Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

bonjour,
j'ai une R1100RT de 2000, je roule vraiment peu avec, je fais habituellement mon entretien..
mais la grosse tuile :
j'ai retiré complètement une vis ( allen de 8 ) côté cylindre gauche,
au bas du cylindre, elle se trouve pres du démarreur.. (me suis planté
de vis!) et impossible de la remettre, je crains que ce soit une vis
qui tienne une poulie de distribution, je n'ai bien sur pas fait
tourner le moteur.. mais je ne me vois pas trop démonter culasse
..cylindre..etc.. j'aurais voulu savoir son rôle.. (revue technique
atelier) . je crains d'être obligé de mettre la moto sur une remorque
pour aller chez le concessionnaire!! et j'aimerais éviter!! merci de
me dire.. ou je pourrai savoir une documentation, des conseils..pour
déja savoir ce que c'est.. et apres voir pour réparer !
il y a lamême vis coté cylindre droit... alors je pense que ce serait une vis qui maintien une poulie..??? distri..? et la suis mal !!!

merci de vos conseils..
. a tous.. bonne route

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'es pas le premier à faire cette connerie, seulement le deuxieme ! Mort de rire !

Le premier c'est Mick 133 et il a fait un post la dessus ...

Je t'invite à la lire et essayer ce qui lui apermis de s'en sortir !
Et puis tant que tu y es, tu vas dans la section des nouveaux et tu nous fais une petite présentation, OK ? Clin d\\'oeil

/search/?q=resolu-help-j-ai-fais-une-grosse-connerie-t11163.htm

Ah oui j'oubliais, Mick ets depuis notre Boulet d'Or mais il a remis son titre en 2009 alors si tu veux tenter ta chance ...

Allez je croise les doigts pour que ca se passe aussi bien que lui ! Pape

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non non non ce n'est pas la même vis que Mike. D'après ce que tu explique je comprends qu'il s'agit de la vis qui tient le patin du brin inférieur de chaîne de distribution. Ne démarre pas le moteur et ne fait rien tourner; on va essayer de te sortir de là. Peux-tu mettre une photo pour être sûr qu'il s'agisse de la bonne vis ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sergem a écrit:
Non non non ce n'est pas la même vis que Mike. D'après ce que tu explique je comprends qu'il s'agit de la vis qui tient le patin du brin inférieur de chaîne de distribution. Ne démarre pas le moteur et ne fait rien tourner; on va essayer de te sortir de là. Peux-tu mettre une photo pour être sûr qu'il s'agisse de la bonne vis ?


Désolé !

Mais je suis comme toi, je ne vois pas de quelle vis il parle ! Gnii
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben merci de ces réactions rapides!! merci
oui comme dit Sergem ça ressemble bien a cette vis la !
je ne sais pas comment faire pour mettre une photo ici (impossible de m'inscrire sur Serving!).. mais j'ai trouvé un éclaté qui y ressemble bien.. et j'ai effectivement l'impression que c'est une vis qui maintien un patin de tension de la chaîne de distribution.
je tente de vous joindre le lien ou j'ai vu l'éclaté :
http://isatis.no-ip.org/R259_RT.html

merci ..je vais passer par la case départ..pour parler un peu de moi..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas la même erreur que moi...

1/ c'etait sur le cylindre droit
2/ c'etait le tendeur de chaine
3/ le tendeur du gauche se situe au dessus du cylindre

Donc dans ton cas, ca ressemble a vis de fixation du patin inferieur... En la retirant le patin a du tomber dans le bas du carter et reste maintenu par la 2eme vis située au dessus :




Si c'est bien ca, va valoir trouver un truc pour repositionner le guide en face pour vouvoir remettre la vis...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, il s'agit de la vis du haut sur le schéma (ils se sont trompés de sens de la vis sur le dessin). la vis que tu montres est dans le carter moteur. Elle n'est pas accessible depuis le bloc cylindre. Vishnu5353, il te faut être patient et réussir à remettre la vis. Il faut que le brin inférieur de chaîne de distri soit détendu pour que le patin remonte le plus facilement possible. Il suffit de mettre la moto sur la béquille centrale, de passer la seconde et de faire tourner la roue AR un petit peu jusqu'à ce que ça résiste. maintenir la roue ainsi et pendant ce temps là, que qu'une autre personne essaie de rentrer la vis (avec sa rondelle !) Ne pas forcer : c'est du plastique dérrière. Si cela ne marche pas, essaie de faire jouer doucement la roue dans les 2 sens. Le pb c'est que le patin tombe par gravité mais il n'y a pas d'effort à produire pour qu'il remonte (c'est assez libre).

