Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

echappement piqué sur R1200R


Messages recommandés

En nettoyant ma moto hier, j'ai remarqué à la verticale du cylindre droit que le chrome de mon échappement se déteriorait en faisant de petites bulles accrochant le doigt. Après passage du ouator ces petites bulles ont laissé la place à de petits points noirs ou de rouille (plus de chrome). Ce phénomène est plus important du côté droit que du côté gauche. Ma moto est de Mars 2007 et a 27000KM avec option pots chromés. Est-ce un phénomène normal que d'avoir des collecteurs chromés se piquant à cette vitesse ? Des avis éclairés seraient les bienvenus. Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'es sur que tu as assez frotté (laine d'acier 000 ou eau écarlate) il resterait pas un point de goudron tout simplement?
Ma 1150 a 45000 km et les pots sont toujours intacts (pourtant après la flatapack ils étaient couffis de points noirs!)
Sinon si ça part pas c'est pas normal! Sic
Coucou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur ma facture il parle d'échappement chromé. En fait c'est l'option où les pots bleuissent sans être marrons. Cela donne l'impression que de la rouille se serait formée à certains endroits (des points d'environ 1 à 2mm de diamètre) repoussant le revêtement en inox ou chromé. J'ai fait quelques photos, je vais les vérifier demain sur l'ordinateur avant des joindre à mon propos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi qui regrettait de ne pas avoir pris l'option "échappement chromé" (je pensais que ça concernait seulement le pot...), l'inox serait-il plus constant dans la qualité ?
Question d'un béotien: les tubes de la version chromée sont-ils en acier "simple"? Je suppose que l'on ne peut pas chromer de l'inox?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà deux photos concernant mes échappements chromés (J'ai essayé SERVIMG mais il me jette en prétextant que mon e-mail n'est pas celui que j'ai inscrit sur le forum alors que lorsque je regarde mon profil c'est bien cet E-mail que j'ai toujours utilisé. Enfin peu importe ?????).



J'ai d'autres photos mais je pense que celles-ci sont bien représentatives du phénomène. On voit même à certains endroits des petites bulles de chrome)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pareil ! Sic

La mienne est encore pire je crois bien !

Quelques tofs ! Elle est sale, mais pas eu le temps de faire le nettoyage après la balade d'hier Clin d\\'oeil

Le plus flagrant, c'est au niveau des soudures.

Quand je pense que mon ancien bandit n'avait pas un pet de rouille sur les collecteurs au bout de 6 ans, je me demande ce qui justifie le prix des bm....Interrogation







Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fredo6s a écrit:
C'est pareil ! Sic


Le plus flagrant, c'est au niveau des soudures.



Une photo de la soudure de mon échappement.



Je ne sais pas si les heureux propriétaire de R1200R ont le même problème. Ce serait interessant de le savoir et de comparer l'état des pots avec les anciens modèles. J'ai toujours pris soin de ma bécane avec des nettoyages réguliers et fréquents, à la recherche des différents points de rouille.. Je ne comprends pas. Est-ce normal ? J'ai l'impression que non. Dans le même ordre des choses, j'ai fait remplacer il y a 1 mois (sous garantie) la trappe de réservoir pour un problème de rouille ou autre qui boursouflait le revêtement alu. Il y aurait-il un problème chez BMW ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas normal qu'un point de soudure comme celui-ci rouille un peu alors qu'il y a un point de chauffe important ?

Je ne sais pas si c'est la qualité des photos ou mes yeux mais je ne vois rien de très alarmant.

Vos motos roulent. Au fur et à mesure des kilomètres il est peut-être normal qu'une usure opère.


Ou alors c'est moi qui ne suis pas assez soigneux. Je ne sais pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fjlyg a écrit:
Bonjour , sur 1200 , je ne sais pas si c'est de l'inox . Mais sur 1100 et 1150 c'est toujour de l'inox , chromé ou pas . Fait le teste avec un aimant .


