Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Bobine Crayon : le diagnostique !!!


Messages recommandés

Suite à la Flatapack, j'avais une machine ayant changé de comportement.
50 Bornes avant mon arrivée, alors qu'il ne pleuvait pas encore, la brèle s'est mise à cafouiller, sans que ça soit flagrant.
Avec la flotte et le froid, la batterie commençait à rendre l'âme Pape
J'avais donc mis ça sur son compte.
Batterie remplacée (voir) les choses ont continué de se dégrader.
J'ai donc mis ça sur un montage perso de Vortex (je vous ferais un poste là dessus, je l'ai promis à Gäel, et J.luc qui s'est bidonné toute la Flat avec ça)
Et bien que Nenni, ce fut pire encore, un comportement de casserole à toutes les sauces, en bas, en haut, surtout à chaud.
il faut dire qu'avant tout ça, j'avais fait mes armes sur le réglage des soupapes, que j'ai repris 2 / 3 fois en démontant, remontant les bobines crayon sans leur faire de cadeau. ratata
Bien que le comportement était plutôt celui d'un problème d'injection, mes soupçons se sont portés rapidement sur les Carans d'Aches de la bibine. Tourne

Symptomes:
Pas vraiment de ratatouille à froid, pas forcément en bas, mais à chaud des trous partout.
Un ralenti à chier, toujours à chaud entre 1000 et 1300 Tours.
Parfois rien d'anormal, la brêle reprenait ses droits.

J'en déduis donc que la bobine n'était que fissurée et doit amorcer différemment lorsque qu'elle dilate. (si c'est pas dégueux tout ça Rougit )
Alors comment trouver le bon coté MatraqueSicDuh...
Vérification ohmique, nada : les bobines ont la même résistance, c'est à dire 1 à 2 ohms sur les pins extérieurs et pas de passage sur le central par rapport au 2 autres donc mauvaise piste. Idée
Idée J'avais remarqué qu'une des 2 sorties de pot avait pris une couleur différente, un bleu plus long que sur l'autre.
Une différence de Température donc, en bon chauffagiste, voilà la piste.

Je vous livre donc le TRUC ! Fume
Tout d'abord, se munir d'une thermomètre numérique ou autre, mais qui puisse vérifier jusqu'à 500° du style mesureur de fumées (on trouve des mesureurs thermocouples K alentour de 30 roros avec sondes)
Laisser tourner la brèle avec le starter et mesurer.
Et là surprise, un coté après avoir arsouillé était à 375°, l'autre 445°.
70° d'écart, pas une peccadille.
Même essai après avoir laissé refroidir un peu 325° et 375°
Inversion des bobines crayons et revérif, là c'est un peu moins flagrant mais il est vrai que comme indiqué, il lui arrivait de fonctionner à peu près normalement.
Donc achat d'une nouvelle mine HB neuve 88 roros Argh ! et remplacement.
Le truc, c'est que la bobine défectueuse n'est pas du coté ou on le pense.
On pourrait se dire que si ça étincelle pas bien, le coté le plus froid est en cause.
Et Bien NNNhonn Coucou2 en fait, l'étincelle (lorsqu'elle se fait) se fait avec une vaporisation d'essence (celle qui n'a pas explosé) qui est toujours présente en partie dans le cylindre, donc plus d'essence et plus gros boum, donc surchauffe.
IL FAUT DONC REMPLACER DU COTE LE PLUS CHAUD
Bravo

Depuis la bête rugit a nouveau !!!victoire

Et moi je vais bien, je vous remercie Tirer la langue

Phil Devil2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Béhème jack a écrit:
Et le Vortex, j'adore les histoires de Vortex!...

Encore un fan de STARGATE
T'as toujours la tête dans les étoiles mon jack Bien ! change rien !

moustache fifty nine a écrit:
Coucou
Smack à Sylvie


Pour l'instant elle doit trainer un truc style moitier de crobe du cochon/poulet.
Je lui ferais plus tard promi Clin d\\'oeil

Phil Santé !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reyfil a écrit:
moustache fifty nine a écrit:
Coucou
Smack à Sylvie


Pour l'instant elle doit trainer un truc style moitier de crobe du cochon/poulet.
Je lui ferais plus tard promi Clin d\\'oeil

Phil Santé !


Oh ... la pauvre triste






Rassure moi ... tu vas pas la faire piquer si ça s'agrave non pas ça
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moustache fifty nine a écrit:

Oh ... la pauvre triste


Rassure moi ... tu vas pas la faire piquer si ça s'agrave non pas ça


Non, on évite juste le chili con Carne aux repas pour pas que ca devienne plus sérieux Mort de rire !Mort de rire !Mort de rire ! du style Mexicain ou javanain.

Coucou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sergem a écrit:
Ha le Philippe Exclamation l'est teigneux lui aussi Mort de rire !Bien !

Vois-tu une fêlure sur la résine verte ?


Rrhein du tout, même pas une amorce de coup de dent
C'est plus ce que c'était les pannes !!! Non non non
J'ai vérifié à la loupe, et bhen Rrhein raleur

Je pense qu'elle est fissurée à l'intérieur et ce qui doit affaiblir l'étincelle, c'est pourquoi je n'ai pas les symptomes classiques du genre pétarades à la coupure des gaz ou trous vers le bas.
Pour moi, juste le ralenti faiblement aléatoire et des trous de bas en haut avec des reprises à n'importe quels tours et dans le désordre.
Vraiment la sensation d'un injecteur bouché ou d'essence qui arrive mal.

Phil Drink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reyfil a écrit:


en fait, l'étincelle (lorsqu'elle se fait) se fait avec une vaporisation d'essence (celle qui n'a pas explosé) qui est toujours présente en partie dans le cylindre, donc plus d'essence et plus gros boum, donc surchauffe.


C'est un coup à griller des soupapes Triste
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pockaman a écrit:
Bon...

Et le Vortex, alors ??










Deja out...

Ca vient, ca vient, je suis à fond dans les tests Clin d\\'oeil

PIERRE 1200R a écrit:

C'est un coup à griller des soupapes Triste


je ne pense pas que s'en soit là, mais il est probable qu'une partie des imbrulés se fasse en sortie de cylindre dans le coude d'échappement, d'ou un tel écart !
Mais un certain Tonton devrait pouvoir en dire plus Tirer la langue parce que moi et la méca on se cherche encore Clin d\\'oeil

Phil Coucou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 years later...

Merci ChrisR12R!

Mwouai, autant je suis curieux de tout ces précédés, autant j'ai régulièrement des doutes sur les réels effets. Moteurs Pantone, aimants et autres gris-gris mécaniques.

Tiens, Mythbuster aurait testé un système similaire => lien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...