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bjr, d'abord désolé de ne plus beaucoup venir mais les derniers évènements passés ont fait que je déserte forum, sorties etc... ca reviendra mais le moral pas terrible. Certaines personnes présentes au Mans ont eu vent de mon problème à venir car la 4ème de ma boite cox cardan ne veut plus tenir, elle passe bien mais saute sans arrêt ce qui m'oblige à tenir le levier en roulant, pas pratique pour mettre les clignotants en même temps. depuis septembre je ne roule plus cause grosse frayeur sur le retour du Mans. J'ai eu plusieurs avis mécanique, qui vont de la fourchette, de la boite entière, de la tringlerie etc... ca tourne entre 1000 et 1500 pour une boite sans compter 10 heures de main d'oeuvre à 40 euros l'heure. qu'en pensez vous ? c'est honnête ou je peux trouver mieux ? Merci d'avance. Biz
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Déjà faudrait un diagnostic sont valable, parce que de la tringlerie à la boite complète...ça fait quand même une belle différence.

Ça vaudrait le coup de l'emmener chez un spécialiste Cox, au moins pour avoir un avis correct.

Épluche ce forum : http://www.flat4ever.com/

Ils sont suffisamment compétant pour t'aiguiller vers une bonne solution.

Pour ce qui est du "bon coin", il existe tellement de références qu'il n'est pas facile de faire le bon choix. ( De plus tu ne peux pas vraiment savoir la qualité de ton achat).
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Sandy bj, je fais référence à Didier tel à Kurt en Belgique c'est un vrai pro, il sait de quoi il cause en Cox et trike c'est 30 ans de compétence et d'expérience il a peut-être aussi de l'occasion tel lui au 0032496721783
bonne chance.
Cordialement
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jimmy a écrit:
inutil de changé toute la boite c est juste le ressort de vérouillage de la quatrieme vitesse qui est cassé . il suffit de le changé pour que tout rentre dans l ordre


oui jimmy ta vu le boulot qu'il y a sur le boom a se tiré les cheveux démontage d'une boite
veux dire du trike et la pas une mince affaire
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sinon j'ai mon mécano du coté d'evreux un passionné de cox ,boom il connait !!!je te donne son tel pour un conseil déjà :02 32 67 86 26 mr Boschet il est minutieux bien outillé ,et recoit ces pièces très rapidement !!!!!

bon courage ,et en plus si tu veux je te propose mon plateau auto pour emmener ton bébé chez le docteur !!!!

bisous ma belle
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tu peu trouver des boites a 800 euro sans probleme mais rien ne vo un specialiste cox et la liste est longue ludo a eue le meme souci verifie si la bague d entree de boite na pas de jeu au passage de la tringlerie des fois c est tout bete est tous simple en esperant que tu trouve une solution a moindre frais a bientot
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je me suis renseigné, en fait changer une fourchette avec le prix du aux heures de main d'oeuvre cela revient aussi cher que de changer la boite. Dudu t'es un amour (comme toujours) mais j'ai appelé le mécano d'evreux il m'annonce 1900 euros mini, ca fait un peu lourd tout de meme. Je montre le bb à un ami mécano pour voir s'il s'agit d'un problème de tringlerie avant on ne sait jamais... sinon j'ai trouvé des boites à 890 euros sur le net chez un spécialiste cox... à voir, merci à tous bisous.
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sandy , désolé sa qui t'arrive ,les cincro sur les boite son tres fragile, et le boulo pour changé ou réparé les boite c'est pareille ,
c'est tres long il faut dépoullé tous le trike,
c'est la main oeuvre le plus cher
trouve un pote qui peu faire le boulo
pense a prendre une boite longue ,

a+ luigi
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Ramones 74 a écrit:
luigi tu en est ou avec ta boite
tu as eu du changement que tu as ressenti


didier ,tous est remonté ,le peu que j'ai essayé , les rapport
de vitesse son plus long ,mais je vais allé faire un tour samedi
je vais savoir a quel vitesse maxi , et le confort des nouveau
amortisseur AR que j'ai instalé, je t'en dirai plus

a+ luigi
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  • 1 month later...
des nouvelles de ma boite, un pote mécano et connaisseur cox a démonté, fait des réglages mais rien n'y fait ca saute toujours, visiblement une boite cox ne "meurt" pas comme ça c'est plutot resistant, il m'a parlé d'un problème éventuel d'huile de boite qui serait usagée ou manquante. comment y accède t'on ? dernier recours voir Kurt en urgence ? sinon vacances HS...
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je suis étonnée qu'on puisse accéder de cette façon...

