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Messages recommandés


bon courage ramones , tu te lance dans un long boulot

je voie que c'est pas trop dure pour toi , de prendre des photo

quand t'on pote bos sur le trike

ps;; pourqu'oi tu a pas changer le diférenciel seulement
par un 8,31 ??? scratchscratch

a+ luigi
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luigi a écrit:

bon courage ramones , tu te lance dans un long boulot

je voie que c'est pas trop dure pour toi , de prendre des photo

quand t'on pote bos sur le trike

ps;; pourqu'oi tu a pas changer le diférenciel seulement
par un 8,31 ??? scratchscratch

a+ luigi


Je cherche a gagné des sous sur le carburant

Boîte à vitesses TROMPETTES 8 x 31 + 4 éme ext longue 0.82 : 152 Km/ H à 4000 T/mm // 190 Km /heure à 5000



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salut ramones bon courage pour ta modif
mais tu n'a pas peur que ce soit trop long ?
0.82 y aura pas comme un creux ?en 4iem
voici les rapports de boites courte et longue ( source 'concept car' )

Boite origine8.35 / boite longue 8.31
1ere 3.80 38 km/h 43 km/h
2nde 2.06 70 km/h 80 km/h
3eme 1.26 115 km/h 130 km/h
4eme 0.89 163 km/h 184 km/h
Vitesse calculée à 5500 tr/mn
Et avec des pneus 185/65/15
donnée pour une cox
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Ramones 74 a écrit:
ps;; pourqu'oi tu a pas changer le diférenciel seulement
par un 8,31 ???

pourquoi tu crois que cela aurais fait mieux


non ramones sa aurai pas fait mieux ,
tu aurai u quand mème une fois changer une boite longue
pour moin cher 180 eur voir 200 maxi
en changent seulement le diférenciel vue que ta boite était bonne
et beaucoup moin de boulot

a+ luigi
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non ramones sa aurai pas fait mieux ,
tu aurai u quand mème une fois changer une boite longue
pour moin cher 180 eur voir 200 maxi
en changent seulement le diférenciel vue que ta boite était bonne
et beaucoup moin de boulot

a+ luigi


le travail la même chose sauf que tu ne sore pas la boite du chassie
mais la je repart avec une boite o km
il me reste deux trois joint et les essais

Merci pour toute vos explication est encouragement

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Ramones 74 a écrit:
aie une grosse merde elle est pour moi perdue une vitesse
la fourchette du nez de boite ne passe pas sur la marche arrière
en plus je ne comprend pas fait les essais a blanc tout va scratchscratch
Re démontage scratch
studystudyscratch



sa vient pas de ta tringlerie , ??? mal réglé scratchscratch

a+ luigi
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luigi a écrit:
Ramones 74 a écrit:
aie une grosse merde elle est pour moi perdue une vitesse
la fourchette du nez de boite ne passe pas sur la marche arrière
en plus je ne comprend pas fait les essais a blanc tout va scratchscratch
Re démontage scratch
studystudyscratch



sa vient pas de ta tringlerie , ??? mal réglé scratchscratch

a+ luigi



NON luigi la fourchette ne passe pas sur la gorge de la marche arrière
un petit coup de meule et tout redevient dans l'ordre bouncebouncebounce
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Ramones 74 a écrit:
luigi a écrit:
Ramones 74 a écrit:
aie une grosse merde elle est pour moi perdue une vitesse
la fourchette du nez de boite ne passe pas sur la marche arrière
en plus je ne comprend pas fait les essais a blanc tout va scratchscratch
Re démontage scratch
studystudyscratch



sa vient pas de ta tringlerie , ??? mal réglé scratchscratch

a+ luigi



NON luigi la fourchette ne passe pas sur la gorge de la marche arrière
un petit coup de meule et tout redevient dans l'ordre bouncebouncebounce


et bien , pour une boite neuve !!!!! affraid
sa commence bien !! scratch

a+ luigi lol!
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[quote="Ramones 74"]voila un coup de meule et tout redevien dans l'ordre plus de souci il va pouvoir rouler


voila une petite découverte un graisseur pour le câble d'embrayage



la c'est bien vue , merci a toi didier de le faire savoir
et finit les gripage de cable,
quand je ferai la miènne , si il n'y en pas je l'instale
bon courage didier
a+ luigi



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Ramones 74 a écrit:
aie toujours plein d'humour jimmy cela fais plaisir de voir que il y des personnes qui s intéresse a ce que font des membres du forum merci de votre le soutien


Moi aussi je veux bien venir en soutien !!! Wink mais question mécanique !!! j'y connais rien !!! Rolling Eyes je sais à peine mettre une bombe anti-crevaison dans un pneu !!!! scratch
mais bon courage à vous !!! je sais que vous allez y arriver !!! cheers

bizzzzzzzz

Pat
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Bonsoir Ramones74 cheers

Je vois que les critiques humoristiques sont de la partie...........

Et aussi des gens honnêtes qui connaissent rien en méca.........

Moi je ne dis rien juste bon courage et surtout à ton poto le mécano...