Bon courage ... et patience...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ça ressemble bien à ça...
j'espère pouvoir m'en sortir en suivant tes conseils Sergem.. je fais ça dès que possible... j'aimerais bien éviter de la mettre sur une remorque pour aller chez CMC 78!!

En tout cas.Mike133, avoue que je suis sympa !! j'arrive et je te reprends le trophée du boulet d'or!!

les conneries n'empêche pas l'humour !!Gnii
ben j'essaie donc la manip de SERGEM et je reviens vous dire!!
Mais la besoin de détente ..vais tondre le pelouse!! pfft!

dites moi ..ou on peut trouver les "eclatés" comme ça.. que je sache mieux ce que je fais la prochaine fois !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les fiches c'est là : http://www.maxbmwmotorcycles.com/fiche/fiche.asp

Sinon, si tu n'y arrives pas, dépose le cache culbuteur gauche et essaie de soulever le patin (plastique noir) du bas avec un gros fil de fer assez rigide pendant que tu remets la vis.
De mémoire, je pense que tu dois parvenir à faire passer un fil de fer en dessous du patin par le côté du pignon d'arbre à cames.

Attention avec le fil de fer : ne fais rien tomber dedans !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben !!!
BONNE NOUVELLE !!Bien !

La moto tourne .... en fait en essayant de retendre la chaîne d'entrainement de l'arbre à cames en faisant tourner la roue arrière, , impossible de relever le patin!!
Par contre en suivant ton dernier conseil Sergem Sagesse , ben un vrai boulevard pour arriver à remonter ce foutu patin et le tout est maintenant revissé !!!
juste fait tourner un peu le moteur pour chauffer l'huile avant de faire ma vidange!!!!!!!!!!!
bon je maintiens le retrait du boulet de l'année à Mike133 et je porte le chapeau jusqu'en décembre!!!!!
merci a vous les gars sympas!!! me sens mieux là !!!hourrah

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien !

Par contre, je doute que de la laisser chauffer a l'arret soit suffisant pour la vidange. Je suppose que la 1100 tout comme la 1150 soit a refroidissement par huile? Afin d'ouvrir les clapets de circulation, il me semble qu'il faut faire qq kilometres.. Me trompe-je ?Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble que seule les 1100 RT sont equipées du thermostat. Mon ancienne 1100 R n'en possedait pas .

A partir de 90° (pas l'angle droit ) le thermostat s'ouvre et le circuit radiateur est etabli . L'ouverture maxi est au dela de 100° et je ne pense pas qu'il soit bon de faire chauffer le moteur a cette temperature.
Il vaut mieux rouler une quinzaine de kilometres et faire les vidanges (pont et boite seront aussi a temperature de vidange.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une histoire qui finit bien grâce au forum ! Bien !

Mike 133 et Vishnu5353, vous faite vraiment une bonne paire ! Mort de rire !

Ca doit être le chiffre '3' Pété de rire

Je pense que Vishnu5353 prétendre au titre de Boulet d'Or 2009 ! Mike, tu prépares une cérémonie de transmission d'écharpe ?

Bravo à Sergem ! Applause

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

be ouais.. c'est ma philosophie..
on fait une connerie à quoi bon s'en cacher.en plus ça fait avancer les autres..

Pis après . on dort mieux.. quand on est clair dans la tête!!!!
Alors oui .. pas de soucis pour être le gardien du boulet d'or 2009... !!!
J'assume !

Merci encore à Sergem !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike133 a écrit:
Sagesse Comme on dit... Il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne font pas de conneries... Et encore....Mort de rire !
Combien, y en a t'il, parmi vous, qui ont fait une belle gourde mais ont préferé la fermer...? Clin d\\'oeilPété de rire


Enfin vous n'aviez pas trop le choix : c'etait les conseils de Sergem ou la dépanneuse.

Néanmoins, je souscrit totalement au proverbe de mon enfance : "une faute avouée est à moitié pardonnée !".

Ca me rappelle aussi les conseils de mon père, ajusteur de métier : "quand on ne sait pas comment faire, on ne touche pas et on se renseigner !"

Tant que ça finit bien ! Bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vishnu5353 a écrit:
be ouais.. c'est ma philosophie..
on fait une connerie à quoi bon s'en cacher.en plus ça fait avancer les autres..

Pis après . on dort mieux.. quand on est clair dans la tête!!!!
Alors oui .. pas de soucis pour être le gardien du boulet d'or 2009... !!!
J'assume !

Merci encore à Sergem !!


Je perd mon titre ou j'ai le droit de le garder en précisant l'année ? Pété de rire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...