C'est bien de l'inox, mais un bas de gamme incontestablement.

Le test de l'aimant montre un peu de magnétisme, moins que de l'acier, mais un bon inox n'aimante pas du tout.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernie a écrit:
Voilà deux photos concernant mes échappements chromés (J'ai essayé SERVIMG mais il me jette en prétextant que mon e-mail n'est pas celui que j'ai inscrit sur le forum alors que lorsque je regarde mon profil c'est bien cet E-mail que j'ai toujours utilisé. Enfin peu importe ?????).



J'ai d'autres photos mais je pense que celles-ci sont bien représentatives du phénomène. On voit même à certains endroits des petites bulles de chrome)


C'est bien le chrome qui se barre et heureusement c'est pas trop visible. A croire que le tube était pas propre avant le dépôt de chrome. Après seulement 2 ans c'est pluôt lamentable.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une photo un peu plus parlante.

C'est le tube sous le radiateur d'huile.



C'est vrai que ce n'est pas très génant, la moto fonctionne très bien, mais on peut quand même se poser la question de la qualité des matériaux employés quand on voit ça !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si vous aviez acheté une mob pour qu'elle soit neuve au bout de 27 000 kms et deux ans, c'est raté!
Il fallait la laisser dans le garage et c'est tout!
J'avais un réservoir neuf avant la Flatapak, au retour, il a vécu! Mangé des cailloux en veux-tu en voilà! Je n'agresse pas BMW pour autant, c'est l'utilisation qui fait l'usure! L'oxydation, faut voir! Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le fond, je suis d'accord avec toi béhème-Jack, mais quand même.

Un suzuki bandit au 1/3 du prix de la bm ne rouille pas au bout de 6 ans et 40 000 kms, dans les mêmes conditions d'utilisation et d'entretien, y'a quand même des questions à se poser Interrogation

Comment sera mon collecteur dans 4 ans ????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Béhème jack a écrit:
J'avais un réservoir neuf avant la Flatapak, au retour, il a vécu! Mangé des cailloux en veux-tu en voilà! Je n'agresse pas BMW pour autant, c'est l'utilisation qui fait l'usure! L'oxydation, faut voir! Clin d\\'oeil


Encore heureux que tu ne rendes pas BMW responsable des cailloux trainant sur la route. Je ne me permettrais pas non plus. Mais la peinture du réservoir s'abimerait comme la Ducati de Denis tu rouspéterais sur la qualité du produit. Moi c'est la même chose. Qu'un caillou heurte mon pot d'échappement ou que la peinture du radiateur à huile s'en aille (comme c'est le cas) je ne dis rien c'est l'usure mais que le chrome ne tiennent pas au bout de deux ans on peut se poser la question sur la qualité des matériaux. L'option chrome sert à quoi si au bout de deux ans les collecteurs rouillent, à allonger 100 euros de plus ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fredo6s a écrit:
Comment sera mon collecteur dans 4 ans ????


Il ne faut pas attendre 4 ans il faut changer de BMW tous les trois ans ou à 25000 km. Je commence à comprendre pourquoi dans la LOA de BMW il te propose d'acheter ou de changer de moto après 25000km ou 3 ans à 8500 Km par an.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement on a l'impression qu'il y a des trous dans l'inox. Sic
Pour info ma 1150 de 2002 n'a pas ce genre de trous des rayures des salissures que je n'arrive pas forcément à avoir mais pas piqué comme ça.
Coucou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La mienne a les mêmes piqures et aux mêmes endroits. Manifestement ils ont tirés sur la marchandise qui est onéreuse ou le travail de préparation a été salopé. Quoiqu'il en soit, il va falloir les changer sous peu et je pense que la note risque d'être salée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon R1200R est de septembre 2007 et n'a que 8500 kms à ce jour.
les échappements option chrome sont inévitablement salis par les projections de la route:
goudrons et autres "cuisent" dessus, mais jusqu'à présent pas de détérioration sensible.
le collecteur a un peu bleui, ce qui n'est pas gênant et la ligne est restée en bel état.
Qu'en sera-t-il dans 20 000 kms ?

