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Révision des 40 000 KM sur R1150R


maxMax

Messages recommandés

Voilà, je viens de terminer ma révision des 40.000.

voilà ce que ça m'a couté :
- huile (moteur, boite, pont) : 45 € (6L Total Activa 7000 + 2 L Mobil boite pont chez norauto)
- filtre à huile + joints de vidange : 18 €
- 1 courroie d'alternateur : 18 € (changée par précaution, normalement c'est à 60.000 km)
- 4 bougies : 33 €

Total fournitures : 114 €

Pour la main d'oeuvre, c'est cadeau victoire

Mais j'ai quand même relevé le temps des opérations, histoire que vous puissiez comparer avec ce que comptent les concessionnaires.

- toutes les vidanges : 1H30 (je laisse bien l'huile chaude s'égoutter)
- contrôle et réglage jeu aux soupapes : 1H20 (mais ça pourrait aller jusqu'à 1H40 car je n'ai pas eu à retoucher mes jeux qui étaient impec')
- changement courroie alternateur : 0H15
- nettoyage filtre à air KN : 30 min (c'est plus long qu'un remplacement par un modèle origine BM, mais c'est financièrement plus intéressant à la longue que de racheter à chaque fois un filtre)
- synchro injection et réglage ralenti : 15 minutes
- contrôles diverses et graissage des serrures et béquilles : 15 minutes

Total main d'œuvre : environ 4H15 (à vous de le multiplier par le taux horaire de votre concessionnaire).

Donc, un concessionnaire qui facturerait entre 4 et 5 heures de main d'œuvre, ça me paraîtrait raisonnable (surtout s'il doit reprendre en plus certains jeux comme le telelever ou le pont).

Tout cela est facile à faire soi même, et on voit qu'on peut facilement économiser beaucoup sur la main d'oeuvre.

V
Babwin

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babwin a écrit:
Voilà, je viens de terminer ma révision des 40.000.

voilà ce que ça m'a couté :
...

Total fournitures : 114 €

Pour la main d'oeuvre, c'est cadeau victoire

...
Total main d'œuvre : environ 4H15 (à vous de le multiplier par le taux horaire de votre concessionnaire).

Donc, un concessionnaire qui facturerait entre 4 et 5 heures de main d'œuvre, ça me paraîtrait raisonnable (surtout s'il doit reprendre en plus certains jeux comme le telelever ou le pont).

Tout cela est facile à faire soi même, et on voit qu'on peut facilement économiser beaucoup sur la main d'oeuvre.

V
Babwin


Ben tout est relatif...perso. je préfère me faire 4h00 de plus de projet au bureau que 4h00 de mécanique . C'est vrai que j'ai la chance de pouvoir faire ce choix Clin d\\'oeil

PS. et puis surtout... je suis une quiche en mécanique et j'ai pas la passion
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babwin a écrit:

- toutes les vidanges : 1H30 (je laisse bien l'huile chaude s'égoutter)
..........
Total main d'œuvre : environ 4H15 (à vous de le multiplier par le taux horaire de votre concessionnaire).
V
Babwin


Dis, on est obligé de regarder l'huile couler pendant 1h30... Argh !
Pfff... vais m'embéter, moi Sic

Pété de rire Richard
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BAUMEL a écrit:


Dis, on est obligé de regarder l'huile couler pendant 1h30... Argh !
Pfff... vais m'embéter, moi Sic

Pété de rire Richard


moi aussi, en relevant le chrono, ça m'a surpris. Mais pour faire toutes les vidanges, refaire les pleins, vérifier les niveaux, changer la cartouche d'huile, nettoyer les traces d'huile, faire tourner le moteur et compléter le niveau ... il m'a fallu 1H30 ... sans pause clope ni binouze Drink

V
babwin
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Moi ce qui m'épate c'est 1H20 pour les soupapes. D'autant qu'elles n'étaient pas à réglé après contrôle.

Moi c''était 15 minutes sans réglages à faire et gros maxi 45 minutes si je devais y toucher montage démonte des caches culbu, remplacement des joints de puits de bougie compris.

Je n'ai remplacé qu'une seule fois les joints de cache culbu mais ça n'a pas pris plus de temps.

Pourtant j'ai deux mains gauches.