c'est sur tous les trikes pareils, ou seulement les boom comme Sandy?

(je croyais devoir décoquer sur Rewaco...)

j'ai déjà complété mon niveau de liquide de boite par une méthode de blonde... pas très "mécaniquement correcte" si certains se souviennent Laughing , mais sur le coup, seule possibilité... (quand j'ai changé mes roulements)

mais bien évidemment, méthode complétement inadaptée après un vidage complet!
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Sky sur nos Rewacos il faut décoquer entièrement mais ce n'est pas long (à peine 10min, pas plus de temps pour remonter) je viens de refaire le plein de ma boite, le roulement et le joint spy d'embout de trompette qui avait lâché, pour accéder au boulon de remplissage tu gagnes ton temps à enlever la batterie et là c'est très accessible.
Pour ta boite Sandy je trouve surprenant qu'une boite Cox soit HS à même pas 100Milles Kms
Je ne connais pas le montage sur cette boite mais sur certaines en l'occurence sur Renault (Fuego) la 4ème coté nez de boite et en démontant le cabochon d'embout j'y avais accéder (j'avais le même problème que toi Sandy (la 4ème ne tenait pas enclanché)
J'ai changé la boite complètement et lorsque j'ai ouvert la défaillante en démontant le couvercle en bout c'était uniquement l'écrou d'embout de l'arbre primaire qui était dévissé et le pignon se baladait sur 3 ou 4 mm, la rondelle avec le rebord relevé pour bloquer cet écrou n'avait pas été mise lors du montage d'origine, c'est rare mais ça arrive
Sandy je pense que si cette boite est de même conception ça vaut le coup de vérifier et ça demande pas beaucoup de temps, la carrosserie se lève avec des vérins sur le tien
Bon courage Sandy et Amitiés à Jeff (si tu as besoin n'hésite pas tu as mes coordonnées)
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c'est bien ce qui me semblait... mais sait-on jamais... ^^

ouais, je crois Sandy, que ça mérite que t'y jettes un coup d'oeil par toi-même...

c'est pas si compliqué, c'est surtout salissant... et tu sais qu'il y a des tas de gens qui peuvent te guider par tél

en ce qui me concerne, cette fameuse clé, je ne l'ai pas encore, mais comme je viens de commencer mes cours de soudure, je vais me la faire ds pas longtemps...

va juste me falloir une tof de la chose ^^... un de ces 4 (pour le moment, vacances^^)

bon courage
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ok merci, la carrosserie est déja virée et se salir c'est pas un problème du moment que ca marche, on va essayer de jeter un coup d'oeil je vais acheter cette fameuse clé,d'autre part quelqu'un m'a parlé de mon pommeau de vitesse aussi, c'est vrai que je l'ai changé pe de temps après mon achat, il est joli mais un peu lourd je vais le virer pour voir on ne sait jamais...je vous tiens au courant ca pourrait servir pour quelqu'un d'autre
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skyjade a écrit:
c'est bien ce qui me semblait... mais sait-on jamais... ^^

ouais, je crois Sandy, que ça mérite que t'y jettes un coup d'oeil par toi-même...

c'est pas si compliqué, c'est surtout salissant... et tu sais qu'il y a des tas de gens qui peuvent te guider par tél

en ce qui me concerne, cette fameuse clé, je ne l'ai pas encore, mais comme je viens de commencer mes cours de soudure, je vais me la faire ds pas longtemps...