Certains ex-possesseurs de motos du Pays du Soleil levant (j'ai roulé Yam' 600 Fazer quant à moi)
s'étonnent de ce vieillissement prématuré des matériaux, apparemment inconnu sur leur Suzuki, Yamaha...

Je partage leur avis: avec un entretien simplement soigné les parties chromées de ma Jap'
étaient niquel après 9 ans et 35 000 kms.

On attend forcément au moins aussi bien d'une marque dite "prémium" comme BMW...iech

bernie et fredo6s à votre place j'irais voir mon concessionnaire et j'userais de diplomatie;
des fois qu'y aurait un arrangement ?!
Bye' tchin 2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La qualité des collecteurs d'échappement ne semblent pas être le fort de BM. Je m'étais déjà étonné du problème de l'inox qui devient rapidement marron et du chromé qui devient bleu alors que sur bien des japonaises (XJR1300 ou CB1300 par exemple...), ça ne bouge pas ou peu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pfff, faut arrêter de pousser mémé dans les orties! la mienne à 63000km, le collecteur se pique! bon ben la belle affaire! à côté de tout le bonheur qu'elle m'apporte, je lui pardonne!

je m'applique à régulièrement passer du tripple 0 en laine d'acier avec du white suivi de wd40 et ça roule...

certe, BM aurait pu faire des efforts m'enfin c'est pas une catastrophe non plus!

entre un bandit de 40000km qui a un collecteur tout beau et une bm qui a 40000km avec un collecteur piqué, je ne me pose même pas la question de celle que je préfère!

franchement, il y a des fois où ça me tue! on a l'impression que parce qu'une bm est chère, elle ne doit avoir aucun défaut et on vous doit tout!!! 'tain mais roulez en jap' et puis c'est tout si la moto ne se réduit qu'à ça!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as raison on est tous des cons. Je n'avais pas compris que ce que l'on paye à prix d'or c'est le plaisir de rouler avec une BM. Pour abonder dans ce sens, je penses proposer à BMW d'arrêter de peindre ses motos et d'améliorer leur confort. Je leur proposerais également d'exposer des modèles neufs mais déjà rouillés comme les jeans délavés. Cela devrait faire un tabac. Des BMW qui ont déjà roulés, c'est le must. Je suis désolé, je ne pense pas que le nivellement par le bas soit la source du développement d'une société commerciale ou de la société en général. Moi j'ai acheté une BMW parce que j'aime cette machine et pour la qualité et le sérieux de la fabrication allemande. C'est d'ailleurs en partie leur credo et leur argument de vente. Dans le dernier moto magasine, un heureux propriétaire de R850RT de 2005 s'est d'ailleurs vu proposer, par le SAV BMW, une prise en charge à 50% pour le remplacement de son pot d'échappement troué par la rouille. Ce qui prouve que chez BMW il ne pense pas que ce genre d'évenement soit dans l'ordre des choses. Enfin quant à acheter une japonaise, pourquoi pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'échappement chromé de ma R1200R de 09/2007 + Silencieux Akrapovic est parfaitement nickel sans la moindre trace de piqure nulle part, et ce comme l'ensemble de la moto.

Etant habitué à traquer la rouille sur mon bateau je suis aussi vigileant avec l'entretien de ma moto et je pense en voyant les photos de vos tubes qu'il s'agit surtout d'un déficit d'entretien (je vais me faire ratata )

Comme certains l'on dit précédemment tout véhicule vieillit et ne peut rester à l'état du neuf, mais un entretien régulier permet de retarder les premières apparations des signes de vieillissement.

Les conditions de roulage influent aussi beaucoup sur le vieillissement et l'entretien doit être en rapport avec les contraintes (air marin, routes salées, pollution chimique, etc...).

