Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

echappement piqué sur R1200R


Messages recommandés

ouvrez les z yeux et les deux ...béheme devient de la merde... basta...plastoc a gogo, metaux de mauvaises qualité,chromage de sale qualité,selle de plus en plus fine et de moins en moins con...fortable....de plus en plus de retour...bref il rentre da la socité jetable comme leurs bagnoles d'aiilleurs, de plus en plus moche, ca fait plastoc...
un chef d'atelier de chez beheme ,qui roulait en japonaise d ailleurs... :o)) m avait deconseillé de revendre mon R80GS basic pour acheter un 1200GS... faut le faire quand meme....ils ont des retours en permanence sur des vehicules recents, y a qu a faire le tour des forums de la marque,je me demande si kawa est pas plus solide au final...
je vais finir sur un pan européan je sens...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis très heureux de ma mob et je ne vois rien qui puisse m'attirer chez un concurrent, même pas l'esthétique, ce n'est ni un point de rouille, ni un rappel pour les freins qui me fera changer d'avis! Je suis bien reçu chez mon cons, ils me prêtent une bécane gracieusement! Et puis avec 8 bmw motos, (10 avec les bagnoles) et des centaines de milliers de kms, je suis plus que satisfait de toutes mes meules,sans exceptions!
Un échappement piqué et c'est la victoire chienlit:victoire:!
Un petit entretien plus pinaillé, pas au quotidien mais hebdomadaire....Sagesse

Et puis ceux qui n'aiment plus béhème, qu'ils aillent essayer autre chose et d'urgence! Le jour ou j'en aurai marre, j'en ferai autant!!! Pour l'instant j'aime! Mais vraiment! Amoureux
J'aime aussi ce forum dédié à cette marque!!! Et au roadster, et sûrement aussi aux vrais routards!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Béhème jack a écrit:
Je suis très heureux de ma mob et je ne vois rien qui puisse m'attirer chez un concurrent, même pas l'esthétique, ce n'est ni un point de rouille, ni un rappel pour les freins qui me fera changer d'avis! Je suis bien reçu chez mon cons, ils me prêtent une bécane gracieusement! Et puis avec 8 bmw motos, (10 avec les bagnoles) et des centaines de milliers de kms, je suis plus que satisfait de toutes mes meules,sans exceptions!
Un échappement piqué et c'est la victoire chienlit:victoire:!
Un petit entretien plus pinaillé, pas au quotidien mais hebdomadaire....Sagesse

Et puis ceux qui n'aiment plus béhème, qu'ils aillent essayer autre chose et d'urgence! Le jour ou j'en aurai marre, j'en ferai autant!!! Pour l'instant j'aime! Mais vraiment! Amoureux
J'aime aussi ce forum dédié à cette marque!!! Et au roadster, et sûrement aussi aux vrais routards!

moi aussi j aime bmw,et j en suis a ma 6eme ou 7 EME... enfin j aimais, et là je trouves qu'a part le 1200GS... ben y rien de transcendant...pi j ai l impression de voir la qualité baisser petit a petit....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'échappement peut avoir un défaut; surtout s'il pique d'un côté et pas de l'autre. Si vous estimez faire un entretien normal, il faut remonter votre mécontentement au concessionnaire pour que cela remonte à l'importateur et à l'usine.

Ce qui suit n'est que mon avis : je pense qu'en sortant les 1200, BMW comptait ne produire que des échappement inox (1200GS, RT : on ne voyait que de l'inox sur les premières séries vendues) mais ils ont eu une forte demande de chrome par les clients habitués déroutés par la couleur marron que prend l'échappement et qu'ils ont donc proposé l'option chrome assez rapidement.

Comme par ex. la 1200GS au départ ne devait sortir qu'avec l'ABS ... dès le millésime suivant c'est devenu une option devant la fronde des utilisateurs TT.

Mais ceci n'est que mon avis je le répète.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juju1969 a écrit:
je vais finir sur un pan européan je sens...

