Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Kit réparation pneu tubeless


Nadrojel

Messages recommandés

Hello,

J'ai acheté la moto avec un kit de réparation dans la trousse de secours, ayant beaucoup utilisé les outils Bmw dernièrement Mr Green je me suis posé quelques questions sur ce kit :

A la lecture de la notice, j'ai bien compris qu'il fallait gratter le trou, introduire l'aiguille avec la mèche, faire un quart de tour, ressortir l'aiguille, couper la mèche puis percuter les bonbonnes.

Mais en vrai au bord de la route le pneu raplapla comment ça fonctionne ce kit ?

Avez vous des trucs lors de son utilisation ?

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Mokachet
ben moi j'ai testé sur ma voiture ... chez moi , mais il faut bien faire le trou pour avoir la meche qui entre nickel... ensuite une fois la meche posée tu percutes les bonbonnnes mais je trouve que 2 c'est un peu léger , ça permet de mettre un peu de pression pour rejoindre une pompe à air.... l'avantage du tubless c'est que ça se dégonfle très doucement sauf si y a une grosse entaille.. et à ce moment là le kit sert à rien... donc si tu as d'autres bonbonnes c'est mieux Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai testé plusieurs fois et avec des mecs aussi doués que moi Mr Green les mêches du kit BMW et c'est franchement de la daube à côté des mêches rondes et gluantes d'autres kits. Sur 5 essais: zéro succès; la mêche se déchire très facilement et, si on aggrandit le trou , on se retrouve ensuite avec un pneu qui continue à fuir Bien ! Plusieurs essais avec d'autres kits ont tous étés concluants. J'ai donc jeté les mêches du Kit BMW sans aucun regret: un pneu foutu Colère çà coûte beaucoup plus cher qu'un autre kit.

Franck

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evinroud a écrit:
J'ai la preuve en image....un "troupeau" de Ristes entrain d'essayer de réparer un Z6 avec au moins 5 kits BM !!! Mort de rire !Mort de rire !Mort de rire !



A+
Evinroud


Impressionnant Argh ! , je vais vérifier tout de suite si mon kit est un Bmw d'origine ou une autre marque et si Bmw je vais tout de suite investir dans un Michelin Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 years later...
Evinroud a écrit:
J'ai la preuve en image....un "troupeau" de Ristes entrain d'essayer de réparer un Z6 avec au moins 5 kits BM !!! Mort de rire !Mort de rire !Mort de rire !



A+
Evinroud


J'arrive pas à retrouver la planche sur le web, mais cette photo me rappelle furieusement une image d'un album "Joe Bar Team" où lors d'une concentre, un des jeunes est en panne avec sa XT et son pote dit à voix haute "Y-a mon pote qu'est en panne, y'aurait pas un bricoleur pour le dépanner ?"

...

Et le pauvre se retrouve tout seul avec sa bécane en pièces détachées...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un kit de réparation de chez rad.be, que j'ai eu l'occasion de tester récemment.
La réparation m'a pris 10 mn, et c'était mon premier essai; Une vis de 5 cms plantée dans le pneu AR de la Bandit de mon fils.
Ce kit très complet et pratique, coûte 19,5 euros port compris.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les kits de réparation de chez Norauto sont pas mal non plus. Je les ai utilisés moult fois sans aucun problème.

Par contre, ce que donne BMW avec les motos neuves, c'est n'importe quoi, cela ne fonctionne pas. A éviter de toute urgence.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je l'ai aussi mais je ne m'en suis jamais servit par contre j'ai acheté dans un magasin de pro ( FIA littoral ou AD pro ) un kit de réparation tubless
45 eur pour 30 ou 40 meches avec le "vulcaniseur" et l'outil
attention qd meme au tarifs des "petits kits" vendu dans les hypermarché de la réparation et du tunning ( nauroto feu vert etc... ) car bien souvent on paie 5 meches le prix de 20 dans un magasin pro ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gatu a écrit:
moi je l'ai aussi mais je ne m'en suis jamais servit par contre j'ai acheté dans un magasin de pro ( FIA littoral ou AD pro ) un kit de réparation tubless
45 eur pour 30 ou 40 meches avec le "vulcaniseur" et l'outil
attention qd meme au tarifs des "petits kits" vendu dans les hypermarché de la réparation et du tunning ( nauroto feu vert etc... ) car bien souvent on paie 5 meches le prix de 20 dans un magasin pro ...


