Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

remplacement batterie


Messages recommandés

Depuis la FLAT ma batterie donnait des signes de faiblesse Pape j'ai donc du à regret m'en séparrer Triste
Il est vrai qu'après 6 ans de bons et loyaux services se fût un déchirement Amoureux

Symptomes:
Un ralenti pas toujours d'aplomb
le voyant ABS qui refuse de se faire la malle.
3 coups de démareur et puis s'en vont.
Le démareur fonctionne mais la brèle refuse l'étincelle.

J'ai donc avant l'emmerde finale pris la décision de remplacement disait-je Tirer la langueTirer la langueTirer la langue
Un coup de fil au premier cons du coingue, non problémo, dispo, 160Roros Argh !Diable
P..ain c'est pas du gel de Tafiole qu'y s'y mette chez Beumeu K 2000
Made in Germany qu'il est, le même qui sert à vous mettre profond Je sors


J'ai donc pris mon baton de péle outre-Rhin pour aller jusqu'à chez le Batterie-Man le plus proche Dieu
Verdict 50boules pour la même ginbarde en gel plus rapeux mais qui va bien quand même (non mais alors Colère )
Juste quelques aménagements nécessaires que je vous livre de suite :

Encombrements
BMW: 180 x 78 x 175 - BatterieMachin: 180 x 75 x 170
Puissance
BMW: 19Ah - BatterieMachin: 20Ah


Constat:
- L'encombrement un peu plus faible ne semble pas être un inconvénient mais est plus ennyueux que l'on peut penser.
La batterie se balade dans son logement et les 5 miles en moins ne permettent pas de sangler avec le cahoutchou de maintient d'origine qui n'est plus en tension et se fait la belle.

Pour remédier à ca il suffit de trouver un peu de mousse autocollante type isolation de tuyauterie à appliquer sur la batterie et roule ma Poule.

- BM à bien fait les chaose car les cosses sont un peu plus haute que la normale, ce qui empéche tout montage d'une batterie standard car les plots de connexions sont généralement plus bas

La puissance et là donc pas de problême avec un coup de lime qui ne changera pas le passage de courant, les connexions étant de toute manière toujours surdimentionnées à l'utilisation (Pour info environ 5A par mm² de contact).

Voilà pour la greffe qui se porte à merveille Drink
A ce prix, ca va me permettre d'en changer tout les 2 ans pour le même taf fifille ce qui ne veut pas dire qu'elle n'aura pas la longévité moins longue si je me fais bien comprendre (enfin moi je me comprend, mais ca je l'ai déjà dit dans un autre poste Non non non )

Bon j'ai trop parlé fa done foiffe Santé !

Phil Coucou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens, j'ai monté la même il y a 15 jours, et j'ai eu les mêmes "soucis".

Le problême, généralement avec l'adaptable, c'est que c'est pas vraiment adapté mais que ça peut devenir adaptable.

Moi j'ai mis une cale en bois sous la batterie et de la chambre à air sur les côtés.
C'est temporaire car je n'avais rien sous la main pour faire un assemblage plus propre.

Le coup de la mousse me semble pas mal, mais il faudrait surveiller qu'elle ne se tasse pas avec le temps ...

V
Babwin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tri bon qualiti , msiou ............

mais pour mettre la cerise sur le gateau , il ne manque que la marque, le type , le fournisseur (si il a des mag ailleurs.... ) et si la vendeuse est sympa Rougit ( si vendeur est barbu ou à moustaches, c'est facutatif )
Daniel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
madajejo a écrit:
Tri bon qualiti , msiou ............

mais pour mettre la cerise sur le gateau , il ne manque que la marque, le type , le fournisseur (si il a des mag ailleurs.... ) et si la vendeuse est sympa Rougit ( si vendeur est barbu ou à moustaches, c'est facutatif )
Daniel


Je n'ai pas mis la marque car ces batteries sont généralement distribuées par des chaines de revente qui ont chacun leur fournisseurs.
L'important c'est que ca rentre dans le boitier batterie et que l'ampérage soit respecté.
Il n'est donc aucunement nesessaire de faire de la Pub pour untel ou d'autre au risque de se voir reprocher ensuite que c'est de la M....
Pour les Flemards il y a toujours la BMW à 160 Roros victoire
et pour le reste, un p'tit tour des fournisseurs n'a jamais fait de mal à personne Devil2

Phil Coucou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...

plus une autre solution simple (du moins dans une rt)
rajouter une batterie au gel derriere le feu arriere cela remonte l'amperage et pour peu que l'on y branche des appareils supplementaire c'est bien pratique.

radio (emetteu-recepteur par exemple)
lampe plus forte en puissance (attention au diametre des fils) ex 90/100W ou plus
KiddyKiddy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...