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babwin a écrit:
Voilà, je viens de terminer ma révision des 40.000.

voilà ce que ça m'a couté :
- huile (moteur, boite, pont) : 45 € (6L Total Activa 7000 + 2 L Mobil boite pont chez norauto)
- filtre à huile + joints de vidange : 18 €
- 1 courroie d'alternateur : 18 € (changée par précaution, normalement c'est à 60.000 km)
- 4 bougies : 33 €

Total fournitures : 114 €

Babwin


Le filtre à assence?
Les liquides de frein et embrayage?
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Zorro92 a écrit:
Moi ce qui m'épate c'est 1H20 pour les soupapes. D'autant qu'elles n'étaient pas à réglé après contrôle.


et oui, le temps passe plus vite qu'on ne le croit !
Mais j'ai oublié de préciser : j'ai aussi changé les bougies en même temps et vérifié le jeu latéral des basculeurs. Et dans ce même temps, y'a le remontage et le nettoyage des culasses/cache culbus et plans de joints. Bref, quand c'est fini, c'est propre.

Zorro92 a écrit:

Moi c''était 15 minutes sans réglages à faire et gros maxi 45 minutes si je devais y toucher montage démonte des caches culbu, remplacement des joints de puits de bougie compris.


15 minutes pour le contrôle des 2 culasses ? impressionné je suis ...

V
Babwin
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Zorro92 a écrit:
babwin a écrit:

15 minutes pour le contrôle des 2 culasses ? impressionné je suis ...


En même temps c'est trois X quatre vis et un obturateur, le plus long c'est de trouver le PMH.


oui, mais aussi 2 X 3 vis pour retirer avant le protege-culbu en plastoc et encore 4 vis pour retirer la cache-courroie à l'avant du moteur pour utiliser la vis de poulie moteur afin de trouver le PMH (ok, on peut aussi le faire en mettant la moto en prise et en tournant la roue, mais c'est moins pratique à mon gout).
Et puis après, faut tout remonter, et surtout remettre ce p***** de bouchon noir sur le trou d'accès au repère PMH Colère

V
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babwin a écrit:

Et puis après, faut tout remonter, et surtout remettre ce p***** de bouchon noir sur le trou d'accès au repère PMH Colère


Vachte ! j'avais oublié ce détail.

C'est vrai qu'on peut y passer un moment.
Pis tu tape dessus et la lèvre est morte en plus. Un truc à rendre dingue GniiGniiGnii
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Zorro92 a écrit:
babwin a écrit:

Et puis après, faut tout remonter, et surtout remettre ce p***** de bouchon noir sur le trou d'accès au repère PMH Colère


Vachte ! j'avais oublié ce détail.

C'est vrai qu'on peut y passer un moment.
Pis tu tape dessus et la lèvre est morte en plus. Un truc à rendre dingue GniiGniiGnii


Je sais pas pourquoi vous vous emm... à l'enlever ce bouchon, une fois que tu vois les 4 soupapes qui se ferment tu secoues les culbus et tu vois bien si tu y est au PMH... non ?
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Ben non : c'est un coup à se retrouver avec trop de jeu car tu ne connais pas la position de la came.
La seule solution pour faire cela comme il faut c'est de positionner au PMH comme dit le constructeur.
Je mets 1h20 pour faire les soupapes, dépose/repose protections couvre-culasses comprises et très (trop ?) soigneux dans le boulot.

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Au fait, je sais pas si vous avez constaté la même chose, mais depuis qu'elle a dépassé les 20.000, le jeu aux soupapes ne bouge pratiquement plus.
Déjà à 30.000, je n'avais repris que très légèrement l'échappement, mais là ça n'a pas bougé d'un poil (le jeu latéral des basculeurs non plus, d'ailleurs).

Même la synchro était encore bonne, j'ai juste peaufiner le ralenti, histoire de dire que j'avais sorti le matos pour rien.

V

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[quote="babwin"]

BAUMEL a écrit:


Dis, on est obligé de regarder l'huile couler pendant 1h30... Argh !
Pfff... vais m'embéter, moi Sic

Pété de rire Richard


c'est moins long pour une escale d'un airbus 330 ou 340, remarque c'est presque le temps qu'il faut pour faire le plein de kérosène. (la dernière goutte c'est toujours la plus dangereuse, sortez couvert!)
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babwin a écrit:
Au fait, je sais pas si vous avez constaté la même chose, mais depuis qu'elle a dépassé les 20.000, le jeu aux soupapes ne bouge pratiquement plus.
Déjà à 30.000, je n'avais repris que très légèrement l'échappement, mais là ça n'a pas bougé d'un poil (le jeu latéral des basculeurs non plus, d'ailleurs).

