/quote]

heuuuuuu escusez moi.....Rougit et pour mes photos...il me demande une adresse de type FTP:// et ya que OK ou ANNULER.... desolé de vous deranger... n empeche que le catalyseur ébé ,il est pas la pour rien!! Deja out...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Richard a écrit:
thibault1 a écrit:

Je suis sur que qq un va venir a mon secour pour poster ces foutus photos ... Gnii
Merci !


En ce qui concerne les photos essaies comme ça :
Lorsque tu es en train de rédiger ton post : Cliquer sur
- « Insérer une image » une fenêtre s’ouvre, la première fois le logiciel te demandera peut être ton nom et mot de passe,
- « Chercher » sélectionner la photo,
- « Ouvrir » tu peux redimensionner en 320 (demi format) ou laisser tel quel,
- « Envoyer », attendre que la photo arrive (peut être un petit peu long suivant le poids de la photo),
- « copier » dans le chapitre Bbcode (si miniature : vignette qui pourra être agrandie en cliquant dessus, si Image : format retenu)
Revenir dans le corps du post et « coller » l’image
C’est pas plus compliqué….


En ce qui concerne les échappement je continue à penser que supprimer le catalyseur est irresponsable, non seulement d’un point de vue environnemental mais également d’un point de vue risque répressif : le contrôle technique des motos est de nouveau d’actualité et ce coup ci les constructeurs sont d’accord arguant du fait qu’il faut pouvoir vérifier que les émissions des motos sont légalement conformes durant tout le temps de leur utilisation et non seulement lors de leur mise sur le marché.



raleurraleur JE CONTESTE raleurraleur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luc a écrit:
Ouais, ben je me permet de contester aussi

Je prefere polluer 10 fois 5 kilométres dans la semeine et pas polluer 300 kms le wee-end.

Je suis d'accord, virer le cata, c'est irresponsable.



si tu ne roule que 5 kms avec un cata ,tu pollues 7 fois plus Duh...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh les gars faudraient arrêter!!!

d'abord Vincent qui favorise le Y!!! à mon avis les marsiens ne sont pas passé cette semaine!

ensuite, la phrase célèbre et immuable qui dit: "chacun paye sa taxe environnementale comme il l'entend n'est que plus vrai..."

combien de métane rejettons nous???....


ensuite avons nous des chiffre pour affirmer selon ce que vous dites??? Edualc? des chiffres!!! raleur

Mort de rire ! enfin bref, on est tous frêres, et moi je pollue en fumant ce que d'autre fumerons en carburant! c'est la taxe écologique!!! bon c'est vrai je fume je bois et je consomme!!!!

bon qui ne fume pas, ne consomme pas et ne bois pas pour me compléter??? Devil2 je l'épouse sur le champ!!! Pété de rire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CapituleOUI , d'accord, virer le Cata contribue globalement à polluer un peu plus !... Capitule

Mais que diable
Vous mes amis qui partagez avec moi, et pour votre plaisir avant tout , cette passion motocycliste des plus polluantes, vous qui sur vos gros cubes n'êtes pas des saints écologiques, ne traitez pas d'irresponsable les potos qui, pour avoir un peu plus de plaisir à rouler sur le couple de leur moto, ont fait le choix en toute responsabilité de supprimer le catalyseur . Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,
Histoire de remettre une couche:lol: Mort de rire !
Quand j'ai fais les essais avec mon pot modifier je consommais un litre de moins
Faudrait faire le calcul pour voir si cela ne compense pas la pollution engendrée par le retrais du catalyseur Duh...Duh...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pu..ain !!!!!!!!!!! et méééééééééééééés photos !!!!!!!!!!!! Triste allez poster ailleur que je puisse mettre mon leovincie et ma p'tite bulleuuuuu ! Gnii et pourquoi servimg marche pas et quand je post, la fenetre me demande du FTP ... TristeTristeBoulet

tchin 2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BEN91 a écrit:
moustache fifty nine a écrit:
Tripo a écrit:

"Y" + Remus carbone Amoureux ... y'a que ça de vrai!




Non non non ... Y et Laser DuoTech Mort de rire !



et ça c'est vrai Tirer la langue


T'as remis ta jante en blanc ? Pété de rire


... et la plaque d'immatriculation aussi ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
edualc.p a écrit:
BEN91 a écrit:
moustache fifty nine a écrit:
Tripo a écrit:

"Y" + Remus carbone Amoureux ... y'a que ça de vrai!




Non non non ... Y et Laser DuoTech Mort de rire !



et ça c'est vrai Tirer la langue


T'as remis ta jante en blanc ? Pété de rire


... et la plaque d'immatriculation aussi ?


bon j ai compris, ya pourrissage de post et il a fallu que ca tombe sur moi ... Tristetriste
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...