Pour l'entretien de mon échappement je procède de la façon suivante :

- Les projections de goudron sont enlevées avec un produit spécifique acheté en centre autos.

- Ensuite je passe de temps en temps du Belgom Chrome pour faire briller et entretenir le chrome.

- La finition est faite avec du WD40 qui doit normalement éviter toute apparition de rouille.

L'important est d'effectuer un entretien régulier et surtout de ne pas laisser s'accumuler la saleté.

Pendant l'hiver j'utilise en prévention le WD 40 sur d'autres parties de la moto (jantes, moteur, etc...) en traitement préventif.

Les gens sont toujours surpis par l'état de mes véhicules qui semblent toujours neuf même avec 100.000 kms au compteur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, je comprends tout à fait le désarroi de bernie: BM met toujours en avant son côté premium en qualité, notamment pour justifier ses prix, on achète AUSSI une BM pour cela et sauf à être intégriste de la marque, il n'est pas acceptable qu'un collecteur vieillisse moins bien que la pièce similaire d'une vulgaire Bandit !
Selon moi, le fait d'énormément apprécier la R12R ne doit pas faire disparaitre notre capacité d'indignation, quand celle-ci est justifiée...
Devoir s'échiner à briquer son échappement pour qu'il conserve un joli aspect, alors que certaines japonaises, pas forcément premium et utilisées dans les mêmes conditions vous en dispensent, cela n'a rien de normal !
Et le fait de dire à bernie "T'as qu'à acheter une japonaise" n'est sûrement pas fait pour le conforter dans la justesse de son choix...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y'a quand même plus grave dans la vie que des collecteurs qui se piquent un peu

comme dis plus haut, un peu d'entretien régulier et ça n'y parait quasiment plus...

de là à en faire une cause nationale... Perplexe

c'est quand même pas gravissime! le bloc compteur plastoque ne fait quand même pas premium non plus...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben non c'est pas normal tout court, entretien ou pas. Le discours du Boss de BM France (voir Boxer-Mag mars/avril) c'est d'expliquer qu'une BM ne vous lâche jamais et que la longévité des motos permet entre autre de ne jamais perdre au change lors de la revente ce qui les différencie de la concurrence.
Là ça tombe à plat et un courrier à BM s'impose.
Bernie tu nous tiendras au courant?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boxer mi-lourd a écrit:
Ben non c'est pas normal tout court, entretien ou pas. Le discours du Boss de BM France (voir Boxer-Mag mars/avril) c'est d'expliquer qu'une BM ne vous lâche jamais et que la longévité des motos permet entre autre de ne jamais perdre au change lors de la revente ce qui les différencie de la concurrence.
Là ça tombe à plat et un courrier à BM s'impose.
Bernie tu nous tiendras au courant?



je suis désolé mais je ne vois pas où la longévité et la revente est remis en cause parce que le collecteur s'oxyde un peu... Perplexe

ce n'est pas trés agréable, je le conçois, maintenant le prix d'une bm n'est pas celui d'une roll's non plus, et elle peut bien avoir de menu défaut, tant que ça se cantonne à ça...

des emmerdes comme certaine adventure ou pont sur gs etc est quand même bien plus embêtant que ça... Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas tout à fait d'accord quand même Mistral Clin d\\'oeil

Mistral Gagnant a écrit:

je suis désolé mais je ne vois pas où la longévité et la revente est remis en cause parce que le collecteur s'oxyde un peu... Perplexe


Je vois pas pourquoi on ne serait pas en droit d'en attendre au moins autant que de la concurrence. Quand j'ai revendu ma FZX (l'ancienne petite soeur du Vmax) elle avait 6 ans et les chromes étaient encore "nickel"

Mistral Gagnant a écrit:

ce n'est pas trés agréable, je le conçois, maintenant le prix d'une bm n'est pas celui d'une roll's non plus, et elle peut bien avoir de menu défaut, tant que ça se cantonne à ça...