Même la synchro était encore bonne, j'ai juste peaufiner le ralenti, histoire de dire que j'avais sorti le matos pour rien.

V

Le mien a 76000 et ces dernierstemps il a fallu régler jeu culbu et synchro tout les 10000 parce que c'était vraiment nécessaire.
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sergem a écrit:
Pour ma part, les soupapes avaient un jeu correct au contrôle des 50000 mais à 60000 il y avait 6 soupapes à reprendre...donc méfiance et contrôle tous les 10000.


bien sur, j'avais pas dans l'idée de faire sauter un contrôle sur deux. Je voulais juste savoir si ça avait tendance à se stabiliser après le rodage (de 20.000 km !).

Par ailleurs, je me demande si un bon réglage du jeu latéral des basculeurs n'a pas aussi une influence positive sur le jeu des soupapes.
Ma théorie : si le basculeur a "trop" de jeu, il pousse la soupape de manière légèrement oblique, ce qui provoque une rotation accentuée de la soupape. Cette rotation entraine par frottement une usure de la surface de contact soupape/siège et donc accentue progressivement l'usure de la soupape (et/ou du siège).
M'enfin, ce n'est qu'une théorie ...

V
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[quote="babwin"]

sergem a écrit:


Par ailleurs, je me demande si un bon réglage du jeu latéral des basculeurs n'a pas aussi une influence positive sur le jeu des soupapes.

V

Sur la mienne que j'ai eu à 10000 dont les joints de culasses ont été changé à 20000 km donc réglages des jeus latéraux de culbus au remontage. Depuis j'y ai touché 2 fois et elle a 76000. La dernière fois il avait le culbu d'amission coté gauche qui était serré.
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babwin a écrit:
Voilà, je viens de terminer ma révision des 40.000.

voilà ce que ça m'a couté :
- huile (moteur, boite, pont) : 45 € (6L Total Activa 7000 + 2 L Mobil boite pont chez norauto)
- filtre à huile + joints de vidange : 18 €
- 1 courroie d'alternateur : 18 € (changée par précaution, normalement c'est à 60.000 km)
- 4 bougies : 33 €

Total fournitures : 114 €

Pour la main d'oeuvre, c'est cadeau victoire

Mais j'ai quand même relevé le temps des opérations, histoire que vous puissiez comparer avec ce que comptent les concessionnaires.

- toutes les vidanges : 1H30 (je laisse bien l'huile chaude s'égoutter)
- contrôle et réglage jeu aux soupapes : 1H20 (mais ça pourrait aller jusqu'à 1H40 car je n'ai pas eu à retoucher mes jeux qui étaient impec')
- changement courroie alternateur : 0H15
- nettoyage filtre à air KN : 30 min (c'est plus long qu'un remplacement par un modèle origine BM, mais c'est financièrement plus intéressant à la longue que de racheter à chaque fois un filtre)
- synchro injection et réglage ralenti : 15 minutes
- contrôles diverses et graissage des serrures et béquilles : 15 minutes

Total main d'œuvre : environ 4H15 (à vous de le multiplier par le taux horaire de votre concessionnaire).

Donc, un concessionnaire qui facturerait entre 4 et 5 heures de main d'œuvre, ça me paraîtrait raisonnable (surtout s'il doit reprendre en plus certains jeux comme le telelever ou le pont).

Tout cela est facile à faire soi même, et on voit qu'on peut facilement économiser beaucoup sur la main d'oeuvre.