tu comptes rouler sur run tapis de fakir Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après ma crevaison lors d'une reco de la Flatapack j'ai voulu racheter seulement des cartouches de gaz et des mêches (+ la colle) et personne n'a pu m'en procurer (et pourtant ça existe).
J'en ai marre de payer un jeu d'outils à chaque fois Colère

Franck

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ce qui est des meches tu peux les acheter seul chez norauto

pour les bobonnes la solution la plus simple c'est décathlon rayon vélo tu as des bonbonnes de vendu par 5 et d'autres plus grosses vendues par 3 et qui sont adapté a la moto ( 6 euros les 3, j'en ai achetés lundi )

bonne route a toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evinroud a écrit:
@Franck, tu pourras trouver ton bonheur chez Touratech il me semble. Cartouches et mèches sont même disponibles séparément.

http://www.touratech.com/shops/007/index.php?cPath=16_102&osCsid=c71b0b88825be1ef52ead629a54371a6

au plaisir de rouler de nouveau une fois ensemble ! Bien !


Malheureusement les "mêches" vendues par Touratech ressemblent furieusement aux horreurs du kit BMW d'origine (= inutilisables!). Pour les cartouches de CO2 j'ai effectivement pu m'en procurer à un bon prix chez Décathlon mais il me faudrait quelques mêches car je n'en ai plus que deux.
Au plaisir de te revoir Evinroud.

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdefra a écrit:
Pour les cartouches de CO2 j'ai effectivement pu m'en procurer à un bon prix chez Décathlon .......

Franck


Personnellement j ai mis un mini compresseur dans une des malettes (moins chère mais plus encombrant je te l accorde Bien ! )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
letaz a écrit:
pour ce qui est des meches tu peux les acheter seul chez norauto


Je n'ai jamais vu de mèches vendues seules chez Norauto. Il est vrai qu'il faut acheter les outils à chaque fois....

Vincent a écrit:
capdefra a écrit:
Pour les cartouches de CO2 j'ai effectivement pu m'en procurer à un bon prix chez Décathlon .......

Franck


Personnellement j ai mis un mini compresseur dans une des malettes (moins chère mais plus encombrant je te l accorde Bien ! )



J'ai moins moderne en permanence, une pompe à pied, temps de gonflage au moins 10 minutes....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 8 months later...

Bon au final il faut prendre quoi les gars ?

vu ma tendance à ratisser tout ce qui pique sur la route il m'en faut un pour la Flatapak... mais lequel ? (pas le BMW/Touratech apparement...)

Norauto
Rad.be
VPC Bike (sans cartouche CO2)

autre ?

j'ai besoin de vos avis éclairés ! Sagesse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

On peut trouver des mèches vendues seul au rayon scooter/habillement/pièces détachées à CARROUF...j' en ai 2 paquets sous la selle en remplacement du kit BMW parti à la poubelle (ben oui j'avais dépanné un voisin pneu arrière de Deauville crevé; il a fait 5 bornes et ca refuyait de plus belle Colère )...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fabien a écrit:
ok pour les meches seules, mais j'en fais quoi si je crève... Sic

un kit complet me serait bien plus utile Sagesse

Santé !


Moi c'est un kit mêches, colle et bonbonnes de gaz qui m'intéresse car j'en ai marre de racheter les mêmes outils à chaque fois et de les posséder en 4 exemplaires !

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdefra a écrit:
Fabien a écrit:
ok pour les meches seules, mais j'en fais quoi si je crève... Sic

un kit complet me serait bien plus utile Sagesse

Santé !


Moi c'est un kit mêches, colle et bonbonnes de gaz qui m'intéresse car j'en ai marre de racheter les mêmes outils à chaque fois et de les posséder en 4 exemplaires !

Franck



rad fait ca Bien !

va voir LA et descend en bas de la page pour voir les articles associés
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé le kit BMW sur ma voiture qui a crevé à l'avant droit : ça tient depuis environ 1000 bornes... pas si mal finalement !
Par contre il faut pas mal de force physique pour l'utiliser et avoir de quoi enlever la cause de la crevaison avec soi ! dans la trousse des 1200 aujourd'hui il n'y a pas grand-chose : il faut ajouter un paire de pinces au moins.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sergem a écrit:
J'ai essayé le kit BMW sur ma voiture qui a crevé à l'avant droit : ça tient depuis environ 1000 bornes... pas si mal finalement !
Par contre il faut pas mal de force physique pour l'utiliser et avoir de quoi enlever la cause de la crevaison avec soi ! dans la trousse des 1200 aujourd'hui il n'y a pas grand-chose : il faut ajouter un paire de pinces au moins.