Ben c'est quand même plus cher qu'une Suzuk et ça fait partie de l'argumentaire BM. BM essaie de faire progresser son image mais ça a longtemps été celle de la routière qui t'amène au bout du monde.


Mistral Gagnant a écrit:

des emmerdes comme certaine adventure ou pont sur gs etc est quand même bien plus embêtant que ça... Clin d\\'oeil


Pour mon cas les pertes de pièces diverses, c'est limité à ça pour l'instant (!), sont remplacées en garantie sans aucune discussion.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JEFK a écrit:

Etant habitué à traquer la rouille sur mon bateau je suis aussi vigileant avec l'entretien de ma moto et je pense en voyant les photos de vos tubes qu'il s'agit surtout d'un déficit d'entretien (je vais me faire )

Pour l'entretien de mon échappement je procède de la façon suivante :

- Les projections de goudron sont enlevées avec un produit spécifique acheté en centre autos.

- Ensuite je passe de temps en temps du Belgom Chrome pour faire briller et entretenir le chrome.

- La finition est faite avec du WD40 qui doit normalement éviter toute apparition de rouille.



Merci pour l'a priori concernant l'entretien. Je traque également les points de rouille sur ma moto. Elle est nettoyée régulièrement à la main au moins 2 à 3 fois par mois en fonction de l'utilisation. Les projections de goudron sont nettoyées avec le dégoudronnant GS27. Je passe le Ouator quand nécessaire pour les chromes et à chaque fois je finit le lavage en passant la moto (peinture, chrome mais pas plastique) au lustreur haute protection Titanium de GS27. Le plastique est traité également avec un produit spécifique. Le problème est que les piqures de rouille apparaissent non pas sur le chrome mais en dessous. Le chrome fait de petites bulles qui tombent soit seules ou après nettoyage et laissent apparaître des points de rouille. Ce qui les rend difficile à traiter. Enfin, une petite précision qui, je pense, a son importance: si c'était un réel défaut d'entretien que l'on me dise pourquoi ce phénomène se localise principalement sur l'échappement droit et pas sur le gauche. Mon désarroi provient du fait que j'ai fait un réel sacrifice financier pour m'acheter cette moto (que j'aime), que je traque tous ses petits problèmes, que je la bichonne pour qu'elle reste propre voire à l'état neuf et que malgré cela elle rouille. En d'autres termes que je passe 3 heures à la nettoyer ou pas le résultat serait le même: elle rouille aussi vite qu'une japonaise.

Non non non Mistral, je n'en fait pas une cause nationale. J'ai simplement demandé des renseignements pour savoir si ce phénomène avait été observé sur d'autres motos de 2 ans ou 25000km. Clairement d'autres possesseurs de R1200R acheter à la même époque ont le même problème. C'est vrai que les problèmes de pont sont bien plus importants. Mais comment peux-tu savoir si ce phénomène ne va pas s'accentuer? Les problèmes de pont ont tous ou la plupart commencé avec un grain de limaille.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Boxer mi-lourd"]Pas tout à fait d'accord quand même Mistral Clin d\\'oeil

Mistral Gagnant a écrit:

je suis désolé mais je ne vois pas où la longévité et la revente est remis en cause parce que le collecteur s'oxyde un peu... Perplexe


Je vois pas pourquoi on ne serait pas en droit d'en attendre au moins autant que de la concurrence. Quand j'ai revendu ma FZX (l'ancienne petite soeur du Vmax) elle avait 6 ans et les chromes étaient encore "nickel"

Même les silencieux étaient nickel InterrogationRéflexion Parce qu'ils avaient la fâcheuse tendance à s'oxyder très très vite sur la 750 FZX Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mistral Gagnant a écrit:

franchement, il y a des fois où ça me tue! on a l'impression que parce qu'une bm est chère, elle ne doit avoir aucun défaut et on vous doit tout!!!


yes sir, on en veut pour notre argent !