V
Babwin

C'est vraiment important la revision des 40000kms? Pour les vidanges ok ça je peux:study: .Mais pour les réglages. De culbut ,de carburateur,ect.Duh...Gnii là je ne sait pas faire???Non
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  • 3 weeks later...
A vous lirent sur se forum,je me suis décidé a faire une partie de la revision des 40000kms.
Vidanges huiles moteur,boite et pont.
Changement du filtre a air.
Changement des bougies.
Controle de la courroie.(elle est impecable.Bien ! changement a 50000kms.)
Petits nettoyage et graissage de divers elements

Pour l'huile de Boite et pont j'ai mis de la 80w90 auchan.minérale(API GL5,MIL-L-2105D).huile est [color=seagreen]VERTE. j'espére quelle convient pour ma 1150RT??????[/color]
Pour le moteur j'ai mis de la MOTUL 5100.
Les plaquettes je les changerais moi même.
Il resteras les controles ABS ,embrayage(liquides).Le reglage des culbuteurs et de la synchronisation.ça je le laisse pour moto technique a ROUEN.
Je vous remerci pour vos conseils qui mon permis de realiser une partie de cette revision.Et pourquoi pas en faire plus a la prochaine revision.!!!!victoireBien !
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DELAMOTTE a écrit:
C'est vraiment important la revision des 40000kms? Pour les vidanges ok ça je peux:study: .Mais pour les réglages. De culbut ,de carburateur,ect.Duh...Gnii là je ne sait pas faire???Non


Oui c'est important de contrôler le jeu aux culbus tous les 10000 kms ainsi que la synchro et on est même parfois surpris de la douceur que retrouve le moteur après ces deux réglages (plus rond, moins de vibrations,...). indépendamment de l'agrément, si on attend trop on risque de fusiller une soupape ou un siège si le jeu est insuffisant et ça revient dans ce cas très nettement plus cher Triste

Franck
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capdefra a écrit:
DELAMOTTE a écrit:
C'est vraiment important la revision des 40000kms? Pour les vidanges ok ça je peux:study: .Mais pour les réglages. De culbut ,de carburateur,ect.Duh...Gnii là je ne sait pas faire???Non


Oui c'est important de contrôler le jeu aux culbus tous les 10000 kms ainsi que la synchro et on est même parfois surpris de la douceur que retrouve le moteur après ces deux réglages (plus rond, moins de vibrations,...). indépendamment de l'agrément, si on attend trop on risque de fusiller une soupape ou un siège si le jeu est insuffisant et ça revient dans ce cas très nettement plus cher Triste

Franck

Suite aux vidanges que j'ai réalisé tout seul victoire suivant vos conseils et documentations sur se forum(super forum).Je vais aller chez moto technique a ROUEN ,pour les culbuteurs le controle ABS ainsi que l'embrayage.
J'aurais une moto en bonne état et a moindres couts pour de belles sorties Groupe de potes PS.ça ma permis de mieux connaitre ma moto!!!! merci
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  • 4 weeks later...

c'etait ta premiere révision pour mettre autant de temps ???

parce que moi je fais la meme chose (voir plus ) en 2h maxi...

deja je commence par la vidange.... je mets le bacquet...
et pendant ce temps je fais le jeu au soupape changement des filtres
demontage et nettoyage des bougies....
donc deja par rapport a toi je gagne 1h20.... ( le temps que tu as mis pour regarder l'huile s'ecouler....)
biensur je fais attention a ne pas mettre un coup de pied dans le bacquet Gnii plein d'huile salle.

par contre je rajoute le nettoyage des vis Bipass ou bypass ...
moi je fais tout ça ( a part la courroie d'alternateur) tout les 10000....
et des fois au bout de 5000km si je juge que ça tourne moins rond je refais une petite synchro avec mes colonnes Benoit Sagesse mais faite a la va vite... sans tout démonter ...

par contre si je suis chez moi je néttoie pas l'exterieur des caches culbus...
et si je suis chez mon oncle je les passe sous la fontaine a Kérosene:bien: ça les remets bien propre sans forcer

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gatu a écrit:
c'etait ta premiere révision pour mettre autant de temps ???
parce que moi je fais la meme chose (voir plus ) en 2h maxi...

T'as 4 bras ou quoi ?

gatu a écrit:

deja je commence par la vidange.... je mets le bacquet...
et pendant ce temps je fais le jeu au soupape changement des filtres
demontage et nettoyage des bougies....

soit tu fais le jeu aux soupapes moteur chaud, soit tu fais les vidanges moteur froid, dans les 2 cas c'est pas l'idéal.


gatu a écrit:

par contre je rajoute le nettoyage des vis Bipass ou bypass ...

kezako les vis bypass ?