va juste me falloir une tof de la chose ^^... un de ces 4 (pour le moment, vacances^^)

bon courage


skyd si tu veut un truc pour pas cher ,
prend un boulon de 17 et vis des écroue de 17 , voir 2 ou 3
et tu bloc tous sa et tu a une clée de vidange de cox qui senboite sur un cliquet en plus

biz a+ +++
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Par contre pour vidanger la boite sur nos Rewaco(HS4-HS5) pour enlever le bouchon sous la boite...faut déposer l'échappement car le pot catalytique est juste en dessous,pas moyen de passer la clé .
Pour le remplissage je dépose la coque,par en dessous dans une fosse j'ai pas essayé(j'ai pas de fosse).
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Ramones 74 a écrit:
Pas pour moi je ne décoque pas
je ne fais que la levée mais le plus dur de passée les mains pour atteindre le bouchon il faut des doigte de fé
même pour passée la Seringue dur dur

courage sandy


oui didier mais toi tu a des grosse paluche
et un modèle de trike avec par brise , attention au PV
voila pourqu'oi il y a des Boom Boom
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Luigi je n'ai pas tout compris, tu parles de pare-brise................ scratch
Ramones c'est normal que tu lèves la carrosserie comparons ce qui est comparable, tu as un Family très facile à lever et avec des vérins pour éviter qu'il retombe j'ai choisi un TRIKE avec des inconvénients que j'aime et que je ne veux pas changer, j'ai choisi ..j'assume
Le modèle Skyline (2places) avec les accoudoirs pour le passager ce n'est pas la même chose
Sandy bon courage pour la suite et avec la volonté que je te connais tu vas résoudre mais si au cas ou, tu sais que tu peux compter sur des potes
Bizzzzzzz à JEFF et à ta p'tite princesse et Maxou

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Tu remplis très doucement en regardant de temps en temps si tu vois le niveau par le trou de l'écrou sinon bin oui tu fais comme Jimmy a dit, ou alors quand un fin filet coule extérieur, vérifie bien le serrage de ton écrou de remplissage, tu le bloques de la même force que tu as mis pour le bloquer
Fait gaffe au filetage
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Voyageur a écrit:

Tu remplis très doucement en regardant de temps en temps si tu vois le niveau par le trou de l'écrou sinon bin oui tu fais comme Jimmy a dit, ou alors quand un fin filet coule extérieur, vérifie bien le serrage de ton écrou de remplissage, tu le bloques de la même force que tu as mis pour le bloquer
Fait gaffe au filetage


attention !!!!!! Sandy , quand l'huile coule par le troue du remplisage
tu arrète et tu revisse le bouchon ,,mais attention de pas trop sérré car c'est un boulon conique et tu risque de félé le carter de boite
tu le visse et quand sa bloc un quart de tour en plus et puis basta!!

JC pour le par brise a didier c'est pour le chambré,,
c'est comme dirai quel vélo ????? A++
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sandy a écrit:
on me parle de billes ou de ressort de verouillage de 4ème sur un forum cox, comment voir si les billes ou le ressort sont usés ? je veux bien essayer de démonter mais le tout est de trouver ?


laisse tombé sandy , comme dit didier , trop compliqué et faut avoir le matos ,pour le faire et les réglage avec des comparateur , pour le jeu entre pignon exetera,,, enlever les roulement avec des arache et a la presse , et plus si au remontage les réglage pas bon la boite crac et pette,,
c'est sur une syncro de 4 èm sa coute seulement 12 eur
mais le boulot , vaut mieux achetter une boite neuve

a+ luigi
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Pour ceux.ou celles qui non pas de clé de 17 pour faire la vidange ou contrôler le niveau de la boite vw cox.
J'ai dans mes "récup" 2 morceaux de ferraille 50 cm: du profilé( plein )hexagonale de 17.
j'en coupe un morceaux de 3,5 cm après suffits de le mettre dans une douille de 17,ou clé plate pour dévisser le bouchon.
Passer moi un petit MP pour ce mettre en accord pour l'envoi





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