Pour le graisseur et le reste des graisseurs ,il est important de faire le graissage de l'ensemble une fois par an. Wink

Et oui si les Boom avait un graisseur sur le cable d'embrayage !!! il n'y pas de blème l'hiver de cable grippé. affraid

Merci aussi pour tes commentaires et ton reportage photo..........

Mais je trouve qu'il manque un peu de Pom Pom Girls !!!!!!!!!!!!

Amitiés

A bientôt marcello. lol!

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marcello a écrit:
Bonsoir Ramones74 cheers

Je vois que les critiques humoristiques sont de la partie...........

Et aussi des gens honnêtes qui connaissent rien en méca.........

Moi je ne dis rien juste bon courage et surtout à ton poto le mécano...

Pour le graisseur et le reste des graisseurs ,il est important de faire le graissage de l'ensemble une fois par an. Wink

Et oui si les Boom avait un graisseur sur le cable d'embrayage !!! il n'y pas de blème l'hiver de cable grippé. affraid

Merci aussi pour tes commentaires et ton reportage photo..........

Mais je trouve qu'il manque un peu de Pom Pom Girls !!!!!!!!!!!!

Amitiés

A bientôt marcello. lol!


en voila marcello des Pom Pom Girls et merci pour ton soutien bien vrais il y a pas grand monde qui sintersse a la meca

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jeff a écrit:
Ramones 74 a écrit:
Bien le voila remonté je cherche a avoir le schéma électrique des feux stops
cela ne vient pas des fusibles ni du contacteurs donc je cherche studystudy

t'a rebranché la batterie?



oui jeff bien branché la batterie il y a de l'oxydation sur toute les connections
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Ramones 74 a écrit:
jeff a écrit:
Ramones 74 a écrit:
Bien le voila remonté je cherche a avoir le schéma électrique des feux stops
cela ne vient pas des fusibles ni du contacteurs donc je cherche studystudy

t'a rebranché la batterie?



oui jeff bien branché la batterie il y a de l'oxydation sur toute les connections


plus qu'a néttoyer tout ca et un pti coup de bombe contre l'oxydation ca devrait le faire!
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Ramones 74 a écrit:
Bien le voila remonté je cherche a avoir le schéma électrique des feux stops
cela ne vient pas des fusibles ni du contacteurs donc je cherche studystudy



Comme déjà posté sur Face de Bouc, voila le lien qui va bien:



Schema de montage HS5/ FX5
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Ramones 74 a écrit:
trop c.o.n mais oui

Mais si t'as pas appuyé sur la pédale de frein tes STOP ne peuvent pas s'allumer
Non Ramones la pédale de gauche c'est le débrayage appuie sur celle de droite
Bin tu vois que ça matrche ça fait trop longtemps que tu t'en étais pas servi tu te rappelais plus
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Merci du renseignement Casimirus, je ne connaissais pas cet astuce
L'électricité est un peu complexe
Depuis 10 ans que j'ai le mien je ne compte plus les interventions électriques.
Dernièrement j'ai roulé certainement un moment avec les stop allumés en permanence, sans m'en rendre compte
Résultat les cabochons déformés et à moitié fondus juste en dessus de l'ampoule, les 4 sont à changés
Bi cause: (Ampoules 2 plots)sur un feu les 2 lamelles alimentation feux de route et Stop se touchaient et comme je roule les veilleuses allumées, les stops l'étaient aussi

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Bin, faut dire que sur les trikes le montage électrique est assez instable.

Sur le WK de la famille, on a du changer tous les comodos car en feux de route ca chauffait dur, et bien même en changeant tout le système le probleme est le meme.

Renseignement pris chez des trikers allemands ( wk en france c'est pas commun ) bin c'est un problème de conception.
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casimirus a écrit:
C'est quoi le problème ?

Pour problème électrique, 2 règles simple et efficaces :

-Toujours vérifier la masse .
-Passer toutes les connections au vinaigre pour les désoxyder.



casimir il y a plus éficase sur oxidation des cosse et contacte

pulvérisé du dégripant en bombe rien de plus éficase et facile

a+ luigi
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casimirus a écrit:
Bin, faut dire que sur les trikes le montage électrique est assez instable.

Sur le WK de la famille, on a du changer tous les comodos car en feux de route ca chauffait dur, et bien même en changeant tout le système le probleme est le meme.

Renseignement pris chez des trikers allemands ( wk en france c'est pas commun ) bin c'est un problème de conception.


si tu veut un conseille avant que sa prenne feu , aforce de chaufé c'est se qui vas arrivé ,
fait comme moi quand j'ai refait le circuit électrique de mon trike
et j'ai des commodo de moto
j'ai fait passé par des relai un relai pour chaque position des phares
et anti brouillard et c'est nickel
les commodo envoie seulement l'impultion et imposible de chauffé
a+ luigi lol!
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Ramones 74 a écrit:
allez une petite devinette je voudrais savoir qui est capables de reconnaître une boit 8x35 avec une 8x31??????????????????????????,


il y a une lettre sur le carter de boite
qui indique le rapport de boite et sont couple

dit le n° et la lettre ?

a+ luigi lol!
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Le code boite est frappé sur la boite (chiffres en relief négatif) , à ne pas confondre avec le code fonderie du carte de boite (chiffres en relief positif). Il est en général composé d'un code de deux lettres suivi d'un code numérique de séquence. Boite montée sur la voiture, vous le trouverez coté passager.