... idem, mais sur la moto, utilisé une fois ... en plus de 200.000 bornes cumulées (!), demande un peu de méthode et d'application (j'avoue que par sécurité j'ai effectué la réparation ... dans une station-service !) et ça a tenu jusqu'à la mort du pneu, un Z4, soit pendant +/- 4.000 kms. La colle (solvant), c'est du Tip-Top. ... enlever l'intru n'a pas été trop difficile ... une belle vis 3 x 50 d'apparence neuve ...

... aussi, j'ai encore un kit BMW ... reçu gratos de la dotation de la police fédérale ... mais chuttttt !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fred30 a écrit:
capdefra a écrit:
Fabien a écrit:
ok pour les meches seules, mais j'en fais quoi si je crève... Sic

un kit complet me serait bien plus utile Sagesse

Santé !


Moi c'est un kit mêches, colle et bonbonnes de gaz qui m'intéresse car j'en ai marre de racheter les mêmes outils à chaque fois et de les posséder en 4 exemplaires !

Franck



rad fait ca Bien !

va voir LA et descend en bas de la page pour voir les articles associés


Merci beaucoup! Ca fait deux ans que je cherche ça au détail Bien !

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...
Evinroud a écrit:
J'ai la preuve en image....un "troupeau" de Ristes entrain d'essayer de réparer un Z6 avec au moins 5 kits BM !!! Mort de rire !Mort de rire !Mort de rire !



A+
Evinroud

On dirait l'équipe de maintenance de ma boite...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
  • 2 weeks later...
sergem a écrit:
J'ai essayé le kit BMW sur ma voiture qui a crevé à l'avant droit : ça tient depuis environ 1000 bornes... pas si mal finalement !
Par contre il faut pas mal de force physique pour l'utiliser et avoir de quoi enlever la cause de la crevaison avec soi ! dans la trousse des 1200 aujourd'hui il n'y a pas grand-chose : il faut ajouter un paire de pinces au moins.

Actualisation : la réparation a tenu plus de 3000 km, la pression est restée constante après avoir dégonflé/regonflé les pneus (il y a un gaz dans le s bonbonnes, ça perd rapidement mais dès qu'on remet de l'air "normal" ça tient.

Pour moi, kit BMW à 35€; ça tient sous la trousse à outils "allégée" et il faut par contre une paire de pince en plus pour arracher l'objet source de la crevaison.

Question trousse, dans la mesure où il ne faut pas compter se dépanner sur la route, voici ce que j'emmène :
- un tournevis 2 embouts (plat + cruci) et une grosse vis (à visser dans le pneu si la réparation ne tient pas en attendant la réparation pro).
- kit crevaison BMW
- une paire de pinces (pour arracher ce qui vous a fait crever ou bricoler).
- un peu de ficelle
- un peu de fil de fer
- un peu de fil électrique
- scotch

Avec ça c'est dinque ce qu'on arrive à faire (sisi...)

en plus pour ne pas être pris au dépourvu :
- clé bouchon huile
- clé amortisseur AV (j'ai pas l'ESA)

Pour le reste c'est carte bleue et téléphone portable.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sergem a écrit:
en plus pour ne pas être pris au dépourvu :
- clé bouchon huile
- clé amortisseur AV (j'ai pas l'ESA)

Pour le reste c'est carte bleue et téléphone portable.


en plus j'ai:

-mon jeu de cale
-une multiclé étoile (pour les carénages)
-la clé étoile pour le bouchon de vidange
-la clé à bougie

bref de quoi faire ma révision où je me trouve en faite... il me manque le kit de réparation tubeless que je me dis à chaque fois qu'il me faut mais que j'oublie toujours d'acheter le jour ou ça va m'arriver, je vais être en pétard contre moi même!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aindien a écrit:
Papy a écrit:
sarazin 2 a écrit:
Moi dans mon pneu ar je mets du secudis. produit miracle et je roule,

kézako ?
Ouskeçasetrouve ?

Et les jantes équipées de capteurs, Que ce passe t'il ?


Avec les capteurs, faut mettre ni préventif, ni curatif (bombe anti-crevaison).
Kit réparation obligatoire.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

J'ai trouvé un kit de réparation pneu tubeless chez maxxess : 29 €, marque Bihr, c'est vendu dans une petite pochette en tissu.
Je l'ai accroché sous la selle à l'endroit où on met le livret de bord. Nickel victoire
Il faudrait aussi que je pense à emporter une pince de type Leatherman...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

salut jyerre84
oui c est le kit que j ai essayé d'utiliser se week end .catastrophe cela ne marche absolument pas.on a été obligés de chercher une station vers st malo pour trouver une bombe anticrevaison et impecable.On est rentré sur st nazaire 300bornes sans probléme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...