V
Babwin
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Oui c clair, moi non plus je ne comprend pas comment on pe faire couler de l'huile chaude tout en reglant le jeu des soupapes.

A mon avis il y a l'un des deux qui n'est pas fait correctement ....Interrogation

PAr contre, n'oublier pas de faire une purge de frein dans votre "planning" revision.
C'est pas grand chose a faire, et on se rend compte tres vite que le freinage est tres differents .... c'est de la securité Girophare

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  • 1 year later...

moi je viens de récupérer ma R
révision a 6000 km je dis bien 6000 km
cette moto n'avait pas eu de révision depuis 2003
changement de tous les fluides , filtres huile ,essence,entretien annuel
total 420 €
campagne de rappel pour les joint toriques des durites essence et contrôle des faisceaux d'instruments........... gratuit
ç'a fait déjà une belle facture

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designation prix unit quant montant ht
castrol 4T GPS 10W40 13,50 4 54,00
NECESSAIRE 15,60 1 15,60
BOUGIE 7,20 2 14,40
BOUGIE 6,95 2 13,90
JOINT 14,40 2 28,80
JOINT 4,70 2 9,40
COURROIE 15,50 1 15,50
FILTRE 19,20 1 19,20
COLLIER 0,66 2 1,32
CASTROL PONT XO 75W90 1L 18,00 1 18,00
LIQUIDE DE FREIN 6,52 1 6,52
CAPUCHON 0,78 2 1,56
NETTOYANT 7,02 1 7,02
FILTRE A AIR 15,80 1 15,80

INSPECTION BMW 400000KM 5,42 33 178,86
REMPLACEMENT DES BOUGIES 5,42 3 16,26
VIDANGE HUILE DU COUPLE 5,42 2 10,84
REMPLACEMENT FLITRE ESSENCE 5,42 4 21,68
REMPLACER LIQUIDE EMBRAYAGE 5,42 4 21,68
REMPLACER COURROIE 5,42 4 21,68
VIDANGE LIQUIDE FREIN ROUE AV 5,42 11 59,62
VIDANGE LIQUIDE FREIN ROUE ARR 5,42 5 27,10
CONTROLE DES FREINS BMW 5,42 4 21,68
SYNCHRO MOTEUR 5,42 6 32,52
ESSAI 5,42 6 32,52

TOTAL...........................................................................665,46
TOTAL TTC....................................................................795,89€

InterrogationraleurInterrogationraleurInterrogationraleur

Ma R1150R a 39178KM, elle a été immatriculée le 06/06/2003

Merci pour votre avis:potes:

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Voilà ce que j’ai noté dans la récap entretien de Crocidure Amoureux (la 1150R que je possédais avant Amonokétone Amoureux ) : Entretien des 40 000 km effectué selon plan constructeur le 27/07/2004 à 40 180 km + plaquettes AV + contacteur embrayage coût 399,63 €
Malgré le temps passé, un peu moins de cinq ans, si l’on tient compte des surplus de travaux dans mon cas la différence me paraît quand même pour le moins sensible
… et la révision de Crocidure Amoureux a été effectuée par un des concessionnaires français les plus sérieux.

Pour info voici ce que j’ai noté pour Aminokétone Amoureux (1200RT) : Révision des 40000 effectuée selon plan constructeur le 07/05/2008 à 39 076 km + plaquettes AV/AR : 507,38 €.

Même concessionnaire (Thome à Nîmes)


J'ai habité Gréasque durant 2 ans en 95/96, à l'époque je dirigeais l'agence de la SMC de Gardanne Clin d\\'oeil

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ça me parait très zarbi comme facture.

Il y a remplacement du filtre à essence mais pas du filtre à air ni de celui d'huile par exemple !
Et l'inspection des 40.000 j'aimerais bien avoir le détail des opération effectuées pour 178,86 € study

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Papy a écrit:
ça me parait très zarbi comme facture.