Codes boites
Rapport de pont Transmission
1ere 2eme 3eme 4eme Spécificités

AA
4.375 (8x35) Trompettes 3.80 2.06
1.26 0.89 Depuis le châssis N° 0 981 810
AB 4.375 (8x35) Trompettes 3.80 2.06 1.26 0.89 Jusqu'au 08/70
AC 4.125 (8x33) Trompettes 3.80 2.06 1.26 0.89 Sur quelques 1300 après 08/70
AD 4.375 (8x35) Trompettes 3.80 2.06 1.26 0.89 Avec différentiel à glissement limité
AE 4.375 (8x35) Trompettes 3.80 2.06 1.26 0.89 Avec différentiel à glissement limité
AF 4.125 (8x33) Trompettes 3.80 2.06 1.26 0.89 Avec différentiel à glissement limité jusque 8/70 et sur quelques 1300 après 08/70
AG 4.375 (8x35) Trompettes 3.80 2.06 1.26 0.93 Type 147 Fridolin
AH 4.125 (8x33) Cardans 3.80 2.06 1.26 0.89 Cox à cardans depuis 8/68
AK 3.875 (8x31) Trompettes 3.80 2.06 1.22 0.82 Type 181 avec réducteurs jusqu'au 8/70
AL 3.875 (8x31) Trompettes 3.80 2.06 1.22 0.82 Type 181 avec réducteurs et différentiel à glissement limité jusqu'au 8/70
AM 4.375 (8x35) Cardans 3.78 2.06 1.26 0.93 1302 et Cabrio depuis 8/70
AN 3.875 (8x31) Cardans 3.78 2.06 1.26 0.93 Karmann Ghia avec cardans depuis 8/70
AO 4.125 (8x33) Trompettes 3.78 2.06 1.26 0.93 Karmann Ghia depuis 8/70
AP 4.375 (8x35) 3.78 2.06 1.26 0.93 Avec différentiel à glissement limité à partir de 8/70
AQ 4.125 (8x33) 3.78 2.06 1.26 0.89 Avec différentiel à glissement limité 8/70 – 8/72
AR 3.875 (8x31) 3.78 2.06 1.26 0.93 Karmann Ghia avec différentiel à glissement limité depuis 8/70
AS 3.875 (8x31) Trompettes 3.78 2.06 1.26 0.93 Depuis 3/72
AT 3.875 (8x31) Cardans 3.78 2.06 1.26 0.93 1303s et Cabrio depuis 3/72
AU 3.875 (8x31) Cardans 3.78 2.06 1.26 0.93 1303s et Cabrio depuis 3/72 avec différentiel à glissement limité
AV 4.125 (8x33) Cardans 3.78 2.06 1.26 0.93 Type 181
AW 4.125 (8x33) Cardans 3.78 2.06 1.26 0.93 Type 181 avec différentiel à glissement limité
AX 4.375 (8x35) 3.78 2.06 1.26 0.93
BA 4.375 (8x35) Cardans Semi Automatic depuis 8/68 – 8/70
BC 4.375 (8x35) Cardans Semi Automatic depuis 8/68 – 8/70 avec différentiel à glissement limité
BE 4.125 (8x33) Cardans Semi Automatic depuis 8/70 – 8/71
BF 4.125 (8x33) Cardans Semi Automatic depuis 8/70 – 8/71 avec différentiel à glissement limité
BG 4.125 (8x33) Cardans Karmann Ghia Semi Automatic depuis 8/70
BH 4.125 (8x33) Cardans Karmann Ghia Semi Automatic depuis 8/70 avec différentiel à glissement limité
BJ 4.375 (8x35) Cardans Semi Automatic depuis 8/70
BK 4.375 (8x35) Cardans Semi Automatic depuis 8/70 avec différentiel à glissement limité
DA 4.125 (8x33) Trompettes 3.78 2.06 1.26 0.89 Type 3 à trompettes jusqu'au 8/68
DB 4.125 (8x33) Trompettes 3.78 2.06 1.26 0.89 Type 3 à trompettes jusqu'au 8/68 avec différentiel à glissement limité
DC 4.125 (8x33) Cardans 3.78 2.06 1.26 0.89 Type 3 en cardans depuis 8/68 jusque 73
DD 4.125 (8x33) Cardans 3.78 2.06 1.26 0.89 Type 3 Cardans depuis 8/68 avec différentiel à glissement limité
GA 4.375 (8x35) Cardans 3.78 2.25 1.26 0.88 Type 181
GB 4.375 (8x35) Cardans 3.78 2.25 1.26 0.88 Type 181 avec différentiel à glissement limité

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