Après 130 000 avec mon R850R et pas une crevaison, j'en ai eu une à chaque pneu dans la même journée.

Le comportement de la moto n’était pas normal. Arrivé au boulot sous la pluie, j'entends une fuite, je vois une belle vis sur le pneu avant qui a que 1000 km. Le kit livré avec la moto ne me fait pas confiance (date un peu, faut dire). Je démonte le pneu et je l'amène chez Cardif. Ils ne réparent pas les pneus mais me conseille d'utiliser un kit mèche (22€). Je l'utilise avec deux cartouches de CO2. Après 130 mails de retard, 21h, je rentre à la maison. Je ne trouve toujours pas normal le comportement de la moto mais deux cartouches ce n’est probablement pas assez. Je cherche le gonfleur du C4 Picasso et la serrure du coffre me reste dans les mains. Pas grave c'est la mauvaise série. M'en fout ! M'en fout ! Je me faufile par la lunette arrière avec l'équipement moto car il pleut toujours. Je vide le CO2 du pneu, (assis, debout, assis….) je branche le gonfleur, marche pas. Une baffe plus tard, il se met à marcher (assis, debout, assis…. Pour faire marcher le capteur de la lumière).
Au cas où je vérifie la pression du pneu arrière. P’tin !!! 0.4 Bar. Je le regonfle et comme j'ai de la chance qu'il pleuve toujours, je fais tourner le pneu dans la flaque d'eau et je trouve un tout petit trou. M'en fout, M'en fout! J’ai le kit qui va bien et une pince pour retirer une tige en métal toute rouillée.

Demain la chance reviendra et le soleil s’en viendra, mais reste à voir si ça tiendra.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trés bien les kits de réparation à mèche mais il faut remplacer régulièrement le tube de dissolution vulcanisante. C'est un produit volatil qui vieilli très vite surtout conservé sur la moto au chaud et au froid. Ces petits tubes se trouvent facilement même dans les rayons vélo des grandes surfaces.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...
  • 3 months later...

1ere crevaison (lente) en moto
Je la sors hier du garage après 10 jours de stationnement. après une vingtaine de m, le triangle rouge s'allume = 1.2 bars à arrière. Merci les capteurs sinon je partais en vadrouille largement sous gonflé !
J'ai pas encore vérifié où était le trou.
Je ne sais d'ailleurs pas si je répare avec moi même avec des mèches ou bien si je fais réparer chez le cons' (quoique, j'ai déjà pris rdv) ?
Sur le kit que j'ai acheté, il est précisé "kit de réparation provisoire..."
Le système de mèches est-il valable sur le long terme (pour une réparation définitive) ?
Qu'en pensez vous ?
Mes pneus = PR3 8000 km. Je leur en donne encore 2/3000 km.
J'ai aussi eu des mésaventures avec le capteur ar, mais je vais en parler dans un autre post...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis avec 1,2 bar, même sans RDC tu t'en serais vite rendu compte.



Un pro va poser un "champignon" rustine par l'intérieur. Suivant l'origine du problème, une réparation par mêche bien faite peut tenir jusque la fin de vie du pneu, surtout si il a déjà fait les 3/4.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sifran a écrit:
Je la sors hier du garage après 10 jours de stationnement. après une vingtaine de m, le triangle rouge s'allume = 1.2 bars à arrière. Merci les capteurs sinon je partais en vadrouille largement sous gonflé !

1,2 bar dans le pneu, ça se remarque tout de suite sans capteur, ou alors je me fais du souci pour toi Sic
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, j'étais dans les dédales du sous sol et je n'avais pas encore passé la seconde : non, je n'avais rien ressenti
J'ai trouvé le trou : un petit clou situé à mi-chemin entre l'axe du pneu et son bord (la bande peur). Je suis plus trop sur la bande de roulement, là.
De toute manière, j'ai un rdv chez cons', je vous tiendrai au courant.
Merci en tout cas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dois être un peu bourrin parce-que si on m'avait pas averti que j'étais à plat à la flatapack, je m'en serai pas aperçu.



C'est vrai que la moto avait un drôle de comportement mais surtout de l'avant alors que j'avais crevé à l'arrière. Par contre on enroulait bien dans le groupe 2 et pas la moindre glissade. va comprendre



Ces motos sont magiques

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...