Mistral Gagnant a écrit:

'tain mais roulez en jap' et puis c'est tout si la moto ne se réduit qu'à ça!


ça me fait bien marrer ceux qui mettent BM sur un piédestal, ceux qui considèrent que cette marque représente le graal du motard, bref ceux qui se considèrent un peu comme l'élite au regard des gueux qui ne peuvent s'offrir qu'une japonaise bon marché ...

BM est une entreprise comme une autre. Leur stratégie change doucement mais surement.
Actuellement, elle nous offre quoi de plus la BM ? Le cardan ? y'en a chez les autres ... L'abs ? aussi ... Des performances au dessus du lot ? non, les japonais font mieux. Une longévité accrue ? la belle jambe ! Peu de motards roulent beaucoup, et les japonais savent faire au moins aussi bien. Une conception plus évoluée ? oui ... et ça nous apporte quoi de plus au bout du compte, à part des pannes ou des surcoûts de maintenance ?

Faut ouvrir les yeux ...

V
Babwin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
el'manu a écrit:

Même les silencieux étaient nickel InterrogationRéflexion Parce qu'ils avaient la fâcheuse tendance à s'oxyder très très vite sur la 750 FZX Clin d\\'oeil


Tu as raison je ne me souvenais plus de ça. C'est vrai que sur certaines, le silencieux se découpait autour de la sortie avec la rouille au bout de bon nombre de km - pas sur la mienne.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
babwin a écrit:

ça me fait bien marrer ceux qui mettent BM sur un piédestal, ceux qui considèrent que cette marque représente le graal du motard, bref ceux qui se considèrent un peu comme l'élite au regard des gueux qui ne peuvent s'offrir qu'une japonaise bon marché ...




Applause une bm est effectivement une moto comme les autres que l'on achète pour une certaine homogénéïté... mais ce n'est pas la moto parfaite... loin de là...

je comprend bien Bernie que tu n'en fais pas une cause nationale, mais le discours avait tendance (pas forcément toi Clin d\\'oeil) à devenir qu'une bm doit être parfaite parce qu'elle est plus cher...

il est vrai que si la qualité d'ensemble devait regresser, du soucis serait à se faire du côté de la firme...

maintenant, effectivement les points de rouilles font leurs apparitions que tu l'entretiennes ou pas... l'apparition est juste ralenti...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mistral Gagnant a écrit:
babwin a écrit:

ça me fait bien marrer ceux qui mettent BM sur un piédestal, ceux qui considèrent que cette marque représente le graal du motard, bref ceux qui se considèrent un peu comme l'élite au regard des gueux qui ne peuvent s'offrir qu'une japonaise bon marché ...




Applause une bm est effectivement une moto comme les autres que l'on achète pour une certaine homogénéïté... mais ce n'est pas la moto parfaite... loin de là...

je comprend bien Bernie que tu n'en fais pas une cause nationale, mais le discours avait tendance (pas forcément toi Clin d\\'oeil) à devenir qu'une bm doit être parfaite parce qu'elle est plus cher...

il est vrai que si la qualité d'ensemble devait regresser, du soucis serait à se faire du côté de la firme...

maintenant, effectivement les points de rouilles font leurs apparitions que tu l'entretiennes ou pas... l'apparition est juste ralenti...


Parfaite, non, mais tendre vers meilleur que les autres, oui, c'est le fonds de commerce de BM et c'est ce que nous répète à qui mieux mieux Cavret pour justifier les prix ! Je trouverais plus légitime que BM axe sa promo sur la haute technologie, ce qui serait nettement plus justifié.
Par ces problèmes de qualité, le côté dédaigneux de BM vis à vis des autres marques devient, de fait, beaucoup plus insupportable...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gilles71 a écrit:
Par ces problèmes de qualité, le côté dédaigneux de BM vis à vis des autres marques devient, de fait, beaucoup plus insupportable...