Il y a remplacement du filtre à essence mais pas du filtre à air ni de celui d'huile par exemple !
Et l'inspection des 40.000 j'aimerais bien avoir le détail des opération effectuées pour 178,86 € study


Dans la 1ère partie de la facture, il précise : filtre, ça doit être le filtre à huile et ensuite, filtre à air, il le compte en "pièce détachée" donc il on du le changer Réflexion
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Bizarre, je ne sais pas comment ils ont facturer l'unité de temps ou les autre unités d'ailleurs, mais ils te facturent 1 unité de liquide de frein, et ils te facture plusieurs unité de vidange de frein avant et arrière, avec les outils qu'ils ont ça doit pas prendre plus de 5 minutes.
On dirait qu'ils ont facturer le double de main d'oeuvre, si l'inspection à presque 180 euros c'est juste regarder la machine, ça fait cher du coup d'oeil.
Putain les tunes que j'économise et me faisant tout ça, je devrais peut être ouvrir les portes de mpon garage le soir pendant 2heures en rentrant du boulot.
Peut être que tu devrais y retourner pour quelques explications et demander à BMW France si ce tarif est normal...
Tiens nous au courant

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philou 77 a écrit:
moi je viens de récupérer ma R
révision a 6000 km je dis bien 6000 km
cette moto n'avait pas eu de révision depuis 2003
changement de tous les fluides , filtres huile ,essence,entretien annuel
total 420 €
campagne de rappel pour les joint toriques des durites essence et contrôle des faisceaux d'instruments........... gratuit
ç'a fait déjà une belle facture


Révision des 20 000 avec remplacement plaquettes de frein arr évaluée à 450 € au départ. Finalement ça a fait 520 € avec le remplacement des joints toriques de durite d'essence qui m'a été facturé.
Si on ajoute que le lendemain, j'ai détecté que l'amorto avant avait été détérioré, +190 € (en reconditionné et monté avec mes tit' mimines), on arrive à un total de 710 € ! Colère
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LOCAROCHA a écrit:
designation prix unit quant montant ht
castrol 4T GPS 10W40 13,50 4 54,00
NECESSAIRE 15,60 1 15,60
BOUGIE 7,20 2 14,40
BOUGIE 6,95 2 13,90
JOINT 14,40 2 28,80
JOINT 4,70 2 9,40
COURROIE 15,50 1 15,50
FILTRE 19,20 1 19,20
COLLIER 0,66 2 1,32
CASTROL PONT XO 75W90 1L 18,00 1 18,00
LIQUIDE DE FREIN 6,52 1 6,52
CAPUCHON 0,78 2 1,56
NETTOYANT 7,02 1 7,02
FILTRE A AIR 15,80 1 15,80

INSPECTION BMW 400000KM 5,42 33 178,86
REMPLACEMENT DES BOUGIES 5,42 3 16,26
VIDANGE HUILE DU COUPLE 5,42 2 10,84
REMPLACEMENT FLITRE ESSENCE 5,42 4 21,68
REMPLACER LIQUIDE EMBRAYAGE 5,42 4 21,68
REMPLACER COURROIE 5,42 4 21,68
VIDANGE LIQUIDE FREIN ROUE AV 5,42 11 59,62
VIDANGE LIQUIDE FREIN ROUE ARR 5,42 5 27,10
CONTROLE DES FREINS BMW 5,42 4 21,68
SYNCHRO MOTEUR 5,42 6 32,52
ESSAI 5,42 6 32,52

TOTAL...........................................................................665,46
TOTAL TTC....................................................................795,89€

InterrogationraleurInterrogationraleurInterrogationraleur

Ma R1150R a 39178KM, elle a été immatriculée le 06/06/2003

Merci pour votre avis:potes:


oh putaing même sur Paris, je n'ai jamais eu de telles factures, ça parait énorme quand même! Triste
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gerald013 a écrit:
LOCAROCHA a écrit:
designation prix unit quant montant ht
castrol 4T GPS 10W40 13,50 4 54,00
NECESSAIRE 15,60 1 15,60
BOUGIE 7,20 2 14,40
BOUGIE 6,95 2 13,90
JOINT 14,40 2 28,80
JOINT 4,70 2 9,40
COURROIE 15,50 1 15,50
FILTRE 19,20 1 19,20
COLLIER 0,66 2 1,32
CASTROL PONT XO 75W90 1L 18,00 1 18,00
LIQUIDE DE FREIN 6,52 1 6,52
CAPUCHON 0,78 2 1,56
NETTOYANT 7,02 1 7,02
FILTRE A AIR 15,80 1 15,80