Tu n'auras pas une mauvaise moto et elle sera certainement très agréable. Mais j'en regardais une cette AM chez Honda, ben y'a du plastoc aussi et elle pèse en ordre de marche 70kg de plus qu'une RT elle aussi en ordre de marche et il n'y a que 2 litres de capacité d'essence d'écart. Elle est là la haute technologie : rien que le paralever équipé de sa roue AR doit (encore à mon avis) représenter le quart du prix d'une R1200R.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boboz a écrit:
Je viens de regarder la mienne. Rien.
Je roule tous les jours. 9 mois d'utilisation pour 12 500 Km.

Peut-être parce que je la lave toutes les semaines.


Je l'ai et la lave toujours régulièrement. Je ne penses pas que ce soit un problème d'entretien mais plutôt le résultat d'une certane irrégularité dans le traitement des collecteurs avant le chromage. Ce n'est ensuite qu'une question de chance ou malchance. Sans vouloir te faire peur (j'espère qu'il n'en sera pas de même pour toi et les autres) à 12500 et jusqu'à 25000 km je n'avais pas observé ce phénomène. Je crois que je vais faire remonter l'information chez BMW, ne serait-ce que pour voir leur réaction.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernie a écrit:
Je ne penses pas que ce soit un problème d'entretien mais plutôt le résultat d'une certane irrégularité dans le traitement des collecteurs avant le chromage.


C'est ce que je pense aussi !

Nos 2 motos sont de mars 2007, peut-être y a t'il eu à cette époque une série de collecteurs défectueux. (dans la matière ou le traitement s'entend)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
reke a écrit:
Bonjour,

quelqu'un connait-il le prix de l'échappement chromé d'une R 1200 R d'origine ?

Merci



Très cher, c'est à dire beaucoup plus qu'un échappement Akrapovic (dixit les concess bmw ).

J'ai un échappement (non chromé) de disponible si cela intéresse Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis certain de rien mais c'est ce que m'a dit BMW Etoile.
Mais ça ne m'étonne pas. Les pièces d'origines sont souvent plus chères que les adaptables. Pour preuve sur mon ancienne monture (Z 750), l'échappement d'origine valait plus chère que le Léo GP que je m'étais fait installer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

P'tain moi aussi je l'ai l'échappement d'origine dans un carton (0kms Mort de rire ! )

mais si quelqu'un m'en donne 400€ je le vends... (faut que je m'achète un bô vtt Amoureux et ça m'aiderait bien Triste)

au fait en passant, moi aussi mes chromes ont des p'tites tâches pas belles... ben tant pis quand y'aura des trous je le changerais... Perplexe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le collecteur piqué, je viens de faire des miracles avec de la laine d'acier tripple 0 et du white spirit!

j'ai découvert ça par hasard, car avant je le faisais avec du WD40, mais rapidement, toutes les saletés s'accrochaient dessus...

maintenant avec le white, les piqures reculent (tant pis pour les infimières Mort de rire ! ), en chauffant ils prennent une belle couleur et reste propre trés longtemps.... Bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reke a écrit:
Petite question, moi qui est pris l'échappement chromé...
C'est que l'échappement qui est chromé ou aussi les collecteur ?

C'est juste pour savoir si j'utilise un produit chrome ou produit inox sourire)

Merci


Les collecteurs également.
Ce que j'ignore personnellement, c'est si c'est la même base inox dans les deux cas.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gilles71 a écrit:
Zorro92 a écrit:
Tain le Reke il ne perd pas l'nord.


Le mien, 0 km également, est en vente depuis près d'un an, et même à 250€ il n'intéresse pas grand monde...Mort de rire !


Oui ce qui est logique mais bon, moi je propose, les gens disposent sourire))

Merci de l'info en tout cas.

Bonne soirée !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 months later...

[quote="JEFK"]

Vincent a écrit:



Bon rassurez vous pour les 2 roues ma préférence va aux byciindres européens, et dans cette catégorie je pense que nos BMW sont bien tout de même les plus fiables.
.


pas vraiment de ton avis car je ne suis pas du tout persuadé qu'une bm soit plus fiable et vieillit mieux qu'une japonaise...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...