un peu comme d'autres marques le sont vis à vis des performances des bmw... ah la mauvaise fois motarde... Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gilles71 a écrit:
Mistral Gagnant a écrit:



Applause une bm est effectivement une moto comme les autres que l'on achète pour une certaine homogénéïté... mais ce n'est pas la moto parfaite... loin de là...

je comprend bien Bernie que tu n'en fais pas une cause nationale, mais le discours avait tendance (pas forcément toi Clin d\\'oeil) à devenir qu'une bm doit être parfaite parce qu'elle est plus cher...

il est vrai que si la qualité d'ensemble devait regresser, du soucis serait à se faire du côté de la firme...



Parfaite, non, mais tendre vers meilleur que les autres, oui, c'est le fonds de commerce de BM [/quote]

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Au niveau de la qualité des matériaux s'entend... Disons au moins aussi bien, ça ira.

Il semble évident que si nous avons choisi ces Flats-twin -roadsters pour la plupart d'entre nous-
c'est qu'ils nous ont su nous séduire ! Notamment par leurs réelles qualités au guidon.

On n'est pas là pour se bouffer le nez 2 flingues
s'agit plutôt d'échanger nos opinions me semble-t-il Old
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors finalement le jaunâtre des pots Inox serait préférable à la teinte bleue des pots chromés...! Sagesse

Il était dit que les pots Japonais étaient doublés ce qui expliquait qu'ils ne bleuissaient pas, moins de chaleur,...moins de rouille.
Même si j'ai surenchéri un chouïa, j'aime que ma mob paraisse neuve, je déteste qu'elle soit sale, je la nettoie dès que je rentre d'une virée... Aussi je te comprends Bernie, ça fait vilain les points noirs (comme sur le nez des hommes (n'est-ce pas mesdames...)).
Les piqures sur mon réservoir, je ne vois plus qu'elles! Diable

Par contre, je suis complètement séduit par le comportement de ma machine, j'ai même quelque fois un peu peur d'en rajouter un brin de trop et de ne pas être au niveau de la bête! Rougit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mistral Gagnant a écrit:
Gilles71 a écrit:
Par ces problèmes de qualité, le côté dédaigneux de BM vis à vis des autres marques devient, de fait, beaucoup plus insupportable...


un peu comme d'autres marques le sont vis à vis des performances des bmw... ah la mauvaise fois motarde... Clin d\\'oeil


C'est vrai !! Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant l'entretien de l'échappement, j'en fait autant (pas plus, pas moins) qu'avec ma moto précédente. (qui je le rappelle n'avait pas un seul point de rouille en 6 ans)

Donc, c'est bien la matière du collecteur qui est en cause.

Je ne remets pas en cause les qualités globales du R1200R, et d'ailleurs, si j'avais à changer de moto demain, je reprendrais certainement la même.
Je n'irais pas non plus faire un esclandre chez Bm pour un détail esthétique, mais j'espère juste que ce piquage ne jouera pas trop sur la longévité du collecteur.

Mais par contre, ce serait se voiler la face de ne pas admettre qu'il y a quand même des détails qui fachent sur nos machines.

Celui-là entre autre, mais aussi la fragilité de la peinture des jantes qui se rayent de peur dès que tu approche ton U !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Para et télélever, qualité du freinage, ABS sans égal, moteur très vivant, options à la carte.
Moi ça me suffit pour mettre un peu de tunes en plus pour une moto qui me plait.

J'aime que ma moto soit propre. Mais ses rides sont venues d'un partage commun.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JEFK a écrit:

Pendant l'hiver j'utilise en prévention le WD 40 sur d'autres parties de la moto (jantes, moteur, etc...) en traitement préventif.

Les gens sont toujours surpis par l'état de mes véhicules qui semblent toujours neuf même avec 100.000 kms au compteur.