INSPECTION BMW 400000KM 5,42 33 178,86
REMPLACEMENT DES BOUGIES 5,42 3 16,26
VIDANGE HUILE DU COUPLE 5,42 2 10,84
REMPLACEMENT FLITRE ESSENCE 5,42 4 21,68
REMPLACER LIQUIDE EMBRAYAGE 5,42 4 21,68
REMPLACER COURROIE 5,42 4 21,68
VIDANGE LIQUIDE FREIN ROUE AV 5,42 11 59,62
VIDANGE LIQUIDE FREIN ROUE ARR 5,42 5 27,10
CONTROLE DES FREINS BMW 5,42 4 21,68
SYNCHRO MOTEUR 5,42 6 32,52
ESSAI 5,42 6 32,52

TOTAL...........................................................................665,46
TOTAL TTC....................................................................795,89€

InterrogationraleurInterrogationraleurInterrogationraleur

Ma R1150R a 39178KM, elle a été immatriculée le 06/06/2003

Merci pour votre avis:potes:


oh putaing même sur Paris, je n'ai jamais eu de telles factures, ça parait énorme quand même! Triste


/search/?q=le-prix-des-revisions-t38.htm

y a quelques infos ici sur le prix payés par les membres du forum
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A mon avis l'abus se situe dans la redondance entre INSPECTION BMW 400000KM 5,42 33 178,86 et certaines prestations facturées par la suite .

Pour éclaircir ce point, il faut que tu demandes le détail précis de cette inspection ( temps et prestations réellement effectuées )

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6 unités pour assayer la moto.
Il en a profiter pour aller faire les courses ou bien ?

Et puis je ne comprends pas bien pourquoi certaines sommes ne sont pas le total du coût unité X nbre d'unités.


Y en a quand même qui voient bien le client arriver hein ....

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Il y a sur facturation a plusieurs niveaux... en tout cas tous les concessionnaires ne pratiquent pas de la sorte Non non non .

Exemple
4L d'huile alors qu'il ne rentre que 3,75 (il t'a donné le 1/4 du bidon restant ?)
1L d'huile de pont XO (recommandé pour les 1200 - longue durée) : Il n'a y a quasiment pas plus cher ! il t'as donné les 0,75L restants ? (Pour info de la SAE 90W 9€ les 2L chez Leclerc)
Je suppose qu'il a vidangé la boîte et rempli avec les 0,75L d'XO restant du pont mais ce n'est pas l'huile préconisée.
Facturer l'inspection des 40000km c'est normal - ce qui l'est moins c'est d'ajouter le contrôle des freins BMW (compris dans l'inspection); pareil pour la MO courroie etc...

Demandez un devis avec l'ordre de réparation que vous signez.

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LOCAROCHA a écrit:

INSPECTION BMW 400000KM 5,42 33 178,86
REMPLACEMENT DES BOUGIES 5,42 3 16,26
VIDANGE HUILE DU COUPLE 5,42 2 10,84
REMPLACEMENT FLITRE ESSENCE 5,42 4 21,68
REMPLACER LIQUIDE EMBRAYAGE 5,42 4 21,68
REMPLACER COURROIE 5,42 4 21,68
VIDANGE LIQUIDE FREIN ROUE AV 5,42 11 59,62
VIDANGE LIQUIDE FREIN ROUE ARR 5,42 5 27,10
CONTROLE DES FREINS BMW 5,42 4 21,68
SYNCHRO MOTEUR 5,42 6 32,52
ESSAI 5,42 6 32,52


33+3+2+4+4+4+11+5+4+6+6= 82 unités de temps soit 410 minutes presque 7 heures de travail à 5,42*12=65,04 HT de l'heure, 444,44 € HT de MO

il y a redite entre inspection et les travaux Sic
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moustache fifty nine a écrit:
bmw France ne contrediras jamais un de ces concess, ils te prouveront que c'est normal pour X ou Y raisons Mort de rire !


J'en suis beaucoup moins sur que toi.
Selon l'argumentation déployée et la sémantique utilisée la lettre à BMW France peut être redoutablement efficace. Je ne suis pas convaincu que le constructeur prenne le risque de laisser un de ses concessionnaires avoir un comportement indélicat... surtout s'il sent qu'en face son interlocuteur est décidé à poursuivre sa démarche et qu'il est capable d'argumenter.
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