Un petit peu regulierement vaut mieux qu un beaucoup de temps en temps Old
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent a écrit:
Un petit peu regulierement vaut mieux qu un beaucoup de temps en temps Old


Tout à fait d'accord avec toi au final un entretien régulier et préventif nécessite certainement moins de temps et surtout moins d'efforts qu'un entretien moins fréquent effectué lorsque la moto est vraiment "trés sale".

En ce qui concerne le choix de la marque BMW, pour moi c'est avant tout le caractère moteur du flat, et la suspension téléver qui m'ont fait choisirr ma R1200R, plutôt que la renommée de la marque et une potentielle fiabilité supérieure aux japonaises qui soit dit en passant n'ont rien à envier selon moi aux BMW en terme de fiabilité.

Je roule en Honda à 4 roues depui 5 ans et je viens de remplacer ma Honda par une nouvelle Honda vu que c'était la première voiture avec laquelle je n'ai aucun problème en 90.000 kms.

En plus il ne faut pas oublier que seuls les constructeurs Japonais sont multi motoristes (moteurs de bateaux 2 et 4 temps, moteurs de motos, de voitures, moteurs de tondeuses à gazon, moteurs d'avions, etc ....). Quel motoriste européen peut en dire autant ?????

Bon rassurez vous pour les 2 roues ma préférence va aux byciindres européens, et dans cette catégorie je pense que nos BMW sont bien tout de même les plus fiables.

Je suis certain que sur ce point Denis ne me contradira pas Mort de rire !Mort de rire !Mort de rire !.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zorro92 a écrit:
Para et télélever, qualité du freinage, ABS sans égal, moteur très vivant, options à la carte.
Moi ça me suffit pour mettre un peu de tunes en plus pour une moto qui me plait.

D'autant que certaines pièces, si cela ne se voient pas de l'extérieur, sont de la haute technologie à l'intérieur. Renseignez-vous sur l'épaisseur des parois du paralever; pour faire cela il faut un bureau d'études et ne pas se tromper dans le choix de matériaux. Et quand je regarde de très près mon échappement - Inox - je constate que c'est de la qualité. On parle de nos problèmes qui ne font pas plaisir sur le moment, mais force est de constater que bien souvent le concessionnaire participe pour la prise en charge. Je pense que sur le long terme, BMW est encore bien placé. Comparez le haut de gamme routier ailleurs (pan Euro, GTR, FJR) : il est à 16000 € prix catalogue. Refaisons le bilan à 200000km... parce que des flats modernes de 200000 il y en a et des GS qui ont passé les 100 ou 150000km ça arrive.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent a écrit:
JEFK a écrit:

Pendant l'hiver j'utilise en prévention le WD 40 sur d'autres parties de la moto (jantes, moteur, etc...) en traitement préventif.

Les gens sont toujours surpis par l'état de mes véhicules qui semblent toujours neuf même avec 100.000 kms au compteur.









Un petit peu regulierement vaut mieux qu un beaucoup de temps en temps Old


d'un autre côté Vincent, tu ne fais pas 35000km/an avec... Clin d\\'oeil car un gros de temps en temps, c'est tous les 3 mois et un petit peu c'est tous les mois... et un tout petit peu c'est tous les 15 jours... Sic
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mistral Gagnant a écrit:
d'un autre côté Vincent, tu ne fais pas 35000km/an avec... Clin d\\'oeil car un gros de temps en temps, c'est tous les 3 mois et un petit peu c'est tous les mois... et un tout petit peu c'est tous les 15 jours... Sic


Remarque trés pertinente; Sagesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JEFK a écrit:
Mistral Gagnant a écrit:
d'un autre côté Vincent, tu ne fais pas 35000km/an avec... Clin d\\'oeil car un gros de temps en temps, c'est tous les 3 mois et un petit peu c'est tous les mois... et un tout petit peu c'est tous les 15 jours... Sic


Remarque trés pertinente; Sagesse


certe Sagesse il vous faudrait faire un petit nett tous les samedis matins à la levée du soleil Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...